7 janv. 2023, 12:45
Retour hivernal
5 Janvier 2048 - 10h00 -
Poudlard Express
Un rp en compagnie de @Shawna Banks

Image

La fumée qui s'échappait du Poudlard Express avait quelque chose de rassurant en ces temps froid de début d'année. Sa couleur rouge similaire à celle des flammes ardentes d'un feu de cheminée m'invitait à m'installer dans ses cabines chauffées, à l'abri du vent glacial.

Emmitouflé dans un grand manteau élimé qui descendais jusqu'à mes chevilles, je montais une à une les marches pour pénétrer dans le dragon rougeoyant à vapeur. Traînant sans ménagement une valise contenant le strict minimum, affaire de toilette et vêtements, je me mettais en quête d'un compartiment vide qui me permettrait d'admirer le paysage au manteau blanc sans les chuchotements et discussions futiles de mes voisins. Matthew n'étant pas de la partie, je n'étais pas d'humeur à me lier d'amitié avec le premier venu. Non, je ne souhaitais que silence durant mon voyage.

Mes recherches ne furent pas longues. Nombreux étés de ceux qui avaient préféré rester à Poudlard pour ces courtes vacances d'hiver. L'atmosphère chaleureuse du château et son banquet de fin d'année bien garnie avaient semblé bien plus aguicheurs que les retrouvailles entre famille. Surtout si on avait une soeur qui s'appelait Lili soupirais-je alors que je rentrais dans un des compartiments absents de présence.

Mais voilà, mes parents avaient tenu à revoir ma bouille de mort-vivant après ces 4 mois d'absence et je ne pouvais le leur en vouloir. Car même si je n'osais l'admettre, ils m'avaient manqué un peu. Enfin... Ils... C'était plus Lili et ses insultes qui avaient provoqué une certaine nostalgie en moi... Deux semaines de vacances en leur compagnie avaient donc suffit pour balayer ce vague sentiment et me faire oublier l'atmosphère pesante des cours. Deux semaines durant lesquelles mes après midi s'étaient vu occupé par le patinage au Ice Rink Canary Wharf et aux habituelles fêtes de fin d'année. J'avais fait de nouvel rencontre, il est vrai bien malgré moi, progressé en patin et j'avais même pu remettre un nom sur les gens de mon entourage. Oui, cela avait été des vacances riches, mais malheureusement, l'heure était maintenant au retour. Le trimestre d'hiver m'attendait, le flot de paroles ininterrompue aussi tout comme les éternels devoirs qui les accompagnaient.

À cette pensée, j'en lâchais un long soupir qui s'éteignit très vite face au son strident de la sirène du train rouge...

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

2 févr. 2023, 19:55
Retour hivernal
Et voilà, Les vacances sont finies. Quoique, vu l'ambiance, je n'en suis pas fâchée ! Franchement j'aurais largement préféré rester avec Tatiana et les autres pour passer Noél au château ! J'aurais pu profiter des activités proposées grâce aux correspondants et rester tranquillement dans ma salle commune. Mais je n'allais pas laisser mon père pour Noël. Et puis maintenant c'était fini et dans quelques heures, je serai de retour à Poudlard.

Mon sac à la main, je me dirigeai vers le train, me retournai et adressai un dernier signe à mon père et mon frère, avant de monter dans le train. J'avançai le long du train, cherchant un compartiment avec des visages connus.

Attendez. Ce garçon roux. C’est… Sa tête me dit quelque chose… Je l’ai déjà vu quelque part, mais pas à Poudlard Mais où ? Oui ! Le garçon de la patinoire ! C’est un sorcier ? Mais est ce bien lui ? J'entre dans le compartiment, déterminée à en avoir le coeur net, mais hésite. Que dire ? Un « Dis moi, tu aimes le patin ? » peut être ? Hmm. Si c’est pas lui, ou même si c’est lui d’ailleurs, il va me prendre pour une folle. Je me contenterais donc de la phrase basique. ? ». Je m'adresse donc au garçon.

- Salut. Je peux m'assoir ? Je crois qu’on se connaît… Je me trompe ?
@Nowan James, désolée du retard

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

7 févr. 2023, 18:38
Retour hivernal
La porte du compartiment s'ouvre et moi naturellement, je soupire. Sur tous ceux qui fut vide, pourquoi faut-il que je partage le mien ? On pouvait me traiter d'associable si l'on voulait, mais l'idée de me coltiner la présence d'un inconnu tous le voyage était déjà une perspective exaspérante. Le paysage hivernal que l'on pouvait voir par la fenêtre n'aurait pas la même saveur s'il n'était pas saupoudré d'un peu de solitude.

Sans même jeter un regard à celle qui faisait irruption, je venais espérer que celle avec qui j'aurai à partager mon espace pour le voyage ne serait pas aussi pipelette que la seule et unique Ginny. Car si c'était le cas, autant me préparer à me jeter par la fenêtre...

Heureusement pour moi, l'inconnue qui n'en fut pas une au passage, ne sembla pas appartenir à la maison du putois. Ou peut-être bien que si, mais en tout cas une chose était sûr, ce ne fut pas la tête de Ginny que je dévisagea longuement les sourcils s'écarquillant de surprise.

« T...To...Toi ? »

Je clignais des yeux plusieurs fois, convaincu que je ne m'étais pas parfaitement réveillées de ma dernière sieste. Mais peu importe le nombre de fois que mes paupières se refermèrent sur mes iris, ce même visage encadré de long cheveux brun que j'avais croisé il y a de cela 5 mois ne sembla s'en aller du seuil du compartiment et ce fut finalement après quelques mimiques si inhabituelles sur mon visage que je me résolus enfin à lui répondre.

« Et bien... oui... Vas-y installe toi. »

Murmurais-je encore confus, ne sachant pas si je devais me réjouir ou non de sa présence. Lorsqu'elle eut déposé ses affaires les rangements situés au-dessus de la banquette et qu'elle se fut assis, je venais demander en guise de confirmation, comme si le pincement lorsque l'on croit rêver n'eut suffit à me faire accepter le fait que depuis tout ce temps cette fille et moi avions partagé le même château.

« Et donc... Tu es sorcière ? ... wow... De quelle maison ? »

@Shawna Banks

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

12 avr. 2023, 18:57
Retour hivernal
Bon, c’était lui ! Et, miracle, il me reconnaissait ! Il me dévisagea longuement, manifestement surpris. Quand il lâcha un « Toi ? » sans arrêter de me fixer, je faillis lui faire une remarque excédée. Personne ne lui avait jamais dit que ça ne se faisait pas de fixer les gens ?

Il finit enfin par me répondre, par l’affirmative et je rangeai mes affaires. Sans aucune aide de sa part bien entendu, à mon avis la probabilité qu’il m’aide était à peu près égale celle qu’il reste éveillé pendant tout le trajet. C’est à dire quasi inexistantes… Enfin, regardez moi ça, il a l’air à moitié endormi !

Il sembla enfin sortir de sa torpeur, du moins, un peu et me demanda ma maison. Devant son absence d’émotions sur le visage, je ne pus m’empêcher de pousser un petit soupir légèrement agacé.

- Eh bien cache ta joie de me revoir ! Et oui, je suis une sorcière, et je suis en deuxième année à Serdaigle. Et toi, je suppose que t’es en première année ? Dans quelle maison ?

La maison qui prônait comme vertus la flemme, la paresse et l’insensibilité n’existant pas, je pariais sur Poufsoufle. Le simple fait que ce garçon puisse être un sorcier me remplissait d’incrédulité, et je me demandais bien si il était bon en cours…
@Nowan James je m’excuse de nouveau pour cette longue attente…

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD