Inscription
Connexion

27 nov. 2022, 11:55
Après la chute viens l'amitié
18 Novembre 2047

Ginny enfourcha un de ces vieux balais prêtés par l'école et inspira un bon coup. Le temps se couvrait et les nuages menaçaient sérieusement de pluie mais, comme à son habitude, Ginny était à manches courtes, comme toujours quand elle faisait du sport. En particulier quand il faisait aussi froid, parce que cela la poussait à s'entraîner dur pour se réchauffer.
Dès le premier cours, la première année s'était tout de suite prise d'une énorme passion pour le balai. Pas forcément pour le quidditch, mais plus pour le fait de voler très haut et très loin, très vite et très fort. Elle adorait ça et avait attendu tout la semaine pour avoir un petit moment ici.
Il n'y avait absolument personne sur le terrain d'entraînement ce jour-là, et ce n'était pas étonnant: il faisait aussi froid que dans un frigo!
La Poufsouffle décolla d'un puissant coup de pied au sol.
L'air lui fouetta le visage et ses mains se gelèrent, mais la sensation était géniale, absolument fantastique, grandiose!!!
La première année ferma les yeux pour savourer cet instant de bonheur, cet instant où elle ne pensait plus à rien...
Son sixième sens lui fit pour une raison inconnue ouvrir les yeux. Ah, catastrophe!! Une autre élève lui fonçait dessus! Elle aussi la repéra. Ginny poussa un grand cri, vira très brusquement à droite, perdit le contrôle et ferma les yeux dans la panique.
Son balai piquait au sol, elle ne le contrôlait plus. La Poufsouffle serra son manche à se faire cinq ampoules pas main et serra les dents. Elle avait lu dans les consignes de sécurité qu'il fallait serrer les dents dans ces cas-là. Seulement, arrivée à environ 1 mètre du sol, son instinct fut plus fort. Brusquement, elle se détacha du balai, se mit en boule et tomba pendant une demi-seconde jusqu'à rouler au sol.
Silence.
La Poufsouffle ouvrit lentement les yeux. Elle déplia ses membres très légèrement endoloris et, une fois qu'elle fut levée et étirée, se regarda autour. Pas de trace de l'élève. Oh non! Faites qu'elle ne soit pas partie à la dérive!!

@Anna Delore
Dernière modification par Ginny Brown le 02 déc. 2022, 19:34, modifié 1 fois.

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

02 déc. 2022, 19:19
Après la chute viens l'amitié
Anna entra dans le terrain d'un bon pas, elle n'était pas revenue depuis son dernier cours de Quidditch. Il faisait frais et des nuages couvraient le ciel, mais c'en était pas moins un bon temps pour s'entraîner, étant donné qu'il n'y avait ni la pluie ni le soleil tapant pour l'embêter. Elle remarqua tout de suite qu'une Poufsouffle était déjà là, elle venait de se relever après un piqué impressionnant, elle avait quand même l'air d'être douée ! Ce devait sûrement être une première année, Anna pensait l'avoir aperçu à la répartition des quatre maisons.

Avant de l'aborder, elle préféra faire un petit tour en balai pour s'échauffer, Anna n'avait jamais été passionnée du Quidditch mais sa mère était fan, et elle s'était découvert des talents de batteuse même si elle ne désirait pas entrer dans l'équipe de sa maison. Elle décolla avec agilité comme elle en avait l'habitude puis sentit l'air frais lui ébouriffer les cheveux. Elle fut grisée par la vitesse à laquelle elle entraînait son balai et après deux tours rapides du terrain, elle redescendit et atterrit à côté de la Poufsouffle qui semblait s'être remis de ses émotions. Elle posa son balai, un peu essoufflée et lui dit :

- Hello ! Je me présente : Anna, deuxième année dans ta maison ! Que viens-tu faire sur le terrain en pleine matinée ? Et comment t'appelles-tu ?


@Ginny Brown j'espère que ça te convient !
Dernière modification par Anna Delore le 07 sept. 2023, 18:26, modifié 2 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

04 janv. 2023, 16:44
Après la chute viens l'amitié
Ginny regarda l'élève, qui semblait de pas s'être fait mal. Un sourire fendit son visage comme elle en avait l'habitude lors de nouvelles rencontres. D'habitude, c'était plutôt elle qui abordait les gens, alors elle ne savait pas trop comme s'y prendre et, comme d'habitude, avait peur de trop parler:
Je m'appelle Ginny Brown! Heu... je suis venue parce qu'il n'y avait personne et... hier, j'ai passé les trois quarts de la nuit à faire mes devoirs parce que comment dire... hier, j'étais allée à la bibliothèque justement pour les faire puis je suis tombée sur un livre génial et, comme d'habitude... enfin bref, je ne les ai pas fait! Quelqu'un a bien dû m'entendre durant la nuit, travailler sur un lit avec la baguette comme tout éclairage...
La Poufsouffle se tut et observa la jeune fille. Petite, avec les cheveux roux et ondulés comme elle, avec les yeux verts, comme elle aussi quoiqu'un peu plus clairs, elle était très jolie, et ce fut ce qui la frappa en premier. Ses cheveux tournoyaient dans le vent frais du matin et elle ressemblait vraiment à un princesse sortie tout droit d'un conte de fée! Ginny baissa les yeux; une princesse... en baskets.
J'aime bien venir ici pour me rafraîchir les idées, surtout après cette nuit blanche! Le vent qui te fouette le visage est un manière agréable de se réveiller!
Ça, elle pouvait le dire sans problème, puisque la dénommée Anna était venue pour la même raison!
Désolée pour tout à l'heure... si jamais on doit me décrire, ce serait... "a toujours la tête dans les nuages"! Je n'arrête pas de m'inventer des histoires et je me plonge tellement dedans que c'est difficile d'en sortir. Je ferai attention la prochaine fois! Promis!
Ginny lui rendit son chaleureux sourire et demanda:
Est-ce que tu fais partie d'une équipe de Quidditch? Si j'en faisais partie, je serai batteuse, sans aucun doute!

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

15 avr. 2023, 11:04
Après la chute viens l'amitié
La première année se présenta. Ginny, c'était joli. Et c'était surtout le nom de l'historique Ginny Weasley, soeur du héro Ron Weasley et femme du dieu Harry Potter. Elle indiqua en souriant qu'elle était venue ici parce qu'il n'y avait personne, et commença à débiter qu'elle avait passé la nuit à faire ses devoirs car à la bibliothèque elle avait lu à la place de les faire... Anna fut intriguée par son discours, elle était passée d'un sujet à l'autre sans transition et lui racontait pas mal de choses personnelles qu'on ne racontait pas à un inconnu d'habitude.

Anna sourit. Peut-être donnait-elle confiance aux gens, en fin de compte, ce n'était pas si mal. Ginny était petite, rousse et avait des yeux verts : ça aurait pu être la copie conforme d'Anna, mais en légèrement plus petite. Elle rajouta qu'elle aimait le vent frais sur son visage, et puis lui demanda si elle faisait partie d'une équipe de Quidditch, en insistant sur son rôle préféré.

Après avoir écarquillé les yeux en entendant le mot "batteuse", qui était également son poste préféré, Anna s'assit par terre sur l'herbe, elle n'avait pas prévu d'avoir une conversation aussi intéressante !

- Oh, satanés devoirs ! ça m'arrive aussi d'y passer la nuit haha... J'aime aussi beaucoup être là le matin, l'atmosphère est très agréable ! Et non, je ne fais pas partie d'une équipe de Quidditch, j'aime bien m'amuser avec mon balai mais la compétition tout ça... très peu pour moi. Je ne pense pas pour l'instant en intégrer une, mais comme toi, mon poste rêvé serait parmi les batteurs, j'aime bien le fait de devoir protéger les joueurs de son équipe, et puis cette adrénaline face aux cognards... Toi tu aimerais bien entrer dans l'équipe de Poufsouffle ?

Anna se souvint soudain qu'elle avait vue Ginny tomber tout à l'heure, et repris, inquiète :

- D'ailleurs ça va mieux ? Ta chute t'as pas fait trop mal j'espère ?

@Ginny Brown désolée du retard !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

18 mai 2023, 19:30
Après la chute viens l'amitié
Quand Anna s'assit dans l'herbe, Ginny l'imita presque aussitôt. Elle lui parla du quidditch et Ginny se sentit tout de suite en accord avec la rousse quand elle lui parla de l'adrénaline face aux cognards.
- C'est sûr! Taper dans un cognard, c'est surtout une très bonne façon de se défouler!
Puis Anna lui demanda si sa chute ne lui avait pas fait trop mal et Ginny rit, amusée:
- Ça va, je suis assez casse-cou alors j'ai l'habitude. Mon père nous emmenait faire de l'escalade avec ma soeur et je suis tombée une bonne paire de fois, sans parler ds fois où je montais à cheval! Il ne faisait pas un pas que je tombais déjà. Je ne suis pas très douée pour l'équitation.
La Poufsouffle fit monter une petite coccinelle sur sa main et reprit:
- Au fait, d'où tu viens? Je veux dire... en dehors de Poudlard? Tu parles plusieurs langues? Tu as beaucoup voyagé, dans ta vie? Insista la Poufsouffle avant d'ajouter avec crainte: désolée! Je suis beaucoup trop curieuse comme fille. Tiens, tu veux du chocolat?
Une chose à savoir sur Ginny, c'est qu'elle avait souvent des sucreries dans ses poches. Elle savait qu'elle n'aurait pas l'occasion d'en transporter beaucoup à Poudlard, alors elle avait fait un stock et y avait aussi récemment ajouté les sucreries d'Halloween. Alors qu'elle croquait dans une tablette de chocolat au lait avec de gros morceaux de noisette incrustés dedans, la rouquine se rendit compte que l'aube pointait doucement son nez. Enfin! L'obscurité du terrain d'entraînement avait quelque chose de dérangeant que seul la vitesse du balai fendant l'air lui faisait oublier.
Les yeux brillants, Ginny admira les nuages se teinter doucement de rose, les premiers rayons illuminer la cime des arbres et se cacher par moment derrière les hautes tours du château. À l'aube, l lac devait briller de mille feux.
@Anna Delore

G.B
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi est lâche!

07 sept. 2023, 18:40
Après la chute viens l'amitié
Taper dans un cognard pour se défouler... oui, je n'y avais pas pensé mais c'est logique. Je crois que ces petites séances me servent aussi à décompresser des cours et de leur lot de stress. Anna écouta plus qu'amusée la petite Poufsouffle continuer à lui raconter sa vie (c'était ça l'expression non ?), elle arriva à suivre avec un ptit effort et retint que celle-ci était une casse-cou en général, ainsi qu'en escalade et qu'en équitation. Elle réagit à ses propos, se retrouvant beaucoup dans la description que Ginny faisait d'elle :

- Moi aussi, je suis vraiment... maladroite. - dit-elle en arrachant des touffes d'herbes comme elle en avait l'habitude - Il faut dire que j'ai réussi à tomber d'une échelle à la bibliothèque seulement une quinzaine de jours après ma rentrée en 1ère année... j'espère que ça t'arrivera pas, c'est pas cool. - elle se remémora sa chute ressemblant si fortement à celle qu'elle avait fait plus jeune puis continua - Et puis, je peux te faire la liste des gens sur qui je suis tombée dans ma vie haha. Il m'arrive beaucoup de tomber, c'est ma spécialité on va dire. Mieux vaut prendre ça à la rigolade n'est-ce pas ?

Elle s'interrompit, réfléchissant au fait qu'elles se ressemblaient beaucoup, elle et Ginny, autant du point de vue physique que moral. Après tout, elle aussi racontait sa vie et parlait énormément quand on y pense. La rouquine entreprit de répondre aux dernières questions de la Poufsouffle, qui étaient d'ailleurs nombreuses et pressantes, tout en attrapant avec gratitude le chocolat que celle-ci lui offrait. Pour une fois que j'en avais pas sur moi, ça tombe bien.

- Je viens de Dublin, en Irlande. C'est la capitale... - sourire émerveillé devant la petite coccinelle, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu - Je peux la prendre ? Euh, excuse-moi. Donc... je parle anglais (logique), j'ai pas mal de niveau en gaélique, c'est la langue un peu ancienne de mon pays et ma mère me l'a appris assez jeune. Convenons donc que je suis presque trilingue car j'estime parler assez bien français. Mes grands-parents habitent en Belgique et ne connaissent pas un mot d'anglais haha, j'étais bien obligée d'apprendre leur langue !

Anna fit une pause de quelques secondes en pensant à ses grands-parents si aimants envers elle, si à l'ancienne aussi, du fait qu'ils n'avaient jamais voulu apprendre à parler anglais. Elle se rappela finalement qu'elle avait oublié de répondre au sujet des voyages et le fit donc directement.

- Je suis allée dans pas mal de pays, mais pas des pays incroyables quoi. Ils sont tous en Europe. J'ai fait la Belgique, la France évidemment, l'Angleterre, bah du coup l'Ecosse et l'Irlande et puis les Pays-Bas. J'aimerais beaucoup pouvoir aller en Allemagne, ou m'aventurer plus loin qu'ici. - elle s'arrêta, reprenant son souffle - A toi de répondre à tes questions !

Anna ne trouvait pas Ginny "trop curieuse". Cette fille était curieuse, ça c'était sûr, mais c'était de la bonne curiosité et pas de la curiosité intrusive, de ces curiosités qui arrivent à faire parler les gens sur eux-mêmes et à les faire réfléchir.

@Ginny Brown et voilà !

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)