Chocobataille - E. Duchêne ϟ K. Hunter (RP)

Poser une carte pour la laisser se faire tuer n'était sans doute pas la meilleure des options... Mais je n'avais pas pu attaquer les cartes de Kate, car toutes étaient en ligne de réserve : c'est que, même si je m'en servais beaucoup moi-même, la ligne adverse m'agaçait parfois un peu, quand la grande majorité des cartes de la Poufsouffle y étaient.
Cette dernière semblait par ailleurs avoir envie de briser un peu le silence qui s'était installé.

- J'aime bien les Runes, je sais pas trop pourquoi, mais cette matière m'amuse... Mais j'aime bien aussi l'histoire, j'trouve ça intéressant, répondis-je, mes joues rosissant légèrement. Moui, mais les deux sont différents...

Arrêtant de parler pour se concentrer sur ce que faisait Kate, je regardai avec attention ses gestes, bien que quelques unes de mes pensées étaient restées vers notre semblant de discussion. Je n'avais pas l'habitude de parler en jouant, préférant le silence pour me concentrer...

J'invoque Balfour Blane (15) en ligne de front.
J'attaque Balfour Blane (15) Le méchant avec Balfour Blane (15) Le gentil.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 15

Terrain d'Ellana

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔

8
Biao Xixia
Image postée par le membre
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Balfour Blane
18 | 9

Armando Dippet
6 | 8

12
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

6
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Tornade de feu (Biao Xixia)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Tornade de feu (Biao Xixia) (2)
⇝ Déchaîne le feu sur le terrain adverse, faisant perdre 3 PV à toutes les cartes adverses tant que Biao est sur le terrain
Kate
Effets actifs
/
⇝ ...
Commentaires complémentaires
Ellana invoque son propre Balfour Blane en ligne de front, et le fait attaquer son jumeau ! Le Balfour d'en face encaisse difficilement les coups, du moins jusqu'à ce que les deux Biaos arrivent et se chargent des cartes de Kate. Balfour ne peut plus résister et part pour le cimetière, accompagné de la vaillante reine Maëva. Armando Dippet tressaille mais reste campé sur ses positions. C'est à @Kate Hunter, elle pioche trois cartes pour en avoir cinq en main... ❞

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
J’étais assez contente de voir le sorcier qu'Ellana cachait depuis un moment en ligne de réserve s’écrouler même si je ne pouvais cacher ma déception que ce ne soit pas l’un des horribles Biao à la place. On ne pouvait pas tout avoir après tout...

_ Oui, très différentes ! Après c'est pas que j'aime pas l'Histoire, car toutes les matières sont vraiment top. C'est fou tout ce qu'on découvre ! Mais c'est un peu trop monotone et ça me passionne peut-être moins du coup...

Même faire la discussion ne semblait pas affecter le jeu de ma camarade de promotion. Je voyais ma pioche descendre au fur et à mesure du jeu et mise à part en faire le constat je n'y pouvais pas grand chose. Autant continuer à discuter jusqu'à ma probable défaite et ainsi rendre l'attente moins pénible et puis Ellana pouvait encore être déconcentrée même si c'était très peu probable.

_ Ces cartes argent, vraiment terribles..., dis-je tout en regardant mes cartes désespérément avant de piocher.

Cartes en main, je ne savais pas trop ce qui était mieux ou non. * Hum… j'ai le droit de poser deux cartes quand-même... ça se discute... et je rajoutes Ignatia aussi... *. Assez indécise, je m’accordais un temps de réflexion avant de jouer à nouveau.

J’invoque Jamila Alkanat ( 36 ) en ligne de front.
J’active l’effet de Ignatia Wildsmith (38) ( oui oui encore elle).
J’attaque Balfour Blane avec Jamila Alkanat et Armando Dippet.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 16

Terrain d'Ellana

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

9
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4

Jamila Alkanat
9 | 15

13
𓂬
⎔⎔⎔

6
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
Cheminette (Ignatia Wildsmith)
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite
Kate réplique en invoquant Jamila Alkanat en ligne de front ! Elle active ensuite l'effet d'une nouvelle Ignatia Wildsmith qui vient se faufiler dans la pioche d'Ellana pour la piéger. Pour finir, elle attaque Balfour Blane avec Jamila et Armando Dippet : Balfour ne peut rien faire face à tant de pouissance et s'en va vers le cimetière ! C'était la dernière noble action d'Armando : il est finalement terrassé par les deux Biaos d'en face, et Jamila est elle-même amochée.
C'est au tour d'@Ellana Duchêne, elle pioche une carte, parvient à éviter Ignatia et s'apprête à jouer.❞

L'histoire de la magie était une matière que j'aimais bien, pour la simple et unique raison que ça me permettait de "rattraper" les onze premières années de ma vie passées parmi les moldus. A cette époque-là, je n'avais pas connaissance de la magie et des sorciers, et je n'aurais jamais cru me retrouver projetée dans un autre monde, un autre univers. Cependant, je ne savais pas comment expliquer ça à mon adversaire du jour, pas sûre qu'elle comprenne l'importance que j'accordais à connaître les histoires du passé, à pouvoir satisfaire ma soif de connaissance sur le monde des sorciers par l'apprentissage de leur histoire.

Gardant finalement le silence me contentant d'hocher légèrement la tête aux phrases de Kate, je regardai avec attention mes cartes, pour essayer de trouver quelque chose qui serait intelligent à jouer.

Je pose Almerick Sawbridge (14) en ligne de front.
J'attaque Jamila Alkanat (36) avec Almerick Sawbridge (14).

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 17

Terrain d'Ellana

9
𓂬
⎔⎔⎔⎔

9
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Almerick Sawbridge
15 | 10

14
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

4
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
⇝ La carte voyage dans la pioche de son adversaire. Quand il piochera cette carte, une carte de son terrain au hasard sera détruite
Ellana invoque le fort et musclé Almerick Sawbridge en ligne de front. Avec sa massue, il tape sur Jamila Alkanat, qui ne peut rien faire d'autre que s'incliner et partir vers le cimetière ! Les deux Biaos rongent leur frein, ils n'ont plus aucune carte à attaquer pour le moment. C'est à @Kate Hunter de jouer, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...❞

Je regardais Ellana hocher de la tête en guise d’approbation sans qu’aucun mot ne franchisse la barrière de ses lèvres. Ces derniers étaient aussi absents que mes espoirs de reprendre la main sur cette partie. Je réfléchissais à de nouvelles paroles pour occuper le temps mais le défaitisme commença à prendre le dessus.

L’idée d’abandonner me traversa un instant l’esprit mais s’il était vrai que je détestais perdre, il était tout aussi vrai que je détestais encore plus ne pas aller jusqu’au bout des choses. Je repousais donc assez vivement cette pensée négative. Je n’avais plus qu’à m’efforcer de faire au mieux jusqu’à la fin de la partie. Et puis tant que la dernière carte n’était pas détruite et qu’il me restait des cartes à jouer, je pouvais toujours créer un retournement de situation.

Dans une volonté de m’éloigner un instant du jeu, je tournais la tête et observais les alentours. Mon regard se posa sur la fille rousse qui observait toujours notre partie. Elle devait très certainement me trouver d’une nullité incomparable pour ne pas trouver comment répliquer face à Ellana. Je soupirais discrètement et me replongeais dans mes cartes.

J’observais ma main et essayais de faire le compte des cartes que je n’avais par encore vu apparaître. J’hésitais sur la combinaison de cartes à sortir et finis par me convaincre après un assez long moment que celle que j’avais choisie n’était pas la plus mauvaise.

J’invoque Issa Sidiki (34) en ligne de front.
J’active l’effet de Paracelse (8) sur Issa Siddiki.
J’attaque Almerick Sawbridge avec Issa Siddiki.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 18

Terrain d'Ellana

8
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

10
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4

Issa Sidiki
19 | 15

15
𓂬
⎔⎔⎔

4
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Kate
Effets actifs
En bonne Poufsouffle, Kate décide de se battre jusqu'au bout, malgré sa situation difficile ! Elle invoque en ligne de front Issa Sidiki (une manière de le garder en vie après ce qu'il s'est passé ?), et le fortifie grâce à l'effet de Paracelse, qui lui octroie 10 PVs supplémentaires. Elle attaque ensuite Almerick Sawbridge avec Issa, qui l'envoie fissa au cimetière ! Mais les deux Biaos ne l'entendent pas de cette oreille, et enlèvent 6 PVs au brave Issa, qui tressaille.
C'est à @Ellana Duchêne de jouer, elle pioche une carte...❞

Ca commençait un peu à m'agacer de poser à chaque tour des cartes "inutiles" qui se faisaient éliminer juste après. Kate voulait me faire dépérir à petit feu, m'entrainant avec elle... loin, très loin. Et je ne pouvais pas lui en vouloir, j'aurais certainement joué de la même façon si je m'étais retrouvée dans l'incapacité à éliminer des cartes adverses un peu trop puissantes. Cependant, j'avais vraiment l'impression de jouer des cartes dans le vide, et ça, ça m'exaspérait : je ne pouvais même plus le choisir stratégiquement ! Au moins, cette fois-ci, ma camarade m'avait donné une carte avec pas mal de vie à attaquer, et ça me plaisait car mes deux Biao n'allaient pas faire tout le travail pour moi.
Je n'aime pas la victoire si elle n'en a pas le goût, si j'ai simplement l'impression d'avoir eu beaucoup de chance.

J'invoque Elladora Ketteridge (17) en ligne de front.
J'utilise l'effet de Circé (13) sur Issa Sidiki (34).
J'attaque Issa Sidiki (34) avec Elladora Ketteridge (17).

♖♘♗♕♔♗♘♖
Ligue d'Argent

Tour 19

Terrain d'Ellana

8
𓂬
⎔⎔⎔

11
Biao Xixia
6 | 4
Biao Xixia
9 | 4
Elladora Ketteridge
20 | 7

Issa Sidiki
6 | 1

15
𓂬
⎔⎔⎔⎔⎔

2
Terrain de Kate
Ellana
Effets actifs
Transformation porcine (Circé)
⇝ Transforme une carte en cochon, réduisant ses PA à 1 (Issa Sidiki)
Kate
Effets actifs
Ellana place Elladora Ketteridge en ligne de front, et utilise ensuite l'effet de Circé sur Issa Sidiki ! L'ex Grand Manitou n'est plus si grand que ça, ses PA sont réduits à 1. Pour finir, elle attaque le même Issa avec Elladora. Issa encaisse les coups, mais pour combien de temps ? Les deux Biaos se joignent à la fête et enlèvent 6 PVs supplémentaires au pauvre Issa ! (19 - 7 - 6)
C'est au tour de @Kate Hunter, elle pioche deux cartes pour en avoir cinq en main...❞
Comme indiqué ici, la partie reprend après avoir été mise en pause :grin: