7 avr. 2023, 13:47
Débloquer les lieux en fonction de l'année RP
N'ayant pas de regard sur les autres systèmes je ne peux pas dire et si ce n'est pas possible je comprendrais. Mon but étant simplement de proposer une piste a laquelle ceux en mesure de le faire pourront réfléchir, si cela venait à être réfléchit.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
7 avr. 2023, 13:55
Que se soit en l'achetant ou par un système de récompense, ça suppose dans un premier temps de créer 6 objets différents pour débloquer les lieux en fonctions des années RP (de la 2e à la 7e)
Et certains objets existent déjà pour débloquer certains lieux
La cape d'invisibilité donnant accès à l'Allée des Embrumes est à 75G il me semble.
La cape d'invisibilité donnant accès à l'Allée des Embrumes est à 75G il me semble.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
7 avr. 2023, 14:00
Je pensais plutôt à des objets qu'on peut déjà obtenir, mais pas les associer aux lieux. Je ne sais pas si je suis clair
Après oui, il faut que ça reste faisable, mais ça me paraît possible.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
7 avr. 2023, 14:02
La cape ne sera jamais accessible pour ceux ne faisant pas les 5 années devoirs.Erin Fergusson a écrit : 7 avr. 2023, 13:55 Que se soit en l'achetant ou par un système de récompense, ça suppose dans un premier temps de créer 6 objets différents pour débloquer les lieux en fonctions des années RP (de la 2e à la 7e)
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
7 avr. 2023, 14:10
Bien sûr que si, il suffit de récupérer assidûment sa bourse tous les jours pendant un certain temps... et d'être patient
Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
7 avr. 2023, 14:14
Sauf qu'il faut être en 5e année devoir pour avoir accès à la Cabane Hurlante et pouvoir acheter la capeViolet Romans a écrit : 7 avr. 2023, 14:10 Bien sûr que si, il suffit de récupérer assidûment sa bourse tous les jours pendant un certain temps... et d'être patient![]()
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
7 avr. 2023, 15:11
A mon sens comme le post initial, ça devrait plutôt être un système à deux vitesses.
J'avoue que je ne suis pas très partisan du fait de lier ça à de l'argent sur le site, car c'est quelque chose qui est assez laborieux, qui demande de se connecter quotidiennement au site pour soit récupérer une bourse, soit être aux taquets aux jeux des professeurs etc, alors qu'IRP par exemple, ça peut tout à fait être logique que mon personnage se rende dans tel ou tel lieu. Je ne suis jamais fan de ce genre de système un peu restrictif.
Je ne suis pas aussi partisan de lier ça à un investissement plus ou moins égal. Je pars du principe que si IRP, mon personnage peut tout à fait s'y rendre, il doit y avoir accès.
Pour moi il faudrait un système découpé en deux qui essaye de se baser justement sur ce principe là.
On pourrait imaginer que quelqu'un atteignant tel ou tel année RP obtienne par exemple la possibilité automatique d'avoir accès aux lieux où il est censé RP en fonction de son année RP. Ça ne devrait même pas être discutable à mon sens. Je vois mal mon 3ème année ne pas pouvoir aller à Pré au Lard car je n'ai pas acheté tel ou tel objet ou je n'ai pas fait tel ou tel nombre de RP ou je n'ai pas atteint tel ou tel nombre de points. Et je pense pas que l'accès à certains lieux devrait être lié à l'investissement sur le site.
Surtout que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet et sur la définition de ce qu'est l'investissement. Même si on s'inscrit en 3ème année à la chronologie en étant déjà en 3ème année devoir, il faut l'atteindre cette 3ème année devoir, pour moi ça traduit déjà un certain investissement.
Pour ceux qui ne privilégie pas le RP mais qui préfère les devoirs, ça pourrait seulement se reposer sur les années devoir. Et à ce moment là, à partir d'une certaine année devoir, la personne pourrait faire une demande d'accès aux lieux qui l'intéressent et qui sont accessibles à son année devoir.
Pareil, pour les lieux particuliers (comme chambre des secrets etc), ça pourrait soit reposer par un accès IRP (je vois pas comment on pourrait y accéder sans un évènement spécial en soit) soit avoir un prérequis d'année devoir à atteindre.
Il y a sûrement des choses qui ont déjà été dites, j'avoue que rattraper 7 pages, c'est compliqué, mais de j'essaye de donner mon avis en fonction de ce qui en est ressorti globalement.
J'avoue que je ne suis pas très partisan du fait de lier ça à de l'argent sur le site, car c'est quelque chose qui est assez laborieux, qui demande de se connecter quotidiennement au site pour soit récupérer une bourse, soit être aux taquets aux jeux des professeurs etc, alors qu'IRP par exemple, ça peut tout à fait être logique que mon personnage se rende dans tel ou tel lieu. Je ne suis jamais fan de ce genre de système un peu restrictif.
