Chocobataille - E. Duchêne ϟ K. Hunter (RP)

Visiblement ma tentative de passer à l’offensive avait eût pour effet de déclencher une envie de contrattaquer plus violemment du côté de Ellana. Ce n’était absolument pas ce que j’avais escompté mais je devais m’efforcer de ne rien laisser paraître. Je faisais donc un lourd travail sur moi afin de masquer la moue déçue qui voulait se dessiner sur mon visage.

Ne pouvant me permettre que de poser une seule et unique carte, mon champ d’action était très restreint et tandis que j’avais envie d’attaquer purement et simplement, j’étais contrainte à faire des choix.

J’observais ma nouvelle main et je trouvais la porte ouverte pour faire un peu d’humour :

_ Tiens c’est marrant. Tu connais l’expression moldue « combattre le feu par le feu » ?

Je posais alors ma nouvelle carte. Répondre à la tornade de feu de Biao par… la tornade feu de Biao, c’était tout de même amusant comme situation. Ellana me donner des brindilles à repasser à chaque fois qu’elle jouait. Alors, au lieu de me laisser aller à me demander intérieurement si je n’aurais pas mieux fait de mieux me préparer avant de lui proposer une partie, je préférais soigner mon esprit avec un semblant de bonne humeur.

J’invoque Biao Xixia (35) en ligne de réserve.
J’attaque Balfour Blane avec Perceval Taaora et Ulric Le Follingue.
J’attaque Norbert Dragonneau avec Norbert Dragonneau.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 10

Terrain d'Ellana

11
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

5
Biao Xixia
Image postée par le membre
12 | 4
Issa Sidiki
22 | 15
Norbert Dragonneau
9 | 8

Perceval Taaora
14 | 7
Norbert Dragonneau
14 | 8
Ulric le Follingue
14 | 8
Biao Xixia
12 | 4

4
𓂬
⎔⎔⎔⎔

12
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Tornade de feu (Biao Xixia)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Kate
Effets actifs
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Commentaires complémentaires
La réplique de Kate signe le retour de la loi du Talion ! Ni une, ni deux, elle invoque son propre Biao Xixia en ligne de réserve, et même si ce dernier perd d'office 3 PVs à cause du Biao en face, cela ne l'empêche pas de réserver le même sort à toutes les cartes présentes sur le terrain d'Ellana ! Non contente d'avoir amoché les cartes de son adversaire, Kate attaque Balfour Blane avec Perceval Taaora et Ulric Le Follingue, et Norbert Dragonneau avec... Norbert Dragonneau ! (faire s'affronter des jumeaux, c'est bien cruel !) Balfour Blane capitule et rejoint le cimetière, tandis que Norbert I vacille dangereusement mais reste debout ( 20 - 3 - 8 ). Le Biao d'Ellana fait enfin perdre 3 PVs aux cartes du plateau de Kate (résolution en fin de tour, sauf lors de la pose – l'arbitre commence à voir double :hypno:)
C'est au tour de @Ellana Duchêne, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...❞

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Concentrée sur le jeu, je ne voulais pas laisser un instant de relâchement me faire perdre ce que j'avais déjà bâti pour arriver où j'en étais. Je ne savais pas qui avait l'avantage pour le moment, mais ça m'était un peu égal : l'important était de réussir à la fin. Faisant apparaitre un petit sourire sur mon visage concentré quand Kate posa son Biao Xixia, je hochai la tête distraitement pour dire que je connaissais l'expression. Est-ce qu'on pouvait combattre une carte de chocogrenouille par cette même carte ?

Des idées germaient peu à peu dans ma tête. Kate me donnait du fil à retordre, mais j'allais y parvenir.

J'invoque Biao Xixia (35) en ligne de réserve.
J'attaque Ulric le Follingue (10) avec Norbert Dragonneau (11).

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 11

Terrain d'Ellana

11
𓂬
⎔⎔⎔⎔

5
Biao Xixia
9 | 4
Biao Xixia
12 | 4
Issa Sidiki
19 | 15
Norbert Dragonneau
6 | 8

Perceval Taaora
8 | 7
Norbert Dragonneau
8 | 8
Biao Xixia
6 | 4

5
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

11
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Tornade de feu (Biao Xixia) (2)
Kate
Effets actifs
Ellana ne montre aucune pitié : elle invoque en ligne de réserve son deuxième Biao, qui perd 3 PVs à cause du Biao de Kate mais attaque également toutes les cartes adverses (l'arbitre a comme une impression de déjà vu...), de sorte à leur faire perdre 3 PVs, dégâts qui s'ajoutent à ceux causés par le premier Biao ! Toutes les cartes de Kate perdent donc 6 PVs en tout grâce à cette double tornade ! Ellana attaque ensuite Ulric le Follingue avec son Norbert affaibli, Ulric n'a d'autres choix que de partir au cimetière ( 14 - 6 - 8 ) ! Mais que Kate ne se désespère pas, son fidèle Biao reste debout malgré tout et fait perdre 3 PVs du côté d'Ellana à la fin du tour (l'arbitre va bientôt demander une nouvelle prescription de lunettes à ce rythme !)
@Kate Hunter pioche une carte et s'apprête à jouer...❞

" NB : Ne pas faire de l'humour avec Ellana" pensais-je en voyant qu'elle eut l'idée de sortir un second Biao. J'étais bien embêtée dorénavant et je réalisais que je prenais en plus de cela du temps à me décider. Je scrutais mes cartes et décidais de sortir la première qui me passa sous la main.

J'invoque Reine Maëva en ligne de réserve.
Je déplaces Norbert Dragonneau en ligne de réserve.
J'attaque Norbert Dragonneau avec Perceval Taaora.

Désolé désolé j'ai complétement raté le coche

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 12

Terrain d'Ellana

10
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

6
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Issa Sidiki
16 | 15

Perceval Taaora
2 | 7
Norbert Dragonneau
2 | 8
Reine Maëva
14 | 10

7
𓂬
⎔⎔⎔⎔

10
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate n'ayant pas déclaré d'absence ni posté son action dans les premières 24h, un sorcier de sa pioche est détruit et envoyé au cimetière (Argent 29) (Cf. partie V. Fautes et pénalités : 2. pénalité d'inactivité). Elle invoque la reine Maëva en ligne de réserve pour tenir compagnie à Biao qui commence à faiblir, et Norbert Dragonneau les rejoint ! Pendant ce temps, Perceval Taaora règle son compte au Norbert du camp adverse, qui ne se fait pas prier pour partir direction le cimetière ! Nous assistons ensuite à un nouveau duel ravageur entre les Biaos : le Biao de Kate a le temps d'enlever 3 PVs aux cartes de son adversaire avant que les Biaos d'Ellana l'envoient au cimetière, enlevant 6 PVs à toutes les cartes de Kate !

C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...❞
Il n'y a pas de soucis Kate, je suis quand même obligée d'appliquer la pénalité malheureusement... désolée !

Mes deux Biao étaient un peu affaiblis, mais grâce à eux et à leur pouvoir du feu, les sorciers de Kate ne seraient bientôt plus en bon état. Au moins, le sien avait été envoyé au cimetière rapidement, et j'étais au moins contente de ce que j'avais fait pour ça.
La partie était relativement calme, on ne parlait que peu, mais je ne voyais pas ce que je pouvais dire qui aurait un intérêt. Contemplant les cinq cartes de ma main, je les observais, me demandant laquelle il valait mieux que je joue.

J'invoque Perceval Taaora (32) en ligne de front.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 13

Terrain d'Ellana

10
𓂬
⎔⎔⎔⎔

6
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Issa Sidiki
16 | 15
Perceval Taaora
20 | 7

Reine Maëva
8 | 10

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

9
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Ellana invoque en ligne de front un autre Perceval (c'est décidé, l'arbitre va prendre rendez-vous chez l'ophtalmo...) Magnanime, elle s'arrête là pour ce tour. Il faut dire qu'elle n'a pas besoin d'ajouter quoique ce soit, ces deux Biaos en ligne de réserve s'occupent du Perceval d'en face ainsi que du Norbert de Kate, les envoyant tous les deux au cimetière. Ils amochent également la pauvre reine Maëva qui n'a plus beaucoup de forces.
La prochaine action de @Kate Hunter pourrait être décisive dans cette double tornade de feu ! Elle pioche une carte...❞

Je relevais la tête pour observer Ellana qui s'apprêtait à jouer. Elle se contenta de poser un sorcier en ligne de front, bien trop sereinement de mon point de vue, ce qui rendait la partie encore plus stressante. Peut-être pouvais-je risquer à nouveau de lui faire la discussion ? * J'évites juste cette fois de lui glisser des suggestions... Combattre le feu par le feu... non mais quelle idée j'ai eu de lui dire ça... Bon après elle ne peut pas me sortir un troisième Biao cette fois... *.

_ T'en as pensé quoi du cours de Runes d'aujourd'hui toi ? Je sais pas toi mais en deuxième année j'étais persuadée de ne jamais accrocher. Mais finalement, c'est pas comme l'Histoire de la magie. C'est nettement plus passionnant. Presque aussi amusant qu'une partie de chocobataille tu trouves pas ?

Au Quidditch, on arrivait à déstabiliser les gens en leur faisant la discussion, enfin en un peu moins cordial certes, donc ça pouvait tout à fait marcher. Je piochais alors, croisant mentalement les doigts. Lorsque je découvris quelle était la dernière carte en date à rejoindre ma main, des étincelles se mirent à briller dans mes yeux. Elle ne pouvait pas tomber à un aussi bon moment.

J'invoque Armando Dippet (26) et Balfour Blane (15) en ligne de front.
J'active l'effet de Ignatia Wildsmith (38).
Je déplace la Reine Maëva en ligne de front.
J'attaque Perceval Taaora avec Armando Dippet, Balfour Blane et la Reine Maëva.

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 14

Terrain d'Ellana

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

8
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4

Armando Dippet
12 | 8
Balfour Blane
12 | 9
Reine Maëva
2 | 10

10
𓂬
⎔⎔

9
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Kate ne se démonte pas et fait la conversation à Ellana, tandis qu'elle établit petit à petit sa stratégie. Elle met d'abord une nouvelle fois à profit la nouvelle règle qui lui permet d'invoquer deux cartes sorciers sur son terrain : Armando Dippet et Balfour Blane, qu'elle place en ligne de front. Elle active ensuite l'effet d'Ignatia Wildsmith (certainement une manière détournée de contrer les deux Biaos beaucoup trop encombrants pour la jeune Poufsouffle...) Mais elle ne s'arrête pas là : elle déplace la reine Maëva en ligne de front. Ces sorciers tapent sur Perceval Taaora, qui ne tarde pas à capituler et rejoint le cimetière !
Pour finir, les deux Biaos infligent une nouvelle tornade de feu sur les cartes de Kate : elles chancèlent mais
restent debout !
C'est au tour de @Ellana Duchêne, elle pioche une carte... qui se trouve être celle de Kate ! Une carte de son terrain au hasard est détruite (Issa Sidiki – c'est pas passé loin...). Elle repioche donc...❞