4 avr. 2023, 16:34
Chocobataille - E. Duchêne ϟ K. Hunter (RP)
Les premières cartes du jeu venaient d'être envoyées au cimetière, et je réfléchissais à comment battre Kate. Je ne voulais pas la laisser gagner, et si je perdais, je voulais au moins avoir la satisfaction d'avoir bien perdu, "dignement". Mais l'heure n'était pas à penser à la défaite, mais bien à la victoire. Et surtout, comment parvenir à cette dernière, par quelles stratégies et autres moyens détournés. Devais-je aller au bout des choses, comme Kate avec Glanmore ?
Je pose Ulric le Follingue (10) en ligne de front.
Je déplace Norbert Dragonneau (11) en ligne de front.
J'attaque Balfour Blane (15) avec Ulric le Follingue (10), Norbert Dragonneau (11) et Armando Dippet (26).
Je pose Ulric le Follingue (10) en ligne de front.
J'attaque Balfour Blane (15) avec Ulric le Follingue (10), Norbert Dragonneau (11) et Armando Dippet (26).
4 avr. 2023, 21:45
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 5
Ligue d'Argent
•
Tour 5
Terrain d'Ellana
❑
16 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ☠
1
Ulric le Follingue
![]()
20 | 8 Armando Dippet
![]()
18 | 8 Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8
Bellatrix Lestrange
![]()
16 | 12
☠
2 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
15Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...•Commentaires complémentaires
❝ L'offensive de Kate pousse Ellana à attaquer elle aussi ! « Œil pour œil, dent pour dent » semble être la devise de la Serdaigle. Elle invoque en ligne de front Ulric le Follingue, et Norbert Dragonneau a tôt fait de le rejoindre ! Armando Dippet, déjà campé sur ses positions, se joint au duo pour attaquer Balfour Blane qui n'a aucune chance, il part rejoindre le cimetière ! La loi du Talion est-elle également celle de @Kate Hunter ? Elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main et s'apprête à jouer.❞
4 avr. 2023, 23:17
J’avais une carte de plus qu’Ellana au cimetière mais cela ne me décourageait pas pour la suite. J’étais convaincue qu’il ne fallait pas que je me laisse intimider par le rapport de force que la jeune brune semblait vouloir exercer sur le jeu.
J’observais le plateau devant moi. L’idée était tentante de faire sortir Bellatrix de la ligne de réserve et de faire tomber l’une des cartes de mon choix en choisissant avec minutie un brave combattant pour l’aider dans cette lourde tâche. Mais sur l’instant cela me sembla… totalement dépourvu de logique. C’est donc sans perdre de temps que je choisissais de faire de Daisy Dodderidge ma carte maîtresse pour ce tour.
J’invoque Ulric Le Follingue (10) en ligne de réserve.
J’attaque Ulric Le Follingue Le méchant, avec Daisy Dodderidge.
J’observais le plateau devant moi. L’idée était tentante de faire sortir Bellatrix de la ligne de réserve et de faire tomber l’une des cartes de mon choix en choisissant avec minutie un brave combattant pour l’aider dans cette lourde tâche. Mais sur l’instant cela me sembla… totalement dépourvu de logique. C’est donc sans perdre de temps que je choisissais de faire de Daisy Dodderidge ma carte maîtresse pour ce tour.
J’invoque Ulric Le Follingue (10) en ligne de réserve.
J’attaque Ulric Le Follingue Le méchant, avec Daisy Dodderidge.
5 avr. 2023, 15:21
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 6
Ligue d'Argent
•
Tour 6
Terrain d'Ellana
❑
15 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
1
Ulric le Follingue
![]()
15 | 8 Armando Dippet
![]()
18 | 8 Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8
Ulric le Follingue
![]()
20 | 8 Bellatrix Lestrange
![]()
16 | 12
☠
2 𓂬
⎔⎔⎔⎔ ❑
15Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
❝ Kate invoque son propre Ulric le Follingue en ligne de réserve, pour tenir compagnie à Bellatrix (ça tombe bien, ils sont un peu fous-fous, tous les deux). Elle envoie ensuite Daisy Dodderidge attaquer à coup de choppes de Biéraubeurre le jumeau de son Ulric ! Je comprends maintenant pourquoi elle l'a mis en ligne de réserve, c'était pour qu'il ne soit pas attristé par ce massacre... relatif, puisqu'Ulric le Follingue premier du nom, bien qu'affaibli, reste debout. C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche...❞
5 avr. 2023, 21:15
Concentrée sur mes cartes et le jeu, pour ne pas laisser un moment d'inattention me faire perdre le fil, mon regard glissa néanmoins vers les bancs des spectateurs quand ce fut à mon tour de jouer. Et... y'avait Erin ! C'était une blague ? Pourquoi ma meilleure amie voulait-elle regarder ma partie ? Si je perdais, j'aurais bien honte devant elle... Note pour plus tard : ne plus jamais faire de parties au club de Chocobataille si on ne veut pas être observé.
Essayant d'arrêter de fixer mon amie, je détournai tant bien que mal le regard pour fixer mes cartes. J'avais plus ou moins le choix et j'espérais jouer quelque chose d'intelligent.
J'invoque Issa Sidiki (34) en ligne de réserve.
J'active le pouvoir de Mungo Bonham (47) sur Issa Sidiki (34).
Je déplace Norbert Dragonneau (11) en ligne de réserve.
J'attaque Daisy Dodderidge (25) avec Ulric le Follingue (10) et Armando Dippet (26).
Essayant d'arrêter de fixer mon amie, je détournai tant bien que mal le regard pour fixer mes cartes. J'avais plus ou moins le choix et j'espérais jouer quelque chose d'intelligent.
J'invoque Issa Sidiki (34) en ligne de réserve.
J'active le pouvoir de Mungo Bonham (47) sur Issa Sidiki (34).
Je déplace Norbert Dragonneau (11) en ligne de réserve.
J'attaque Daisy Dodderidge (25) avec Ulric le Follingue (10) et Armando Dippet (26).
@Erin Fergusson pour la mention.
6 avr. 2023, 11:22
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 7
Ligue d'Argent
•
Tour 7
Terrain d'Ellana
❑
15 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
2
Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8 Issa Sidiki
![]()
25 | 15
Ulric le Follingue
![]()
15 | 8 Armando Dippet
![]()
18 | 8
![]()
16 | 12
☠
3 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
14Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
❝ Ellana, soutenue par son amie Erin, effectue beaucoup d'actions pendant ce tour ! Elle invoque d'abord Issa Sidiki en ligne de réserve, et le fait ensuite bénéficier de l'effet de Mungo Bonham grâce à qui il gagne 10 PV supplémentaires ! Elle déplace Norbert Dragonneau en ligne de réserve, histoire de tenir compagnie à Issa qui, même s'il s'est rapproché de l'invincibilité, se sent un peu seul à l'arrière. Pour finir, Ulric le Follingue et Armando Dippet conjuguent leurs efforts pour achever Daisy Dodderidge, qui rejoint le cimetière !
C'est à @Kate Hunter de répliquer, elle pioche une carte...❞
6 avr. 2023, 14:44
Observant avec attention Ellana afin de déceler son état d’esprit et tenter de deviner quelles cartes elle comptait jouer, je vis un instant son regard se détourner de son jeu pour se perdre dans un coin de la salle. Je tournais alors moi-même la tête pour apercevoir une fille arborant de longs cheveux roux. Elle vint pour observer notre partie et au vu du regard qu’elles échangèrent avec Ellana, j’en venais à la conclusion qu’elles se connaissaient.
Visiblement, cela donna un élan de motivation à Ellana puisqu’elle se débrouilla pour se retrouver avec une carte très dissuasive… en ligne de réserve. C’était très bien joué et j’étais contrainte encore une fois à revoir mes projets. Pianotant des doigts sur la table avec ma main laissée libre, je me mis à réfléchir activement et jugeais qu’il valait la peine de sortir les sorciers que j’avais jusque-là laisser en ligne de réserve.
J’invoque Perceval Taaora (32) et Norbert Dragonneau (11) en ligne de front.
Je déplace Ulric Le Follingue Le gentil et Bellatrix Lestrange en ligne de front.
J’attaque Ulric Le Follingue Le méchant avec Perceval Taaora et Norbert Dragonneau.
J’attaque Armando Dippet avec Ulric Le Follingue Le gentil et Bellatrix Lestrange.
Visiblement, cela donna un élan de motivation à Ellana puisqu’elle se débrouilla pour se retrouver avec une carte très dissuasive… en ligne de réserve. C’était très bien joué et j’étais contrainte encore une fois à revoir mes projets. Pianotant des doigts sur la table avec ma main laissée libre, je me mis à réfléchir activement et jugeais qu’il valait la peine de sortir les sorciers que j’avais jusque-là laisser en ligne de réserve.
J’invoque Perceval Taaora (32) et Norbert Dragonneau (11) en ligne de front.
Je déplace Ulric Le Follingue Le gentil et Bellatrix Lestrange en ligne de front.
J’attaque Ulric Le Follingue Le méchant avec Perceval Taaora et Norbert Dragonneau.
J’attaque Armando Dippet avec Ulric Le Follingue Le gentil et Bellatrix Lestrange.
7 avr. 2023, 12:00
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 8
Ligue d'Argent
•
Tour 8
Terrain d'Ellana
❑
13 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ☠
4
Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8 Issa Sidiki
![]()
25 | 15
![]()
20 | 8 Ulric le Follingue
![]()
20 | 8 Bellatrix Lestrange
![]()
16 | 12
☠
3 𓂬
⎔⎔⎔ ❑
14Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate
Effets actifs
/
❝ Kate invoque à nouveau deux cartes sorciers sur son plateau (comme l'autorise la nouvelle règle) et semble se mettre en mode « guerrière » en déclenchant l'offensive ! Elle place les cartes invoquées (Perceval Taaora et Norbert Dragonneau) en ligne de front, et déplace son Ulric Le Follingue et Bellatrix Lestrange pour qu'ils les rejoignent ! Avec à présent quatre sorciers sur le front, Kate passe à l'attaque : Perceval et Norbert règlent leurs comptes avec le Ulric d'en face, et son Ulric ainsi que Bellatrix s'occupent d'Armando Dippet ! Les deux cartes attaquées rejoignent le cimetière sans demander leur reste. Comment @Ellana Duchêne va-t-elle réagir ? Elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...❞
8 avr. 2023, 08:34
Kate avait sorti les grands moyens, amenant tous ses sorciers en ligne de front, exterminant la moitié des miens présents sur le terrain. C'était bien joué, mais je n'avais pas encore dit mon dernier mot et j'étais prête à lui montrer de quoi j'étais capable. Et surtout, je ne voulais pas perdre devant ma meilleure amie. Ce n'était peut-être qu'un jeu, qu'une partie de chocobataille, qui ne changerait sans doute pas grand-chose dans notre amitié, mais je ne m'avouerai pas vaincue avant de perdre vraiment.
A présent, il fallait que je réfléchisse à la meilleure option qui se présentait à moi, pour jouer de manière efficace.
J'invoque Biao Xixia (35) en ligne de réserve.
J'invoque Balfour Blane (15) en ligne de front.
J'attaque Bellatrix Lestrange (29) avec Balfour Blane (15) et Norbert Dragonneau (11).
A présent, il fallait que je réfléchisse à la meilleure option qui se présentait à moi, pour jouer de manière efficace.
J'invoque Biao Xixia (35) en ligne de réserve.
J'invoque Balfour Blane (15) en ligne de front.
J'attaque Bellatrix Lestrange (29) avec Balfour Blane (15) et Norbert Dragonneau (11).
9 avr. 2023, 23:34
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent
•
Tour 9
Ligue d'Argent
•
Tour 9
Terrain d'Ellana
❑
13 𓂬
⎔⎔⎔ ☠
4
Biao Xixia
![]()
15 | 4 Issa Sidiki
![]()
25 | 15
Norbert Dragonneau
![]()
20 | 8 Balfour Blane
![]()
18 | 9
![]()
17 | 8 Ulric le Follingue
![]()
17 | 8
☠
4 𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔ ❑
12Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Tornade de feu (Biao Xixia)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Kate
Effets actifs
/
❝ C'est le cas de le dire, Ellana sort l'artillerie lourde ! Elle invoque le terrible Biao Xixia qui, grâce à son effet, fait perdre 3 PVs à toutes les cartes de Kate dès sa pose sur le terrain ! Et comme il est en ligne de réserve, il demeure pour l'instant hors d'atteinte. Mais Ellana ne s'arrête pas là : elle invoque également Balfour Blane, cette fois-ci en ligne de front, puis déplace Norbert Dragonneau ! Ils unissent leurs forces pour attaquer Bellatrix, déjà amochée par Biao, et la pauvre mage noire rejoint le cimetière ! C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main.❞