Cours RP Au secours ! 4e année

Roxane était plutôt satisfaite de sa réponse, du moins elle n'avait pas fait d'erreur ce qui la confortait dans sa compréhension des sortilèges présentés par l'infirmier de l'école. Elle prit de nouvelles notes quant aux précisions apportées par le sorcier, notant en majuscule le fait qu'il fallait avoir l'esprit à la rigidité, permettant d'immobiliser le membre par la pensée.

Vint ensuite le moment de la pratique du sortilège Ferula. L'Aiglonne demanda dans un premier temps à Monsieur O'Belt de lancer le sortilège sur son bras gauche afin de comprendre les sensations de ce sortilège. Et en effet, la née-moldu fut surprise de retrouver les mêmes sensations que lorsqu'elle s'était fait une entorse au poignet en classe de primaire (P4). Remerciant son aîné d'un hochement de tête, la quatrième année se tourna ensuite vers ses camarades en recherche d'un trinôme. Naturellement elle se serait dirigée vers Nolan mais il était actuellement avec Renn et Roxane craignait sa réaction si elle se joignait à eux, elle ne voulait pas déranger. En revanche elle se rapprocha de Elina, les deux jeunes filles ne se connaissaient pas énormément mais elle était la meilleure amie de Laurence que la métisse adorait, alors elle se dit que cela ne pourrait que bien se passer. La Serdaigle accepta gentiment avant de proposer à Roxane de se joindre à Pamela pour qu'elles forment un trinôme.

Une fois le groupe constitué, les trois sorcières purent passer aux lancers. "C'est parti, j'espère que vous êtes prêtes !", dit Roxane en souriant aux deux membres de son groupe. La métisse était concentrée, elle avait sincèrement envie de réussir. Elle suivit avec précisions les indications de l'infirmier, visualisant clairement l'attelle se former sur les genoux et les coudes de ses camarades. Elle essayait de laisser monter en elle un sentiment de rigidité et d'immobilité. "Ferula !", dit la bleue et bronze lors de ses différents essais tout en formant un Z avec sa baguette.

322 mots

@Pamela Cox & @Élina Clarke dites-moi si vous voulez que je fasse des modifications ^^ (actions vues entre joueurs)

Edit Diarmuid:
J'ai considéré 4 essais, deux par personnes. Je vous laisse voir entre vous pour décider qui a ou non une attelle fonctionnelle (j'écris ça avant d'avoir lancé les dés)
, les deux premières tentatives sont assez peu concluantes. La blessée imaginaire sent bien quelque chose se mettre en place mais... ça ne maintient pas très bien.
, le troisième essai est par contre réussi, l'attelle est posée fermement, à moins d'être enlevée magiquement, elle tiendra environ cinq minutes
, un peu de fatigue lors du quatrième essai qui est fragile et ne tient pas plus de quelques secondes.

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

« On va reprendre la pratique sous peu, il n'y a plus tant à attendre. »

Ces mots transpercent le brouillard de mon esprit, alors trop occupé à déterminer les chances de me faire prendre si je recule en douce vers la porte pour m'éclipser, et je mets quelques secondes à en comprendre les conséquences. Une partie pratique ? Vraiment ? Un sourire envahit mon visage, et je me redresse. Cependant, voilà que le brun reprend son monologue, et je soupire faiblement, m'affaissant de nouveau. Vraiment, cette intervention ne prendra donc t-elle jamais fin ? Bla-bla-bla rigidité, bla-bla-bla moldu, ces informations qui ressortent par l'oreille opposée aussitôt qu'elles sont entrées, m'ennuient profondément... Et je ne peux alors m'empêcher de chuchoter à ma meilleure amie :

Franchement, il abuse un peu... Plus longtemps à attendre... Ca doit faire au moins cinq minutes qu'il a dit ça tellement il parle.

Et puis, finalement, voilà que le flux de parole se tarit. Aussitôt, je me mets à compter les secondes. En effet, comme je m'ennuie un peu, j'ai pu remarquer que l'infirmier ponctuait en général son discours par des pauses de deux ou trois secondes, entre les informations importantes. J'ai d'ailleurs été assez déçu la première fois, après que l'intervenant se soit stoppé, m'ayant fait croire cet ennui mortel enfin achevé. Ainsi, me voilà en train de compter — déjà cinq secondes, ça commence à faire long ! —, lorsqu'un coup de coude me sort de ma numération. Je me tourne courroucé vers ma meilleure amie... Avant qu'elle ne me fasse comprendre que l'heure de la pratique est enfin survenue. Super ! Un grand sourire aux lèvres, je me redresse, m'exclamant par la même occasion :

Génial ! Je n'en pouvais plus.

Je m'apprête à sortir ma baguette, son bois déjà entre mes mains, lorsqu'un détail quelconque me revient alors.

Ah oui, il faut faire quoi ?

@Renn Saeunn

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Sixtine avait maintenant récupéré le deuxième groupe et, elle avait posé la même question qu'au groupe précédant. La première adolescente à prendre la parole fut la jeune Scary Limpson. Et avant même que la professeure puisse apporter une suite d'explication aux paroles de la Gryffondor qui avait très bien répondu, ce fut au tour de Pauline Jackson de prendre la parole et de compléter le flot de parole. Toutes les deux avaient très bien répondu et pour leur faire comprendre qu'il s'agissait d'une bonne réponse, elle avait hoché la tête. Elle avait ensuite attendu quelques secondes pour voir si une autre personne souhaitait prendre la parole et ce fut le cas de Helen Primrose qui termina les explications avec de bonnes informations.

- Très bien, vous avez toutes les 3 très bien répondu. Vous l'avez évoqué, la difficulté à respirer est souvent un facteur d'une crise d'angoisse et le problème de ce symptôme c'est qu'il est très dangereux puisque la personne peut vraiment s'étouffer et ne plus respirer.

Sixtine marqua une pause dans ses explications pour laisser le temps aux élèves de prendre des notes si ils le désiraient ou de simplement bien emmagasiner l'information avant de reprendre ses explications.

- Pour calmer une personne en pleine crise d'angoisse il existe plusieurs petites techniques que je vais vous révéler. Tout d'abord il faut que la personne reprenne son souffle et par conséquent il faut qu'elle occupe son esprit sur quelque chose qui va la forcer à respirer normalement. Pour ça, vous pouvez l'inviter à chanter une comptine de votre enfance par exemple, vous pouvez également lui demander de compter. Vous pouvez donc trouver n'importe qu'elle solution du moment que ça incite votre patient à réfléchir et à se calmer. Cependant, certaine personne ne parviendront pas à se calmer malgré vos efforts dans ce cas, vous pouvez humidifier un linge et le placer sur son visage, la personne va avoir le souffle légèrement coupé et par conséquent se remettre à respirer normalement. Toutefois, gardez à l'esprit que la communication est toujours le moyen le plus sur et le plus efficace, d'accord ?

De nouveau elle marqua une pause avant de reprendre la parole.

- Bien, avez vous des questions avant que l'on passe à la partie pratique ?
@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins et @Théo Williams vous avez jusqu'au 26 mars pour répondre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Renn avait beau essayer de participer le plus possible pour faire passer le temps, elle avait quand même l'impression d'être ici depuis quatre heures. Entre le bla-bla incessant de l'infirmier et les alternances théorie pratique, alors qu'en plus les parties pratiques étaient plus courtes que les parties théories... Elle n'en pouvait plus. Elle se disait rarement cela d'habitude dans cette matière, mais là, elle avait juste envie que le cours se termine. Elle soutint la remarque de Nolan d'un hochement de tête.

Heureusement, l'infirmier finit par annoncer qu'ils allaient passer à la pratique. Enfin ! La brune en aurait sauté de joie, s'ils n'avaient pas dû faire des binômes. Nolan lui en voudra-t-il si elle se mettait avec Erza ? Il avait Pamela après tout, il n'était pas tout seul... Ah, finalement c'était des trinômes, et Pamela était partie avec deux Serdaigle. Elle jeta un coup d’œil à Erza, avec un regard qui disait "on se met ensemble t'as pas le choix" et tourna la tête vers son meilleur ami pour lui faire la même chose. Enfin, elle était censée, elle lui donna un coup de coude à la place pour faire face à un regard courroucé comme seule réponse.

Oh ça va fais pas cette tête de gnome, on passe à la pratique

Renn se leva en écoutant les dernières consignes de l'infirmier. Aller le voir ? Pas besoin, elle avait déjà dû porter une attelle petite, lorsqu'elle s'était cassée la cheville, elle connaissait plus ou moins la sensation.
Quant à la question de Nolan...

Lancer Ferula, tu sais le sortilège de l'attelle. Bref, je commence ! Erza, passe ton bras

Renn se concentra du mieux qu'elle le pouvait, essaya de visualiser une attelle se former sur le poignet de son amie. Le plus dur maintenant, c'était les sentiments. S'il y avait bien une étapes en sortilège qui la bloquait souvent, c'était les sentiments et ressentis. Comment peut-on ressentir un sentiment de rigidité, au juste ? Ou alors il fallait juste qu'elle pense à ce qu'elle avait ressenti avec son attelle, ce qu'elle fit. Elle finit pas faire la gestuelle en forme de Z et prononcer la formule.

@Nolan Dewey @Erza McGowan

Edit Diarmuid: Diarmuid ayant précisé qu'il n'y avait qu'un trinôme et que ce dernier est déjà formé, il demande à Nolan de se mettre avec une autre personne puisque Renn a commencé à s'entraîner avec Erza.

Pour les 3 essais de Renn:
, et les trois tentatives sont réussie et les attelles durent toutes environ 5 minutes, saif si Renn lève le sortilège.

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Même si son esprit avait tendance à divaguer, l'adolescente nota tout de même les informations importantes sur le sortilège Ferula. Les sortilèges de soins n'était peut-être pas ce qu'elle préférait étudier, mais ils faisaient partie du programme et saurait certainement lui être utile, alors autant les apprendre correctement. Lorsque le moment fut venu de repasser à la pratique, la serdaigle chercha du regard une personne avec qui travailler. Normalement, elle se serait mit en binôme avec Laurence, mais puisqu'elle était dans l'autre groupe, c'était impossible. Et elle devait bien avouer que dans cette moitié de la classe, la brunette ne connaissait pas grand monde, ou du moins personne avec qui elle se sentait à l'aise de s'imposer. Jusqu'à ce qu'une autre serdaigle de sa promotion lui demande si elle souhaitait bien se mettre avec elle. D'abord surprise par la demande de Roxane, la quatrième année accepta avant de lui proposer de rejoindre Pamela qui ne semblait pas avoir d'équipe pour le moment. Le trio formé, il était maintenant temps de passer à la pratique.

C'est sa camarade bleu qui tente en premier et si ces premiers essaies sont plus ou moins concluant, l'adolescente les trouve pas mal pour une première fois. Ayant profité des quelques secondes pendant lesquelles ses membres étaient entourés d'une attelle pour comprendre les sensations sur le corps du blessé, la sorcière se sentit prête à essayer à son tour. Concentrée, elle révisa les informations mentalement avant de procéder aux lancements du sort.

-Ferula ! lança-t-elle à son tour.

Désolé pour la réponse tardive :sweatingbullets:
@Roxane Newcomb et @Pamela Cox

Edit Diarmuid:
Pour les 3 essais d'Elina:
, , , il est difficile de dire si c'est la complexité du sortilège ou le manque de concentration préalable à l'exercice pratique, mais les attelles ne sont pas aussi ajustées qu'espérées et disparaissent assez rapidement.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Roxane Newcomb s'était tout d'abord avancé vers Diarmuid pour qu'il lui lance le sortilège, ce qu'il fit après avoir demandé de quelle main elle utilisait sa baguette. Il s'agissait essentiellement d'éviter un blocage plus ou moins psychologique. Une fois le sort lever, le bras récupérait toute sa possibilité de mouvement, mais chez certains, la sensation de porter une attelle pouvait persister et bloquer un acte magique. Les pouvoirs du cerveau. Puis la Serdaigle rejoignit son groupe, deux autres jeunes filles qui avait été plutôt active. Quoique Miss Clarke lui avait semblée être un peu dans la lune. Qu'elle suive ou pas ne lui posait pas de problème tant qu'elle ne perturbait pas le cours...

Pas comme; "
Mister Dewey, une fois que vous aurez remercié votre camarade qui vient de vous répéter la consigne, vous ferez un binôme avec quelqu'un de disponible. Je n'ai parlé de la possibilité d'être trois que pour un seul groupe." Lui dit le médicomage très calmement, sans même hausser la voix. Mais son regard ne laissait aucun doute, il avait repéré que l'adolescent était distrait au point de potentiellement perturber les autres. Et en parlant des autres, il s'adressa à nouveau à tout le groupe. "Pour ceux qui ne s'y sont pas encore essayé, je rappelle que vous pouvez venir me voir pour que je vous appose une attelle magique avant votre premier essai. Quand tout le monde sera passé je vous donnerai une dernière information et nous aurons terminé et vous pourrez poser des questions si vous le désirez."

@Antonn Clifford, @Pamela Cox, @Élina Clarke, @Yesenia Cooper, @Roxane Newcomb, @Renn Saeunn, @Nolan Dewey, @Sienna Bridgerton, @Erza McGowan

Si jamais vous demandez à Diarmuid de lancer le sort, il vous demandera la main où vous tenez votre baguette et lancera le sort sur l'autre bras. Après 1 minute, il lèvera le sortilège.

Pour déterminer la réussite du sort, je vous propose d'utiliser des dés, que je lancerais et dont je vous donnerais le résultat en éditant vos posts. Vous pourrez bien entendu éditer ce dernier après coup pour rajouter ou modifier vos impressions au besoin, tant que les dés restent "les miens" ;)
: Echec critique, rien ne se passe
et : Echec, un début peu concluant
et : Réussite, l'attelle est posée pour cinq minutes environ
: Réussite critique, l'attelle est posée solidement

Prochaine avancée du groupe α le 26 mars

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Tête de gnome, tête de gnome... C'est Sainte-Magouste qui se fout royalement de la charité, là ! Vu comment elle fonce dans le tas, pour ensuite s'excuser, Renn devrait être consciente de sa méprise. Mais non, la voilà qui se permet en toute impunité de me critiquer.

Non mais je rêve, regarde-toi avant de me traiter de gnome !

Une moue mécontente à l'appui, j'entends bien faire passer le message... Jusqu'à ce que la brune réponde à ma question, ayant le don de faire s'évaporer toute rancune qu'il pourrait me rester. Ferula, le sortilège de l'attelle... Je m'apprête à demander des informations supplémentaires, pour finalement m'apercevoir que Renn s'est déjà tournée vers son amie, et lance le sort. Super, merci de la coopération ! Et puis, voilà que Mr O'Belt s'approche pour me faire comprendre que la pratique se déroule en binôme, sous-entendant que je devrais remercier ma camarade, alors que celle-ci se fiche ouvertement de moi...

D'accord, d'accord...

J'adresse un vague signe à la traîtresse, puis m'empresse de m'éloigner pour que l'infirmier me laisse tranquille. Au final, toute cette mascarade commence à m'agacer, et ce n'est peut-être pas plus mal de changer d'air en m'associant avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs, voilà justement que j'aperçois une tête brune, qui ne semble pas encore être avec quelqu'un. Sans hésiter, je m'approche donc en l'interpellant :

Eh, Yesenia, tu veux bien te mettre avec moi ?

Je ne la connais pas vraiment, mais tant qu'à faire... Du moment qu'on me laisse vivre, tout me va. Arrivé à la hauteur de la jeune fille, j'enchaîne, alors que je m'empare de son bras :

Je veux bien commencer ! Et si je rate tu pourras me montrer, comme ça. Même si je compte réussir, hein !

Je n'aimerais tout de même pas que Yesenia me croit incapable ! Non non non. Enfin passons, je me concentre à présent de toute mes forces et prononce ferula, tandis que je tente un Z maladroit.

@Yesenia Cooper & @Renn Saeunn

Edit Diarmuid:
Pour les 3 essais de Nolan (oui je considere a chaque fois que vous suivez la consigne de 3 essais ^^):
, , , plusieurs raisons possibles à ces résultats peu concluant; manque de concentration, gestuelle approximative, prononciation hésitante. Il va falloir persévérer.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP

Bien qu'attentive aux réponses des autres, je ne peux m'empêcher de retrouver cela quelque peu répétitif. C'est bon on a compris que les gens en crise d'angoisse avaient du mal à respirer. Ce n'est certainement pas une première nouvelle, et encore moins quelque chose de difficile à comprendre. Je passe cependant sur l'incident sans m'énerver __ tout le monde a bien le droit de participer, et des éléments complémentaires ont tout de même été apportées. Je prends en note ce que je ne savais pas (et même ce que je savais), et attends patiemment la réponse de Miss Valérion.

Une partie plus intéressante s'annonce déjà : comment gérer ces crises. Je suis d'accord sur le point que forcer la personne à réfléchir est une très bonne idée, mais lui demander de chanter une comptine de son enfance ? Quelle horreur si la personne chante mal... J'espère ne jamais avoir à en arriver là.
Je me demande un instant ce qui marcherait le mieux pour moi, mais j'imagine que c'est une pensée stupide vu que jamais je ne ferais ce genre de crise. Sûrement une bonne petite équation, ou un calcul de probabilité ; voilà qui serait une bonne idée. Seulement une interrogation demeure : comment savoir que faire ? Je suis désolée mais devoir chanter une comptine devant quelqu'un d'autre, c'est justement quelque chose qui pourrait me faire paniquer. A l'inverse, je sais que des gens disjonctent lorsqu'ils voient trop de chiffres dans une même phrase. Je finis par poser ma question à la professeure :

__ Comment est-ce qu'on sait ce qui va vraiment poser la personne ? On est clairement pas tous sensibles aux mêmes choses, et certaines questions ou techniques peuvent selon les personnes provoquer plus de stress qu'autre chose ?

Même si je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre, j'ai hâte de passer à la pratique.
Dernière modification par Scary Limpson le 29 mars 2023, 11:23, modifié 1 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

Les différents binômes avançaient à des rythmes différents, ce qui était normal, aussi Diarmuid passa voir ceux qui n'avaient pas encore pu ou osé lancer le sortilège de l'attelle pour leur demander s'il ressentait le besoin d'avoir de nouvelles explications sur la gestuelle ou la prononciation. A moins que ça ne soit les émotions en lien avec ce sort ou bien les sensations physiques dont ils avaient besoin. Il fit de même avec ceux qui n'avaient pas particulièrement réussi leurs premiers essais puis les laissa chacun se lancer.

Les surveillant du coin de l'œil, il se tourna vers ceux qui avaient terminé. "
Est-ce que vous avez des questions sur les sorts que nous venons de voir ou sur d'autres que nous avons pu évoquer au fil du cours?" Le jeune homme voulait qu'ils ou elles puissent poser toutes les questions qui leur passaient par la tête - en lien avec le cours bien entendu. "A moins que vous ne souhaitiez refaire quelques essais pour les deux sorts? Je dois bien avoir quelques égratignures qui trainent encore sur mon bras droit. Et pour Ferula, je vous laisse revoi rentre vous." Dit-il avec un sourire en songeant à son hibou qui n'y avait pas été de serres morte ce matin là. Presque plus que nécessaire. Alors si certains voulaient faire de nouvelles tentatives, ils ne devaient pas hésiter.

@Antonn Clifford, @Pamela Cox, @Élina Clarke, @Yesenia Cooper, @Roxane Newcomb, @Renn Saeunn, @Nolan Dewey, @Sienna Bridgerton, @Erza McGowan

Si vous demandez de l'aide à Diarmuid, passez en privé pour que je vous donne des indications.
Vous pouvez tous participer à la dernière partie qui concerne "ceux qui avaient terminé". Ne vous limitez pas ;)

Pour déterminer la réussite du sort, je vous propose d'utiliser des dés, que je lancerais et dont je vous donnerais le résultat en éditant vos posts. Vous pourrez bien entendu éditer ce dernier après coup pour rajouter ou modifier vos impressions au besoin, tant que les dés restent "les miens" ;)
: Echec critique, rien ne se passe
et : Echec, un début peu concluant
et : Réussite, l'attelle est posée pour cinq minutes environ
: Réussite critique, l'attelle est posée solidement

Prochaine avancée du groupe α le 04 avril
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 31 mars 2023, 15:11, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Avant de passer aux choses sérieuses c'est à dire, la mise en pratique, Scary posa une question. Il s'agissait d'une question pertinente et la professeure ne perdit pas de temps pour y répondre.

- Très bonne question Miss. En effet, nous sommes tous différents et il n'est pas possible de deviner la sensibilité d'une personne juste en un coup d'oeil. C'est bien là toute la difficulté, vous allez devoir faire plusieurs tentatives jusqu'à trouver la bonne solution.

Maintenant qu'elle avait éclairci le problème, elle invita l'ensemble des élèves à se lever et a se diriger vers une salle à proximité des coussins. Une fois que tous les élèves eurent passé la porte, la professeure de défense contre les forces du mal expliqua la consigne.

- Bien, d'ici quelques instants, vous allez voir des mannequins en panique, sujet à des crises d'angoisse. Il y aura un mannequin par personne alors chacun devra choisir son mannequin et faire son maximum pour le calmer. Préparez vous, l'exercice va commencer.

Quelques secondes plus tard, des mannequins apparurent dans la pièce, certains pleuraient, d'autres criaient et certains se roulaient par terre. Il était maintenant l'heure pour les élèves de mettre en pratique la théorie qu'ils venaient d'acquérir. Afin de venir en aide aux élèves dans le besoin, Sixtine fit le tour de la salle tout en restant attentive aux besoins des adolescents.
@Laurence Solomon, @Pauline Jackson, @Helen Primrose, @Lydia Loly, @Alice Smith, @Scary Limpson, @Ellana Collins et @Théo Williams vous avez jusqu'au 5 avril pour répondre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.