AMICO Échanges Castelobruxo

Après avoir écrit plusieurs fois sa lettre au brouillon, Jeffrey s'était enfin lancé dans l'écriture du courrier qu'il destinait à Leonardo. Son contenu était en anglais. Il avait particulièrement soigné son écriture et utilisé une encre bleue qu'il destinait juste aux grandes occasions, comme lorsqu'il écrivait à Aki Davis par exemple. Le même soin est apporté à la lettre. En plus de cela il avait glissé une photo de lui pris dans la salle commune de Poufsouffle, songeant que l'environnement solaire et végétal plairait à son correspondant.
Cher Leonardo,

Je suis très heureux de correspondre avec toi. Je m'appelle Jeffrey Hunter, j'ai 16 ans et je suis en sixième année au sein de la maison Poufsouffle. C'est une fierté d'appartenir à cette maison. Ses valeurs sont la loyauté, le fair-play, le travail acharné, la sincérité et l'amour de la nature. Et puis nous sommes généralement assez gourmands. Je trouve que ça me correspond plutôt bien dans l'ensemble.

Plus tard je veux devenir dragonologiste car je suis fasciné par les dragons et j'aime particulièrement le vol sur balais, le soin des créatures magiques et les sortilèges. Sur mon temps libre je participe à des courses de balais et j'aimerai un jour faire la course de Kopparberg.

Et toi ? Quel métier voudrais-tu faire plus tard ? Comment se déroule ton quotidien à Castelobruxo ? Je suis sûr que tu as des cours très différents et plein de choses à m'apprendre et à me faire découvrir. J'ai cru comprendre que la Magizoologie est une spécialité dans ton école et je me demande quelles sont les techniques de camouflage magique que tu apprends. N'hésites pas à me donner plein de détails car je suis très curieux d'en apprendre plus sur toi.

J'ai hâte de te lire.
Jeffrey
Reducio
Image postée par le membre

Lumah était impatiente de reçevoir la lettre de sa correspondante? mais pour cela, fallait-il toujours qu'elle lui écrive. Rien de bien compliqué en soi, surtout qu'on lui avait informé de ce qu'il était possible de dire dans cete lettre, mais parfois il y avait malgré tout bloquage... Et c'était le cas ici. Cependant, elle fit en sorte de vaincre ce bloquage en essayant encore et encore jusqu'à parvenir à un texte qui lui convenait, écrit en anglais. En espérant qu'il plaise également à Winona ! Elle y glissa ensuite une petite photo magique d'elle.
Chère Winona,

je suis très heureuse de t'avoir comme correspondante ! Je m'appelle Lumah, Lumah Greenleaf, et j'ai 15 ans. Je suis en cinquième année dans la maison Poufsouffle, la plus chouette des quatre maisons. Ses valeurs, c'est la loyauté, le fait de travailler dur, la sincérité et on y aime les plantes ! Autant te dire que je m'y sens trop bien. Parce que j'aime les plantes.

Quand je serai adulte, j'aimerai travailler dans une librairie ou m'occuper de plantes. Pas grand chose à voir avec la filière que j'ai choisie, à vrai dire... C'est que je voulais devenir joueuse de Quidditch professionnelle avant mais j'ai abandonné. Enfin c'est pas très grave après hein ! Ca arrive.

Assez parlé de moi. Et toi alors ? Comment ça se passe à Castelobruxo ? Et tu veux devenir quoi plus tard ? Qu'est-ce qui te passionnes ? Dis-moi tout !

Magiquement,

Lumah
Reducio

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

@Jeffrey Hunter
La lettre est écrite dans un anglais presque parfait, l'écriture est soignée et droite. La lettre est scellée par un nœud en fibres végétales et un sceau de l'école Castelobruxo.
Bonjour Jeffrey Hunter,

Moi c'est Leonardo, et j'ai 17 ans. J'ai beaucoup étudié le système de Poudlard à la bibliothèque avant de commencer l'échange, et je dois dire que le système de maison m'étonne beaucoup. Je ne comprends pas le principe de séparer les étudiants et de les faire s'affronter, alors qu'il faudrait favoriser leur solidarité. Ça doit être une particularité des écoles à langue anglaise, je crois qu'ils font pareil à Ilvermorny.

J'aime beaucoup les dragons aussi, nous étudions beaucoup le Dent-de-Vipère du Pérou ici. Mais je ne souhaite pas en faire mon métier, j'adorerai être géographe pour pouvoir voyager.
Je n'aime pas vraiment voler, mais l'un de mes ancêtres a par la passé participé à cette course. Il était le meilleur sur balai de tout Porto Alegre.

À Castelobruxo, j'aime beaucoup les cours de Géomagie et d'Histoire de la Magie. Mais il est vrai que nos cours de magizoologie sont parmi les plus connus. Nous avons en effet les meilleurs professeurs en magizoologie de tout le continent. Je t'avoue que je n'aime pas beaucoup les cours en camouflage. Rester immobile n'est pas réellement ma tasse de thé, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas choisi un cursus en botanique.

Je te joins également une photographie de moi.

Amicalement,
De queiroz Leonardo.
Une photo est jointe à la lettre:
Reducio

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

@Lumah Greenleaf
La lettre est écrite dans un portugais un peu hésitant, l'écriture est penchée et serrée, et on sent une volonté de s'appliquer. La lettre est scellée par un nœud en fibres végétales et un sceau de l'école Castelobruxo.
Olá Lumah,

Tive dificuldade em decifrar sua carta, não falo uma palavra de inglês. Mas pedi a alguém que traduzisse para mim e consegui entender tudo.

Meu nome é Winona e venho da tribo Kawahiva. Eles são uma tribo indígena da floresta do Brasil. Eu tenho 15 anos. Eu também amo plantas! Acho que teria ido para a casa de Hufflepuff também.

Acredito que depois dos meus estudos irei visitar o mundo, e depois irei contar aos outros membros da minha aldeia o que vi. A maioria deles nunca deixou nossa floresta. Já ouvi falar de Quadribol antes, mas não gosto muito do esporte. Você mesmo joga?

No começo foi difícil, mas agora está melhor, consegui me adaptar bem. Eu gosto muito dos cursos de magizoologia e botânica, eles dão uma abordagem diferente do que sempre me ensinaram.

Você é muito bonita! Aqui também está uma foto minha!

Oi!
winona
Vous pourriez découvrir ceci en traduisant:
Reducio
Bonjour Lumah,

J'ai eu du mal à déchiffer ta lettre, je ne parle pas un mot d'anglais. Mais j'ai demandé à quelqu'un de me traduire, et j'ai pu tout comprendre.

Moi je m'appelle Winona et je viens de la tribu des Kawahiva. C'est une tribu autochtone de la forêt du Brésil. J'ai 15 ans. J'aime beaucoup les plantes aussi! Je crois que je serai allée dans la maison de Poufsouffle aussi.

Je crois qu'après mes études je vais aller visiter le monde, pour ensuite aller raconter aux autres membres de mon village ce que j'ai vu. Ils ne sont pour la plupart jamais sorti de notre forêt. J'ai déjà entendu parler du Quidditch, mais je n'aime pas beaucoup ce sport. Tu y joues toi?

C'était difficile au début, mais maintenant c'est mieux, j'ai réussi à bien m'adapter. J'aime beaucoup les cours de magizoologie et de botanique, ils donnent une approche différente de ce qu'on m'a toujours appris.

Tu est très jolie! Voici aussi une photo de moi!

Salut!
Winona

Une photographie est jointe à la lettre:
Reducio

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”

La période hivernale avait été particulièrement chargée pour Jeffrey et le garçon avait mis du temps pour répondre au premier courrier que Leonardo lui avait adressé. Ce retard n'était pas un manque d'intérêt bien au contraire mais le Poufsouffle n'avait pas voulu bâcler sa réponse. Il avait d'ailleurs été un peu intimidé tant par le ton de la réponse et la photo du pensionnaire de Castelobruxo, raison suffisante pour porter un soin particulier à sa lettre. Profitant enfin d'un instant plus calme le britannique avait de nouveau rédiger un courrier à son correspondant avec une écriture soignée et l'encre bleue qu'il affectionnait pour les grandes occasions.
Cher Leonardo,

Pendant longtemps je n'ai pas fait attention à notre système de répartition car c'est ce que nous avons toujours connu. Mais maintenant que tu le dis je comprends que tu trouves cela bizarre. J'imagine que le système est surtout maintenu en hommage aux fondateurs de l'école.

En tout cas plusieurs correspondants AMICO s'en sont étonnés pendant leur venue en décembre. C'était génial de découvrir des sorciers du monde entier et une lettre ne suffirait pas à tout te raconter. Mais en gros on leur a fait découvrir différents lieux emblématiques de Grande-Bretagne et il y a eu un bal où les membres du programme portaient les habits traditionnels des invités. J'espère vraiment que l'an prochain ce sera renouvelé et qu'on pourra se voir.

En tout cas c'est génial que tu puisses étudier le Dent-de-Vipère du Pérou. Ca doit être dur de l'observer vu sa vitesse et sa taille moins conséquente que les autres dragons. Tu as déjà pu en voir de près ? Les cours de camouflage doivent être utiles dans ces cas là, même si tu n'aimes pas. Tu dois être fort en sortilège de Désillusion alors.

C'est chouette comme métier sinon géographe. Toi aussi tu voudrais faire un tour du monde sorcier ? C'est une tradition chez nous. Chez toi aussi ?

Amicalement,
Jeffrey

@Jeffrey Hunter
La lettre est écrite sur un papier de même taille que la lettre précédente, et l'écriture est toujours la même, bien soignée et droite. Le sceau de Castelobruxo scelle toujours le rouleau.
Jeffrey Hunter,

Je suppose que c'est ça, en hommage aux fondateurs de l'école. A Castelobruxo il n'y a qu'un seul fondateur, donc cela n'aurait pas fait sens.

Je suis tout à fait d'accord! J'ai hâte de venir également visiter la Grande-Bretagne. Penses-tu que nous pourrons visiter le palais de Westminster? C'est un lieu emblématique d'Angleterre que j'ai toujours rêvé visiter. J'espère aussi que tu pourras venir chez moi, au Brésil, je te ferai visiter Rio et Porto Alegre.

Même s'il est rapide ce n'est pas un Billywig tout de même! Les Dents-de-Vipère aiment bien se reposer et se prélasser sur des rochers quand ils n'ont rien à faire. On peut facilement les observer dans ces cas-là. Nous sommes déjà allés faire des sorties de terrain dans la réserve chilienne des Dent-de-Vipère pour faire des observations et s'entraîner au camouflage. C'est un des sortilèges que je maîtrise bien, il est vrai!

C'est vrai? J'aime beaucoup les traditions anglaises dans ce cas! Oui, c'est quelque chose que j'adorerai faire plus tard, découvrir le monde. Peut-être pourrons-nous le réaliser ensemble une fois nos études finies?

Amicalement,
De queiroz Leonardo
pardon pour le retard, à 9 minutes près :whistling:

C'était désormais un moment que Jeffrey attendait impatiemment. Si Leonardo semblait très formel parfois, le Poufsouffle sentait qu'il s'était un peu plus livré dans sa dernière lettre. Comme d'habitude le préfet apporta donc un soin particulier à son courrier. La lettre ne devant pas être trop longue, Jeffrey préféra éluder, pour cette fois, le sujet des dragons de peur d'embêter Leo avec ça.
Cher Leonardo,

Nous avons des réunions pour préparer la venue des correspondants. Je ne te promet rien mais je pourrai glisser l'idée de visiter Westminster en guise de sortie. Mais pour cela il faudrait que le climat entre moldus et sorciers s'apaise clairement, sans ça il sera compliqué d'amener une grosse délégation. Sinon je t'inviterai une autre fois, plus tard, et on visitera le palais ensemble. Et je serai ravi de découvrir Porto Alegre et Rio, ça doit être tellement beau. C'est très généreux de ta part en tout cas.

Pourquoi pas pour le tour du monde sorcier ! Plusieurs amis envisagent aussi la même chose. Je suis particulièrement proche de Chems, qui est irlandais et de Maddie, qui est anglaise. Ca serait cool que tu fasses leur connaissance. J'ai hâte de te rencontrer pour qu'on puisse mieux parler de tout ça. L'idée me plaît en tout cas de découvrir le monde en bande.

Tu as des amis proches ou des frères et sœurs à l'école ? Moi j'ai ma petite sœur Olydia qui est une Gryffondor et apprécie la Botanique. J'imagine qu'elle te bombardera de questions lors de ta venue... Je te souhaite bon courage à l'avance, même si tu verras qu'elle est adorable.

Amicalement,
Jeffrey

@Jeffrey Hunter
La lettre que vous recevez un beau matin de fin mai, en provenance de Castelobruxo, est scellée par le sceau de Castelobruxo. La cire utilisée semble être d'un vert un peu plus foncé que les précédentes - mais la différence n'est pas si flagrante.
Jeffrey Hunter,

J'espère également que des sorties hors de l'enceinte de Poudlard pourront être réalisées. Londres est le fleuron de l'aristocratie anglaise, j'aimerais beaucoup découvrir la ville!
Je te ferai également visiter Porto Alegre si tu viens au Brésil. C'est une très belle cité quand on connaît les jolis endroits.

J'ai hâte également de rencontrer tes amis! Si l'on s'entend bien, je serai ravi d'effectuer un tour du monde avec vous une fois nos études terminées.

Je n'ai pas de frères ni de sœurs, mais je m'entend bien avec Rafael, qui effectue un programme d'échange avec Jadugara. Sinon, je ne préfère pas trop me mêler aux autres étudiants - Je préfère lire et étudier, c'est bien plus instructif. Je ferai de mon mieux pour répondre aux questions de ta sœur, mais je ne suis pas le plus calé sur le sujet pour lui répondre. En effet, la botanique est une des matières que j'aime le moins - je préfère largement les cours de magizoologie. Mais je pourrais ramener quelques livres que j'ai chez moi sur la botanique, ce sera sûrement plus développé que les livres de Grande-Bretagne.

Amicalement,
De Queiroz Leonardo

Comme il en avait désormais pris l'habitude, Jeffrey s'était isolé pour rédiger son courrier en réponse à la lettre envoyée par Leonardo. Son habituelle encre bleue claire destinée pour les grandes occasions avait encore servie.
Cher Leonardo,

Merci c'est très généreux de ta part mais si tu offres un tel cadeau à ma petite sœur elle ne va plus te lâcher d'une semelle. Et comme j'ai l'impression que tu es un peu solitaire, mieux vaut éviter dans ce cas. Je suis également fasciné par les créatures magiques et après mes études à Poudlard je veux intégrer la Faculté de Soins Aux Créatures Magiques, à Kylemore en Irlande. J'ai tellement hâte d'y être ! Et en même temps j'appréhende un peu d'être séparé de ma petite amie Maddie. Mais il me reste un an pour en profiter, j'essaye de voir le positif.

En tout cas tu peux être sûr que je tenterai de te faire visiter un maximum de choses quand tu viendras. Et si ce n'est pendant le programme AMICO, je suis sûr que ma famille se fera une joie de t'accueillir pour visiter ce que tu n'auras pas eu le temps de découvrir.

Et ce serait avec plaisir que je découvrirai Porto Alegre. Je me suis un peu renseigné sur la ville suite à ta lettre et j'ai vraiment hâte. Même si je suis convaincu que les surprises que tu me réserves ne peuvent pas se trouver dans des livres ! Je peux avoir un petit indice ?

Amicalement,
Jeffrey
Son courrier terminé et relu, Jeffrey le plia avec le plus grand soin en espérant que Leo lui répondrait rapidement.

Fin de l'échange pour Lumah Greenleaf.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex