Inscription
Connexion

13 avr. 2023, 17:44
Une âme meurt et une autre apparait
L'ancien compagnon de Sixtine avait reçu le sort sans s'y attendre. Il savait que la professeure avait des facilités pour les sorts touchant à la mémoire mais il n'avait jamais qu'elle serait capable d'en utiliser un sur elle. Et pourtant, ce soir là, elle avait enfin réussi à renverser la situation. Elle était devenue le démon qui enterrait les nuits de Soliman. Quelques secondes plus tard, l'homme semblait dans un état second et, en croisant le regard de Sixtine, les battements de son coeur s'accélérèrent, il ressentait la peur et l'angoisse. Ne souhaitant pas vivre plus longtemps dans la peur, il transplana.

La professeure était repartie à l'intérieur de sa maison en compagnie de Suileabhan qui, au passage, arrangea comme il le put l'état du balcon qui s'était désintégré. L'homme avait déposé la femme sur le lit puis, il servit 2 verres du vin qu'il avait ramené plus tôt dans la soirée. Il leva son verre à la mémoire de l'oncle de la professeure, Sixtus, ainsi qu'à la vie. Elle le remercia du regard avant de trinquer avec lui et de le regarder s'endormir en quelques minutes à peine.

Elle ne trouva pas le sommeil tout de suite, elle avait déposé un baiser sur le front de Sui tout en le remerciant à voix basse avant de retourner dans le jardin. Elle avait une chose à faire, une personne à qui rendre visite. Elle avait transplané jusqu'au cimetière ou ils avaient enterré son oncle la veille. Elle s'approcha de la tombe, s'agenouilla et pleura. Elle arrivait enfin à pleurer. Ce n'était pas du chagrin qu'elle ressentait, c'était de la reconnaissance. Elle remercia son oncle pour tout ce qu'il avait fait pour elle et lorsque le corbeau se posa sur la pierre tombale devant elle, elle sut qu'il serait là pour elle pendant encore de longues années.
C'est la fin de ce rp, merci beaucoup.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

13 avr. 2023, 22:24
Une âme meurt et une autre apparait
En ce matin du 09 avril 2048, Eoin s'était levé tôt, comme à son habitude. Il descendit prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Il avait prévu de passer la journée entre bibliothèque, parc et terrain d'entraînement. Peut-être allait-il également s'autoriser une petite partie de pêche sur le lac. C'était la première fois qu'il restait au château pendant les vacances de sa propre volonté et il apprenait doucement mais sûrement à s'adapter à cette période calme. Seulement, il dût bien vite se décider à abandonner ses projets de la journée. Un faire-part de décès lui était parvenu, en le lisant, il se rendit bien vite compte que c'était Miss Valerion qui lui avait fait parvenir. En effet, ce faire-part annonçait le décès de l'oncle de sa professeure. Eoin ne l'avait connu que dans un état piteux à l'hôpital. Néanmoins il avait pris de ses nouvelles dernièrement et elle n'étaient pas des plus belles. Ce ne fut donc pas une réelle surprise d'apprendre la mort de ce dernier. La surprise venait plutôt de la réception de ce faire-part, il n'aurait pas cru que sa professeure puisse "l'inviter" à l'enterrement. Mais soit, il allait honorer l'invitation. C'était le moins qu'il puisse faire. Il s'habilla donc pour l'occasion, pantalon noire, chemise blanche et veste noire.

Après quelques heures, le faire-part se mit à briller, signe que c'était en fait un Portoloin, l'Irlandais s'en saisit et après avoir été pris dans le tourbillon caractéristique des Portoloin, atterrit dans un cimetière. Le voyage avait été des plus désagréable, son teint blême en étant le témoin, il aurait pu passer pour un fantôme hantant le cimetière s'il n'avait pas été constitué de chair. De toutes les personnes présentes, le sixième année n'en connaissait presque aucune et il se mit à se demander si venit était une bonne idée. Il chercha dans la foule un visage familier, celui de sa professeure. Bientôt, il la trouva, étrangement isolée. Il ne savait pas si elle allait le remarquer, même s'il était dur de rater un grand gaillard comme lui, mais il fit tout de même un signe de tête dans sa direction comme pour lui notifier qu'il avait bien répondu à l'invitation. Après tout, Sixtus tenait malgré tout une place non négligeable concernant les futures aspirations du Serdaigle et il ne pouvait de toute façon pas refuser une sollicitation de sa professeure préférée. Après tout elle réussissait à le supporter, il était donc normal de lui apporter son soutien. Pour le natif de Drogheda, c'était presque comme s'ils étaient amis et non professeurs et élèves.

Contrairement à la majeure partie des personnes présentes, Eoin était venu les mains vides, il baissa donc simplement la tête en guise de dernier hommage à cet homme qui était si important pour la professeure de Défense contre les Forces du Mal. Une fois la cérémonie terminée, le faire-part se remit à briller, signe qu'il était temps de revenir au château. Il le serra dans ses mains et avant que les alentours se mettent à tournoyer et que le portoloin l'observe, il jeta un dernier regard en direction de sa professeure en train de se recueillir sur la tombe. Quelques instants plus tard, il fut pris dans un tourbillon, qui le ramena au château, à l'endroit même où il l'avait quitté avant la cérémonie.

Post Unique. @Sixtine Valerion je ne sais pas si elle voit Eoin pendant la cérémonie mais si jamais il est bien là !

color=#674ea7
7ème année RP