Terminé PV D.O'B Prendre ses marques

Vendredi 10 janvier 2048, 19h
@Diarmuid O'Belt

La première semaine de mon retour à Poudlard se finissait tout doucement, vendredi soir, il me restait encore le lendemain mais j'étais contente du travail effectué. La semaine s'était bien passé et je commençais à prendre mes repères et à faire connaissance avec les élèves, désormais mes nouveaux patients. L'infirmier, Diarmuid m'avait proposé de faire le point sur les dossiers des élèves, c'était l'occasion d'apprendre ce qu'il y avait à savoir sur eux et aussi de faire connaissance lors je n'avais pas hésité et accepté sa proposition. Cette semaine avait été bien chargé, plus que ce que je l'avais prévu. Avec un soupire, je me posais sur mon dossier en soupirant, un grand sourire au lèvres, j'étais vraiment heureuse d'être de retour à Poudlard, je ne pensais vraiment pas que se serait le cas un jour.

Ayant un peu de temps libre avant sa venue, je m'occupais en écrivant une lettre à la personne qui avait s'occupait désormais d'eux, je voulais simplement m'assurer que tout se passait bien. Même si je m'étais assuré que la personne était compétente, l'attitude des patients elle, pouvait être changeante. Une fois finit, je regardais ma montre, je n'avais pas le temps d'aller la déposer à la volière et l'infirmier ne devrait plus tarder, je la posa dans le tiroir de mon bureau pour plus tard. J'ouvris la porte pour montrer qu'il pouvait rentrer dès son arrivé et commença à feuilleter les dossiers des personnes que je n'avais pas encore vu, tout en buvant mon thé.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

La journée avait assez classique quelques jeunes venus pour des maux divers mais surtout, refaire le stock de Pimentine. Il avait l'impression de passer son temps à ça depuis plusieurs mois à croire que la consommation dépassait la capacité de production. Heureusement qu'ils étaient trois à pouvoir en faire, qu'est-ce-que cela serait sinon. La discussion avec Ruby avait d'ailleurs essentiellement porté sur ce sujet - et celui des autres potions à refaire - puisque l'infirmerie était vide de patients. Ruby l'assura donc pouvoir occuper une partie de sa soirée à la confection de quelques baumes dont les réserves étaient au plus bas et Diarmuid - après l'avoir remercié et lui avoir indiqué qu'il repasserait dans son appartement après avoir vu la nouvelle psychomage - se glissa hors des locaux pour parcourir les quelques mètres de couloir qui le séparait du bureau de leur nouvelle collègue.

Mia Vermillon. Une sorcière qu'il ne connaissait pas le moins du monde. Et pour cause, leurs quelques échanges lui avaient appris qu'elle avait quitté Poudlard alors que lui même n'y rentrerait pour la première fois que deux mois plus tard. Ceci expliquait donc cela et avait assez peu d'importance dans l'échange qu'ils avaient prévu d'avoir puisqu'il s'agissait de discuter des patients qui nécessitaient un double suivi, des soucis psychologiques et médicaux entrecroisés.

Il ne mit pas bien longtemps à arriver, le temps de la traversée du corridor, et constata que la porte était grande ouverte. Avant d'entrer d'un simple pas, il prit néanmoins soins de manifester sa présence en frappant doucement le panneau de bois d'une phalange repliée. Le but n'était pas de faire peur, mais simplement que le bruit lui indique qu'il était arrivé. "
Bonsoir. J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre, nous prenons toujours un temps de discussion avec Ruby."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Parcourant certains dossiers, j'avais relevé quelques informations importantes que j'avais pu lire dans les dossiers , Angie qui était là avant moi avait vraiment du bon travail et j'étais vraiment heureuse de prendre sa relève.En entendant le bruit d'une personne qui toquait à ma porte, je releva la tête et posa mon thé. Sans surprise, c'était Diarmuid qui arrivait, je l'accueillis avec un sourire depuis mon bureaux. "Bonsoir, ne t'inquiète pas, je n'ai rien de prévu, tu fais bien de prendre ce temps de discussion. Tu as passé une bonne journée ? Pas trop compliqué ? " demandais-je plus pour faire la conversation qu'autre chose avant de parler directement de ce pour quoi ils se voyaient se soir.

Je rangeais alors les quelques-uns que je venais de lire en même temps que je parlais. "J'ai déjà un peu regardé certains dossiers, je n'ai rien noté de particulier. Juste est-ce que... Oh mais ?" un dossier attira mon attention et me fit complétement oublié ce que je voulais dire. O'Belt ? Mais... Je releva les yeux vers l'infirmier. "O'Belt, c'est de ta famille ?" demandais-je en pointant le nom du dossier. C'était l'effet pur du hasard. Je m'étais principalement occupée des personnes que je devais voir cette semaine et la semaine prochaine et de prévoir ce que j'allais faire donc je n'avais pas du tout fait attention au noms des autres élèves. J'ignorai que Diarmuid avait une personne de sa famille actuellement à poudlard.

Don't Worry, Be Happy

Mia avait très rapidement levé la tête du dossier qu'elle était en train de lire pour l'accueillir et, même si elle ne l'avait pas formellement invité à s'asseoir, il vint tout de même prendre place sur un fauteuil libre. Pas qu'il s'impose, mais ils avaient prévu de discuter de leur patients en commun alors il n'allait pas rester debout sur le pas de la porte. "Presque anormalement calme pour un vendredi. Soit ils vont tous débarquer ce soir, soit demain... Mais j'ai pu refaire un stock de potions. Et toi?" Donna-t-il comme réponse avant de retourner la question alors qu'elle rangeait quelques dossiers

Mais alors qu'elle mettait de l'ordre tout en spécifiant ne pas avoir de questions particulière, l'attention de la psychomage fut attirée par l'un des documents. Elle y resta quelques secondes avant de relever vers lui un visage qu'il avait du mal à interpréter. Un sourcil questionneur se releva sur le sien avant que la femme ne pose sa question en pointant l'élément perturbateur du doigt. "
Ce n'est pas un nom très courant." Commença-t-il par répondre en se disant que si elle s'intéressait à la politique de leur communauté, elle devrait se rendre compte du lien entre le Briac O'Belt de la Chambre du Conseil et lui, et eux. "Ca doit être le dossier d'Ennis, ma petite-sœur. Sixième année à Gryffondor et préfète-en... Préfète." C'était récent, à peine une semaine, et il avait bien failli se tromper. Alors plutôt que de laisser un blanc sur cette information, il poursuivit: "Elle est venue voir Angie entre janvier et juin l'an passé. Je ne crois pas qu'elle ait repris en septembre." C'était qu'il n'avait pas fait deux fois la même erreur. "Tu verras en lisant que c'était un peu particulier." Un peu... Si peu, vraiment.

Je regardais mon collègue en souriant, je savais que généralement, les patients avait le chic d'arriver aux moments ou on espérait avoir un temps calme et que l'on espérait prendre une pause. Les élèves attendait peut-être la fin des cours avant de venir le voir ? Étonnant, à leur place j'aurais surement profité de l'occasion pour manquer les cours. Ils étaient surement des élèves un peu plus sérieux que moi jeune ! "Ils attendent que tu baisse ta garde" dis-je en rigolant. "Moi ça va, quelques rendez-vous par-ci par là mais je suis crevée de la semaine plutôt. C'est pas simple d'arriver en cours de route et reprendre les élèves qui avaient confiance en Angie peut demander un certain temps."

Le nom que j'avais vu apparaitre sur le dossier appartenait donc à sa famille, c'était même sa petite sœur et j'avoue que je pensais plus à une cousine. Préfète de gryffondor en plus, la classe ! J'étais cependant navrée d'apprendre qu'elle avait du stopper ses séances de thérapies, je me demandais quelle avait été la raison de cet arrêt et ce qu'il avait bien pu se passer. Cependant, la politesse me retenait de le demander et je le lirais bien assez tôt dans son dossier de toute manière. "Mince, elle va bien quand même ? Tu peux lui dire que ma porte est grande ouverte si un jour elle ressent le besoin de parler un coup..." La porte de mon bureau était toujours ouverte pour une personne qui en ressentait le besoin, je tenais à ce que tout le monde le sache. C'est alors que je fis le lien avec la personne de la chambre du conseil, O'Belt... Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom quelque part, voilà de où ! "Mais du coup... Briac O'Belt, il a un lien avec vous je suppose ?" Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas, j'aurais peut-être du me taire.

Don't Worry, Be Happy

Il ne put s'empêcher de rire. "Il y a aussi ceux, surtout celles, qui préfèrent voir Ruby. Il n'est pas si difficile de trouver notre répartition pour les plus attentifs." Dit-il tout de même sérieusement bien que souriant en hochant la tête aux dires de sa collègue. "Je suis arrivé en février l'an passé, il y avait eu une autre infirmière en binôme avec Ruby de septembre à novembre, puis Ruby seule jusqu'à ma prise de poste." Avait-il expliqué pour montrer a parfaite compréhension de sa fatigue après une semaine à reprendre les dossiers et consultations tout en donnant confiance aux jeunes.

Ils avaient ensuite parler d'Ennis dont la psychomage avait attrapé les notes prises par Angie. "
Elle va mieux. Après... C'est assez complexe. Je sais que pendant un bon moment, elle avait demandé à Rafael Mason d'être présent. C'est son professeur de vol, il est devenu son directeur de maison entre temps. Elle a énormément confiance en lui et peine à faire confiance aux femmes en général. Il a servit de médiateur." Donna-t-il comme information. "Enfin je crois. On a eu une période un peu compliqué tous les deux à ce moment là. On a eu besoin de beaucoup discuté." Avoua-t-il un peu penaud sans pour autant s'étendre sur le sujet. "Elle a arrêté, je pense, parce que c'était la rentrée et qu'elle y a vu l'opportunité de ne pas reprendre. Mais je ne serais pas étonnée qu'elle discute avec lui de temps en temps." Conclue-t-il le sujet avant qu'un autre ne fasse surface.

Forcément, leur père. Il était difficile de ne pas l'évoquer quand on apprenait leur nom. Et c'était normal. Les Patriarches et Matriarches étaient connus, ou au moins leurs patronymes. Et les familles de Sang-Pur n'étaient pas très nombreuses, la plupart étaient même plutôt petites. "
C'est mon père." Une confirmation on ne pouvait plus simple. Il n'en était ni fier ni particulièrement atteint. C'était un fait, un fait qui impliquait en général qu'on le rattache à son statut de sang qui était un prérequis pour entrer à la Chambre. Restait à voir ce que la femme qui lui faisait face allait en conclure.

"Ha oui je vois, c'est assez compréhensible." Dis-je avant qu'il ne m'explique comment la transition entre infirmiers s'étaient passé. La confiance entre les soignants et les soignés étaient essentiels si l'on souhaitait que cela se passe bien. "Arf, ça a pas du être facile pour toi non plus. En plus les élèves devaient être attachés à Ruby, j'espère que ça va mieux maintenant."

J'écoutais ensuite ce qu'il me racontait à propos de sa sœur. J'étais ravie d'apprendre qu'elle avait trouvé quelqu'un avec qui parler. Ce n'était peut être pas la personne qui saurait le mieux l'aiguiller mais c'était déjà super de savoir qu'elle arrivait à se confier à un adulte. Offrant in léger sourire à mon collègue je lui répondis. " C'est déjà bien qu'elle en ait parlé à un adulte et que vous en ayez discuté entre vous, c'est important." Je ne voulais pas paraître insistante alors je n'essaya pas de lui proposer d'aller vers un collègue psychomage que je connaissais. Si elle ne voulait pas me voir, je n'allais pas la forcer à venir, c'est qu'elle s'en sortait plutôt bien, ou du moins à sa manière.

Ça réponse à sa question me surpris un peu, car la situation de son père avait l'air de lui faire ni chaud ni froid. Je veux dire, il n'était pas le fils de n'importe qui et bien que le système actuel ne me convenait guère, j'étais persuadé que les enfants soutenaient les parents à la tête des familles. Visiblement, je m'étais bien trompée et leur situation était sûrement bien plus complexe. Cependant, je ne voulais pas plomber l'ambiance alors je repris vite la parole. "Oh, je vois. Ça doit pas être simple tous les jours d'avoir un parents aussi haut placé." J'avais l'impression de me situer dans une pente glissante, la politique tout ça, c'était vraiment pas ce que je préférais alors autant revenir à ce pour quoi nous avions prévu de nous voir. "Sinon, est ce que tu as des noms d'élèves en particuliers ayant une situation compliquée ou que je devrais essayer de voir ? Ou peut être des noms des personnes cherchant plutôt a sécher les cours qu'une thérapie ? " demandais-je à la recherche de quelques informations en plus sur les élèves. Peut être savait-il, peut être que non, cela m'importait pas vraiment et ne changerait pas ma façon de travailler, cela pouvait juste être intéressant à savoir !

Don't Worry, Be Happy

Diarmuid hocha la tête pour confirmer. Oui ça allait mieux. "Ca a été l'affaire de quelques semaines ou mois le temps que ça se tasse." Il eut ensuite un sourire "et que les curieux aient la confirmation que j'étais bien le grand frère d'Ennis." L'entrevue avec Oxy Wright avait été quelque chose d'assez divertissant quelques jours à peine après son arrivée.

Quand au sujet de sa sœur, il préféra ne pas épiloguer dessus. Il la surveillait de loin et lui avait déjà fait savoir qu'il était disponible si elle en ressentait le besoin. Il ne pouvait guère plus. Ce ne fut donc que distraitement qu'il répondit à Mia. "
Oui. Je n'insisterais plus comme j'ai pu le faire l'an passé." Il était resté évasif et avait fait un geste de la main comme pour balayer le sujet.

Et pour rester dans les relations familiales, ils avaient enchaîné sur Briac et sa positon au Conseil. "
Au quotidien, ici, ça va. C'est plus la manière dont il a abordé la question qui a été étrange. C'était la première fois qu'il m'impliquait dans une telle décision, prendre le statut de Sang-Pur et devenir Patriarche." Expliqua-t-il assez simplement en omettant la présence de ses cadets volontairement. "Comme un jour je devrais prendre sa suite." Précisa-t-il avant d'ajouter. "Par contre, ce n'est pas si rare qu'on m'aborde, surtout si je suis seul, comme je lui ressemble beaucoup. Je m'y suis fait et j'ai trouvé des moyens d'écourter le plus souvent." Savoir depuis l'enfance comment paraître distant, froid, voire hautain si nécessaire avaient quelques avantages; alors même si cela pouvait contribuer à donner une image ambivalente de lui-même, il ne se privait pas pour le faire.

Sa toute nouvelle collègue avait ensuite fait dévier la conversation sur le but initial de leur entrevue aussi, Diarmuid sorti de la poche de sa robe de sorcier un parchemin sur lequel il avait bien noté quelques noms. "
Ceux qui veulent sécher viennent plus souvent à l'infirmerie. Je n'ai pas tant de noms que ça. Une fois que je les ai coincé je les mets devant leurs responsabilités, retourner en cours sans rien pour justifier leur retard ou absence. Le tout c'est de réussir à les faire se contredire quand on sent qu'ils mentent." Il déplia ensuite son parchemin pour le tendre à Mia. "J'ai quelques noms ici. Clarke Kane, une Serpentard qu'on a suivi en parallèle pour qu'elle puisse remanger normalement. Lydia Loly, Serpentard également pour la même raison. Même si elle est venu d'elle-même par crainte d'une rechute." Il cita quelques autres noms, parfois c'était parce qu'il avait glissé à certains de venir frapper à ce bureau, parfois pour des angoisses ou des troubles du sommeil. Tous avaient ce point commun d'un besoin d'une double prise en charge. Lui pour l'aspect médical, le soutien par un traitement, sa collègue pour le suivi psychologique nécessaire pour aller mieux.

J'hochais la tête avec un sourire en entendant ce que disait mon collègue. Les élèves avaient dû être très curieux effectivement quand ils ont du apprendre que le frère d'une préfète venait d'arriver à poudlard en tant qu'infirmier. Le sujet sur Ennis était clos, il semblait que cela allait mieux alors temps mieux. Elle avait une personne avec qui discuter et ne ressentait pas le besoin de me voir alors inutile d'insister sur le sujet.

Il m'annonça ensuite qu'on lui avait proposé de devenir patriarche et le fait qu'on l'aborde couramment, j'étais bien contente d'être loin de tout ça. Bien loin de tout ces problème, une bonne entente dans la famille... Je ne pus cependant retenir un air surpris. Prendre la suite ? Carrément ? Cela me paraissait être une grosse responsabilité et je me demandais s'il en avait réellement envie, son devrais mettait sérieusement le doute dans mon esprit. Il ne semblait pas avoir l'air d'être une personne intéressée ni même raffolant de personnes qui viennent l'aborder dans la rue... N'ont-ils aucunes retenu d'ailleurs ceux là ? Il ne me viendrait jamais à l'idée de le faire ! J'étais sans mot, j'avoue que je ne savais pas quels mots choisir. "Ouch, effectivement ça doit surprendre... Ça ne doit pas être une position facile à occuper. C'est sûrement une question indiscrète et ne te sens pas obligé de répondre mais... tu ressens l'envie d'occuper ce poste ? " demandais-je dans un mélange d'inquiétude et d'envie de comprendre. Ce genre de poste m'effrayait en réalité étant donné que je ne soutenais pas franchement cette manière de... gouverner.

Je récupéra le parchemin qu'il me donnait, tout était complet il avait vraiment fait les choses bien, je sentais qu'il était très sérieux dans son travail. "Je vois, merci beaucoup pour cette liste, elle est au top" le remerciais-je en observant ce qu'il y avait d'écrit dessus. Tout ça me promettait pas mal de boulot mais c'était bien pour cette raison que j'avais atterrit à Poudlard alors je m'en réjouissait. "Je ne vois pas grand chose à rajouter, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut et si vraiment... Je sais ou te trouver ! Je pensais me diriger vers la grande salle pour manger, ça te dis de m'accompagner ?"

Don't Worry, Be Happy

Quand Mia lui demanda s'il avait envie de prendre la suite de son père en tant que Patriarche, Diarmuid la regarda longuement dans les yeux sans rien dire ou faire. Cela dura un moment. "La question ne se pose pas vraiment pour le moment. Mon père est en excellente santé et je suis loin, et mes frère et sœur aussi, d'avoir quarante ans." Choisit-il de répondre bien conscient que s'il avait pris une voie plus directe, il aurait dû dire 'non'. Mais il ne le pouvait pas, ça ne se faisait pas, pas sans avoir pu en discuter réellement avec les trois autres concernés. Toujours était-il que si on lui laissait un vrai choix, il laisserait sa place à Domhall qui se coulait dans les jeux politique comme un Merrow dans l'eau ou Ennis qui n'avait pas peur de se montrer. "Il faudra que l'un de nous le fasse, et si ça doit être moi je le ferais." Sa voix était un mélange savant de détermination et de résignation, de ce ton d'héritier de famille qui savait qu'il n'avait pas le choix, mais aussi d'homme - bien qu'encore jeune - qui avait ses propres idéaux.

Quand aux élèves à suivre, il avait fait la liste de ceux qui l'était conjointement de manière effective et durable. "
Tu verras, ponctuellement aussi, il y en a qu'on va se référer pour des angoisses. Surtout qu'en avril, ça fera environ un an qu'il y a eu l'attaque du Poudlard Express. Il n'est pas impossible que ça ressurgisse chez ceux qui ont plus ou moins occulté. Je comptais préparer un stock de philtres apaisants variés." Avait-il simplement ajouté en complément avant de sourire à la proposition d'un repas. "Je viens pour prendre un morceau rapidement." Accepta l'irlandais qui ne précisa pas la raison, quoiqu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il mentionne Annaëlle.