Salle 1 - Le comptoir privé
Trop bien ! Nous avions enfin réussi à nous échapper de l'antre du scientifique. Je pensais que l'aventure était terminée mais... pas du tout. En rouvrant les yeux, je m'aperçu quand nous avions atterri dans une nouvelle salle. Celle-ci était pleine de fioles, qui me rappelaient les cours de potions. Il ne fallait pas que je pense à mes mauvaises expériences... Mais que je continue à fouiller. J'entrepris tout d'abord d'ouvrir l'armoire.
Elya fouille en A4.
Enigme envoyée
EQUIPE 4
Que la sortie mène à l'extérieur aurait été trop beau n'est-ce pas? Pourtant ça aurait bien arranger le medicomage irlandais de retrouver l'air libre. Sauf que... là ils étaient dans un bar. Ou tout du moins quelque chose qui y ressemblait avec un comptoir, des chaises de bar ce qui semblait être des bouteilles... bref tout ce qui pouvait correspondre à ce type d'endroit, mais sans serveurs ni patron. Diarmuid ne put s'empêcher de soupirer lourdement avant de se mettre à chercher, encore! Merlin est-ce que cela allait finir? Seule les recherches allaient le lui dire. D'ailleurs l'extrémité du comptoir, les tableaux au mur, la porte... est-ce que cela allait lui donner des indices pour trouver la sortie?
Fouiller B2
Enigme résolue
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
EQUIPE 4
Sortis! Liberté! Délivrance!
Ah.
Non.
Voilà que le petit groupe se retrouvait dans une nouvelle salle. La jeune rousse s'approcha du comptoir, intriguée malgré elle par le verre à pied et ce qui, de loin, ressemblait à des clés. Des clés, c'était bien, non? Elle prit le verre pour en sentir le contenu et grimaça fortement avant de le reposer. Non mais ouais, les clés c'était bien!
Astrid fouille la case C4
Enigme envoyée
EQUIPE 4
Ah, enfin sortis de cette maudite pièce ! « Bravo les enfants hein, bravo bravo ! » avait alors joyeusement lancé Sigmund en applaudissant les trois membres de son équipe. Mais loin d'être totalement libérés, voilà qu'ils se trouvaient désormais dans une autre pièce qui ressemblait en tout point au bar dans lequel le professeur avait passé une partie de la nuit. Qu'y avait-il dans ce placard là, au fond.. ?
Fouiller B6
Enigme envoyée
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
EQUIPE 4
En d'autres circonstances, avec Owen certainement, Diarmuid aurait certainement abordé ces accumulations de recherches et d'énigme d'une bien meilleure façon. Parce que tout ceci ressemblait à ce jeu moldu où il fallait sortir d'une pièce, mais on jouait volontairement, là, rien n'était volontaire du tout. On l'avait contraint et forcé à... fouiller de fond en comble. L'espace qu'il retournait lui avait révélé tout ce qu'il était possible, il devait maintenant changer de post. Alors, l'irlandais traversa la pièce pour continuer à fouiller le comptoir. Alors ça soulevait de la poussière surtout. Mais il y avait l'arrière aussi. Des verres un peu partout, des dessous de verres, des shakers à cocktail... tout un tas de bazar?
Fouiller en D6
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75