Inscription
Connexion
31 mars 2023, 22:52
 Bal de Yule  Les tables
Le garder à l’oeil pour des raisons évidentes ? Ainsi donc il avait lui aussi remarqué le rapprochement d’Ennis avec le Serdaigle ? Owen n’aurait jamais parié là-dessus, Diarmuid leur en aurait parlé… quoique lui-même n’avait pour le moment rien dit aux deux frères. Flûte, le voilà qui le plongeait dans le doute ! Il eut un regarde interrogateur à son adresse avant de se rappeller qu’ils n’étaient pas les seuls à cette table. Ils tireraient cela au clair plus tard. Les menus venaient d’ailleurs d’arriver. Sans plus attendre, l’irlandais avait lu ce qui avait attiré son oeil à voix haute et, à sa plus grande surprise, le plat était apparu devant lui. Face aux remarques moqueuses et taquines de son meilleur ami, Owen ne put empêcher ses joues de venir légèrement s’empourprer. S’ils n’avaient étés que tous les deux il aurait juste levé les yeux au ciel mais là il y avait tout de même Elina et Angie, qu’il ne connaissait pas tant que ça finalement, ça lui foutait un peu la honte.

- Gnagnagna, commença-t-il par rétorquer sur le ton de la défensive en plaisantant. Dois-je te rappeler môssieur que n’ai jamais réellement fêté Yule et que j’ai plus été habitué aux traditions moldues que magiques ? Après une courte pause il ajouta, pour rebondir sur sa propre envie de goûter à tout ce qui était au menu, dans ce cas… c’est partiiiii ! Il lit alors l’intégralité du menu à voix haute en s’émerveillant de voir tout apparaître devant lui. Pardon, je crois que je prends un peu place, s’excusa-t-il dans un rire auprès de ses voisins de table. Bonne dégustation à tous ! Puis il entama d’abord les entrées, en les prenant dans l’ordre. Il n’avait plus une minute à perdre ! Tu es…vilain ! ajouta-t-il à Diarmuid sur un ton faussement outré et bien marqué lorsque celui-ci aborda son futur moyen de locomotion après qu’il aurait engloutit tout ce qui se trouvait face à lui. Et pour la peine et lui prouver qu’il avair tord, en partie sous l’effet de l’alcool sans doute, une fois le repas terminé il le pria de venir partager cette dernière danse annoncée avec lui. Et il ne ferait auuuuucun effort pour réaliser ses mouvement de danse correctement bien évidemment, sinon ce n’était pas drôle. Il état fier de sa vengeance, si bien qu’il ne se départis pas de son sourire taquin pour toute la durée de la danse. Les minutes s’enchaînaient, et bientôt il irait retrouver son bien-aimé à Dublin, mais il n’était finalement pas si pressé que ça de quitter la piste de danse.

@Diarmuid O'Belt, @June Fleming, @Elina Montmort et @Angie Miller
Fin pour moi, merci à vous pour ces RPs, c’était très amusant à écrire !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
31 mars 2023, 23:06
 Bal de Yule  Les tables
Pendant le repas, les filles - oui, les filles, ils avaient tous à peu près le même âge après tout - avaient été particulièrement silencieuse. Diarmuid avait donc essentiellement poursuivit sa discussion avec Owen. Il avait même failli à plusieurs reprise basculer en irlandais, se rattrapant de justesse alors que les mots lui venait dans cette langue qu'ils n'étaient que deux à comprendre. Il avait tellement eu l'habitude de parler dans ce dialecte avec son meilleur ami lorsqu'ils étaient élève mais aussi depuis qu'ils partageaient le même appartement que le médicomage avait tout juste senti l'automatisme se remettre en place alors qu'ils n'étaient que deux à discuter. Heureusement, l'ambiance anglophone et la présence des autres personnes à table lui avait permit de reprendre le fil dans le bon langage à chaque fois.

L'ambiance était toutefois restée détendue, les deux irlandais se renvoyant des piques sur plusieurs sujets, le visage criant qu'il ne s'agissait là que de rire. "
En parlant de fêter Yule, il va vraiment falloir qu'on corrige cette lacune! Heureusement qu'on n'a jamais parié sur qui initierait l'autre à ses traditions en premier!" Il faisait référence à leur repas de l'année passée, juste tous les quatre. Qui à vrai dire n'avait jamais été ni vraiment l'une ni vraiment l'autre des deux fêtes. Mais ça correspondait aux dates de la fête moldue. Et puis ils avaient poursuivit sur le sujet du repas, jusqu'à ce que Diarmuid rit ouvertement de l'insulte. Vilain? Vraiment? "Un horrible Sang-Pur bien entendu!" Quoi d'autre?

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'Owen allait le tirer lui pour danser la valse. Une valse à mille temps et mille lieues de quoique ce soit qui pouvait porter ce nom d'ailleurs. Mais ils avaient ri comme les toujours-un-peu-adolescents qu'ils pouvaient être. Et puis la soirée s'était éteinte doucement et le plus jeune avait raccompagné le plus vieux aux barques. Le châtain avait proposé à Ruby, comme il restait pour la soirée, de faire la nuit de garde à l'infirmerie, ce qui lui permettait de se dégager le soir du vingt-quatre pour dépanner son meilleur-ami. Il espérait toutefois que l'infirmerie ne soit pas trop accaparée, il n'était pas contre quelques heures de sommeil.


DOB: Piste de danse.1.3.6
@Owen Locke: 2.4

@Elina Montmort @Angie Miller

Merci aux MJ concernés pour l'organisation du RP et à mes partenaires d'écriture.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75