1 avr. 2023, 15:38
Chocobataille - E. Duchêne ϟ K. Hunter (RP)
1 avr. 2023, 16:03
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour préparatoire
Ligue d'Argent
•
Tour préparatoire
Terrain d'Ellana
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Armando Dippet
![]()
18 | 8
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
19Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ Et non, ce n'est pas une blague ! La première partie en ligue d'Argent est sur le point de commencer ! Nous avons ici des adversaires de taille puisqu'Ellana et Kate sont respectivement 1ère et 2e du classement ! Il s'agira donc pour Ellana de défendre sa place face à sa rivale qui ne lui fera pas de cadeau, j'en suis persuadée
Les deux premières cartes sont posées, et c'est @Ellana Duchêne qui a été tirée au sort pour commencer. Elle pioche une carte...❞
1 avr. 2023, 16:37
Une nouvelle partie de chocobataille s'annonçait pour moi, mais cette fois-ci, ce n'était plus en ligue de Bronze, comme les parties avec Lyam, mais bien en ligue d'Argent : j'avais pas mal de nouvelles cartes à exploiter, et la plupart m'étaient inconnues. Sans doute qu'à l'issue de cette partie, je connaîtrai mieux tous ces sorciers et sorcières qui avaient plus ou moins mérité d'avoir leur nom sur ces cartes.
- Bonne chance, soufflai-je à mon adversaire du jour, Kate, qui m'avait proposé à la sortie du cours de runes d'aller jouer.
Je pose Glanmore Peakes (4) en ligne de front.
J'attaque Gunhilda de Gorsemoore (5) avec Glanmore Peakes (4) et Armando Dippet (26).
- Bonne chance, soufflai-je à mon adversaire du jour, Kate, qui m'avait proposé à la sortie du cours de runes d'aller jouer.
Je pose Glanmore Peakes (4) en ligne de front.
J'attaque Gunhilda de Gorsemoore (5) avec Glanmore Peakes (4) et Armando Dippet (26).
1 avr. 2023, 18:40
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 1
Ligue d'Argent
•
Tour 1
Terrain d'Ellana
❑
18 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Glanmore Peakes
![]()
19 | 9 Armando Dippet
![]()
18 | 8
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
❝ Ellana invoque ce bon vieux loup de mer Glanmore Peakes en ligne de front ! Il unit ses forces à celles d'Armando Dippet et ensemble, ils amochent suffisamment la pauvre Gunhilda de Gorsemoore pour qu'elle soit complètement épuisée ! Comment @Kate Hunter va-t-elle réagir ? Elle pioche...❞
2 avr. 2023, 10:19
En sortant du cours de Runes d’aujourd’hui, l’envie m’étais venue de proposer à Ellana une partie de Chocobataille. J'avais il y a quelques jours de cela vu son nom dans le classement affiché au club et l'idée de lui suggérer une partie m'étais restée en tête. Nous avions du temps devant nous, le club était tout proche, et j’étais assez confiante sur la quantité de travail que nous avions à fournir cette semaine. C’est donc avec un léger sourire que je m’étais approchée, lui lançant le défi d’un affrontement autour du jeu de carte sans pour autant montrer une quelconque animosité. La jeune Serdaigle à ma grande joie avait acceptée et nous voilà maintenant cartes en main, prêtes à entamer une partie.
_ Merci, bonne chance à toi aussi !, répondis-je suite aux paroles de celle qui arborait de longs cheveux bruns.
La possibilité d’entamer le jeu lui revint et c’est très rapidement qu’elle choisit de commencer plutôt fort. Ce fût alors à mon tour. Alors que je m’apprêtais à poser une carte en ligne de front, je revins sur mon choix. Non. J’observais à nouveau mes cartes et décidais de changer radicalement ce que j’allais faire.
J’invoque Bellatrix Lestrange(29) en ligne de réserve.
J’attaque Glanmore Peakes avec Gunhilda Gorsemoore.
_ Merci, bonne chance à toi aussi !, répondis-je suite aux paroles de celle qui arborait de longs cheveux bruns.
La possibilité d’entamer le jeu lui revint et c’est très rapidement qu’elle choisit de commencer plutôt fort. Ce fût alors à mon tour. Alors que je m’apprêtais à poser une carte en ligne de front, je revins sur mon choix. Non. J’observais à nouveau mes cartes et décidais de changer radicalement ce que j’allais faire.
J’invoque Bellatrix Lestrange(29) en ligne de réserve.
J’attaque Glanmore Peakes avec Gunhilda Gorsemoore.
2 avr. 2023, 18:53
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 2
Ligue d'Argent
•
Tour 2
Terrain d'Ellana
❑
17 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Glanmore Peakes
![]()
14 | 9 Armando Dippet
![]()
18 | 8
Bellatrix Lestrange
![]()
16 | 12
☠
0 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
18Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
❝Kate réplique en invoquant Bellatrix Lestrange... en ligne de réserve ! Bien protégée derrière Gunhilda, elle peut donc faire tout un tas de manigances connues d'elle seule sans être attaquée. Mais ce n'est pas tout : pour se venger de Glanmore Peakes, Kate fait contre-attaquer celle qui a été sa victime au tour précédent, Gunhilda de Gorsemoore ! (#girlpower) Glanmore a cependant le pied marin : il vacille, mais ne tombe pas. C'est au tour de @Ellana Duchêne, elle pioche...❞
2 avr. 2023, 19:52
Je n'avais malheureusement pas pu envoyer au cimetière la première carte posée sur le terrain de mon adversaire du jour, mais à vrai dire, ce n'était qu'une question de temps. Ma stratégie était sans doute assez floue dans ma tête pour le moment, mais je n'avais pas l'intention de laisser gagner Kate : je ne jouais pas pour perdre !
