Dans "la même dimension"

Madame Guipure
04/08/2047

Ada faisait ses courses de rentrée avec sa mère sur le Chemin de Traverse. Elle avait déjà acheté ses livres, ses affaire, sa baguette, il ne lui manquait plus que l'uniforme !
Pour l'acheter, elle dû aller chez "Madame Guipure", un magasin de vêtements apparemment très populaire et très apprécié chez les Sorciers.
La jeune fille relut la liste de l'uniforme.

"- trois robes de travail (noires), modèle normale ;
- un chapeau pointu (noir) ;
- une paire de gants protecteurs ;
- une cape d'hiver (noir avec attaches d'argent)."

Elle se posait beaucoup de questions. "Est-ce que ces "robes de travail" ressemblent à ces trucs extravagants que portes ses étranges personnes, qui se nomment "Sorciers" ? Parce que quand j'ai rencontré Margo, à Mochdinam, elle était habillée normalement !
Et puis, chapeau pointu ?! C'est ni Carnaval, ni Halloween, hein, c'est pas l'heure de se déguiser !"
La jeune fille prenait presque cela pour une blague.

"Madame Guipure, Madame Guipure..."

Ada releva la tête. Elle avait presque oublié que ça mère l'accompagnait. Elle arrêta de critiquer les tenues des Sorciers et rechercha plutôt "Madame Guipure", comme sa mère.
La jeune fille trouvait le Chemin de Traverse merveilleux. On pouvait y acheter de tout, et le Chemin était immense.
Elles finirent par trouver "Madame Guipure, prêt à porter pour Mages et Sorciers". Là, une dame accueillit Ada.

"C'est pour Poudlard, j'imagine ? Suis-moi, j'ai ce qu'il te faut !"

Ada la suivit, tandis que sa mère s'asseyait sur une chaise, près de la caisse. Elle l'emmena au fond
de la salle, lui demanda de se mettre debout sur un tabouret, tandis qu'elle prenait les mesures nécessaire. La femme s'en alla puis revint avec un tas de tissus noirs en demandant à Ada d'essayer une robe.
Ada avait fini de l'enfiler quand une clochette s'agita, signe qu'un client était entré. Moins d'une minute plus tard, une autre femme arriva, suivie par une fille. Les regards d'Ada et de la fille se croisèrent.
Ada fut presque choquée.

"Tu es une Sorcière, toi aussi ?" s'exclama Ada

@Shelia Oster
Dernière modification par Ada Skye le 26 mai 2023, 15:24, modifié 1 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

Dans "la même dimension"
La lettre de Poudlard était arrivé quelques jours plus tôt chez Shelia. Elle l'avait lu de long en large, en travers la liste de fournitures. Lorsque ses parents lui avaient dit qu'il était tant de se rendre au chemin de traverse pour les différents achats, elle avait été enjoué. Elle avait attendu ce moment toute sa vie, surtout que son père lui avait tellement raconté d'histoire sur sa propre scolarité.

Ce dernier travaillant aujourd'hui, il avait commandité sa femme une simple moldue de l'accompagner. Sur le coup la miss avait froncé les sourcils. Comment sa génitrice pourrait l'emmener alors qu'elle n'était pas une sorcière ?

Finalement, les deux Oster prirent la direction du chemin de traverse. Après un long parcours de l'Ecosse jusqu'en Angleterre, elles arrivèrent enfin à destination. Shelia avait déjà accompagné son paternel par ici mais jamais pour elle. Aujourd'hui, elle savait que son entrée à Poudlard était imminente.

Finalement, la mère et la fille entrèrent dans la première boutique. C'était le milieu de l'après midi, une journée du mois d'août et la gérante des lieux Madame Guipure les accueilli alors. Elle les accompagna à l'arrière boutique afin de prendre les mesures de la frêle Shelia. Mais, la fillette ne s'attendait pas à faire une telle rencontre. C'était une drôle de coïncidence mais voilà qu'elle tombait sur une écossaise qu'elle connaissait bien. Les deux gamines s'étaient côtoyées avant que Shelia déménage plus loin. Mais, elle ne s'étaient pas attendu à la retrouver là.

Elle écarquilla alors les yeux en en montant sur le pupitre. Ada ? lâcha t-elle, elle aussi surprise. Son amie semblait elle aussi étonnée. Elle fit un signe de tête pour lui répondre. Je ne pensais pas rencontré quelqu'un que je connaisse ! réagit aussitôt la blondinette à la belle chevelure.

@Ada Skye
Désolé du retard

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons

Dans "la même dimension"
Ada écarquilla grand ses yeux bleus. Jamais elle n'aurait cru apercevoir une connaissance, encore moi une amie.

"Shelia ! Comment vas-tu ? Toi aussi tu viens de prendre connaissance de la magie ? C'est incroyable de te voir ici ! Tu pourras m'expliquer tout de ce monde qui m'est inconnu ! Nous pourrions vivre plein d'aventures ensemble ! Enfin, quand je serais sûre que ce n'est ni un rêve, ni une blague... Pour le premier, je ne vois qu'une manière de la savoir, je vais me pincer..."

La petite brune se pinça. Aïe ! Elle s'était fait mal !

"Bon, alors, ce n'est pas un rêve. Et aïe !, ça fait drôlement mal !"

La jeune Skye se massa le bras là où elle s'était pincée. Une petite marque rouge était apparue.
"Quelle idiote ! pensa la jeune fille. Je me la joue ridicule juste parce que je suis excitée !"

"Tu avais déjà entendu parler de Poudlard, toi ? Moi, je viens tout juste d'en connaître le nom. Un sorcier nommé Diarmuid O'Belt est venu chez moi, un jour, et il l'a annoncé comme ça, BAM !! Sur le tapis ! Enfin, il n'a rien jeté, mais il l'a dit, comme ça. Ma mère...

Ada fit un geste de tête vers Linda, qui semblait très occupée à tenter de rejoindre Greg, le père de la jeune fille. Malheureusement, il n'y a pas de wifi sur le Chemin de Traverse !

...était choquée, je te raconte pas. Au début, elle voulait pas que je m'en aille, elle voulait me garder auprès d'elle. Moi non plus, d'ailleurs, je ne voulais pas partir. Mais, j'ai fini par être convaincue qu'aller à Poudlard pourrait être bénéfique pour moi. J'ai mis deux jours à convaincre mes parents, mais finalement, ils ont dit oui. Mon père - qui est prof de mathématiques - avait une conférence à donner dans le coin. Alors il nous a déposées, Maman et moi, dans la rue du Chaudron Baveur. Et nous y voilà ! Et toi ?"

@Shelia Oster, désolée pour le retard.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.