Toi, pas bouger !

Je haussais les sourcils. Réussir une fois n'était-il donc pas suffisant ? Attendait-il de moi que je me tue à la tâche pour "maîtriser" un simple sort visant à coller les chaussures de mon adversaire ? Visiblement, oui, soupirais-je lorsqu'il m'incita à recommencer.

- Pff...

Le seul moyen de répondre à sa question fut de réussir une nouvelle fois le sort. Après ça, peut-être, cesserait-il de me harceler. Respirant donc un bon coup, je réitérais mon lancer avant de recommencer une deuxième fois au vu de mon précédent échec.

Je jetais un regard de défi à Narcisse lorsque ses chaussures furent enfin collées.

- Ça marche une fois sur deux. C'est bien non ?

Je ne voyais aucun problème à cela. Il me suffirait de lancer deux fois le sort en combat pour être sur de toucher mon adversaire. Privilégier la quantité à la qualité n'était-ce finalement pas ça la clé de la paresse ?

Je baillais avant d'ajouter :

- Et bien vas y à toi... Fais-toi plaisir.

Voilà donc à quoi se résumer les cours de DCFM... S'envoyer des sorts les uns sur les autres. Je trouvais cela bien ennuyant et pénible si j'en jugeais l'effort que cela m'avait demandé pour simplement coller les chaussures de ma cible. Tout compte fait, je préférais la théorie à la pratique. Au moins, les professeurs avaient, pour le moins certains, le don de me laisser dormir sur leur manuel...

- Qu'est-ce que tu aimes dans cette matière au juste ? , demandais-je à celui qui s’affaissait à me retourner le sort que je lui avais envoyé.

@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

Toi, pas bouger !
Narcisse fut satisfait et même ravi en constatant que Nowan semblait finalement se donner à fond pour quelque chose. Il n'avait pas mesuré à quel point ce dernier passait son temps à dormir en cours, et il mesurait la différence quand ce dernier s'investissait. Lançant un sourire encourageant à son camarade quand il échoua sa première tentative, il aurait bondit de joie à la deuxième, si ses pieds n'avaient pas été collés.

- Ouais bravo Nowan !!

Mais sa joie redescendit rapidement à sa phrase suivante. Comment ça ? Mais, il se contentait vraiment du minimum ce gars-là, c'était incroyable. Narcisse bégaya un instant.

- Mais... mais mais mais... mais non, c'est censé marcher à chaque fois quand tu l'fais bien ! C'est pour ça qu'il faut s'entraîner à fond héhé !

Il lui fit un clin d'œil en brandissant sa baguette, jetant sans la moindre difficulté e sort sur les chaussures de son camarade. Hochant la tête, cherchant ce qu'il pouvait améliorer, il écarquilla les yeux une petite seconde sous la question de Nowan. Une autre petite seconde de réflexion lui fut nécessaire, tandis qu'il croisant les bras en regardant le plafond.

- Mh... Bah, c'est fun ! Faut trouver des stratégies, penser différemment, de manière originale. Résoudre des énigmes à la vitesse de l'éclair : t'as un ennemi en face de toi, comment tu le mets hors de combat le plus rapidement possible ? Comment tu peux survivre face à telle ou telle créature magique ? C'est passionnant ! J'adore aussi imaginer des combinaisons de sorts, qu'est-ce qui s'passerait si t'associe, euh, Amplificatum et Reducio ? Lequel prend le dessus ? Qu'est-ce c'qui s'passe si... Oh...

Ses doigts vinrent soudain agripper son menton, inclinant la tête vers le bas, plissant les sourcils, tandis qu'une idée venait de germer dans son esprit. Mais il ne pourrait pas la résoudre tout seul. Il hésita un instant avant d'aller voir la prof, mais sa curiosité était plus puissante que son appréhension. Se détournant de Nowan, il se dirigea vers la prof.

- Bouge pas, enfin, si, tu peux v'nir ! J'ai une question !

Il se racla la gorge pour attirer l'attention de Miss Valerion, rougissant tout de même.

- Hrm, euh... Excusez-moi Miss... Mais j'me demandais, si on lance Colloshoo puis Petrificus Totalus sur la même cible, il s'passe quoi ? Vu qu'ça colle les pieds et les bras, les semelles vont s'arracher ? Ou euh... pire ?

Il frissonna soudainement à l'idée de ce qui pourrait arriver, et il se tourna vers Nowan pour voir si ce dernier l'avait suivi une fois que l'effet de son sort se serait dissipé.

@Sixtine Valerion Nowan tu peux post avant la prof si tu veux ! Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quand elle pourrait répondre, donc si t'as envie d'écrire t'auras pas forcément à attendre son post.

5A - Médiateur
01237f

Toi, pas bouger !
Je soupirais. Une fois sur deux n'avait guère été suffisante pour avoir la satisfaction du Poufsouffle, dont les bégaiements traduisaient une certaine incompréhension. En même temps, élitiste qu'il était, le contraire m'aurait étonné. N'était-ce pas lui qui levait la main et participait activement en classe ? Si je n'avais pas dormi, la plupart des cours, j'aurais pu en mettre ma main à couper.

- Mais... Pff... ronchonnais-je avant de me raviser, trop fatigué pour débattre sur l'importance de réussir une fois sur deux plutôt que chaque fois.

Heureusement pour moi, je n'eus pas à me relancer dans la pratique puisque questions et réponses vinrent des deux parties. Moi lui demandant ce qu'il appréciait au juste dans la matière, lui me répondant d'une succession d'interrogation à laquelle, je pense qu'il s'en doutait, je n'avais pas la moindre réponses. D'ailleurs, cela sembla l'irriter, puisqu'il se gratta le menton avant de partir précipitamment voir la professeure alias la directrice de ma maison, alias la vieille pour les plus vulgaires.

- Non c'est bon vas-y... déclinais-je d'un mouvement de la main sa proposition de me joindre à lui.

Je me laissai ainsi tomber sur le parquet de la salle dans un long bâillement, soulagé de cette interruption impromptue puis jetai néanmoins un coup d'œil amusé vers le jeune Poufsouffle, qui, les joues enflammées, se raclait la gorge pour attirer l'attention de notre professeure. Je ne pus alors m'empêcher de pouffer de rire, non pas à cause de la situation, mais en constatant que Narcisse, malgré son statut de né moldu était finalement bien plus sorcier que moi...

@Narcisse Brando

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."