Je réfléchissais, mes cartes en main, mes pensées allant à toute vitesse d'un bout à l'autre de mon esprit. Cinq cartes, ça me paraissait peu, et pourtant, j'avais plein de portes ouvertes devant moi, il fallait simplement que je choisisse laquelle emprunter : peut-être que les chemins, derrière, se rejoindraient, mais je n'en savais rien pour le moment.
Je pose Norbert Dragonneau (11) en ligne de réserve.
Je déplace Glanmore Peakes (4) en ligne de réserve.
J'attaque Gunhilda de Gorsemoore (5) avec Armando Dippet (26).
Je réfléchissais, mes cartes en main, mes pensées allant à toute vitesse d'un bout à l'autre de mon esprit. Cinq cartes, ça me paraissait peu, et pourtant, j'avais plein de portes ouvertes devant moi, il fallait simplement que je choisisse laquelle emprunter : peut-être que les chemins, derrière, se rejoindraient, mais je n'en savais rien pour le moment.
Je pose Norbert Dragonneau (11) en ligne de réserve.
Je déplace Glanmore Peakes (4) en ligne de réserve.
J'attaque Gunhilda de Gorsemoore (5) avec Armando Dippet (26).
3 avr. 2023, 12:30
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 3
Ligue d'Argent
•
Tour 3
Terrain d'Ellana
❑
17 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
0
Glanmore Peakes
![]()
14 | 9 Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8
Armando Dippet
![]()
18 | 8
☠
1 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
17Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
❝Les deux joueuses mettent à profit leurs lignes de réserve respectives, on voit que ce sont des stratèges expérimentées ! Ellana invoque Norbert Dragonneau en ligne de réserve et envoie Glanmore Peakes le rejoindre pour reprendre des forces. Elle ordonne ensuite à Armando Dippet d'attaquer Gunhilda de Gorsemoore, qui succombe aux coups ! C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche...❞
3 avr. 2023, 23:58
Ellana n’était pas une adversaire facile. Elle aussi exploitait sa ligne de réserve et ses cartes avaient cet effet dissuasif qui me poussait à réfléchir un peu plus avant d’invoquer mes nouvelles cartes.
_ Mmh… c’est pas juste, j’en avais pas fini avec Peakes.
J’observais mes cartes où une option me faisait les yeux doux depuis un certain moment. Après un court moment de réflexion, la tentation de pouvoir continuer mon travail déjà commencé l’emporta.
J’invoque Daisy Dodderidge(25) en ligne de front et active son effet sur Glanmore Peakes ( je ne veux pas le laisser se reposer désolé !).
J’invoque Balfour Blane(15) en ligne de front.
J’attaque Glanmore Peakes avec Daisy Dodderidge et Balfour Blane.
_ Mmh… c’est pas juste, j’en avais pas fini avec Peakes.
J’observais mes cartes où une option me faisait les yeux doux depuis un certain moment. Après un court moment de réflexion, la tentation de pouvoir continuer mon travail déjà commencé l’emporta.
J’invoque Daisy Dodderidge(25) en ligne de front et active son effet sur Glanmore Peakes ( je ne veux pas le laisser se reposer désolé !).
J’invoque Balfour Blane(15) en ligne de front.
J’attaque Glanmore Peakes avec Daisy Dodderidge et Balfour Blane.
4 avr. 2023, 15:28
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 4
Ligue d'Argent
•
Tour 4
Terrain d'Ellana
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
1
Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8
Armando Dippet
![]()
18 | 8
![]()
18 | 9
Bellatrix Lestrange
![]()
16 | 12
☠
1 𓂬
⎔⎔⎔ ❑
17Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
Porte entre les mondes (Daisy Dodderidge)
⇝ Ce tour, a fait sortir un sorcier de la ligne de réserve adverse pour le placer sur la ligne de front
(Glanmore Peakes)•Commentaires complémentaires
❝ Kate ayant deux cartes de moins sur son plateau que son adversaire, elle peut poser deux cartes sorciers (comme le stipule la nouvelle règle), et elle ne se fait pas prier pour le faire ! Elle invoque d'abord Daisy Dodderidge et active son effet : Daisy botte le derrière de Glanmore Peakes hors de la ligne de réserve et l'oblige à revenir en ligne de front ! Le pauvre bougre n'a pas le temps de se remettre du choc qu'il est attaqué par Daisy et Balfour Blane, deuxième carte posée par la Poufsouffle. À force d'acharnement, Glanmore Peakes finit par rejoindre le cimetière ! C'est à @Ellana Duchêne, elle pioche une carte...❞