Inscription
Connexion

19 mars 2023, 19:07
Course à l'orientation
~ @Anna Delore
~ 03 février 2048
~ 235 mots


Heu oui, moi Awstin Rhys Winster, je suis en salle d'étude pour travailler. N'est-ce pas exceptionnel ça ? Je mérite l'ordre de Merlin pour une tel bravoure.
Je ne vais vraiment pas souvent ici, même jamais. Je m'y suis rendu une fois depuis que je suis arrivé au château mais je n'aime pas travailler ici - je n'aime pas travailler tout court - car l'ambiance me fait trop penser à celle d'un cours et ça ne me motive pas. Pour que je sois au top de ma concentration, il faut que je puisse bouger, donc j'aime bien travailler sur mon lit ou dans la salle commune avec du mouvement autour de moi.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu là, mais bon, j'essaie de redonner une chance à cette salle. J'étais venu avec un devoir d'astronomie pour me motiver à travailler et j'avais presque fini ce que je devais faire, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. J'avais fait un travail vraiment très beau et précis. Quand j'aime la matière, mes devoirs n'en sont plus et je fournis un travail de qualité.
Je suis presque seul ici, les peu de personnes présentent ne se parle pas et son plonger dans leur parchemin. Je grimace, n'aimant vraiment pas cette ambiance solitaire et individualiste. enfin bon, plus que deux questions et je peux remonter en salle commune pour retrouver un peu de joie de vivre.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

29 mars 2023, 17:02
Course à l'orientation
Anna, le moral dans les chaussettes, débarqua dans la salle d'étude et s'installa un peu violemment sur une chaise, à côté d'un Gryffondor plus grand qu'elle, il lui semblait. Elle jeta furtivement un oeil sur son travail : c'était de l'astronomie, et elle trouvait ça très beau. Anna soupira. Elle aimait bien l'astronomie, ça l'intéressait, mais il n'y en avait pas en deuxième année.

La jeune fille était restée un peu aigrie à cause de la journée d'hier qui finalement, s'était tout de même remarquablement bien finie. Et puis, cela ne faisait pas l'entièreté de sa mauvaise humeur : elle avait un devoir d'Histoire de la magie à rendre pour le lendemain, et ça c'était très dur. Dur bien sûr, dans le sens que les devoirs d'Histoire de la magie étaient les pires. Les plus longs à faire, les plus pénibles... Dans les devoirs d'HDLM, il fallait écrire des réponses très recherchées, tout le temps... Malgré tout, certaines questions étaient parfois sympathiques à faire comme tout ce qui était invention et rédaction, Anna adorait écrire. Et puis les cours de cette matière sont souvent assez ennuyants, même si la matière était intéressante.

Toutes ces réflexions avaient empêché Anna de commencer son devoir, ce qu'elle fit sur-le-champ à contre-coeur en ouvrant son manuel, tout en continuant distraitement à réfléchir aux différentes matières, qui la menèrent bientôt sur le thème de l'orientation. La fin de l'année approchait, et elle n'y avait pas encore beaucoup réfléchi. En effet, en troisième année, les élèves pouvaient choisir des options. Sauf qu'Anna pensait tout aimer, et le choix n'allait pas s'avérer facile.

Anna interrompit un instant son écriture et détacha les yeux de son manuel pour regarder plus en détail l'élève à côté d'elle, qui semblait concentré sur son travail. Lui était sûrement en troisième année minimum non ? Il faisait bien de l'astronomie, peut-être l'avait-il choisi en option... Elle n'osait pas l'interpeller sur le sujet de l'orientation, peut-être ne voudrait-il pas parler à une petite deuxième année... Plus elle grandissait, plus Anna peinait à rester ouverte complètement aux autres et elle commençait à se renfermer... la confrontation d'hier ne l'aidait pas.

Elle finit par se décider et l'aborda timidement :

- C'est joli ce que tu fais ! Tu... tu aimes l'astronomie ?

@Awstin Winster :D

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

04 avr. 2023, 18:55
Course à l'orientation
~ @Anna Delore
~ 259 mots


J'étais toujours plongé dans mon devoir, à tel point que je n'avais pas entendu la personne à côté de moi avant qu'elle s'affale bruyamment sur le siège à côté de moi. Je sursautai, tirer de ma bulle et dévisageai pendant un petit moment la nouvelle venue qui, on ne va pas se mentir, n'avais pas trop de délicatesse. Pourquoi elle se met là, alors qu'il y a plein de place partout ailleurs ? Pas que ça me dérange, mais c'est juste... étonnant. La plupart des gens préfèrent s'isoler pour étudier. Je finis par retourner à mon parchemin en essayant de ne pas faire attention à la fille à côté de moi. Après tout, elle se met où elle veut et franchement, ça ne me pose pas de problème.

Au bout d'un moment, je fus de nouveau tiré de ma bulle par la fille qui me demanda si j'aimais l'astronomie et me complimenta sur mon travail. Je relève la tête et lui souris chaleureusement.

- Merci ! Ouais, j'adore ça, c'est ma matière préférée.

Je jette un rapide coup d'oeil à son travail et remarque un manuel d'histoire et un parchemin à peine commencé. Pourtant, ça faisait déjà un petit moment qu'elle était arrivée ici, non ? Elle ne doit pas aimer cette matière. Je désigne sa table du menton.

- Toi par contre, tu sembles pas aimer l'histoire de la magie. Courage, dis-je en me tournant vers elle. t'es en deuxième année, non ? L'année prochaine, si tu choisis la bonne filière, tu auras plus ce cours !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

04 nov. 2023, 13:59
Course à l'orientation
Anna regarda furtivement autour d'elle : de nombreuses tables étaient libres et elle ne savait plus au juste pourquoi son instinct l'avait poussé à s'asseoir juste ici à côté d'un autre garçon, elle avait tout d'un coup un peu peur que lui aussi trouve ça suspect. C'est que ce Gryffondor dégageait un côté assez chaleureux et aimable et puis franchement il était pas mal... Stop Anna mais ça va pas ! T'es pas venue à la biblio pour draguer, en plus il est bien plus grand que toi !

Le garçon la remercia et affirma que l'astronomie était sa matière préférée avec énergie. Lui au moins, il sait ce qu'il préfère ou pas dans sa vie, moi je sais jamais me décider et j'ai vraiment aucune idée de ce que je pourrai faire plus tard pfff... Le Gryffondor sembla regarder son parchemin où elle avait griffonné quelques lignes d'introduction à son devoir (un peu pitoyable, mais elle n'avait pas trouvé la force d'en écrire d'avantage ; il remarqua qu'elle semblait ne pas aimer cette matière, l'histoire. Au contraire, je la trouve très intéressante... Raaah je suis pas logique. Le pire dans tout ça, c'était que l'Histoire de la Magie était la matière où concrètement elle excellait le plus dans tout ce qui était contrôles, oraux etc. Son problème à elle c'était surtout la motivation pour les devoirs à faire en dehors des cours : malgré sa facilité de compréhension et d'expression écrite, elle n'arrivait pas à se séparer de cette flemme qui lui collait au menton.

Il lui demanda si elle était en 2ème année, et rajouta que si l'année prochaine elle choisissait la bonne filière, elle n'aurait plus à faire ce cours. Mais le problème c'est que je compte bien continuer à l'étudier, c'est passionnant quelques fois et puis j'ai des bonnes notes. C'est juste... la flemme de travailler. Les devoirs que donne la prof sont si barbants... Anna ne se comprenait pas elle-même mais elle était sûre d'une choses : elle ne voulait pas se séparer de cette matière bien qu'elle lui inspire parfois une grande lassitude. Pour ce qui est des autres, elle n'y avait pas encore réfléchi. Ah si, je sais déjà que je garderai pas la métamorphose. Ça, ça sert à rien.

- Hum si j'aime l'hdlm. - répondit-elle avec une soudaine envie de contredire le jeune homme - C'est juste que ce devoir est vachement compliqué, et puis parfois j'ai des coups de mou. C'est peut-être ma matière préférée, enfin je crois. Je sais même pas si j'ai une matière préférée.

Elle observa un instant le travail de l'élève dont elle ne connaissait toujours pas ni le nom ni l'année, et reprit donc :

- Ouais chuis en 2ème année ! - ça se voit tant que ça ? - Et... toi ? Pour la filière l'année pro justement je sais pas ça me stresse. Je me connais pas assez pour faire des choix. Enfin, c'est bizarre dit comme ça mais en gros je sais pas ce que je veux faire ni quelles matières je tiens vraiment à garder, c'est dur. - elle hésita - Comment... comment tu sais que l'astronomie est ta matière préférée ?

@Awstin Winster désolée pour cet horrible retard, contente de voir notre rp repartir :happy:
Dernière modification par Anna Delore le 11 nov. 2023, 21:03, modifié 2 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

10 nov. 2023, 18:37
Course à l'orientation
~ @Anna Delore
~ 230 mots


Je la regarde avec étonnement quand elle me dit que l'histoire de la magie est sa matière préférée. Mais on dirait pas du tout du tout ! Enfin, si elle a une matière préférée, elle ne semble pas vraiment savoir. Ah bon ?! C'est vrai que certains devoirs sont vachement barbants. Il suffit qu'en ce moment, en cours, il fasse un chapitre qu'elle aime pas du tout pour justifier son attitude face à son parchemin.

J'ai vu juste sur son année. D'ailleurs, j'ai peu être mis les pieds dans le chaudron en parlant des filières. La fille est totalement stressée par ce choix qui va arriver plus vite qu'elle le croit. Elle n'arrive pas à voir ce qu'elle aime vraiment, c'est un problème. Mais pas question de la laisser seule, je vais essayer de l'aider !

- Moi j'suis en troisième année, je m'appelle Awstin, dis-je avec un grand sourire.

Je réfléchie un instant à sa question en observant le plafond. C'est vrai ça, comment j'ai su que l'astronomie était ma matière préférée ?

- Bah...Je dirais que c'est parce que j'ai été plongé dedans tout petit, répondis-je en pensant aux moments passé avec Alana à observer le ciel étoilé. Mais t'inquiète pas, si tu veux, je peux t'aider à savoir ce que tu aimes et peut-être t'éclairer sur le choix de ta filière ! Ca te dis ?

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader