19 mars 2023, 18:34
Positiv'Attitude
Ne t'inquiète pas, je suis sur que les professeurs savent que tu es une excellente élève. Peut être as tu trop de choses qui tournent dans ta tête et que cela t'empêche de dormir ? Tu peux en parler à tes amis ou a des personnes en qui tu as confiance, cela t'aidera surement.
En ce moment, je suis toujours plongée dans mes pensées parce que je lis une histoire de pirates que je quitte toujours à regret. Je suis donc très distraite et je n'arrive à me concentrer sur rien à part cette histoire...
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
30 mars 2023, 18:53
Positiv'Attitude
Ce n'est pas grave, si c'est ce qui te rend heureuse alors ne t'empêche pas d'y penser. Et puis ça te permet de développer ton imaginaire, et puis je suis sûre qu'il y a plein de chose à apprendre de cette histoire. Ce n'est donc pas une perte de temps, tu découvres le monde sous un nouvel angle pourquoi pourrait-on te le reprocher ? Profite d'être plongée dans cet univers !
Je suis super inquiète, je ne trouve plus mes chaussures comment je vais faire maintenant pour me déplacer, je vais pas déambuler dans les couloirs en chaussette, j'aurais trop honte...
30 mars 2023, 23:11
Positiv'Attitude
As tu songé au sortilège Accio ? Si oui mais que tu ne sais pas le pratiquer, n'hésite pas à demander de l'aide aux plus grandes
perdre des trucs ça peut arriver à tout le monde ! Alors s'entraider, c'est la base. C'est sûr que se balader en chaussettes dans le château c'est pas très pratique et pis tu vas vite avoir froid aux pieds... A moins que tu ne vois cette situation comme l'opportunité de lancer une nouvelle mode avec les beaux jours ? Tongs ? 
perdre des trucs ça peut arriver à tout le monde ! Alors s'entraider, c'est la base. C'est sûr que se balader en chaussettes dans le château c'est pas très pratique et pis tu vas vite avoir froid aux pieds... A moins que tu ne vois cette situation comme l'opportunité de lancer une nouvelle mode avec les beaux jours ? Tongs ? 
Je ne sais pas quoi faire. Suite à un fou rire avec des amis en sortant de cours, j'ai un hoquet qui s'est développé et je n'arrive pas à le faire passer. Sauf que je dois me rendre à un cours avec un devoir sur table. Le professeur ne va t il pas croire que je simule ?
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
11 avr. 2023, 00:49
Positiv'Attitude
Ne t'inquiète pas! Essaie plutôt de retenir ta respiration; ça arrête le hoquet parfois! Je pense que si tu te concentres sur ton devoir, le hoquet passera! Et puis, tout est possible, du moment qu'on a assez de cran!
Quant à moi, je suis tombée dans une énorme flaque de boue ce matin, je vais voir un garçon qui me plait cet après midi et comme j'enchaine les cours, je n'ai pas le temps d'aller me changer!![]()
"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP
16 avr. 2023, 19:18
Positiv'Attitude
Ne t'inquiète pas, tu es intelligente et sportive, ce sont des traits de caractère qui plairont surement à ce garçon. Et puis, tu sais, les garçons ne sont pas du genre à faire attention aux vêtements. Si vraiment, ce n'est pas possible pour toi, vu que tu es organisée, je suis certaine que tu peux prendre 5 min pour passer aux dortoirs te changer. S'il te mérite vraiment, il t'attendra bien 5 min !
De mon côté, j'ai du mal à déconnecter en ce moment. Je réfléchis toujours sur comment faire pour faire les choses correctement. Ca m'empêche de trouver le sommeil.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
17 avr. 2023, 20:50
Positiv'Attitude
C’est difficile de déconnecter : je crois que c’est l’une des choses les plus difficiles à faire. Pour autant il existe des solutions : essaye de te trouver une activité et/ou un sport qui te permettront de déconnecter. L’activité peut être manuelle, culturelle ou n’importe laquelle : la seule limite c’est ton imagination. Le sport ça va te permettre de te fatiguer physiquement et donc d’être « obligé » de dormir même si ton esprit ne veut pas. Essaye et tu verras
En ce moment c’est tendu à la maison pour Alf et il ne sait pas comment gérer ça sans que ça ne l’impacte trop violemment…
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
19 avr. 2023, 23:06
Positiv'Attitude
Ce n'est jamais évident lorsque les relations familiales deviennent compliquées. Et il est d'autant plus complexe de détendre l'atmosphère. S'il ne se sent pas le courage pour faire quelque chose pour tenter de ressouder les liens de se rapprocher et d'oublier les différents en se remémorant de bons moments comme devant un bon vieil album photo par exemple, alors il pourrait au moins en parler. À un ami proche ou quelqu'un en qui il se sent en confiance pour se confier. Et s'il ne veut pas en parler il peut aussi se libérer de ses émotions négatives en écrivant, en faisant de la musique du sport... quelque chose pour défouler.
Je ne me reconnais plus et c'est quelque chose qui m'angoisse, la vie était plus simple avant, je ne sais pas quoi faire pour que tout redevienne comme avant...
23 avr. 2023, 13:40
Positiv'Attitude
T'inquiètes pas Marine Baylacq, c'est difficile de se repérer dans ce monde sorcier pour moi aussi c'est dure mais on va tous y arriver.
Moi par contre j'ai perdu mon manuel de défense contre les forces du mal, et je sais pas quoi faire pour le retrouver.
Moi par contre j'ai perdu mon manuel de défense contre les forces du mal, et je sais pas quoi faire pour le retrouver.
1 mai 2023, 12:00
Positiv'Attitude
Aïe c'est embêtant... Mais ce n'est pas bien grave ! On va le retrouver ne t'inquiète pas ! On va juste retracer ton parcours journalier, et si jamais on ne le retrouve pas du tout, on pourra demander si quelqu'un l'a vu. Et dans le pire des cas, je suis certain que Miss Valerion a quelques livres en rab à prêter !
Par contre je suis bien enquiquiné... Ma boursouflette s'est mise en tête de manger toutes les chaussures qu'elle croise... Comment puis-je l'en empêcher ?
1 mai 2023, 12:08
Positiv'Attitude
T'inquiète Narcisse : on va l'éduquer ta boursouflette !
Est-ce qu'il y a quelque chose qu'elle n'aime pas ? Par exemple, partons sur l'idée qu'elle n'aime pas le fromage. Tu pourrais en raper sur les premières chaussures que tu croises et laisser ta boursouflette avec. Il faudrait réitérer l'opération plusieurs fois. Peu à peu la chaussure va être associé à quelque chose qu'elle n'aime pas et donc elle va arrêter de les manger !
De mon côté, ma meilleure amie est moldue. Est-ce que je dois lui dire pour le monde sorcier ?
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP