Chasse aux œufs
Non pas ici, ici non plus. Quand soudain, Lucas vit un petit éclat doré dépassé de sa cachette. Lucas attrapa l’œuf avec précaution et le mot dans son panier. C’était son premier œuf doré. Lucas était fier, il avait un œuf de chaque couleur. C’était vraiment bien de faire cette animation. En plus, Pâques est l’une des meilleures fêtes car manger du chocolat, qu’est-ce que c'est bon ! Je me disais que le lapin de Pâques avait bien fait de passer à Poudlard. Le lapin de Pâques était un des personnages préféré de Lucas quand il était plus jeune. Lucas reprit la route en direction du parterre de l’amitié. Il arriva sur place avec un enthousiasme. Ce fut le début du nouvelle recherche.
Chercher près du parterre de l’Amitié
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
Chasse aux œufs
Bon, ce n'était pas le début de fouille que Lyam avait espéré. Au Cromelech, il n'y avait pas grand chose d'intéressant, du moins de ce qu'il avait vu. Quelqu'un avait du passer avant ou alors il n'avait pas assez bien fouillé. Tant pis, il en trouverait autre part, coûte que coûte ! Le joueur de Quidditch chercha du regard un endroit qui abriterait quelques potentielles cachettes. Plusieurs lieux pouvaient renfermer des œufs, mais Lyam décida de se rendre près de l'Arbre Géant. Il se mit en marche, d'un pas résolu. Cette fois-ci, il allait plus s'appliquer et chercher avec précision dans tous les recoins. Hors de question de rentrer bredouille !
Fouiller vers l'Arbre Géant.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Chasse aux œufs
> Vous pouvez poster à nouveau !@Rory Gilis, la chance continue de te sourire, tu trouves un œuf blanc !
@Lucas Calme, pas de chance, tu ne trouves pas d'œuf.
@Lyam Myrphy, tu tombes sur un œuf noir.
> Pour obtenir l'œuf, il faut que tu réalises un "défi" : tu dois placer la phrase "Si des oeufs en chocolat étaient tombés du ciel, ça aurait été tellement plus simple !"
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Chasse aux œufs
Et de un ! Enfin ! Il fallait dire que les organisateurs de la chasse aux oeufs s'étaient bien cassés la tête pour cacher les bouts de chocolat. Il avaient dû demander de l'aide aux écureuils pour trouver des cachettes introuvables... Franchement, si des oeufs en chocolat étaient tombés du ciel, ça aurait été tellement plus simple ! Mais bon, ce n'était pas le cas, et cela rendait la chasse amusante.
Le Gryffondor se demanda alors quelle partie du parc il allait choisir comme zone de fouille. Tel un inspecteur, il devait récolter le plus d'indices afin de... manger du chocolat ! S'approchant du lac, il se remit à balayer le sol du regard.
Le Gryffondor se demanda alors quelle partie du parc il allait choisir comme zone de fouille. Tel un inspecteur, il devait récolter le plus d'indices afin de... manger du chocolat ! S'approchant du lac, il se remit à balayer le sol du regard.
Fouiller près des rives du lac.
Chasse aux œufs
Cette fois-ci Lucas ne trouva pas d’œuf mais il n’était toujours pas décidé à arrêter. Non, non, non se disait t’il dans sa tête. Au contraire le jeune lionceau était décidé à faire ses preuves. Il marcha lentement vers le château pour aller prendre un petit goûter du matin. Il prit son gâteau et le manga sans aucune précipitation. Il prit la sortie pour se diriger vers les serres de botanique. Il trouvait que cet endroit était cool pour deviner les cachettes. Il arriva sur place et se demanda quelle serait la meilleure cachette pour cacher ses chocolats. Sans aucune hésitation, il regardait de part et d’autre de la pièce en espérant trouver une autre petite surprise a collecté.
Farfouiller les serres de botanique
Lucas Calme Fiche PR
Chasse aux œufs
Dommage ! Les créatures ne cachaient donc pas d'œufs en chocolats, c'était la première fois qu'elle faisait chou blanc. Peut-être avait-elle mal regardé. C'est vrai, par ici il y avait de quoi bien camoufler des œufs alors il n'aurait pas été étonnant qu'elle ne trouve rien. Sauf si quelqu'un était déjà passé par là avant elle et avait raflé tout le chocolat bien gardé par les créatures. Ou bien les gourmandes avaient-elles mangé les trésors qu'on leur avait confié...? En jetant un dernier coup d'oeil au lieu, la rouge et or n'eut pas le courage de ratisser une nouvelle fois la zone, elle préférait changer.
Sans plus réfléchir elle se dirigea vers la cabane de June qu'elle voyait déjà se dresser nettement au loin. Il y en aurait peut-être dans ses alentours, et puis si elle avait laissé des friandises derrière elle, elle ferait des heureux ou peut-être les trouverait-elle si elle repassait par là pour continuer de remplir inexorablement son panier.
Sans plus réfléchir elle se dirigea vers la cabane de June qu'elle voyait déjà se dresser nettement au loin. Il y en aurait peut-être dans ses alentours, et puis si elle avait laissé des friandises derrière elle, elle ferait des heureux ou peut-être les trouverait-elle si elle repassait par là pour continuer de remplir inexorablement son panier.
Fouiller autour de la cabane de June
Chasse aux œufs
> Vous pouvez poster à nouveau !@Lyam Murphy, et un bel oeuf tout doré appartient désormais à ton panier !
Décidément, @Lucas Calme, tu n'as pas de chance : tu ne trouves rien
@Marine Baylacq, tu trouves un petit oeuf noir...
> Pour obtenir l'œuf, il faut que tu réalises un "défi" : dans ton prochain post, tu ne devras pas placer les mots "œuf", "chercher" et "trouver".
Chasse aux œufs
Décidément Lucas n’avait pas de chance. Il ne trouva rien aux serres de botanique. Peut-être que les œufs ont déjà étaient tous trouvés même si cela m’étonne car le lapin de Pâques cachent énormément d’œufs. Le lapin de Pâques, est-ce une légende ou une réalité ? Personne n’a réussi à prouver son existence jusqu’à aujourd’hui. Mais au moins il distribue des chocolats. J’espère que la chasse aux œufs vaudra le coup pour avoir une tonne de chocolats. Lucas les adoraient, bon repassons aux choses sérieuses. Lucas devait maintenant choisir un autre endroit. Lucas décida d’aller autour du stade de Quidditch. Il y alla et quand il arriva le stade était vide. Il y avait personne. Comme il faisait calme, Lucas pouvait donc commencer à chercher.
Chercher autour du stade de Quidditch
Lucas Calme Fiche PR
Chasse aux œufs
Lyam prit le temps de fouiller correctement le sol, résolu à trouver un oeuf. Sa technique porta ses fruits vu qu'il dénicha un oeuf doré. Cela faisait donc deux morceaux de chocolat dans son panier. C'était un bon début, mais le garçon était plus ambitieux. Il allait en trouver plus, c'était sûr et certain ! Il se laissa guider par ses pas, observant régulièrement le sol des yeux pour voir s'il n'y avait pas d'oeuf caché, et finit par arriver près du parterre de l'Amitié. Là, il se mit à examiner les différentes cachettes de manière plus minutieuse. Il ne fallait surtout pas qu'il passe à côté d'un œuf sans l'apercevoir.
Fouiller près du parterre de l'Amitié.
Chasse aux œufs
Et hop, une nouvelle sucrerie de Pâques venait rejoindre le panier décoré de Rory ! Un joli petit œuf entouré d'un ravissant papier blanc ! Elle avait vraiment l'œil et surtout, beaucoup de chance ! Depuis qu'elle avait rejoint la chasse, chaque endroit qu'elle avait fouillé lui avait rapporté un chocolat hors, certain de ses camarades semblait enchaîner les coups de malchances en ne trouvant aucun bonbon chocolaté ! La jeune fille aurait bien proposer son aide, mais elle devait penser à son panier, il était encore bien vide et puis, elle voulait à tout prix trouver un bel œuf doré, la seule couleur qu'elle n'avait pas encore dans son élégant panier ! Elle se dirigeait vers le stade de Quidditch, lieu qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de fouiller, cherchant de ses bons yeux la moindre petite cachette !
Fouiller les cachettes proche du terrain de Quidditch