Péripétie C'est la faute à Voltaire !

Vote RP

Après le déjeuner, Magdaléna avait naturellement repris le chemin de la bibliothèque afin de prendre connaissance des différents oeuvres mises en compétence.

Parcourant les poèmes soumis par les participants, la potionniste s'aperçut que plusieurs suivaient la même voie que le sien, preuve supplémentaire, s'il en était encore besoin, que le sujet touchait les élèves.
*Peut-être que les élèves qui les lisent en ce moment, le seront également.*

Après avoir pris le temps de relire plusieurs chacun des textes exposés, la professeure, munie d'une plume et d'un morceau de parchemin, inscrivit le nom du poème choisi. Le choix fut difficile, mais il se porta vers le poème qu'elle avait perçu, peut-être à tort, comme le plus personnel, le plus intime.

Vote de Magdaléna Xarinez:
poème de Ernest Stevens

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Vote RP
Je revient dans la bibliothèque, toute contente. C'est enfin l'heure des votes !
Je m'approche de tous les poèmes et les lit tous attentivement. Certains sont mieux réalisés que d'autres mais l'ensemble est vraiment super ! Je relit le mien, un peu déçue. Il n'est pas super...

Après avoir finit de lire les poèmes, je réfléchit quelques instant et délibère. Mon poème préféré est le quatrième. Il est assez drôle et les rimes sont bien trouvés. Le thème imposé est abordé de façon amusante, j'aime beaucoup. Satisfaite, je glisse mon papier dans l'urne.

Vote de Gaby Grange :
Poème de Lancelot O'Lake

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Ce n’est qu’en début d’après-midi qu’Onyx arriva à la bibliothèque, souhaitant effectuer quelques recherches pour parfaire le devoir qu’elle devait rendre en Histoire de la Magie. La jeune fille avait connaissance que le matin même avait eu lieu une sorte de - comment dire ? - concours de poèmes, événement qui lui passa légèrement au dessus ; elle n’était pas poète et considérait qu’elle avait simplement mieux à faire que de déblatérer de jolies rimes. Mais si elle était au courant de ce qu’il s’était passé dans la matinée, elle fut surprise, en entrant, de voir que l’activité des William Blake du dimanche n’était pas finie. Toutefois curieuse de voir ce qui avait pu se faire, la deuxième année passa discrètement devant les différentes réalisations, puis céda à leur lecture. Bon, peut-être avait-elle été un peu trop catégorique en considérant cette activité comme inutile, puisque la brune prit plaisir à tous les lire, et peut-être même que certains éveillèrent en elle quelques réflexions, sur ce sujet qu’elle considérait pourtant avec distance, ou désintérêt.

La brune ne se rendit presque pas compte qu’elle s’était prise au jeu. Elle attrapa finalement un bout de parchemin pour y noter l’écrit qu’elle avait préféré. Ce n’était pas vraiment une analyse technique qu’elle avait fait, son opinion s’étant plutôt faite instinctivement. Et l’un d’eux avait retenu son attention, peut-être car le premier mot l’avait interpellé, en voilà une belle entrée en matière. Et elle le trouvait fluide, satisfaisant à lire et concis, et trouvait que les mots employés étaient judicieux et bien utilisés. En fait, plus personnellement, elle le trouvait beau et était admirative.
Vote d’Onyx Willard :
Poème d’Alexander Joyce Jr

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel