Ainsi fanent les fleurs ? PV HP

Samedi 21 décembre 2047
Précédemment : Salle de Bal


Fatigué de s'être fait lutiner pendant des heures, Gryffs aurait aimé exprimer sa mauvaise humeur. Par crainte de froisser sa camarade, le Poufsouffle s'abstint. Il s'approcha avec prudence de la créature gracile enveloppée de son kimono à l'étoffe mordorée et sur lequel fulminait des ramures aux bourgeons multicolores. Les joues devenues presque corallines à cause de l'effort, Gryffs la trouvait plus désirable que jamais. Ravalant l'humiliation qu'il avait ressenti les heures précédentes, il manifesta sa présence par un raclement de gorge.
-"Te restera t'il assez de force pour m'accorder cette valse?"
Il lui tendit une une main fébrile, redoutant qu'elle ne s'échappe à nouveau.
Un violon entamait les premiers accords d'une mélodie aérienne, presque éthérée, qui ragaillardit le Poufsouffle. Sans attendre d'approbation il glissa ses doigts entre ceux d'Herminie et passa son autre main dans le creux de son dos pour l'attirer tout contre lui. Son audace enflamma ses joues mais l'adolescent garda cependant contenance et d'un pas en arrière il l'invita à tourner un peu avec lui.
Malgré son embarras, Gryffs ne pouvait pas décrocher son regard du visage de sa cavalière. Si proche du sien, il sentait la chaleur émaner de ses pores. Ses yeux glissèrent sur la peau luisante de sueur. Ils s'arrêtèrent sur une mèche de cheveux blonds collée sur son front puis s'ancrèrent dans ceux de sa cavalière. Ces deux prunelles envoûtantes desquelles il resta piégé. Peut être était ce l'instant ou bien les élans irrationnels de l'adolescence mais il lui semblait n'avoir jamais été aussi amoureux qu'à cet instant et son cœur tambourinait si fort dans sa poitrine que les quelques premier pas de danse l'essoufflèrent rapidement.

@Herminie Peers


Dernière modification par Gryffs Sorrow le 6 avr. 2023, 00:21, modifié 1 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Samedi 21 décembre 2047
Précédemment : Salle de Bal


Elle posait à peine la main sur le dossier d'une chaise qu'un raclement de gorge et une voix bien connue réduisirent à néant ses espoirs de repos mais surtout de passer sans encombre l'épreuve qu'était cette soirée. La petite blonde ferma un instant les yeux sous une douleur fantôme avant de se tourner vers son ami. Une main un peu tremblante se tendait vers elle, qu'elle contempla le cœur serré. Le garçon ne se laissa pas décontenancer par son immobilisme, et l'attira sur la piste sur les notes tristes du violon. Tout contre lui pendant quelques secondes, la chaleur de son corps la brûlait de promesses de souffrances futures et du déchirement des choses qu'on ne pouvait avoir. L'accordéon hésitant illustrait à merveille ses réticences, ses pas douloureux alors qu'elle gardait la tête baissée.

La musique cependant venait de prendre une autre tournure, plus courageuse, et se faisait la promesse d'une danse sans fin, d'un mouvement infini. Il lui semblait que son cœur se mouvait sur le même rythme. Elle serra les dents, envoya la cousine au diable pour les prochaines minutes et releva son visage rouge et trempé de sueur, plantant ses yeux dans les prunelles obsidiennes. Elle ne souriait pas. Sa main droite s'enroula autour de l'épaule du jeune homme et la gauche se raffermit, l'interdisant de faiblir. A cet instant, il n'y avait plus ni Botruc ni Viffet, seulement le défi de ne pas lâcher prise et de tourner plus vite, de garder le rythme envoûtant de la musique et les yeux ancrés dans les siens. Parfois, son souffle trop rapide venait heurter sa joue, et alors seulement, elle perdait pendant quelques secondes, le temps d'un battement de cils, toute résolution et ses doigts faiblissaient.


Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Samedi 21 décembre 2047
Précédemment : Salle de Bal


Lorsque la main de sa cavalière prit place sur son épaule, le corps de Gryffs se souvint. Quatre années plus tôt, une belle mariée à la peau bleutée lui avait fait tourner la tête. Si bien qu'il se demanda s'il ne l'avait pas perdue ce soir là. Aujourd'hui les maquillages et les déguisements avaient disparus mais les danseurs étaient les mêmes. Les rires enfantins s'étaient évaporés avec les années. Ne restait aujourd'hui que ce regard immuable et sérieux. Leurs pieds bougeaient de concert mais c'était le décors qui tournait. Gryffs saisit la solennité de l'instant et bien que l'accordéon l'encourageait à franchir l'immense dizaine de centimètres qui séparait leurs lèvres, il s'abstint de céder à cette envie fiévreuse. Cette envie qui l'accompagnait depuis six ans maintenant et qu'en cas de refus, il craignait de perdre à jamais. Cette crainte la, elle le paralysait. Le visage impénétrable d'Herminie le poussait à se demander si elle n'était pas sujette à ce même tiraillement. Auquel cas il faudrait bien que l'un d'eux se jette à l'eau.

Gryffs raffermit l'étreinte de leurs doigts lorsqu'il la sentait fébrile. Il ne parvenait pas à dénouer le mystère de ce regard désarmant qu'elle lui imposait. Était il lourd de reproches? De mélancolie? Ou d'attentes inassouvies? Il ouvrit la bouche une première fois mais se tût pour ne pas interrompre la mélodie. Maintenant qu'il flirtait avec l'abime, une froide sérénité l'avait envahi. Quoi qu'il adviendrait c'était la bonne décision. Lorsque la dernière note du violon mourut dans l'air ils s'immobilisèrent presque une éternité. Alors Gryffs s'élança:
-"J'ai besoin de toi." Affirma le jeune homme avec une solennité qui ne laissait aucun doute sur le sens de sa phrase.


Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Elle trembla encore une fois et il serra les doigts en réaction, ouvrit la bouche, la referma. Elle tentait de lire son regard tout en ne sachant pas ce que lui-même y trouverait. Parvenait-elle à cacher la peur et la tristesse derrière une façade résolue ? Puis il s'arrêtèrent sur le son triste de l'accordéon. Le sang battait lentement à ses oreilles au rythme fantôme de la percussion désormais silencieuse. Immobiles, mais toujours dans la même position, l'affirmation qui vint rompre le silence lui provoqua une douleur presque physique. Elle pencha imperceptiblement la tête sur le côté, un pli naissant entre ses sourcils et ses yeux se fermèrent un instant, à deux doigts de pleurer. Tu lui briseras le cœur siffla la voix de Mary à son oreille. Son aveuglement était risible, les signes avaient été là depuis un moment, mais avait adouci ces derniers mois et simplifié ses errances. Encore maintenant, elle lui était reconnaissante de n'avoir pas été jusqu'à nommer ce sentiment entre eux. Le vocaliser même dans le secret de son propre esprit lui était impossible, l'entendre aurait été sa fin.

Les secondes s'écoulaient inexorablement et il lui fallait répondre quelque chose. Quoi ? Nier avoir compris serait un affront. La danse avait été un doux moment, mais elle ne pouvait aller plus loin, même si faire preuve de cruauté la répugnait. Herminie recula d'un petit pas en ramenant leurs mains entre eux, baissant la tête sur leurs mains liés pour se donner quelques instants de répit avant d'essayer de produire un son. "Je...", ça ne sortait pas, elle se racla la gorge. Chuchota. J'ai trop peur de te perdre, soufflant l'absolue vérité en espérant de toute ses forces qu'elle ne briserait pas tout ce qu'ils avaient retrouvés. "S'il te plaît. Est-ce qu'on peut rentrer ?", fit-elle tout bas, suppliante. Elle se sentait trop exposée ici, elle avait envie de fuir mais partir ici serait de trop. Elle devait, pour conserver son pas d'équilibriste, le forcer à rester à ses côtés. Dans le cas contraire, elle perdrait tout.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Samedi 21 décembre 2047
Précédemment : Salle de Bal


Lorsque Minie rompit leur regard pour fermer les yeux, Gryffs devina tout le malheur qu'il venait de lui causer. L'adolescent resta impassible, ayant l'impression de s'être pris la vague de ses rêves brisés dans la figure. S'il ne laissait rien paraitre, sa gorge se noua. Lorsqu'elle recula d'un petit pas et considéra leurs mains liées, il hésita à laisser ses doigts s'évader des siens, à manifester sa perspicacité pour ne pas l'obliger à prononcer des paroles douloureuses. Mais la volonté enfouie de ne pas tout abandonner l'en empêcha.
Sa réponse ne fut pas le coup de poignard auquel s'était attendu le Poufsouffle, cependant elle le plongea dans le trouble. Que pouvait elle bien vouloir dire par cette réponse?
Il déglutit avec difficulté et se contenta d'acquiescer d'un signe de tête à la supplication de la jeune fille, digérant encore sa déception.
-"Allons chercher tes chaussures." Articula avec peine Gryffs.
Il l'entraina par la main comme il l'avait si souvent fait aux prémices de leur amitié. Il aurait aimé la réconforter. Lui passer la main dans le dos et sur la nuque. Lui affirmer que ce n'était pas grave et qu'il ne lui en voulait pas. Mais ce soir c'était trop dur, demain plutôt.

À hauteur de la table où elle s'était délestée de ses souliers, Gryffs se pencha et ramassa de sa main libre les deux chaussures atypiques d'Herminie. En se redressant il aperçu Mayako qui se dirigeait dans leur direction, se faufilant à petits pas entre les danseurs qui levaient le camp de la salle de bal.
Gryffs jeta un regard sur la main de la petit blonde qu'il tenait encore. Qu'allait penser la correspondante en les voyant ainsi? L'adolescent desserra ses doigts et laissa retomber la main de sa cavalière à contre cœur. Il n'aurait pas supporté de quiproquo.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Elle était perdue entre tous ses sentiments contradictoires. Ses yeux ne pouvaient se résoudre à regarder frontalement l'effet de ses mots sur lui, et clignaient trop vite sous l'effet d'une brûlure suspecte. Quand il prit sa main comme quand ils étaient plus jeunes, elle laissa échapper sa respiration par à-coups, prise par un gros mal de cœur et d'une bouffée de reconnaissance.

Il retournèrent à la table où avaient mangé Ali et Irene récupérer ses zōri, que le garçon attrapa sans desserrer la chaleur rassurante de ses doigts sur les siens. Une fois relevé, elle lui piqua les sandales de sa main libre avant de les lâcher par terre pour les enfiler avec des mouvements gourds. Soudain, il lâcha sa main ce qui tira à Herminie un tressaillement involontaire et un regard affolé vers l'extérieur. Une seule chose lui aurait fait lâcher cette main à cet instant, et elle n'avait pas la force de s'y confronter... Mais non, ce n'était que Mayako-san. Elle soupira et jeta un œil attristé vers le garçon, avant de s'avancer vers sa correspondante, s'enquérant de ses vœux. Rentrer, elle aussi. Elle eut un sourire fatigué et reconnaissant que la japonaise nota sans mot dire.

Ils sortirent de la salle dans le brouhaha de la fin de soirée, Herminie jetant des regards approximativement toutes les trois secondes vers l'un et l'autre de peur de les perdre. La vérité était, qu'elle était terrifiée de se retrouver seule juste après ça, à la merci des yeux froids qui allaient lui faire payer son audace, elle le savait. Dans le couloir qui les ramenait à la salle commune, Mayako silencieuse, les yeux baissés, Herminie ouvrit la bouche plusieurs fois en jetant des regards vers le Poufsouffle, puis finalement se racla la gorge discrètement. "Gryffs ?", demanda t-elle timidement. "Je peux... Pourquoi tu avais l'air tout soucieux au début du bal ?", continua t-elle en triturant sa manche, gênée. Elle aurait du se taire, pensa t-elle immédiatement. Peut-être qu'elle aurait du le laisser tranquille et se faire oublier. Peut-être qu'il ne rêvait que de la voir disparaître.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
La présence de Mayako fut presque une source de soulagement. Elle représentait une raison valable pour que Gryffs ne soit pas tenté de demander des explications aux questions qui se bousculaient dans sa tête. Il tentait encore des les faires taire lorsque les filles décidèrent de retourner à la salle commune. L'adolescent salua cette décision, il n'avait qu'une seule envie pour ce soir, se glisser dans son lit et se morfondre jusqu'à trouver le sommeil. Gryffs avançait doucement, il n'était pas difficile de deviner que les chaussures de Herminie devaient être fort inconfortables, surtout après les heures qu'elle avait passé à danser.

Le drôle de trinôme remontait le couloir menant à la salle commune lorsque l'adolescent sentit les regards interrogateurs de sa camarade. Prit d'une appréhension qu'elle ne lui demande ce qu'il pensait de tout... Ça, il se mordit très fort la joue. Mais la question qui franchit les lèvres d'Herminie le prit par surprise.
-"Je me suis disputé avec Mary pendant le bal. Je crains qu'elle ne m'adresse plus jamais la parole."
Le ton égal qu'il avait utilisé ne trahissait pas l'amertume qu'il ressentait. Gryffs ne regrettait pas les propos qu'il avait tenu à sa cousine. Malheureusement pour lui les heures qui avaient suivies ne l'avait pas conforté dans sa décision. Il savait au plus profond de lui qu'il ne s'arrêterait pas à cette première déconvenue mais pour l'heure il aurait volontiers achevé leur cheminement en silence.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Le prénom honni la fit tressaillir, et elle rata un pas. De plus, l'absence de vie dans son ton, sa façade égale, elle serra ses ongles dans sa paume et s'en voulu d'avoir parlé. Il lui en voulait, ou du moins il était clair qu'il ne voulait plus l'entendre de la soirée, et donc qu'il était fâché, que la raccompagner était une corvée. Telles étaient les pensées qui tournaient dans la tête de la petite blonde, qui ralentit pour se mettre en retrait, hors de sa vue.

Il s'était disputé avec Mary. L'annonce la plongeait dans un abîme de perplexité. L'autre serait certainement très en colère. Et si ça retombait sur elle, ou pire ? Un pli soucieux apparu sur son front. Et puis, c'était sa cousine. Il l'aimait, elle le savait bien, là avait toujours été le nœud du problème, et la perspective de la perdre l'attristait, bien sûr. Elle soupira. En plus de tout cela, ses sandales lui semblaient de plomb, et elle considéra d'un air las son habillement compliqué. Enfiler le furisode et tout ses accessoires avait pris beaucoup de temps et de magie de la part de Mayako-san, si l'enlever était tout aussi fastidieux, elle ne risquait pas de retrouver sa couette de sitôt, à son grand désespoir.

Les tonneaux étaient en vue. Le garçon toqua le rythme sur le bois, déclenchant l'ouverture. Les yeux fatigués d'Herminie, qui ruminait toujours sur la soirée, Mary, Gryffs, accrochèrent les yeux jaunes et le pelage bleu-gris d'un chat profitant de l'ouverture pour sortir. Son sang ne fit qu'un tour, elle se précipita pour l'intercepter et le hisser dans ses bras, faisant fi du miaulement de protestation de la bête. Tremblante, la blonde ne perdit pas une seconde pour passer le tonneau. Elle s'arrêta dans l'obscurité du sas, et enfouit son visage dans le pelage mouillé de Lianz. Mouillé ? Elle eut un hoquet, et se recula dans l'ombre, ne voulant pas être vue. Le félin se mit à gesticuler, mais elle ne put se résoudre à le lâcher. Et si Mary les avaient suivis, ivre de vengeance, et que l'innocent animal était tombé entre ses griffes ? La pensée n'avait jamais cessé d'être insupportable.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Sa réponse eu pour effet de dissuader Herminie de poursuive la discussion. Gryffs en fut soulagé. Cet effort de façade lui coûtait toute son énergie et il ne pouvait plus s'en laisser distraire sans quoi il risquait de se laisser happer par la vague de ses sentiments négatifs. Il frappa sur les tonneaux pour découvrir l'entrée de la salle commune avec un automatisme mécanique. Le rythme achevé, il poussa lentement le couvercle de taille imposante qui menait au petit salon. Gryffs franchit le seuil lorsqu'une boule de poile frôla sa jambe et sauta avec agilité par dessus la traverse de l'entrée. Prise de panique, Herminie se jeta sur l'animal et le pressa dans ses bras malgré les protestations aiguës du félin. L'adolescent lui jeta un regard vide, il interpréta son geste comme l'expression d'un besoin sincère de réconfort après cette soirée compliquée. Lui même allait imposer à Lazli un quart d'heure câlin forcé.

La porte du passage secret se referma derrière la petite troupe au complet et l'heure redoutée de souhaiter bonne nuit arriva. Gryffs aurait aimé la prendre dans ses bras.
-" Passez une bonne nuit les filles. Merci pour la soirée."
Il mima un semblant de révérence et après quelques pas en arrière fit volte face et pressa l'allure pour disparaitre dans son dortoir. En haut, il ne prit pas le temps de se déshabiller. Il fit sauter ses souliers d'un geste expert et s'effondra sur son lit. Le visage enfouie dans le linge frais de son oreiller duveteux, Gryffs expira, s'abandonnant quelques secondes au chagrin. Il resta là, immobile, à se morfondre jusqu'à ce que la pointe de petites griffes affutées viennent lui taquiner la nuque. Lazli à la rescousse de son maitre n'eu pas trop de toute la nuit pour le consoler.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Ainsi fanent les fleurs ? PV HP
Dans l'obscurité du passage, elle ne pouvait que retenir ses larmes, tremblant en silence, de peur qu'il la remarque, elle et ses sentiments trop débordants, qui prenaient trop de place. Pourtant, quand il lui adressa un regard inexpressif, loin de se réjouir d'avoir réussi à cacher son trouble, son cœur se serra très fort dans sa poitrine. Merlin, que son ami lui manquait. Elle ne répondit rien à son salut, de peur de laisser échapper un sanglot. Mayako-san s'en chargea pour elle, déclamant des vœux de bonne nuit qu'il ne pouvait comprendre d'une voix douce et égale. Après que le dos du garçon eut disparu derrière la porte intérieure, ce fut comme si une vanne s'était ouverte, ses larmes coulaient sans discontinuer. Lianz s'était calmé, et ronronnait maintenant à plein volume comme pour apaiser sa maîtresse. Le claquement des zori de Mayako sur le sol de pierre résonna dans l'espace confiné, avant qu'une main douce ne se pose sur son bras où elle resta un long moment, jusqu'à ce que les hoquets se fassent plus rares.

Herminie mesurait le degré de proximité que Mayako-san consentait à faire en cet instant, et balbutia des excuses en japonais, que sa correspondante balaya d'une inclinaison du buste. Ravalant ses larmes avec une respiration hachée, elle se sentait honteuse. Mahoutokoro n'était pas pour les faibles, que pouvait penser la japonaise d'elle maintenant qu'elle l'avait rencontrée ? Pourtant, cette dernière restait à ses côté, la protégeant sans en avoir l'air du regard de ceux qui traversaient le sas. Après un reniflement peu gracieux, l'anglaise fit un geste du menton vers la salle commune, signifiant son envie de rentrer elle aussi dans le dortoir. Retrouver le calme, dormir, oublier... Rien ne lui semblait plus désirable à cet instant. Néanmoins, il lui fallait d'abord retirer soigneusement son beau vêtement, mais elle pouvait certainement compter sur Mayako-san pour cela. Elle lui sourit faiblement, essuya ses joues d'une main avant de coller un baiser sur le haut de la tête de son chat si patient. Les deux jeunes filles quittèrent le sas à pas lents, Herminie épuisée cachant parfois son visage dans la fourrure du félin.


Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000