Lettre cachetée et plume blanche
Rp solo
Vêtements de Tessa : tee-shirt manches courtes bleu foncé, short en jean blanc, sandales blanches, cheveux attachés en une queue-de-cheval haute.
Été 2047 à 16h25
Tessa termina son goûter rapidement, car Laly, sa cousine, l'attendait chez elle. Les deux jeunes filles étaient inséparables, et Tessa lui avait même montré ses "pouvoirs", et lui avait expliqué ce que sa mère lui avait dit quelques années plus tôt.
Elle était destinée à devenir une sorcière, comme sa mère et ses grands-parents, et ses arrières...bon, je pense que vous avez compris.
Elle allait recevoir une lettre d'admission (par la poste ?) pour aller à Poudlard, l'école de sorcellerie la plus prestigieuse du monde entier.
Tessa débarrassa sa table et prit son livre, pour ensuite se diriger vers l'extérieur de la maison.
La canicule était hélas présente, et le soleil brillait plus que jamais. La chaleur s'étalait dans l'atmosphère qui devenait terriblement oppressante.
La jeune fille traversa le jardin et là, elle crut à une farce : une adorable chouette au plumage aussi blanc que la neige était recroquevillée entre les fleurs, une lettre de parchemin cachetée dans son bec minuscule.
- Poudlard, murmura Tessa, des paillettes dans les yeux.
Elle courut sans hésitation vers la chouette, qui ne bougea pas d'un millimètre, et saisit la lettre en remerciant la chouette, qui s'en alla.
La jeune fille ouvrit l'enveloppe soigneusement fermée, et sortit un parchemin, qu'elle lut.
Plus elle lisait, plus son sourire s'élargissait. Elle hurla alors :
- Maman !
Quelques minutes plus tard, sa mère arriva, les mains sur les hanches.
- Qui y a-t-il, Tessa ?! s'écria-t-elle, inquiète.
- J'ai reçu ma lettre de Poudlard !
La jeune fille sauta dans les bras de sa mère, en se répétant que ce n'était autre que le plus beau jour de sa vie.
Elle s'imaginait un futur dans le monde des sorciers.
Un futur magique, qui, elle espérait, se réaliserait bel et bien.