Perdue dans les couloirs
@Alexandre Bellanger
Septembre 2047
Septembre 2047
Shelia n'était pas encore très à l'aise avec Poudlard. En même temps c'était normal non ? En effet, la blondinette venait juste de débuter sa scolarité dans cette école de sorcellerie.
Ce matin là, elle devait se rendre dans son cours de potions mais elle ne trouvait pas ou cette salle de classe pouvait être. En plus la patience ne faisait pas vraiment partie des qualités de la jeune serdaigle.
Elle sortit déjà de sa salle commune pas vraiment en avance ce qui ne lui ressemblait pas puisque pour elle le retard était vraiment le 8même péché capital mais aujourd'hui l'aiglonne s'était vraiment laissé prendre par le temps.
Elle arriva alors vers les escaliers. Ceux ci étaient en pleins mouvements ce qui n'aida franchement pas la miss puisqu'elle ignorait vraiment lequel elle devait prendre.
Elle espérait donc ne pas se faire enguirlander par son professeur si elle devait arriver à la bourre. Sur le coup elle pensa qu'un gps moldu ou une carte de l'école l'aurait bien aidé dans son orientation.
Elle regarda tout autour d'elle et soupira un grand coup afin de se calmer avant de laisser place à la panique.
Elle pu voir tout un tas d'élèves qui eux savaient ou ils se rendaient. Elle aurait dû venir accompagner d'un ou dune camarade de sa maison. A deux peut être qu'ils auraient et moins paumé.
Elle ne s'était pas aperçue alors qu'un autre élève s'était approché d'elle sûrement intrigué.
Dernière modification par Shelia Oster le 4 avr. 2023, 11:12, modifié 1 fois.
1ère année RP
Super binôme : les 2 pompons
Perdue dans les couloirs
S'il ne se dépêchait pas un peu, il serait en retard pour son cours de métamorphoses. Entre le fait de rater u cours et de décevoir le professeur, le garçon voyait difficilement ce qui pouvait être pire. Un long soupir lui échappa en constatant devoir serpenter entre tous les élèves. Parfois, les couloirs de Poudlard, c'tait pire que le métro londonien aux heures de pointe ! Alexandre se recula n se rappelant d'un raccourci par un couloir transversal lorsque son attention surprit une fillette agitée non loin de là. Elle semblait désespérée. Sa petite taille et la candeur de son visage lui firent immédiatement comprendre que c'était une première année. Il se revit au même âge, entrant à Poudlard, souvent perdu les premières semaines. Sans les conseils de ses aînés ou des fantômes, il n'aurait jamais trouvé le chemin de sa classe.
Alexandre ralentit l'allure et s'approcha d'un sourire bienveillant de la fillette.
"Bonjour, je m'appelle Alexandre, et toi ?"
Les élève grouillant dans le couloir semblaient produire beaucoup d'effets sur elle. Elle venait peut-être d'une famille sorcière et n'avait jamais étudié en clase. Le choc était pour le moins violent. il lui sourit à nouveau et prit doucement sa main pour la tirer calmement vers un couloir proche plus tranquille.
"Tu te sens un peu mieux ici ? "
@Shelia Oster
Alexandre ralentit l'allure et s'approcha d'un sourire bienveillant de la fillette.
"Bonjour, je m'appelle Alexandre, et toi ?"
Les élève grouillant dans le couloir semblaient produire beaucoup d'effets sur elle. Elle venait peut-être d'une famille sorcière et n'avait jamais étudié en clase. Le choc était pour le moins violent. il lui sourit à nouveau et prit doucement sa main pour la tirer calmement vers un couloir proche plus tranquille.
"Tu te sens un peu mieux ici ? "
@Shelia Oster
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Perdue dans les couloirs
Perdu, c'était totalement le mot adéquat dans cette situation. Shelia la jeune serdaigle avait toujours eut du mal en orientation alors lâchez là dans un labyrinthe tel que Poudlard, et elle risque de ne pas savoir ou est la sortie. De plus, c'était une heure de passage pour tout le monde et donc avec les allers et venus des élèves, la blondinette ne savait pas ou donner de la tête. Elle tournait et re-tournait mais en vain.
Fort heureusement, quelqu'un sembla avoir pitié d'elle. Le jeune garçon l'attrapa et l’emmena à l'écart afin qu'elle ne continue pas de se faire bousculer. Car bon, frêle comme elle était, elle risquait juste de terminé à l'infirmerie. Certes elle aura pu savoir ou elle se trouvait mais, c'était pas une raison pour autant.
Une fois à l'écart, elle releva donc la tête. Sa peur disparaissant peu à peu. Le garçon finit même par se présenter à elle. Elle lui fit un sourire gênée. Il devait la prendre pour quoi ? une gamine incapable de s'y retrouver ?
Elle ouvrit la bouche afin de répondre à celui qui disait s'appeler Alexandre. Bonjour, moi c'est Shelia. répondit elle sans préciser qu'elle était en première année. Il devait le deviner ça entre sa petite taille et le fait qu'elle semble aussi paumée.
Oui, merci, c'est gentil. reprit alors la blondinette. Elle se demanda quel âge avait son aîné. Après tout il venait de la sauver d'une bousculade qui lui pendait au nez donc la moindre des choses c'était de faire connaissance. Avoir quelqu'un de plus vieux dans son cercle d'amis pouvait l'aider à s'en sortir. Tu es en quel année ? questionna t-elle enfin de sa voix timide.
@Alexandre Bellanger
Fort heureusement, quelqu'un sembla avoir pitié d'elle. Le jeune garçon l'attrapa et l’emmena à l'écart afin qu'elle ne continue pas de se faire bousculer. Car bon, frêle comme elle était, elle risquait juste de terminé à l'infirmerie. Certes elle aura pu savoir ou elle se trouvait mais, c'était pas une raison pour autant.
Une fois à l'écart, elle releva donc la tête. Sa peur disparaissant peu à peu. Le garçon finit même par se présenter à elle. Elle lui fit un sourire gênée. Il devait la prendre pour quoi ? une gamine incapable de s'y retrouver ?
Elle ouvrit la bouche afin de répondre à celui qui disait s'appeler Alexandre. Bonjour, moi c'est Shelia. répondit elle sans préciser qu'elle était en première année. Il devait le deviner ça entre sa petite taille et le fait qu'elle semble aussi paumée.
Oui, merci, c'est gentil. reprit alors la blondinette. Elle se demanda quel âge avait son aîné. Après tout il venait de la sauver d'une bousculade qui lui pendait au nez donc la moindre des choses c'était de faire connaissance. Avoir quelqu'un de plus vieux dans son cercle d'amis pouvait l'aider à s'en sortir. Tu es en quel année ? questionna t-elle enfin de sa voix timide.
@Alexandre Bellanger
1ère année RP
Super binôme : les 2 pompons
Perdue dans les couloirs
Malgré le calme du couloir transversal dans ils se trouvaient, la fillette ne semblait pas encore complètement rassurée. Il la regardait avec douceur espérant réussir eu à peu à l'apaiser. Elle ouvrit alors la bouche pour répondre à sa présentation et le garçon inclina lentement la tête, comme pour ne révérence pour ajouter :
"Enchanté de te rencontre, Shelia."
Elle continua le fixer, encore perdue, lui rappelant un peu l'expression d'un adorable petit chat. Il s'exclama aussitôt à sa question :
"Je suis en troisième année, à Gryffondor !"
Il marqua une pause, puis reprit dans l'espoir de gagner sa confiance et surtout de la détendre.
"Poudlard est impressionnant, avec tous ces escaliers, et ces couloirs ! Quand je suis arrivé, j'ai mis presque un mois à m'y retrouver. une fois, j'ai même raté un cours de sortilèges ! J'étais alors hyper paniqué : je croyais qu'on allait me renvoyer ! Mais non, ça va, les profs comprennent qu'en première année, on puisse se perdre !"
Ces quelques confidences l'aideraient peut-être à relativiser. En tous les cas, Alexandre l'espérait fort. Il se décida à s'intéresser à la fillette, et surtout sa destination.
"Où voulais-tu donc aller ? Je peux te montrer ta classe, si tu veux."
Au moins, elle ne pleurait pas. Lui, il s'effondrait en larmes les premières fois, désespéré de se perdre sans cesse.
@Shelia Oster
"Enchanté de te rencontre, Shelia."
Elle continua le fixer, encore perdue, lui rappelant un peu l'expression d'un adorable petit chat. Il s'exclama aussitôt à sa question :
"Je suis en troisième année, à Gryffondor !"
Il marqua une pause, puis reprit dans l'espoir de gagner sa confiance et surtout de la détendre.
"Poudlard est impressionnant, avec tous ces escaliers, et ces couloirs ! Quand je suis arrivé, j'ai mis presque un mois à m'y retrouver. une fois, j'ai même raté un cours de sortilèges ! J'étais alors hyper paniqué : je croyais qu'on allait me renvoyer ! Mais non, ça va, les profs comprennent qu'en première année, on puisse se perdre !"
Ces quelques confidences l'aideraient peut-être à relativiser. En tous les cas, Alexandre l'espérait fort. Il se décida à s'intéresser à la fillette, et surtout sa destination.
"Où voulais-tu donc aller ? Je peux te montrer ta classe, si tu veux."
Au moins, elle ne pleurait pas. Lui, il s'effondrait en larmes les premières fois, désespéré de se perdre sans cesse.
@Shelia Oster
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.