Je ne suis pas aussi partisan de lier ça à un investissement plus ou moins égal. Je pars du principe que si IRP, mon personnage peut tout à fait s'y rendre, il doit y avoir accès.
Pour moi il faudrait un système découpé en deux qui essaye de se baser justement sur ce principe là.
On pourrait imaginer que quelqu'un atteignant tel ou tel année RP obtienne par exemple la possibilité automatique d'avoir accès aux lieux où il est censé RP en fonction de son année RP. Ça ne devrait même pas être discutable à mon sens. Je vois mal mon 3ème année ne pas pouvoir aller à Pré au Lard car je n'ai pas acheté tel ou tel objet ou je n'ai pas fait tel ou tel nombre de RP ou je n'ai pas atteint tel ou tel nombre de points. Et je pense pas que l'accès à certains lieux devrait être lié à l'investissement sur le site.
Surtout que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet et sur la définition de ce qu'est l'investissement. Même si on s'inscrit en 3ème année à la chronologie en étant déjà en 3ème année devoir, il faut l'atteindre cette 3ème année devoir, pour moi ça traduit déjà un certain investissement.
Pour ceux qui ne privilégie pas le RP mais qui préfère les devoirs, ça pourrait seulement se reposer sur les années devoir. Et à ce moment là, à partir d'une certaine année devoir, la personne pourrait faire une demande d'accès aux lieux qui l'intéressent et qui sont accessibles à son année devoir.
Pareil, pour les lieux particuliers (comme chambre des secrets etc), ça pourrait soit reposer par un accès IRP (je vois pas comment on pourrait y accéder sans un évènement spécial en soit) soit avoir un prérequis d'année devoir à atteindre.
Il y a sûrement des choses qui ont déjà été dites, j'avoue que rattraper 7 pages, c'est compliqué, mais de j'essaye de donner mon avis en fonction de ce qui en est ressorti globalement.
7 avr. 2023, 16:09
Je suis assez d'accord avec Nico, cependant je pense que déjà ceux inscrits à la chronologie pourraient en fonction de leur année se voir débloqués de nouveaux lieux, pour les autres (ceux qui ne sont pas inscrits), pourquoi ne pas mettre en avant ce genre de solutions comme des pass d'accès achetablent avec l'argent des bourses ?
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 avr. 2023, 18:40
Je suis en soi d'accord avec Nico sur le fait que si un troisième année RP n'a pas accès à Pré-au-Lard ce n'est pas normal mais c'est rare de ne pas avoir acheté la fausse auto (5G, même en 1A c'est atteignable) entre temps si tu as du attendre 3 ans IRL pour être en 3A RP. Je trouve ça simplement triste de ne plus donner d'importances aux devoirs, puisque certains joueurs n'en font que pour accéder aux lieux et à une bourse plus élevée, si on donne les lieux ""gratuitement"" il y aurai je pense encore moins de gens qui en rendrait. Je comprends que tout le monde ne soit pas passionné par les devoirs, mais les trois premières années sont simples, et même après c'est faisable, puisque certains ont terminés toutes les années ! (oui je sais que j'en rends plus tant que ça maiiis c'est faisable quand même !)
Et je suis nulle en informatique, mais est-ce que ce serait pas compliqué de changer l'année RP de tous les joueurs du site inscrits à la chrono, et puis ça voudrait dire supprimer l'année devoir du profil ?
Et je suis nulle en informatique, mais est-ce que ce serait pas compliqué de changer l'année RP de tous les joueurs du site inscrits à la chrono, et puis ça voudrait dire supprimer l'année devoir du profil ?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
7 avr. 2023, 19:27
C'est drôle que le sujet dérive légèrement 
En vrai je pense que tout le monde ne souhaite pas garder la fausse autorisation de sortie
Concernant l'année devoir du profil, je pense que ce serait très intéressant de le garder pour ceux qui ne sont pas inscrits à la chronologie et de trouver une alternative pour ceux qui y sont inscrits, car je dois avouer que franchement si j'avais le choix je ne ferais pas mes devoirs, ça doit rester pour le plaisir et non pas par contrainte.
En vrai je pense que tout le monde ne souhaite pas garder la fausse autorisation de sortie
Concernant l'année devoir du profil, je pense que ce serait très intéressant de le garder pour ceux qui ne sont pas inscrits à la chronologie et de trouver une alternative pour ceux qui y sont inscrits, car je dois avouer que franchement si j'avais le choix je ne ferais pas mes devoirs, ça doit rester pour le plaisir et non pas par contrainte.
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop