Débloquer les lieux en fonction de l'année RP

Mael Chassin a écrit : 7 avr. 2023, 12:30 A mon avis ce n'est pas une solution réalisable: tu parles d'"équilibre juste", mais à partir du moment où il n'est accessible qu'à la maison Serdaigle, il ne peut pas être juste. Les autres maisons n'ont peut être pas de systèmedde récompense ou alors un système complètement différent dont il serait compliqué de définir des équivalences pour que les "paliers de passage des lieux" soit équitable entre tous. :)
Évidemment ça ne concerne pas que serdaigle et je pars du principe ( dans ce post ) où chaque maison a ce système ! N'étant pas dans les autres maisons je ne peux pas savoir. Je fais quand même la proposition parce que ce serait d'après moi un bon compromis.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Au lieu de mettre un système par Maison, il serait plus logique de faire quelque chose de commun à tout poudlard ^^ Le système pourrait être adapté pour fonctionner seulement sur ces lieux?

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
J'avais pris l exemple de ce qui est déjà en place pour avoir une image et pour ne pas rajouter de travail de mise en place , je ne vois pas en publique un système similaire la comme ca.

Le problème c'est que si on garde ce système, il y aura toujours un travail de mise en place, puisqu'il faudra le mettre en place dans les autres maisons, et dans certains cas effectuer une transition entre le système de récompense actuel et le nouveau. D'autant que personnellement, je n'aimerais pour rien au monde changer celui qui est à poufsouffle pour un système harmonisé entre chaque maison.

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Après, qu'on me corrige, mais il me semble qu'il existe pour chaque maison un système similaire à celui des Serdaigle ^^

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Nous en avons un similaire à Serpentard, mais pour moi c’est pas jouable. Ça demande beaucoup trop de travail de vérification de preuve (au fil des mots par exemple l’idée était chouette, mais pour participer au recomptage, je peux vous dire que c’est super chronophage)et je suis pas sûr que quelqu’un souhaiterais s’y coller malheureusement :wise:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Même s'il existe un système de récompense dans chaque maison, les valeurs de "points" ne sont pas les mêmes, et même en essayant de créer des équivalences entre chaque maison pour avoir un support commun, il y aura toujours des différences.

Mael Chassin a écrit : 7 avr. 2023, 13:09 Le problème c'est que si on garde ce système, il y aura toujours un travail de mise en place, puisqu'il faudra le mettre en place dans les autres maisons, et dans certains cas effectuer une transition entre le système de récompense actuel et le nouveau. D'autant que personnellement, je n'aimerais pour rien au monde changer celui qui est à poufsouffle pour un système harmonisé entre chaque maison.
Honnêtement le but n'est pas de savoir si votre système est mieux, plus simple ou même d'harmoniser les systèmes simplement d'inclure les récompenses pour que tout le monde ai un jour une chance d'avoir accès aux lieux. Au même titre que ceux qui font des devoirs !

Edit : pour Orphea, le système de récompense et déjà en place donc la vérification des preuves aussi . Ça ne rajoute rien ( en soit si on garde les systèmes comme avant )

Melissandre Hyde a écrit : 7 avr. 2023, 13:14 Honnêtement le but n'est pas de savoir si votre système est mieux, plus simple ou même d'harmoniser les systèmes simplement d'inclure les récompenses pour que tout le monde ai un jour une chance d'avoir accès aux lieux. Au même titre que ceux qui font des devoirs !
Oui, mais comme les systèmes de points entre les maisons ne sont pas les même, ce n'est pas possible d'inclure des récompenses qui soient communes pour tous ces systèmes. Leur facilité d'accès ne va pas être la même entre chaque maison. Chaque maison a son système avec son fonctionnement avec ses récompenses et c'est très bien comme ça je trouve.

Il suffit de fixer la valeur des lieux en la calquant sur un objet commun aux quatre maisons qui existe déjà dans les récompenses. Ça règle le problème de trouver la juste valeur en fonction de chaque maison.

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP