1 avr. 2023, 15:51
Les professeurs ont besoin de TOI !
Team Farce en force
Service RP
@Tatiana HosseJ'adorais le premier avril, cela me permettait souvent de faire abstraction de mon sérieux pour une journée ; de ce fait, je redevenais l'adolescent farceur que j'eusse été. Et cette année, je ne voulais pas être seul.
Alors après avoir désigné les trois élèves et le serpent présents qui m'accompagneront, je pris la direction de ma salle de classe. Tout y avait changé, le sérieux faisait place à de nombreux artefacts qu'on retrouvait habituellement chez Weasley, Farces et Attrapes allant de la bombabouse à la boîte à flemme. Tout y était, même de simples coussins prêteurs, ce fut pour dire.
Je les regardai tous les quatre avec un sourire amusant.
— Vous ne le savez sans doute pas, mais le premier avril est l'une de mes journées favorites. Malheureusement, difficile de ne pas se faire voir lors d'une Farce. Alors j'ai décidé de créer une équipe : la Team Farce. Notre mission sera, dès lors, de rendre Poudlard intéressant, drôle et surtout rieur, car comme on le dit si bien, le rire apaise l'âme.
Donc, vous avez à votre disposition tout ce qui conserne les bonnes farces. Je vous laisse le droit de choisir où vous les placerez, et les victimes. Mais je rappelle, le rire est notre objectif principal, donc pas de blessé. Et ne vous faites pas prendre. Team Farce, êtes-vous prête ?
Parce que oui, j'étais prêt à faire hurler de rire un maximum de monde, sans doute parce que j'allais commencé par mettre un petit pétard à couleur dans une ou deux armoires ou théière : là était encore la difficulté du choix.
@Kate Hunter
@Hannah Lyse Sparks (pour Vincent le Serpent)
@Unna Bright, c'est pour vous ! Vous pouvez répondre dans ce même sujet. Mentionnez bien le nom du service en haut de votre réponse. Votre post doit faire entre 110 et 220 mots, peut vous permettre de gagner des PRs ! (vous avez 48h, soit jusqu'à lundi 15 h 51 !)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
1 avr. 2023, 16:00
Un amour... Pas trop réciproque !
Service InRP.
1er Avril
9h57
1er Avril
9h57
Et voilààààààCela fait plusieurs heures que je galère. Et c'est un euphémisme de dire cela. Pour vous expliquer plus en détail, ce matin vers sept heures j'ai reçu une boite de chocolat de mon ex partenaire, Marc. Ne comptant pas les manger je les ai offerts aux élèves qui passaient par là... Cependant j'étais loin de me douter que cet idiot avait mit un philtre d'amour dans les sucreries. Cela fait donc maintenant plus de trois heures que je suis suivie de près par Argentella Wighters et Edwin Wellhister qui tentaient tant bien que mal de m'approcher.... Quelle horreur.
Dépitée par la situation je descend les escaliers qui me séparent du hall tout en poussant une nouvelle fois le Serpentard qui essayait une fois encore de me prendre dans ses bras. Je ne pris meme pas le temps de réfléchir et appelais les quelques élèves qui se trouvaient dans mon champ de vision.
Alors, toi, toi, toi et toi vous pouvez venir s'il vous plait? La blondinette aussi tu peux venir s'il te plait? Et puis, oui vous là bas.
Je venais d'ameuter une petite dizaine d'élèves et je voulais voir s'ils étaient capable de me débarrasser des deux ados avant d'aller voir ma collègue de potion. Je leur expliquais donc la situation en quelques mots avant de leur laisser le champ libre.
Vraiment faites comme bon vous semble tous les moyens sont permis... Sauf assommer vos camarades bien sur mais cela me semble logique, bien que j'ai moi même failli céder à la tentation quelques fois je vous avoue.
@Leo Ginger
@Bad Eaven
@Edmund Dale
@Edmund Long
@Lyam Murphy
@Dorra Kane
@Megan Arrington
@Lily Monroe
vous avez donc 48h (soit jusqu'au 03/04) pour m'aider à me débarrasser de vos camarades @Edwin Wellhister et @Argentella Wighters dans un post de 110 à 220 mots pour peut être gagner quelques PR's
N'oubliez pas de mettre le nom du service en titre de votre message !
Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
Color : 7C2601
1 avr. 2023, 16:22
Opération... Papier peint!
Service inRP
Bonus: petit échantillon des motifs disponibles, ce visuel n'est pas exhaustifMercredi 1er avril 2048, juste après le repas du soir: de (très) nombreux volontaires s'étaient manifestés après leur annonce générale: ça tombait bien, elle avait besoin d'aide pour faire plaisir à leur directrice, Miss @Elina Montmort.
En effet, celle-ci occupait une place on ne peut plus importante et stressante et même si elle remplissait ses fonctions avec brio, Magdaléna voulait améliorer son cadre de travail en le rendant plus gai: pourquoi pas, à défaut de redécorer son bureau, le faire pour le couloir attenant?
Mais il fallait faire vite pour préserver la surprise et la professeure opta pour une solution moldue, plus simple à gérer pour des jeunes sorciers: le papier peint, dont elle avait déniché un vieux stock, et de la colle adaptée.
Alors, juste après le repas, elle prit 8 élèves au hasard parmi les volontaires et les conduisit vers le couloir en question: c'était à eux de jouer à présent!
Reducio

@Eoin Sinnegan, @Laurence Solomon, @Marine Baylacq, @Lylas Mistérya, @Awstin Winster, @Astrid Keaty, @Ennis O'Belt et @Dawn Wolf : ça tombe sur vous
D'avance merci
1 avr. 2023, 16:31
Lyam n'avait absolument rien demandé, mais il venait de se faire recruter par la professeure de Divination, Miss Periwinkle. Heureusement, il n'avait rien de totalement urgent à faire et pouvait lui prêter main forte. Elle semblait avoir quelques petits problèmes embarrassants avec deux élèves. Le garçon reconnut la joueuse de Quidditch des Hel's mais ne put identifier l'autre élève. Il arborait les couleurs de Serpentard et Lyam l'avait déjà croisé.Un amour... Pas trop réciproque !
Il s'approcha donc de celui-ci et réfléchit à un moyen de le calmer. Peut-être qu'un petit choc pourrait le ramener à la raison ? Une petit chute ? Saisissant sa baguette magique, Lyam se rappela les différents cours de Défense contre les forces du Mal. Il se concentra sur les différentes étapes nécessaire au lancement d'un sort et prononça intelligiblement la formule adéquate.
« Crocus Malis ! »
Il espérait que son sort atteindrait sa cible et permettrait à la professeure de retrouver le calme.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
1 avr. 2023, 16:39
Opération... Papier peint!
J'avais été recruté pour aller décorer un peu le couloir qui menait au bureau de notre chère directrice dans son dos. Je ne pouvais pas mieux tomber ! Je sens que j'allais bien m'amuser.
En plus - et heureusement - nous allions devoir procéder comme des moldus, un avantage pour moi qui ne suis pas très doué avec ma baguette magique.
Le papier peint à notre disposition était... original. Je décide de prendre le plus bizarre. Après tout, on est là pour s'amuser !
Je mis un peu de temps à décider lequel était le plus adapté étant donné qu'ils étaient tous très spéciaux mais je finis par m'emparer de celui avec plein de perroquets qui nous regarde étrangement. Je prends la colle pour me mettre au boulot, le sourire aux lèvres en pensant à la tête que fera miss Montmort lorsqu'elle découvrira le résultat à son retour.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
1 avr. 2023, 16:50
Sorcier'advisor, objectif 5 ★ ★ ★ ★ ★ !
Service HRP
Alors qu'il roucoulait tranquillement avec @Annaëlle Woods dans le parc, Diarmuid vit surgir un Jae diablement plus grand que dans ses souvenirs. Mais plus que de se faire surprendre, ce fut la demande de son ami qui laissa le jeune médicomage un peu bégayant et les joues rosées. Ses yeux allèrent de sa petite-amie au professeur. "Je ne peux pas refuser de l'aider tu comprends..." Dit-il à la première qui venait d'ailleurs d'être tout autant réquisitionnée. Bon avec un peu de chance, ele apporterait de quoi distraire le bleu et bronze et il pourrait écourter la pièce de théâtre!
Mais puisqu'il fallait y aller. "Ada?!" Merci Ennis pour la confidence sur le prénom! "Je peux te parler s'il te plaît?" Main qui passe dans les cheveux et frotte sa nuque. Il est gêné. "Viens suis-moi." Ajoute-t-il en lui prenant la main et en le guidant vers la sublime cage tout dorée comme un gallion fraîchement frappé par un maître gobelin. "C'est-à-dire que... C'est pas facile, surtout que... Tu es encore élève et... il faudra qu'on soit discret parce que, depuis septembre tu comprends, je me suis rendu compte que..." Les mains du/de la Serdaigle dans les siennes il jetait des regards nerveux autour de lui, comme s'il avait peur d'être surpris. En réalité, il cherchait une porte de sortie.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
1 avr. 2023, 17:13
UN AMOUR ... PAS TROP RÉCIPROQUE !
- MISS PERIWINKLE -
Alors qu'il marchait en compagnie de Megan dans le dos de laquelle il avait accroché l'illustration d'un poisson bleu dont la bouche enchantée relâchait à intervalles irréguliers de petites bulles, elles bien réelles, Bad fut interpellé par Miss Periwinkle, la professeur de divination. Apparemment, l'enseignante voulait qu'on la débarrasse d'élèves un peu trop collants. Bizarre comme requête ... Pourtant, le Serdaigle n'allait pas manquer l'occasion de s'amuser. Voyant qu'un Gryffondor avait déjà pris pour cible l'un des pots de colle de Miss Periwinkle, Bad se dirigea vers une Poufsouffle qui semblait avoir trois ou quatre ans de moins que lui.
Il la regarda de la tête au pieds et réfléchit une seconde à comment arrêter sans blesser cette jeune fille au gabarit encore frêle.
« Levicorpus ! »
Le Serdaigle réagit après coup mais espérait qu'il n'allait pas ainsi dévoiler les sous-vêtements de la jeune fille à la vue de tous ...
@Megan Arrington, je me suis permis
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
1 avr. 2023, 17:16
Cerfvice en serre
L'effervescence qu'il y aurait sûrement au château aujourd'hui et le souvenir de mon escapade pour tapisser les tableaux de poissons l'année dernière, me faisait déjà esquisser un sourire.
A peine descendu, mon regard fut attiré par le panneau d'affichage, bien plus entouré d'élèves que d'habitude, étrange. Me frayant un passage, ma tête basculée pour entrevoir l'unique message rempli de fautes.
"Ils" avaient besoin de nous...
Sans avoir le temps d'y réfléchir, le professeur de runes arriva avec une drôle de demande. Nous devions aller lui chercher des quoi ? Des décibelle argentée ?
Me sortant de ma réflexion qui ne menait, de toute façon, à rien, j'entendis Elya. Sa présence me fit oublier le reste, j'allais m'amuser avec elle, c'était un bon début.
- oh super tu es là ! ok trop bien, par contre... les decibels ? mais c'est d'la musique ça non ? pas sur qu'on en trouve dans la serre. mon sourire taquin aux coins des lèvres.
Me rapprochant de ma camarade, un visage me ralentit une seconde.
- Hey Miles !!! Tu viens avec nous aussi ? tu connais Elya ? Me tournant vers la Serdaigle pour être sur qu'elle soit OK avec mon idée. Elya, c'est... Miles, mon cousin, ça t'derange pas si on fait ça à trois ?
@Elya Carli @Miles Libawa
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
1 avr. 2023, 17:21
La petite avait vu sur le panneau d'affichage un mot rédigé avec une orthographe… douteuse. Elle aurait pu simplement l'ignorer et se dire que c'était sans doute l'œuvre d'une âme farceuse en ce premier avril, toutefois les signatures des enseignants ne l'avaient pas laissé indifférente. Ainsi elle s'était portée volontaire, tout comme un bon nombre d'autres élèves, apparemment.Cerfvice en serre
Mr Clare
La châtaine ne tarda pas à être sollicitée par le professeur d'étude de runes, qui demanda à elle et à quelques-uns de ses camarades d'aller chercher des plants dans les serres de Botanique. Cette demande laissa la Serpentard dubitative, bien qu'elle n'en laissât rien paraitre. Pourquoi ne le demandait-il pas directement à son collègue ? Et quelle était cette plante étrange dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant ?
Un regard circulaire à travers le petit groupe d'élèves réquisitionnés lui permit de reconnaitre quelques têtes familières dont Erza, à qui elle rendit son signe de main et son sourire. Secouant légèrement la tête pour oublier ses doutes, Ava finit par rejoindre Erza puis suivit le reste du groupe jusqu'à la serre numéro trois, se répétant mentalement le nom de la drôle de plante que désirait l'enseignant.
fiche PR
@Erza McGowan
@Erza McGowan
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
1 avr. 2023, 17:43
Cerfvice en serre
~
~
Rendre un service au prof. Pas de problème allez, on y va de bon cœur, en plus on se retrouve au milieu d'un groupe. Y'a Ava, et Tamsin semble reconnaître aussi Erza. Discrètement elle se faufile derrière ses camarades, suivant le mouvement. Elle n'a pas vraiment compris de quoi il retournait : la serre n°3, d'accord elle voit de laquelle il s'agit. Par contre le machin argenté, elle voit absolument pas de quoi il retourne. Tant pis, à priori ça devrait aller comme sur des roulettes vu qu'elle n'est pas toute seule. Le seul truc qui cloche c'est ... le prof de Runes. Il avait pas l'air franchement super à l'aise, en plus y'avait des fautes d'orthographe sur le panneau d'affichage. Et l'autre team semble partie pour détourner l'attention de M. Charleston. Soit. Allons y gaiement, on verra bien. Allons chercher le décibelle argentée (ça y est ça vient de lui revenir !). Mais les décibels c'est pas un truc qui concerne la musique d'ailleurs ?
@Erza McGowan @Ava Meywood
Fiche PR
Fiche PR
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.