Chasse aux œufs

Pour les élèves qui ne seraient pas à Poudlard pendant les vacances de Pâques, nous ne vous avons pas oubliés et vous allez pouvoir vous amuser aussi ! Le principe de la chasse à l’œuf est exactement le même mais n'aura pas de valeur RP pour votre personnage.
Ce dimanche 5 avril 2048, juste après le petit-déjeuner, un petit papier est apparu sur le panneau d'affichage de Poudlard :
Il n'y a guère plus d'indications données, juste un petit dessin de 4 œufs différents. Ceux qu'il faut retrouver ? Très probablement ! Si Jae était content d'avoir trouvé en Sig' et June des partenaires pour organiser cette petite animation, il avait perdu son sourire en entendant le professeur de botanique dire qu'il tenait a-b-s-o-l-u-m-e-n-t à en cuisiner quelques-uns lui-même. Connaissant l'absence de talent du monsieur sur la question, le pire était à craindre... Heureusement, avec June, ils avaient glissé dans le lot des œufs de bien meilleure qualité pour compenser.
Une grande chasse aux œufs en chocolat (ou pas) est organisée dans le parc ce matin ! À vos risques et périls !
Sigmund Charleston, June Fleming & Jae Dawson![]()
Plutôt fiers d'eux, les deux DDM et la garde-chasse avaient caché les œufs dans différents endroits du parc très tôt ce matin-là :
- sur le pont couvert
- près du Cromelech
- aux abords des serres de Botaniques
- près des rives du lac
- autour du stade de Quidditch
- vers l'Arbre Géant
- autour de la cabane de June
- dans la zone de Soins aux créatures magiques
- près du parterre de l'Amitié.
Votre objectif est simple : trouver le plus d'œuf que possible avant le dimanche 23 avril 21h.
Et pour participer, c'est tout aussi facile : il suffit de poster des RPs de 110 mots minimum à la suite de ce message dans le(s)quel(s) votre personnage cherche après un œuf dans l'une des 9 zones énoncées en écrivant clairement à la fin de votre poste où vous cherchez. Attention, vos posts n'auront pas de valeur RP.
Les organisateurs : Sigmund Charleston, Ellana Duchêne, Jae Dawson et June Fleming passeront en fonction de leurs disponibilités pour faire des résolutions et dire si vous avez bien trouvé un œuf (merci d'attendre un message des organisateurs avant de reposter !).
Un grand merci à ceux qui sont passés nous donner un coup de main & des avis pendant la conception.
#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Chasse aux œufs
Ce matin, en sortant du petit déjeuner, j'avait vu un mot assez rigolo sur une chasse aux œufs organisé dans le parc ce matin. Il y avait même un petit dessin trop mignon ! J'ai donc filé au dortoir prendre mon écharpe et me voila a guetter d'un œil expert le parc. Une occasion pareille ne se présente pas tous les jours ! Mes trois mots d'ordres aujourd'hui sont donc chercher, trouver et manger. Je sens que je vais me régaler ! C'est sympa d'avoir organisé ca. Le brise matinale caresse mon visage concentré a regarder le parc. Mes cheveux me chatouillent le visage et je les chassent. La cabane de la garde chasse me fait de l'œil ! Je m'approche de la maison de June Fleming, la garde chasse de Poudlard et me met a fouiner autour.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur...Chercher autour de la cabane de June
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Chasse aux œufs
Sortant de la grande salle après le petit déjeuner, une affiche colorée attire mon regard.
*Oh ! une chasse aux œufs en chocolat !*
Et sans plus d'hésitation, je pars en direction du parc en sautillant comme une enfant devant une immense peluche de licorne !
J'espère bien en trouver quelques uns. Oh et si je trouvais un œuf de dragon ?
Bon peut-être pas, mais j'avais hâte de me lancer dans cette chasse.
Prenant la direction de mon coin préféré cette année, j'entre dans la zone de soin aux créatures magiques. ET si c'est pour trouver un œuf, quoi de mieux que l'abri des vivets doré, non ?
*Allez, petit petit... viens voir maman...*
*Oh ! une chasse aux œufs en chocolat !*
Et sans plus d'hésitation, je pars en direction du parc en sautillant comme une enfant devant une immense peluche de licorne !
J'espère bien en trouver quelques uns. Oh et si je trouvais un œuf de dragon ?
Bon peut-être pas, mais j'avais hâte de me lancer dans cette chasse.
Prenant la direction de mon coin préféré cette année, j'entre dans la zone de soin aux créatures magiques. ET si c'est pour trouver un œuf, quoi de mieux que l'abri des vivets doré, non ?
*Allez, petit petit... viens voir maman...*
Chercher dans la zone de Soins aux créatures magiques
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Chasse aux œufs
Chasse aux oeufs, c'était plutôt mon dada, surtout que j'adorais le chocolat. Je devais donc chercher de manière proportionnée chaque coin pour être sûr de trouver quelque chose. Ça me rappelait quand mes parents me faisaient chercher les oeufs dans le jardin. Ils s'amusaient d'ailleurs à nous faire croire que c'était des cloches qui les déposaient ici. Pour qui ils nous prenaient ? Comme si on était nés de la dernière pluie. Je ne perds pas de temps à chercher plus que de raison, je me dirigeais directement vers le premier lieu qui me marquait le plus, celui du parterre de l'amitié, j'étais sûr que quelque chose était caché par ici.
Je vais chercher du coté de parterre de l'amitié
Chasse aux œufs
En sortant de la Grande Salle après le petit déjeuner , un papier accroché au panneau d'affichage avait attiré mon attention.
Une chasse au oeufs en chocolat est organisée ! Oh trop bien, ça va être amusant!
Je me dépêche de me préparer pour ne pas perdre de temps et descent ensuite dans le parc.
Je trouve vraiment cool qu'il ai préparer une animation pour Pâques, comme cela on pourrait rigoler un peu et aussi parce que chercher des bon chocolats est super, surtout quand on peut les mangers après.
Je regarde autour de moi et m'avance vers les serres pour voir si un oeufs ne serai pas cacher derrière les serres.
Une chasse au oeufs en chocolat est organisée ! Oh trop bien, ça va être amusant!
Je me dépêche de me préparer pour ne pas perdre de temps et descent ensuite dans le parc.
Je trouve vraiment cool qu'il ai préparer une animation pour Pâques, comme cela on pourrait rigoler un peu et aussi parce que chercher des bon chocolats est super, surtout quand on peut les mangers après.
Je regarde autour de moi et m'avance vers les serres pour voir si un oeufs ne serai pas cacher derrière les serres.
Je vais chercher aux abords des serres de Botaniques
Chasse aux œufs
> Vous pouvez poster à nouveau !@Gaby Grange : Tu trouves un petit œuf doré !
@Erin Fergusson : Un œuf violet t'attend. Hop, dans le panier !
@Nico Ferrel : Un éclat blanc attire ton regard : voilà un œuf pour toi !
@Elise Brown : Serait-ce un œuf violet ? Bravo !
> Attention : vous êtes ici dans le sujet hRP. Si vous voulez que votre chasse aux oeufs ait une valeur RP, c'est par ici qu'il faut poster !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Chasse aux œufs
Oui un petit œuf ! Trop bien, je savait que la cabane de la garde chasse était un bonne cachette ! Je le pose délicatement dans mon panier, un grand sourire aux lèvres. Cette chasse commence merveilleusement bien ! Je marche jusqu'au milieu du parc pour avoir une vue d'ensemble sur cet espace vert. Je regarde le petit œuf doré comme si c'était ma plus grande possession.
J'inspecte la parc... Mmhh... Le pont couvert me semble un bon endroit pour cacher des œufs non ? Je courre jusqu'au pont tout en faisant bien attention a ne pas abimer mon protégé.
Arrivée au pont je fouine un peu partout. J'espère que mon p'tit protégé pourra se trouver un copain !
J'inspecte la parc... Mmhh... Le pont couvert me semble un bon endroit pour cacher des œufs non ? Je courre jusqu'au pont tout en faisant bien attention a ne pas abimer mon protégé.
Arrivée au pont je fouine un peu partout. J'espère que mon p'tit protégé pourra se trouver un copain !
Chercher sur le pont couvert
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
Chasse aux œufs
Elena adorait les chasses aux oeufs. Cela lui faisait penser aux histoires de pirate qu'elle adorait tant. Après avoir finie son petit déjeuner, elle était sortie dans le parc pleine d'entrain et avait hâte de commencer. Elle s'était arrêtée un instant pour réfléchir. Si c'était elle qui avait cachée les oeufs, elle les aurait mis vers l'arbre géant. Bon, si c'était elle qui avait cachée les oeufs, elle n'aurait pas eu à participer et cela aurait été nettement moins drôle. Elle fureta un moment au pied du grand arbre, fouillant les touffes d'herbes minutieusement. Au loin, elle pouvait voir d'autres élèves qui eux aussi cherchaient les oeufs de Pâques. Elena accéléra. Il fallait qu'elle les trouvent avant eux !
Chercher vers l'arbre géant
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Chasse aux œufs
Oh tiens, voilà un oeuf blanc. Ca en fait déjà un. J'allais me régaler ce soir. Allez, je perds pas de temps. Je suis sûr que le stade de Quidditch regorgeaient d'un tas de ces oeufs dans les tribunes, je me dirige donc vers là bas. Je décide quand même de fureter aux alentours pour être sûr de ne rien louper à tout ça. Je fais le tour complet, il fallait quand même se dire qu'on était un grand nombre d'élève donc ces oeufs pouvaient être dans le moindre recoin du parc. Je passe même sous les grands arcs de bois des tribunes, c'était sûr que quelque chose était caché par ici.
Chercher aux alentours du Stade de Quidditch
Chasse aux œufs
*Chouette*
J'avais trouvé un œuf, un œuf violet.
Cette chasse commençait bien. Mais à présent que faire ? Est-ce que je devais rester encore un peu dans la zone de soin ? Après tout, c'est assez grand... Y'a surement pleins de cachettes possibles.
Repassant devant les abris, je regarde les niffleurs s'amuser entre eux. Ils sont mignons, à condition de ne rien avoir de brillant sur soi.
Regardant autour de moi, je ne vois personne pour le moment. Mais la tentation d'aller chercher ailleurs est grande. Finalement, je quitte la zone, mais je décide de rester dans le coin et m'approche de la cabane du garde-chasse.
J'avais trouvé un œuf, un œuf violet.
Cette chasse commençait bien. Mais à présent que faire ? Est-ce que je devais rester encore un peu dans la zone de soin ? Après tout, c'est assez grand... Y'a surement pleins de cachettes possibles.
Repassant devant les abris, je regarde les niffleurs s'amuser entre eux. Ils sont mignons, à condition de ne rien avoir de brillant sur soi.
Regardant autour de moi, je ne vois personne pour le moment. Mais la tentation d'aller chercher ailleurs est grande. Finalement, je quitte la zone, mais je décide de rester dans le coin et m'approche de la cabane du garde-chasse.
Chercher autour de la cabane de June
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |