Chat-bane du garde chasse

7 avril 2047
ft. @Argentella Wighters

L'arrivée du printemps rendait le chat de Cheryl encore plus joyeux qu'il ne l'était d'habitude. Bien que même pendant l'hiver, Dami se promenait dans la neige sans problème, elle préférait sans aucun doute le soleil. Comme la plupart des gens, pour être honnête.

Et c'est ainsi qu'en ce mois d'avril, la première année décida de faire plaisir à son chat et de l'accompagner au parc. C'était aussi une occasion pour elle de profiter de ce beau soleil, et de cette température bien agréable.

Cela faisait un peu plus d'une heure que Cheryl était assise dans l'herbe, à l'ombre. Soudain, en relevant la tête, elle vit que Dami n'était plus là.

- Dami ?

Pas de réponse. Paniquée, la rouquine tourna sa tête et regarda de loin tous les endroits du parc. Son chat n'y était pas. Sans hésiter, elle se leva et courut un peu partout, tout en continuant d'appeler son chat. Généralement, elle miaulait dès qu'elle entendait son nom. Mais alors où était-elle ?

Cheryl arriva alors près de la cabane du garde-chasse. Elle y vit son chat, accompagnée d'une élève, visiblement de Poufsouffle. C'était une fillette aux cheveux blonds, et qui, en apparence, semblait très calme et douce. Sans plus attendre, la Serpentard s'approcha d'elle et s'écria sans prêter attention à la jeune fille :

- Dami ! Tu es là !

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Argentella s’était installée dans le parc, près de la cabane du garde-chasse. Le soleil avait agréablement percé les nuages, et il faisait plutôt chaud. Elle s’était donc dit qu’il s’agissait du jour idéal pour profiter de l’été avant l’heure. Car quand celui-ci arriverait, cela marquerait aussi le début des examens, et la jeune fille, bien qu’elle ne soit qu’en seconde année, savait qu’elle passerait un temps fou à réviser et qu’elle n’aurait probablement pas vraiment le temps de se relaxer dehors.

Elle s’était donc posée non loin de la cabane, contre un arbre, près d’un joli brin de muguet apparu avant l’heure. Elle souriait, les doux rayons du soleil dansant sur sa peau, et profitait d’un
repos
… probablement mérité. Alors qu’elle fermait les yeux, elle entendit un bruit qui lui rappela un miaulement étouffé.

Elle les rouvrit brusquement pour constater qu’un adorable chat gris et blanc se tenait non loin d’elle. Elle sourit franchement et tandis la main vers la petite bête. La jeune fille avait une sorte de son avec les animaux, surtout les chats, qu’elle adorait absolument. Elle rêvait d’en avoir un.

Le chat s’approcha donc et la jeune fille passa la main dans son épaisse et longue fourrure. C’était si doux… la jeune fille savoura l’instant avec cette bestiole adorable.

Soudain, une voix la fit sursauter. Une jeune fille venait de crier et s’approchait du chat. Argentella fut surprise un instant avant de comprendre :

« Oh, c’est ton chat ? »

@Cheryl Styles

Dialogue #778899 | fourth year

La fillette accourût vers la Poufsouffle et se baissa pour porter Dami. Elle lui marmonnait des petits mots doux tout en la câlinant. Une fois les retrouvailles terminées, la Serpentard se souvint de la présence de la jeune fille aux cheveux blonds et tourna son regard vers elle, la dévisageant de haut en bas.

- Oui, elle est à moi. Un si beau chat ne peut qu'être le mien, rétorqua Cheryl en souriant fièrement.

La rouquine passa sa main dans ses longs cheveux et jeta un coup d'oeil à la fillette qui se trouvait devant elle. Elle l'avait vu de loin lorsqu'elle l'avait aperçu avec son chat mais elle n'avait pas remarqué que ses yeux étaient d'un bleu intense, mais pas froid pour autant. Tout le monde n'aurait certainement pas pu soutenir ce regard. Mais intimider Cheryl Styles ? Jamais de la vie. Visiblement, cette dernière avait été plutôt gentille et douce avec Dami étant donné qu'elle ronronnait. Cela rassura la fillette et Cheryl remplaça son regard plein de jugement par un regard chaleureux et un sourire sincère.

- Je suis contente qu'elle soit pas tombée sur quelqu'un de bizarroïde. Tu l'as trouvée où ? Oh, d'abord je me présente, je m'appelle Cheryl et elle, c'est Dami, annonça-t-elle en caressant son chat blanc. Donc je disais... Tu l'as trouvée où ?

@Argentella Wighters

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

La rousse couru vers le chat et le prit dans ses bras, lui murmurant des choses, sans doute des mots gentils et pleins d’affection

« Oui, il est très beau ! »

Elle avait l’air très fière de son chat, c’était mignon.

Argentella changea de position et s’assit en tailleurs. La jeune fille en face avait légèrement l’air de la juger. La petite blonde n’appréciait pas trop, mais heureusement, elle changea bien vite de regard pour une expression chaleureuse et souriante, qu’Argentella lui rendit.

« Oh, elle est venue toute seule. Enfin, je lui aie tendu la main, mais c’est plutôt elle qui est venue vers moi. Je ne sais pas du tout où elle était avant. Tu l’avais perdue ? »

Argentella détesterait ça. Ce devait être horrible de ne plus retrouver une créature à laquelle on était autant attaché.

En tout cas, Argentella était heureuse de savoir qu’elle ne rentrait pas dans la case des gens « bizarroïdes ». Elle aurait été assez vexée.

« Dami, c’est super mignon comme nom. Ça fait longtemps que tu l’as cette boule de poil ? »

Argentella devait bien l’admettre, elle était tombée sous le charme de cette boule de fourrure grise et blanche. Déjà qu’elle avait un énorme faible pour les chats, mais alors cette bestiole… Absolument adorable. Et en plus, elle était venue la voir, alors si le chat lui faisait confiance, la petite blonde ne pouvait que l’en aimer davantage.

Dialogue #778899 | fourth year