Solo Aménagement de ma chambre terminé

• Correspondance entre Nora et sa mère • octobre 2047 •
Ce matin j'ai reçu un hibou de la part de ma mère. En ouvrant la lettre, j'ai eu la joie et la surprise de lire qu'elle était d'accord qu'on réaménage ma chambre ! J'étais toute excitée à l'idée de programmer cet aménagement. Ma mère m'a dit de lui faire part de mes idées pour ma chambre, alors dès que j'ai lu sa lettre, j'ai tout de suite commencé à rédiger ma réponse. La voici !
Hola Mami1,
Merci beaucoup d'être d'accord de réaménager ma chambre ! J'ai pleins d'idées en tête, je te les écrit et tu me diras ce que tu en penses !

Déjà, j'aimerais qu'on trouve un moyen pour intégrer dans ma chambre un dressing room. Tu sais très bien qu'on entre dans ma chambre comme dans un moulin, et que je n'ai donc pas d'espace privé pour m'habiller. À chaque fois je suis obligée de m'habiller dans la salle de bain, et tu sais combien ça me dégoûte. Dans ce dressing room, j'aimerais une penderie, une coiffeuse avec miroir pour que je puisse me regarder pendant que je me coiffe, et si possible un coin pour mettre ma malle. J'aime pas la voir trainer au milieu de ma chambre.

Aussi, ça serait vraiment cool que j'ai des petits canapés qui soient agrandissables. Tu vois, quand j'ai envie de m'allonger mais que je n'ai pas envie de salir mon lit, ça serait vraiment super pratique ces trucs-là.

Il y a aussi mon bureau. J'aimerais bien changer quelque chose, mais je ne sais pas quoi. J'ai l'impression qu'il manque un truc.

Pour les étagères, je sais pas si c'est possible de les faire plus petites en plus grande quantité. Elles sont tellement hautes que je n'arrive pas à accéder à certaines choses sans demander à Esteban ou Papi2 de monter sur une chaise pour m'attraper ce dont j'ai besoin.

Voilà mes idées pour ma chambre ! Écris-moi vite pour que je sache ce que tu en penses.
D'ailleurs, comment ça va à la maison ? Martin s'ennuie pas trop ? Qu'est-ce qu'elle fait Clara du coup ?

Bisous de Nono pour vous quatre (:
Nono
J'étais à peu près sûre de n'avoir rien oublier de mettre dans mon hibou. Je ne la relis pas, car je sais exactement ce que j'y ai écrit et comment je l'ai écrit. Tant pis pour les fautes, ma mère arrivera quand même à lire ma lettre.

Donc je me rendis à la volière, choisis un hibou au hasard, le caressa un peu, puis je lui confiai ma lettre et lui souhaitai un bon voyage.

Maintenant il fallait attendre la réponse de ma mère.

–––––––––––––––––––––
1 : Nora appelle sa mère à l'espagnole = « Mami »
2 : Nora appelle son père à l'espagnole = « Papi »
Dernière modification par Nora Howard le 9 avr. 2023, 11:07, modifié 2 fois.

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

La réponse de ma mère mit environ une semaine à venir. J'avais espéré qu'elle vienne plus vite, mais peut-être que le hibou n'était pas très rapide. Bref, le plus important était que j'avais la réponse de ma mère. J'ouvris - non, je déchirai - l'enveloppe et en sorti le bout de parchemin. Je le lu immédiatement.

Ma mère avait écrit qu'elle était entrain de réfléchir avec mon père et Clara comment on pourrait intégrer un dressing room à ma chambre. Au début, elle avait trouvé l'idée irréalisable mais après un peu de réflexion, mes parents et ma sœur aînée sont venus avec une idée. Au fond de ma chambre, on installerait des rideaux pour faire la séparation entre chambre et dressing room. C'est plus pratique que d'ajouter des murs. Ils ont dit qu'ils iraient acheter une penderie et une coiffeuse pour que le dressing room soit comme je le souhaitais. J'étais super contente.

Pour les canapés, ma mère n'est pas trop d'accord. Elle m'a proposé à la place qu'on achète deux gros poufs, que je pourrais déplacer et où je pourrais m'allonger et m'asseoir. C'est pas une si mauvaise idée, bien que j'aurais bien voulu avoir des petits canapés comme ceux de la chambre de Mona, une autre de mes sœurs. Mais l'idée d'avoir des poufs me rend encore plus heureuse.

Maman a écrit que pour mon bureau, on pourrait peut-être ajouter une ardoise juste en face sur le mur. Je pourrais y écrire ce que je dois faire, ou alors l'utiliser pour noter les trucs que je dois apprendre,... Elle dit aussi qu'on pourrait ajouter des compartiments afin que je puisse organiser le bazar qui règne sur mon bureau. Elle me dit que c'est important d'organiser tout ça.

Pour les étagères, ma mère suggère qu'on utilise un sort pour les réduire, mais elle n'est pas d'accord pour que j'en ai plus. J'en ai suffisamment apparemment.

Voici ce qu'elle m'a écrit, et maintenant c'est à moi de rédiger ma lettre
¡Hola Mami!
Je suis super contente qu'on fasse tout ces changements !

Je trouve que mettre des rideaux pour faire la séparation entre ma chambre et le dressing room est super ! Merci beaucoup d'avoir accepter d'acheter une coiffeuse et une penderie !
Par contre, comme ce sera au fond de ma chambre et qu'il y aura des rideaux, comment est-ce qu'il y aura de la lumière ? Installer un système électrique serait trop compliqué, mais tu penses que ça serait possible qu'on mette des guirlandes ?

Et ok pour les deux poufs ! Est-ce qu'ils pourraient être de deux roses différents ?

Pour l'ardoise en face du bureau, c'est une chouette idée je pense. Par contre t'es sûre pour les compartiments ? Parce qu'au bout de deux jours ça sera comme s'ils n'avaient jamais existé. On avait déjà essayé quand j'avais huit ans, tu te souviens ?

Ok pour les étagères. Mais t'es certaine que je puisse pas en avoir au moins une de plus ? On va déjà réduire les autres alors j'aurais moins de place.

Bisous à toute la famille < 3
Nono
Dernière modification par Nora Howard le 8 avr. 2023, 18:27, modifié 1 fois.

Cette fois-ci, la réponse de ma mère arriva plus vite que celle d'avant. Par rapport à la dernière fois, j'ai un peu perdu mon excitation car je sais déjà qu'il y aura des choses pour lesquelles elle ne sera pas d'accord. Bref. J'ai pas perdu trop de temps avant d'ouvrir sa lettre.

Au début, elle a écrit que pour qu'il y ait de la lumière dans mon dressing room, elle avait aussi pensé à mettre des guirlandes à la condition qu'elles ne soient pas trop invasives. Bon, voilà déjà l'histoire du dressing room réglé.

C'est aussi ok pour la couleur des deux poufs. Si je tiens à ce que ce soit rose, c'est parce que le papier peint de ma chambre est rose, mes tapis sont roses, et les draps de mon lit sont roses aussi. Et puis en plus, quand le soleil se couche, ça fait un effet très joli sur tout ce rose.

Par contre pour le bureau et les étagères, j'ai eu le droit a deux énormes paragraphes de lecture.
Elle a écrit que je ne pourrais pas continuer de vivre de manière désorganisée éternellement, et que c'était le minimum que d'ordonner mon bureau. Elle dit qu'elle est gentille parce que elle me demande pas de ranger mon placard, et si je ne veux pas qu'elle annule le projet de réaménager ma chambre, alors je dois accepter des compartiments sur mon bureau.
En ce qui concerne les placards, ma mère refusa que j'en ai un de plus. Elle me dit que c'était déjà suffisant ce que j'avais et que j'étais privilégiée par rapport à d'autres enfants d'avoir tout ce que j'ai. Alors par respect pour eux, en rentrant pendant les vacances, je devrais trier TOUTES mes affaires sans exceptions, comme ça je serais sûre que j'aurais de la place. Vêtements, jouets,... tout ce dont je ne me sers plus, on donnera tout ça à des gens qui en ont besoin. Mon excitation baissa à zéro
Mami,

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à ce que je m'organise. Je m'en sors très bien à ma manière. Mais bon, je vais accepter ces compartiments et on verra ce que ça donnera.

Tu sais quoi, je pense que je vais me débrouiller avec une taille réduite de mes placards. Il n'y aura pas besoin de trier toutes mes affaires, parce que de un je vais trouver de la place pour les ranger, et de deux je les utilise encore. Si je rentre à la maison pendant les vacances, c'est pas pour trier mes affaires. C'est pour me reposer et m'éloigner de ce château sinistre et démoralisant.

À la prochaine fois,
Nono.

Contrairement à ce que j'aurais pensé, la réponse que m'envoya ma mère était agréable. C'était bizarre qu'elle ne se soit pas énervée après ce que j'ai écrit. Elle a dit que pour mon organisation, on verra à la maison ce qu'on peut faire. Et pour les placards réduits, elle m'aidera à trouver de la place pour ranger toutes mes affaires. C'est bizarre... vraiment, ça ne lui ressemble pas de dire ça.

C'est en continuant la lecture que je compris pourquoi elle ne s'était pas énervée dans sa lettre. Elle a dit que elle et papa nous ferait bientôt part d'une grande nouvelle, et qu'il était possible qu'elle me rende super contente. Elle me dit qu'en attendant cette nouvelle, elle m'envoyait tout son courage pour que je tienne le coup à Poudlard. Je la remercie pour son envoie de courage.
J'ai vraiment hâte d'apprendre cette nouvelle.
Hola Mami,
J'ai hâte de connaître la nouvelle !
Et merci de m'envoyer ton courage, j'en ai vraiment besoin.
Bisous à toi et aux autres !
Nono.
Et hop, j'attachai ensuite cette lettre à un hibou. Maintenant, il ne fallait plus qu'attendre l'annonce de la nouvelle. J'espère que je la saurais vite, car je déteste rester à rien faire à attendre une nouvelle. J'allais donc devoir m'armer de patience, ce qui ne va pas être facile pour moi qui suis tout le temps dans l'impatience. Je me demande aussi si mes frères et sœurs sont au courant de cette nouvelle. Zut, j'aurais dû le demander dans la lettre que je viens d'envoyer. Bon, ben tant pis.