Inscription
Connexion

19 mars 2023, 11:35
 libre  Fleur sauvage
Alienor semblait s'étonner de sa question et indiqua qu'elle n'était pas en possession de la preuve de ce qu'elle avançait. Elle mentionna un certain Colby, ça devait être un de ses potes.
La jeune deuxième année la jaugeait donc du regard. Mmmh... Alienor leur jouait-elle un tour ?

La brune se reconcentra sur son ficus sur la table, comme si elle avait une idée en tête.
L'interrogeant sur le fait que cette idée soit si peu problable, la Grande se leva et dégaina de nouveau sa baguette.
Elle lança trois fois le sort Orchideus, un vers la chaise où était assis Narcisse faisant apparaître une petite plante grimpante sur l'un des pieds tandis qu'un large buisson touffu apparut au milieu de la pièce. Aussi vrai que nature.
Constance regarda avec ravissement cette démonstration de magie et ses yeux suivait la baguette d'Alienor alors que celle-ci s'exécutait. Le troisième sort atteint le plafond où une plante grimpante semblable à du lierre s'étira de tout son long en diverses ramifications. Quelques fleurs blanches pointaient le bout de leurs ez par-ci par-là tandis que de belles généreuses fleurs fuschia décoraient le buisson central.

Ca c'était de la belle magie, Constance était admirative et enviait son aînée de réussir à produire d'aussi belles plantes. Et ce n'était pas fini ! Alienor prit une grande inspiration et produisit deux nouvelles plantes encadrant la porte de la salle d'étude. De la glycine.

Franchissant les quelques mètres qui la séparaient de la porte, Constance vint toucher du bout des doigts les jolies fleurs violettes. Un sourire aux lèvres, elle se tourna vers Alienor qui s'était rabattu sur son siège, une expression fatiguée sur les traits.
- C'est vraiment joli Alienor ! J'ai hâte d'apprendre ce sort. J'imagine que ça doit coûter en énergie mais... qu'est ce que c'est joli !

Approuvant de la tête les paroles de la brune, Constance revint sur ses pas, se rapprochant de nouveau.
- C'est vrai, maintenant que tu le dis ! Si plusieurs professeurs s'y mettent en même temps ! Après, ce genre de sort n'est pas... comment on dit déjà ? j'sais plus, mais c'est pas un sort éternel n'est-ce pas ? A un moment, les plantes, elles disparaissent non ? Et puis pour les cascades... c'est quand même gros ! T'imagines, des grosses cascades à travers la pièce ? Hyper joli et impressionnant mais... ça doit être dur à réaliser, non ? Est ce que c'est pour ça que la salle commune n'est plus ce qu'elle était ? Parce que tout ça, c'était trop coûteux en énergie pour le château ?

Se tournant à moitié vers les oeuvres végétales, la châtaine marqua une pause avant de se tourner de nouveau vers ses camarades, surtout Alienor.
- Tu pourrais nous apprendre ?
La réponse ne se fit pas attendre et un large sourire éclaira son visage. Chouette !
- Oh ce serait trop cool Alienor !
Opinant du chef en prononçant ces mots, elle coula un regard ravi vers son jeune camarade de première année :
- T'imagines Narcisse ? Apprendre à faire ce genre de choses ? Ce serait tellement beau !

Bon d'accord, on ne jouait pas avec la magie mais là... ça comptait pas, n'est-ce pas ? Personne ne serait impacté.

544 - @Alienor Delphillia et @Narcisse Brando désolée pour le délai...

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 mars 2023, 14:34
 libre  Fleur sauvage
Narcisse hocha énergiquement la tête face à la réponse de sa camarade, approuvant mille fois ses dires. Il fallait, à ses yeux, connaître sur le bout des doigts tout ce qui pouvait être dangereux, pour pouvoir mieux s'y préparer. Se préparer au pire, espérer le meilleur, c'était son mantra, entre autres. Il croisa les bras, s'asseyant sur une table non loin, pour continuer d'écouter ses camarades. Il se demandait bien quelle allait être la réaction de son aînée par rapport à Constance, mais il s'était attendu à tout, sauf à ça.

Il fixait les plantes créées par Alienor, la bouche-bée, les yeux écarquillés. Ses lèvres se dessinèrent lentement en sourire, de plus en plus grand, jusqu'à ce qu'il éclate de rire, euphorique, transcendé par une joie rarement connue. Il levait les poings serrés, admirant les plantes, incapable de s'arrêter de rire, tellement il était impressionné et heureux. Son sourire ne disparut pas quand Alienor s'affaissa dans sa chaise, mais il tira par réflexe une chocogrenouille de sa poche. Le duel avec Leo d'il y a un moment l'avait inspiré à toujours transporter du chocolat avec lui. Pour lui, ou pour les autres. Son sourire s'agrandit à nouveau, comme si c'était possible, à la proposition d'Alienor.

- Oh t'es sérieuse ? Ce serait dingue, j'suis trop d'accord Constance ! J'suis grave motivé !

Puis il regarda à nouveau Alienor, les yeux emplis d'étoiles.

- On transformera même tout l'château... ça vous tente ?

Il regardait de manière alternée Constance et Alienor, un petit sourire taquin et satisfait aux lèvres, le visage respirant l'impatience et l'excitation. Au-delà de la possibilité de savoir faire un jour quelque chose d'aussi beau, sa soif de savoir était en train de frapper à la porte, et ne comptait pas s'arrêter avant qu'elle ne soit étanchée.

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]

24 mars 2023, 09:57
 libre  Fleur sauvage
Aliénor arqua un sourcil à la réflexion de la plus jeune fille alors qu’elle reprenait son souffle, avachie sur sa chaise. Plusieurs professeurs ? De quoi parlait-elle ? C’était le château et le château seul qui avait pu créer cette salle commune. C’est le château qui avait un observatoire sur la tour de Gryffodnor et une sorte de cristal sur la tour de Serdaigle. C’est le château qui bougeait sans cesse prenant toujours de nouvelles formes bouchant un couloir par-ci et créant un autre passage par-là. Mais elle avait raison sur un point. La magie que venait de montrer Aliénor n’avait rien d’inépuisable et ces plantes allaient disparaitre au bout d’une heure environ. Mais pourquoi cette fille avait tant de mal à intérioriser que Poudlard, le bâtiment était tout sauf normal et qu’il regorgeait de magie ? Qu’il était capable de se modifier pour se protéger et donner à ceux qui y vivent tout ce dont ils ont besoin ?

Heureusement, les idées de la batteuse furent rapidement emmenées bien loin de ces considérations à la réaction des deux Poufsouffles quand elle leur proposa de leur apprendre le sortilège orchideus l’année prochaine. Ils semblaient motivés et c’était une chose essentielle. Ils seraient en seconde année, ils n’avaient normalement pas le niveau. Mais qui sait, l’un d’entre eux sera peut-être un futur grand botaniste ? Bref, elle se réjouissait à l’idée de tenter cette aventure l’année prochaine. Elle en oubliait presque qu’elle venait de proposer ça à Narcisse Brando… Mais bon, s’il pouvait apprendre à se taire ça devrait pouvoir le faire.

La fatigue de tous cette dépense de magie tombant sur les épaules d’Aliénor, celle-ci décida que l’heure n’était plus aux entrainements. En plus, si quelqu’un entrait dans la salle maintenant ils étaient cuits. Personne n’avait l’autorisation de transformer une salle d’étude en jardin botanique à sa connaissance. Elle s’attela donc à ranger ces livres, récupérant celui qu’elle avait prêter à Constance. Elle rangea son livre et ces parchemins dans son sac avant de se lever en s’appuyant sur la table.

-Bon… Je crois qu’il est plus que temps de déguerpir. Il faut pas qu’on reste là avec la salle dans cet état.

Elle passa devant les Poufsouffles, accélérant jusqu’à la porte. Elle posa lourdement sa main droite sur la poignée et ouvrit la porte en manquant de tomber avec. La dépense de magie était un sujet à prendre au sérieux Aliénor…

-A l’année prochaine alors.

Elle lança un clin d’œil à ceux présents dans la pièce avant de s’enfuir de la scène de crime pour aller en direction de son dortoir. Elle avait besoin de se poser un peu pour se reposer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 mars 2023, 11:04
 libre  Fleur sauvage
La grande brune les regarda tour à tour, Constance et Narcisse, alors que les deux s'enthousiasmaient à l'idée d'apprendre avec elle un tel sort.
Face à une telle joie démontrée par Narcisse, Constance sourit encore plus largement.
A la proposition de transformer tout le château - proposition qui était un tantinet exagérée pour la deuxième année -, elle rit légèrement en levant les yeux au ciel. Narcisseee !
Ce jeune garçon avait décidément de bien trop grandes et farfelues idées ! Changer tout le château !

La châtaine l'aimait bien tel qu'il était avec son dédale de couloirs et ses passages secrets qu'elle n'avait pas encore découvert. S'entraîner à de la belle magie avec Alienor et pourquoi pas améliorer la salle commune, ça, ce serait cool mais extendre l'idée à tout le château...

La Grande ne répondit pas vraiment non plus au jeune brun et s'attelait à rassembler ses affaires.
A sa remarque, Constance revient à la réalité de la situation : l'état de la salle. Attendez, pause ! Alienor faisait comme si laisser la salle dans cet état n'était pas bien. Elle parlait de déguerpir. Quoi ? Elle allait vraiment laisser la salle dans cet état ?! Cette idée n'aurait pas tant étonné la jeune Constance si cela n'allait pas engendrer quoi que ce soit de négatif. Mais si laisser la salle comme cela pouvait leur attirer des ennuis...


Alors qu'Alienor accélérait la cadence et se dirigeait vers la porte dans une attitude de fuite contrôlée, Constance ouvrait et refermait la bouche comme un poisson hors de l'eau. Mais... mais... mais...

Jetant un regard halluciné vers Narcisse, elle se dépêche de suivre Alienor dans le couloir alors que celle-ci vient tout juste de les saluer en vitesse.
- Alienor ! Attends ! Alienor !!

@Alienor Delphillia et @Narcisse Brando T-) Alienor, Constance ne va pas te laisser filer comme ça j'ai l'impression :lol:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

29 mars 2023, 10:10
 libre  Fleur sauvage
Malgré l'absence de rencontre d'approbation avec son idée farfelue de vouloir verdir l'entièreté du château, Narcisse ne démordait pas de ce rêve. Il s'imaginait déjà les couloirs envahis par le lierre magique et autres fleurs sublimement rares, dégageant une odeur de pollen délicat et suave. Se lever tôt le matin pour aller en cours entouré par tout cette verdure, le pied ! Vraiment ! Il comptait laisser partir Alienor, voulant profiter de cette nouvelle salle d'étude pour réviser un peu. Cela lui rappelait le parc, l'un de ses endroits préférés. Peut-être pourrait-il modifier la salle sur demande de cette manière ? C'était une idée intéressante, il allait clairement essayer dès que possible !

Mais alors qu'il s'installait à une table, à côté d'une plante créée par Ali, il fut surpris par le comportement de Constance. Il l'observa en train de le regarder, l'air ébahie, et il ne put se retenir de pouffer de rire. Il se redresse soudainement, sa main en porte-voix alors qu'elle se précipite à la suite d'Alienor, et hésita à lui crier de faire attention et de laisser leur camarade en paix. Mais comment ? Que dire ? Il hésita une brève seconde.

- Constance ! Euh... elle doit être épuisée c'est normal ! Surveille bien qu'elle s'évanouisse pas dans l'couloir !

Voilà, un habile mélange entre la préoccupation et la solution efficace. Comme ça, aucune des deux ne devrait se sentir honteuse. Alienor ne se sentira pas poursuivie pour rien, et Constance ne se sentira pas embarrassée d'avoir couru après sa camarade. Bien, à présent, Défense contre les Forces du Mal ! Narcisse s'assit, un grand sourire aux lèvres en sortant ses notes de son sac et en sifflotant doucement du Beethoven.

2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
0131b4[\size]

03 avr. 2023, 19:55
 libre  Fleur sauvage
Aliénor s’arrêta net quand les appels de la Poufsouffle se firent entendre. Elle qui voulait partir, elle n’avait pas vraiment envie non plus qu’une fillette lui court après dans les couloirs en criant son nom comme si elle avait assassiné son chat. Elle soupira donc de dos avant de se retourner. Elle fronça les sourcils alors que le garçon prenait la parole depuis l’intérieur de la salle, elle n’entendait pas bien ce qu’il disait et de toute façon elle n’y prêtait pas grande attention. Ça devait être une énième phrase inutile ou une pseudo blague que seul lui comprenait. Rien de bien intéressant en somme.

-Oui… ?


Dit-elle en laissant un peu trainer la dernière lettre. Elle posa son regard sur Constance, ne comprenant pas bien ce qu’elle voulait maintenant parce que mis à part l’avoir pris pour une fille qui torturait gratuitement les première année et qui mentait impunément elle n’avait rien fait. Elle voulait quoi ? Encore dire à quel point Aliénor était une méchante sixième année qui profitait de la faiblesse de deux élèves plus jeunes ? C’est bon, elle avait assez donné pour aujourd’hui, d’autant qu’elle avait fini par une note sympa non ? Il y avait plus méchant que de proposer à deux élèves que de leur apprendre un sort en avance.

Elle soupira avant de regarder dans le couloir si quelqu’un arrivait. Au pire elle mentirait, comme cette fois avec la citrouille et Narcisse. Elle l’avait déjà fait une fois elle pouvait recommencer. Quoi que cette fois c’était compliqué. Elle était la seule du lot à maitriser le sortilège en question. Oh quelle plaie ! Laissez-là partir avant qu’elle ait de-nouveau des ennuis.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

09 avr. 2023, 15:47
 libre  Fleur sauvage
Alors que Constance se jetait dans le couloir à la suite de son aînée, l'appelant par son prénom, elle entendit à peine les paroles de Narcisse qui l'enjoignait de... quoi ? Ah, vérifier qu'elle s'évanouisse pas.
Si la deuxième année était bien sûre d'une chose, c'était que la capitaine des Hels n'était pas dans un état si faible qu'elle puisse s'évanouir. Non non, par contre s'enfuir d'une pièce où elle a lancé des sortilèges modifiant l'apparence de celle-ci et laisser derrière elle des élèves plus jeunes... ça oui !
Alienor s'arrêta net lorsqu'elle entendit son prénom "crié" une deuxième fois.
Constance, qui l'avait "poursuivit" à grandes enjambées, diminua sa foulée alors que la Grande se retournait avec un air las et lui lançait un regard du genre "Qu'est ce que tu m'veux encore?".

Gloups. Elle allait pas lui lancer un sortilège, là dans le couloir hein ?
Mais non ! se rabroua mentalement la châtaine alors qu'elle s'arrêtait à un mètre de son aînée. C'est pas son genre. N'est-ce pas ?
Repensant au fait qu'elle leur avait proposé, à Narcisse et elle de leur apprendre plus tard le sortilège Orchideus, Constance décida que non, elle n'était pas en danger. Tout de même, Alienor n'était pas sa copine, et elle fuyait une salle où elle avait pratiqué de la magie hors période de cours. Valait mieux rester prudente et peser ses mots. Comment on dit déjà ? Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ?

Bon, elle avait pas vraiment le temps de mettre à exécution littéralement ce proverbe, surtout que ce serait bizarre de faire ça alors qu'Alienor attendait une réponse.

- Erm... T'es partie... vite. Qu'est ce que t'entendais par "il est temps de déguerpir" ? Tu disais qu'il valait mieux pas rester dans la salle vu son état. Tu...
Sentant le regard de la capitaine de Quidditche la jauger, Constance sentit les mots se fondre sur sa langue.
- Tu sous-entendais qu'on était pas censé la laisser dans cet état, hein ? Donc si Miss Priddy arrive, là maintenant, et découvre ça... on va s'faire... tu vois... engueuler .
Prononçant ce mot, la châtaine baisse le ton et regarde furtivement à droite à gauche.

Puis elle pense à Narcisse, qui est resté assis dans la salle. S'il se fait surprendre là, il risque soit de se faire enguirlander soit de cracher le morceau et dans ce cas, non seulement Alienor pourrait se faire enguirlander mais Constance aussi !

Non, clairement, elle pouvait pas rester ainsi les bras ballants. Et elle était pas du genre à fuir. Elle espérait donc qu'Alienor non plus. Si elle devait "nettoyer" derrière elle, il fallait qu'elle le fasse.
Oui, mais du haut de ses 12 ans-presque-13, ce serait bien maladroit de sa part de sermonner son aînée.
Il fallait qu'elle trouve un moyen de faire entendre raison à la Grande sans passer pour la "chiante" de service.

Inclinant son visage de côté, Constance esquissa un sourire.
- Dis, je doute qu'un simple Reparo soit suffisant pour remettre la salle en état. J'veux dire, celui d'origine et... ma capacité à lancer un Finite Incantatem... n'est clairement pas aussi grande que la tienne. Mais à deux, on pourra sans problème régler ça. Narcisse lui n'a pas encore appris ce sort, vu qu'il est en première année. Tu veux bien m'aider ? s'il-te-plaît ?

En effet, à cette période de l'année - en janvier donc - Constance avait commencé à apprendre et pratiquer l'antisort général mais son aptitude n'était clairement pas au même niveau que celle de son aînée.
De nouveau, Constance adresse un sourire à Alienor. Allez, allez... dis oui !

610- @Alienor Delphillia :lol: et @Narcisse Brando

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: