1 avr. 2023, 20:51
L'amore è tra le foglie
Traduction titre : l'amour est entre les feuilles
Cela arrive souvent, mais je crois que personne n'est au courant. Il le vaut mieux. Que se passerait-il si le monde savait ce à quoi s'occupe le sous-directeur de Poudlard durant ses insomnies nocturnes ?
Il est tard, et j'arrive aux abords des serres de botanique. Elles me manquent un peu, je l'admets. Beaucoup en fait. J'y ai passé tant de tendres moments, et les souvenirs impérissables que j'ai d'elles subsistent en moi comme un feu ardent inextinguible. Je pénètre timidement entre ces murs de verre, il fait nuit et seul le bruit de la nature est audible. Mon nez hume le pétricore encore frais, insaisissable odeur d'automnes qui me replonge dans la monotonie d'un passé dans lequel la joie, encore, tonne. Tout, ou presque, est encore intact. Et je m'avance dans l'allée, à pas de loup, en faisant gare où je mets les pieds, veillant à ce que mes jambes vieillissante n'y posent pas leurs viles empreintes. Mon intrusion ne doit être sue.
J'admire alors toutes les, devrais-je dire "mes", plantes. Leurs délicates feuilles se dandinant sous les effets des courants d'air. C'est vrai qu'elles m'ont manqué. Même cette horrible Dracula saulii dont la fleur ressemble à la tête de @Nolan Dewey, et cette ronce grimpante que j'ai fait pousser des narines d'@Owen Locke.
Je me laisse alors emporter par les doux parfums floraux, m'avance dans le sentier, en oubliant presque de ne pas y laisser de traces. Je laisse ma main caresser les tendres têtes feuillues, attrapant la rosée des roses fraîchement arrosées. Je m'arrête devant l'une d'elle, et je sens une chaleur remonter le long de mes entrailles. Est-ce donc ça que d'avoir des pipaillons dans le ventre ?
Je fais remonter mes doigts le long de cette tige. Elle est si fine, si délicate. Et pourtant, des épines s'en élèvent, comme pour montrer toute sa puissance de végétal. Je les évite, tant bien que mal. Mes manches s'y accroches, arrachant le tissu en son bout, mais la sensation de cette colonne ligneuse en vaut bien ces sacrifices. Ma paume effleure la fleur dont le rose terni dans le noir cache sa magnifique élégance. Je laisse passer mon pouce sur un pétale. C'est si doux. J'y repasse plusieurs fois tant le touché est satisfaisant. Mais voilà que le fameux pétale s'arrache de la fleur. Ai-je donc été si abrupt ?
Je me baisse et ramasse le précieux relique. Une lumière vient éclairer un coin de la serre : le nouvel habitant des lieux semble avoir été tiré de son sommeil. J'emporte avec moi le doux pétale et, à pas de cerf, quitte les lieux subtilement.
/!\ précision : Ce post n'a aucune valeur RP.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063