Le médecin des plantes PV N.F

Fin mars 2048
Promenade matinale
avec @Nico Ferrell

Le printemps, existe-t-il une plus belle saison que celle-ci ? Rory Gillis n'en était pas convaincue ! Pour la jeune Serpentard, il n'y avait rien de plus beau que la renaissance de mère nature, toutes ces fleurs, ces bourgeons et ces odeurs la faisait vibrer ! Elle se sentait renaitre avec les arbres, elle quittait son manteau hivernal, sombre et glacée pour revêtir son merveilleux chandail printanier.

Ce jour-là, elle s'était levée de bonne heure, presque aux aurores afin de dessiner le parc sous la rosée du matin, un moment suspendu dans le vide. La Serpentard s'était installée dans un petit coin calme, au pied d'un arbre entouré de buissons touffus. Un spot qui lui donnait une vue incroyable sur le château qui disparaissait sous la brume.

Premier coup de crayon, second, troisième... Le dessin commençait à prendre vie sous ses yeux et elle n'en était pas insatisfaite ! Depuis le début de l'année, elle avait beaucoup progressé et si elle continuait ainsi, elle serait bientôt aussi douée qu'Everly ! Enfin, c'est ce qu'elle se disait, en réalité, elle avait bien plus de talent que sa sœur ainée, mais n'avait pas assez confiance en elle pour le voir et encore moins, le comprendre.

Alors qu'elle esquissait le vieux bâtiment, elle perçut un bruit dans l'un des buissons, à peine perceptible et très discret, elle pensait même l'avoir rêver. Cependant, le bruit revint un peu plus distinct cette fois, la curiosité la poussait à regarder dans le buisson. La jeune fille se relevait, rangeait ses crayons et se dirigeait vers l'arbuste. Elle se penchait et écartait doucement les branches du buisson, découvrant un chat apeuré.

Elle ne pouvait pas le lancer là, il semblait paniqué et frigorifié, et puis il fallait être un monstre pour abandonner ce malheureux dans sa prison de ronces ! Elle tendait ses deux bras tant bien que mal dans le buisson, essayant d'éviter les ronces, dans le but d'attraper le félin. Elle était proche du but quand le tigrer se mit à lui souffler méchamment dessus avant de lui bondir sur le bras, lui écorchant ainsi l'avant-bras droit, puis de fuir la cellule qui le maintenant prisonnier !

La brune ressortait ses bras du buisson, découvrant l'état désastreux de son avant-bras ! Une grosse entaille de sept centimètres au moins laissait couler une bonne quantité de sang rouge et épais, elle allait tourner de l'œil ! Que pouvait elle bien faire, elle n'avait rien pour arrêter le sang, elle devait se rendre à l'infirmerie ! C'est ainsi qu'elle se mit en route, traversant le parc, le bras ensanglanté.

Il est passé où ce satané chat ? Petit minou ? Je voulais juste te donner à manger reviens. C'est fou ce que les chats étaient craintif même quand tu leur mettais de la nourriture sous le museau. Il avait filé dans le parc mais fallait dire qu'il était bien grand et que j'étais pas le plus fin pour remarquer une aiguille dans une bonne de foin. Bon, il est allé par là, si je continue, je devrais forcément tomber sur lui. Là, je voyais des traces de patounes, c'était sûr que c'était lui. J'avance doucement, de peur de ne pas lui faire peur en arrivant et je vois quelqu'un un peu plus loin. C'était peut-être Monsieur Dawson qui cherchait lui aussi ce minou évadé ? Je m'approche doucement mais il fallait croire que la silhouette était bien plus chétive et petite que Monsieur Dawson. Non c'était une jeune fille, que je ne connaissais pas forcément, c'est pas comme ci je connaissais toutes les têtes de cette école.

J'allais lui faire signe quand je la voyais se tenir le bras .. mais elle saignait ?! Oh purée, faut faire quelque chose, ça a l'air grave comme blessure. Je cours vers elle, avisant son état un peu inquiété par le sang qui s'écoulait de son bras. La pauvre, j'espérais que j'arrivais à temps.

— Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu vas bien ? Attends bouge pas je vais m'occuper de toi.

J'avais vu ça à la télé. Il devait y avoir des plantes pas loin qui pouvaient cicatriser une plaie et enlever les bactéries. Je m'active donc, allant fouiller dans un buisson pas loin. Je cherche, je cherche. Celle là .. où peut-être celle là. Je savais pas vraiment. Bon tant pis, on a pas le temps, de toute façon je vais prendre ça, ça sera mieux que rien.

— Tiens, fais moi confiance, ça va te faire du bien. Euh .. tu permets ? Lui prenant le bras après son invitation, j'appliquais délicatement les feuilles sur sa plaie en faisant sorte d'aller doucement lorsque je sentais qu'elle avait mal et lui offrant d'un air gêné un petit. Désolé. Au moins, ça l'apaiserai, enfin j'espérais.

Rory marchait en se tenant le bras, elle perdait du sang, mais la blessure ne semblait être si grave, un bandage et du désinfectant et tout rentrerait dans l'ordre ! Alors qu'elle s'approchait du lac, elle croisait un garçon qui paraissait paniquer par sa blessure, il l'accostait en lui posant de nombreuses questions, ce qui submergeait la jeune fille peu habituée aux confrontations humaines.

- "Je... Bah, oui, enfin, ce... ne doit pas être grave, un chat m'a griffé, mais tu voudrais bien... venir avec moi à l'infirmerie ?"

Le garçonnet courrait partout autour d'elle, lui disant de lui faire confiance, il paraissait vraiment paniqué ! On aurait pu croire que la jeune Gillis était en train de se vider de son sang ! Rory ne pu s'empêcher de sourire, elle le trouvait rigolo et attachant, en plus d'être un garçon très gentil et prêt à tout pour lui venir en aide. La Serpentard attendait donc sagement qu'il revienne l'aider.

Après une course à travers tout le parc, il revenait un quantité de plantes inconnues dans les bras, il ne semblait pas être très sûr de lui mais la jeune fille n'osa pas décliner son offre ! Tu risque rien, ce ne sont que des plantes et puis peut-être qu'il s'y connait, d'accord ? Elle lui tendait son bras et le lançait appliquer le cataplasme d'herbes sauvages. Par moment, elle ressentait des petits picotements, rien d'alarmant.

- "Tu sais ce que tu fais, hein ? Enfin, merci de m'aider, c'est gentil ! Je pense ne plus m'approcher des chats, ils ne m'ont jamais trop apprécié. "

Aussi loin qu'elle se souvienne, elle avait toujours eu des soucis avec les félins ! Pourtant, elle, elle les aimait bien les matous. Alors que le garçon paraissait avoir terminé son application médicamenteuse, elle ressentait un gros picotement dans le bras, elle jetait un coup d'œil et découvrait sur son avant-bras des grosses plaques rouges accompagnées de petits boutons.

- "Je... Ce n'est pas normal, je pense ?" Disait-elle paniqué à son médecin des plantes.

Bon voilà, ça c'était appliqué, il fallait juste laisser reposer maintenant. Avec un peu de chance, ça la soulagerait jusqu'à ce qu'on arrive à l'infirmerie. Bien sûr, c'était juste de quoi tenir d'ici là, j'étais pas fou au final. Je savais pas si elle était en position de marcher en plus. Peut-être que la douleur la lançait trop ? Je voulais quand même lui demander pour être sûr.

— Tu peux marcher .. hm .. c'est quoi ton nom au fait ? Commençons déjà par là, ça irait très bien. Moi c'est Nico Ferrell. T'as du peut-être déjà entendre parler de moi.

Et un petit sourire pour me la raconter au passage. Bah quoi ? C'est vrai ? J'étais du genre à me faire remarquer que je le veuille ou non, donc elle était peut-être au courant du nombre de bêtises que j'avais fait. Bon, l'heure est pas à papoter de mes exploits. La pauvre saignait toujours autant et je vois que mon cataplasme ne fonctionnait pas, pire, son bras commençait à se remplir de petits boutons rouges et des formations de plaques se former plus le temps avançait. Olala Nico qu'est-ce que t'as fait ? Si elle meurt à cause de toi, c'est pire que le renvoi que tu risque tu te rends compte ? Elle même d'ailleurs en vient à le remarquer, se demandant si cette réaction urticante était normal.

— Euh .. oui, oui, c'est comme ça que ça cicatrise, t'inquiète pas.

Je lui offre un sourire pas très franc, tentant tout de même de ne pas la faire paniquer. Fallait pas l'affoler la pauvre. Mais une chose était sûr, c'est qu'il ne fallait pas tarder à l'emmener à l'infirmerie. Même mes soins avaient leurs limites et je pense qu'un adulte serait mieux à même à la soigner que moi. J'espérais juste ne pas avoir aggravé les choses.

— Bon par contre dépêchons d'aller à l'infirmerie, si on attend tu risques de te vider de ton sang, faudrait pas que ça arrive. Tu veux que je te porte ?

Je rigole nerveusement, tentant de faire passer ça pour une blague mais j'étais plutôt sérieux à vrai dire. Je me sentais un peu redevable maintenant de ce qui lui arrivait vu que ce que j'avais encore tenté. Et je ne voulais pas la laisser seul là. Encore une fois cette année, mon dernier espoir de sortir de ce bourbier était Monsieur O'Belt. On peut pas en vouloir à quelqu'un de vouloir aider les autres pas vrai ? Je suis sûr qu'il comprendrait ma démarche et peut-être que la réaction était normale après tout. Rassure-toi comme tu peux Nico.

RP abandonné
Si jamais tu reviens Rory, fais moi signe et on le continuera