13 avr. 2023, 14:21
Discussions de comptoir
Oh oui la troisième personne me permet aussi de bien me moquer de Narc maintenant que j'y pense 
Le tu j'avoue que je trouve ça très très étrange, je pense que perso, je n'y arriverais pas, mais c'est intéressant à lire !
Le tu j'avoue que je trouve ça très très étrange, je pense que perso, je n'y arriverais pas, mais c'est intéressant à lire !
13 avr. 2023, 14:22
Discussions de comptoir
Personnellement j’utilise la première et la troisième personne. En faite je crois que je fais en fonction du cadre et de la situation. Par exemple si on me donne un défi ou je dois mettre certains mots que mon perso n’utiliserais pas je vais utiliser la troisième personne.
Mais faire les deux me permet de travailler les points de vus, d’avoir une idée de ce qu’elle peut penser ou de décrire ce que Je ne décrirait pas forcément bien.
Mais faire les deux me permet de travailler les points de vus, d’avoir une idée de ce qu’elle peut penser ou de décrire ce que Je ne décrirait pas forcément bien.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
13 avr. 2023, 14:30
Discussions de comptoir
En ce qui me concerne j'utilise la troisième personne. Mais il m'arrive d'écrire le post sur feuille avant de le mettre sur le site, pour diverses raisons, et parfois l'écriture à la première ou deuxième personne vient tout seule. Mais, je ne sais pas pourquoi, lorsque je l'écris sur le site pour le poster et bien je repasse instinctivement à la troisième personne, ce qui me force à changer quelques passages...
Peut être qu'un jour j'écrirais sur le site à la première ou la deuxième personne mais pour le moment on va rester à la troisième
Peut être qu'un jour j'écrirais sur le site à la première ou la deuxième personne mais pour le moment on va rester à la troisième
13 avr. 2023, 15:00
Discussions de comptoir
J'écris à la première personne car j'arrive mieux à écrire, en fait, puisque je suis plongée dans le perso je peux l'interpréter ect.. Du coup ça donne des situations drôles car Kim est souvent à côté de la plaque
et Narcisse l'a bien subit
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
13 avr. 2023, 15:06
Discussions de comptoir
Moi j'écris sur PFR à la 3eme personne, mais je me souviens d'un post RP où j'avais écris à la 1ere, peut-être étais-je plus proche de Merine à ce moment-là, et finalement j'avais tout remis à la 3eme pour ne pas changer par rapport à mes autres RPs... mais en voyant vos différents posts ici je me dis que si ça arrivent de nouveau, je laisserai comme c'est venu, au diable le changement de style 
J'écris aussi en dehors de PFR, et je sais que dans une de mes nouvelles, le "je" m'est venu instinctivement car il me permettait de faire ressortir le côté bestial de mon personnage, c'était très important. Il était nécessaire que j'utilise la 1ere personne, je ne pouvais et ne voulais faire autrement. Mon but c'était vraiment d'être direct et de faire passer les émotions de mon perso (émotions fortes). La 3eme personne aurait tout gâché
.
J'écris aussi en dehors de PFR, et je sais que dans une de mes nouvelles, le "je" m'est venu instinctivement car il me permettait de faire ressortir le côté bestial de mon personnage, c'était très important. Il était nécessaire que j'utilise la 1ere personne, je ne pouvais et ne voulais faire autrement. Mon but c'était vraiment d'être direct et de faire passer les émotions de mon perso (émotions fortes). La 3eme personne aurait tout gâché
13 avr. 2023, 16:25
Discussions de comptoir
J'écris aussi et pour que le lecteur soit plus facilement plongé dans l'histoire mieux vaut écrire à la 1ere et au présent
Kim je l'écris au passé car elle conte l'histoire, mais quand je redige j'adore la première personne pour changer de style d'écriture, c'est une réelle passion oui oui
D'un perso hyper violent dans ses propos à quelqu'un de doux, c'est ce que j'adore faire
Kim je l'écris au passé car elle conte l'histoire, mais quand je redige j'adore la première personne pour changer de style d'écriture, c'est une réelle passion oui oui
D'un perso hyper violent dans ses propos à quelqu'un de doux, c'est ce que j'adore faire
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
13 avr. 2023, 16:30
Discussions de comptoir
Oui, le présent, très important aussi quand on veut ancrer notre lecteur dans l'histoire (la nouvelle dont je parlais est écrite au présent
) ! Après, le passé est intéressant aussi, il permet une extension du temps que j'aime beaucoup utiliser ! En fait, j'écris la plupart du temps au passé, sauf dans mes nouvelles.
Toi aussi tu es passionnée
? L'écriture est mon rêve
.
C'est ça, on peut passer de personnages en personnages, de tout en rien, c'est magique
!
Toi aussi tu es passionnée
C'est ça, on peut passer de personnages en personnages, de tout en rien, c'est magique
13 avr. 2023, 16:56
Discussions de comptoir
J'adore vous voir parler d'écriture, c'est super intéressant !
Mais j'ai un p'tit problème, je ne reçois plus de notif' pour les mentions... bizarre. Est-ce que vous aussi ça vous le fait ?
Mais j'ai un p'tit problème, je ne reçois plus de notif' pour les mentions... bizarre. Est-ce que vous aussi ça vous le fait ?
1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour !
13 avr. 2023, 16:59
Discussions de comptoir
Non moi ca ne fait pas ca bizarre...
Tu devrai peut être poster dans le sujet des bugs
Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
13 avr. 2023, 17:00
Discussions de comptoir