Hibou de la plus haute importance
22 Avril
2047
2047
Impossible de dormir, la lionne n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, même lorsque ses camarades qui s'étaient trouvés dans le train lors de l'attaque avaient pu regagné la salle commune. Lorsqu'elle osait fermer les yeux quelques secondes à peine, elle revoyait les images de cette soirée, comme si elle était de retour dans la Grande salle en panique, il ne fallait ensuite pas longtemps pour qu'elle ne puisse résister au besoin d'ouvrir les yeux pour vérifier qu'elle ne risquait rien. Mais le pire c'est lorsque ces images ne venaient pas, à la place la lionne était rongée par l'inquiétude, une question tournait sans cesse dans sa tête : Est-ce qu'elle va bien ? Son imagination lui faisait monter des visions d'horreur n'aidant pas la fillette à se rassurer au sujet de son amie.
Trop angoissée pour dormir, elle avait pris sa plume et un parchemin, il fallait qu'elle la contacte. Au cas où elle n'arrivait pas à la retrouver parmi la masse d'élève, au milieu de ce domaine immense qui maintenant n'était plus un avantage, elle laissa glisser les mots sur le papier d'une main tremblante.
La lionne était venu trouver un hibou à la volière en fin de journée et lui avait confié sa lettre sur laquelle elle avait écrit en grand caractère sur la dos "IMPORTANT", elle avait donné des consignes très claires à l'oiseau. Le prénom, la maison et l'année de son amie, elle avait précisé qu'il devait faire très vite, maintenant il ne lui restait plus qu'à espérer que le volatile comprenne bien le langage humain.Mary,
S'il te plaît dis-moi que tu vas bien, que tu es dans ta salle commune et que tu as pu y monter sans encombre. Est-ce que ça va ?
J'ai pas su te trouver aujourd'hui pourtant j'ai gardé les yeux grands ouverts, observé tout autour de moi et arpenté le plus possible le château mais j'ai pas su te trouver. Je pouvais pas attendre de reprendre les recherches demain pour m'assurer qu'il ne t'ai rien arrivé alors je t'envoie cette lettre. J'espère que le hibou a bien compris qu'il s'agit d'une urgence et qu'il a su te trouver plus vite que moi.
De mon côté tout va bien, ne t'inquiète pas, on a regagné la salle commune sans aucun imprévu.
S'il te plaît répond-moi vite
Des bises
Marine
@Mary McCarty, et voilà j'espère que ça te plaît, dis-moi s'il y a quelque chose à modifier.
Dernière modification par Marine Baylacq le 14 juin 2023, 16:39, modifié 1 fois.
Mary n'avait pas pris la peine de rejoindre son dortoir ce soir. Elle était restée dans sa salle commune sachant pertinemment quelle n'arriverai pas à trouver le sommeil. La soleil avait laissé place à la lune et les étoiles brillaient. Le ciel était calme, pas un seul nuage ne venait cacher ces petits points lumineux. Ce paysage était le parfait opposé de ce qui se passait dans la tête de la jeune fille.
Les images de cette journée défilaient en boucle. Elle revoyait la femme, le corbeau, le train qui s'écroulait, elle entendait la voix et ressentait la même peur que quelques heures plus tôt. Elle se sentait toujours perdue mais elle culpabilisait aussi. Elle avait mal réagi, elle aurait du être plus forte mais elle s'était comportée comme une enfant. La séparation avec Marine avait été bien trop brusque et Mary ne savait pas quoi en penser.
Elle se torturait l'esprit à savoir comment elle aurait du se comporter ou à se demander si sa camarade allait bien. La brune soupira et appuya sa tête contre la fenêtre devant laquelle elle était assise. A se moment un bruit sourd retenti de l'autre coté de la vitre et l'aiglonne sursauta. Un hibou se tenait là avec une lettre entre les pattes. La jeune fille ouvrit la fenêtre et récupéra le morceau de papier. Elle était à son nom avec une mention "IMPORTANT. Elle se dépêcha de l'ouvrir et de la lire. Elle lut avec soulagement les mots que lui avait écrit Marine. Elle se dépêcha de trouver du papier avec une plume et elle répondit éclairée à la lumière d'un bougie.
@Marine Baylacq voilà enfin ma réponse, j'espère qu'elle te convient
Les images de cette journée défilaient en boucle. Elle revoyait la femme, le corbeau, le train qui s'écroulait, elle entendait la voix et ressentait la même peur que quelques heures plus tôt. Elle se sentait toujours perdue mais elle culpabilisait aussi. Elle avait mal réagi, elle aurait du être plus forte mais elle s'était comportée comme une enfant. La séparation avec Marine avait été bien trop brusque et Mary ne savait pas quoi en penser.
Elle se torturait l'esprit à savoir comment elle aurait du se comporter ou à se demander si sa camarade allait bien. La brune soupira et appuya sa tête contre la fenêtre devant laquelle elle était assise. A se moment un bruit sourd retenti de l'autre coté de la vitre et l'aiglonne sursauta. Un hibou se tenait là avec une lettre entre les pattes. La jeune fille ouvrit la fenêtre et récupéra le morceau de papier. Elle était à son nom avec une mention "IMPORTANT. Elle se dépêcha de l'ouvrir et de la lire. Elle lut avec soulagement les mots que lui avait écrit Marine. Elle se dépêcha de trouver du papier avec une plume et elle répondit éclairée à la lumière d'un bougie.
La jeune fille mis la lettre dans une enveloppe et se décida à la poster le lendemain matin dès que le couvre feu sera levé. Elle ne souhaitait pas avoir des problèmes supplémentaires aujourd'hui.Marine,
J'ai bien rejoint ma salle commune et tout va bien. Je suis encore un peu troublée par les évènements d'aujourd'hui mais je vais bien. Je suis rassurée d'apprendre que tu est dans ta salle commune. Comment est ce que tu te sens ? Est ce que tu as pu discuter avec des Gryffondors qui étaient dans le train ? Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé.
A très vite,
Mary
@Marine Baylacq voilà enfin ma réponse, j'espère qu'elle te convient
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Et voilà que le lendemain elle recevait sa réponse, *Merci Mary d'avoir répondu vite !* pensa la lionne au plus profond d'elle même. Avoir simplement vu l'oiseau s'approcher avait déjà grandement soulagé Marine : la bleue et argent allait bien ! Les premiers mots de la lettres ne faisait que confirmer ce qu'avait déduis l'anglaise de l'arrivée du hibou. À peine avait-il lâché l'enveloppe sur la table de la Grande Salle à midi que la lionne déchirait déjà l'enveloppe pour lire au plus vite les mots de son amies. Oui, après cette avoir vécu une telle épreuve Mary représentait à présent plus qu'une connaissance, elle avait partagé quelque chose de fort avec elle, ça rapproche, c'est inévitable.
Toute aussi pressée de répondre la timide pris un bout de parchemin dans sa besace au milieu de ses cours. Elle le posa à côté de son assiette sortit sa plume et son encrier. Prenant une bouchée de temps en temps elle se concentrait plutôt sur sa rédaction.
@Mary McCarty, c'est super !
Toute aussi pressée de répondre la timide pris un bout de parchemin dans sa besace au milieu de ses cours. Elle le posa à côté de son assiette sortit sa plume et son encrier. Prenant une bouchée de temps en temps elle se concentrait plutôt sur sa rédaction.
Finalement la fillette avala quelques dernières bouchées à la va vite pour avoir le temps de faire un aller-retour rapide jusqu'à la volière avant de reprendre les cours, de toute manière elle n'avait pas particulièrement faim. Elle prit juste une pomme au cas où si elle avait un petit creux au goûté et remballa toutes ses affaires rapidement avant de quitter la Grande Salle, trop bruyante et bondée à cette heure là à son goût, à pas rapides.Mary,
C'est génial, je suis rassurée ! J'avoue que j'essaye surtout de ne pas y penser, comme si c'était un simple cauchemar. Moi aussi ça me fait tout bizarre, j'arrive pas à admettre ce qu'il s'est passé, je préfère croire les illusions que me propose mon inconscient, elles font moins peur. C'est plus facile de continuer à vivre comme s'il ne s'était rien passé, d'enfouir cette inquiétude plutôt que de vivre dans la peur. Et toi, comment t'arrives à avaler ça ?
J'ai pu entendre quelques récit oui, par-ci, par-là mais ça me fichait encore plus la frousse alors je n'ai pas trouvé le courage d'en entendre plus et j'ai pas demandé non plus, et puis certain préfère ne plus en parler non plus. Et toi tu as eu des retours de Serdaigle qui y étaient ?
J'espère qu'il y aura une année sans qu'aucun évènement horrible n'arrive, tu penses que que ça serait possible un jour ?
Passe une bonne journée
Des bises
Marine
@Mary McCarty, c'est super !
Elle reçut une réponse le jour qui suivit. Elle reconnu l'écriture de Marine et se dépêcha d'ouvrir l'enveloppe. Elle lut la lettre de sa camarade et elle se reconnu dans son discours. Elle aussi elle souhaitait oublier ce qui s'était passé comme si cela n'était qu'un mauvais rêve. Quelques fois elle y arrivait assez bien mais certaines fois elle avait l'impression de revoir la scène quand elle était dans la Grande Salle. Ce qui faisait qu'elle y passait le moins de temps possible, fuyant les bavardages bruyants qu'elle aimait tant.
Elle se jeta sur son lit sans délicatesse et saisit une plume et un parchemin dans l'objectif de répondre à la Griffonne. Si elle se concentrait elle arrivait à voir le visage détendu de Marine le jour de leur première rencontre ce qui lui apportait un peu de réconfort. C'est dans cet état d'esprit qu'elle écrit sa lettre.
@Marine Baylacq désolée pour ce retard monumental mais voilà ma réponse.
Elle se jeta sur son lit sans délicatesse et saisit une plume et un parchemin dans l'objectif de répondre à la Griffonne. Si elle se concentrait elle arrivait à voir le visage détendu de Marine le jour de leur première rencontre ce qui lui apportait un peu de réconfort. C'est dans cet état d'esprit qu'elle écrit sa lettre.
La brune se dépêcha d'envoyer la lettre et retourna s'enfermer dans son dortoir.Marine,
Je crois que je ne m'y fait pas encore mais je pense qu'avec le temps je finirai par l'accepter puis à oublier peut être. C'est surement un peu optimiste mais je préfère me dire ça. Dans ma tête ces événements se ramènent un peu à un cauchemar flou.
Oui j'ai aussi entendu quelques discours et je pense avoir eu de la chance de ne pas être rentré chez moi en fait.
Je ne sais pas si nous réussiront à avoir une année normale nous verrons bien...
Je tenais à te remercier car tu as été bien plus courageuse que moi ce soir là. Ta présence ma beaucoup aidé. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas été là.
Mary.
@Marine Baylacq désolée pour ce retard monumental mais voilà ma réponse.
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
À la vue du hibou en approche Marine comprit de quoi il était synonyme : Mary lui avait répondu ! Un grand sourire naquit sur les lèvres de la brunette associé à un bonheur intense que la lionne associa au fait de recevoir une réponse et rien de plus. Les mots rapidement lus elle s'attela à lui répondre. Par écrit la brunette était tout de même bien plus bavarde qu'à l'oral, elle oubliait plus facilement le jugement que les autres pouvaient potentiellement lui porter comme elle ne voyait pas l'interlocuteur, ça avait quelque chose de rassurant
@Mary McCarty, fin pour moi, merci pour ce RP express
!
La timide n'avait plus grand chose à dire de plus, il fallait maintenant qu'elles apprennent à vivre avec, à oublier la crainte que quelque chose de pareil se produise encore. D'autant qu'à cause de cet évènement la fillette avait encore plus de mal à entrer dans la Grande Salle, toujours car la foule présente lui était oppressante et maintenant il fallait rajouter les images de la soirée qui remontaient quand son regard se posait sur des éléments où elle avait porté son attention durant les faits. Les murs en faisaient partie et autant dire que faire abstraction des murs était tout sauf évident dans une salle d'envergure pareille. Mais repas après repas elle parvenait à bloquer un peu plus ces images, elle avait espoir que bientôt ce ne serait qu'un mauvais souvenir auquel elle ne repenserait presque plus jamais.Mary,
Oh que oui techniquement on est plus chanceux que ceux du train j'ose même pas imaginer dans quel état je serais si j'y avais été, brrrr... J'crois que j'oserais plus y mettre un pied dedans. Certes de notre côté c'est la Grande Salle qui fait peur, enfin c'est un peu le cas de mon côté, mais enfin... c'est différent.
Toi aussi tu as été super courageuse au moins autant que moi, sinon je sais pas comment je ne serais pas morte de peur, alors merci à toi aussi !
Des bises
Marine
@Mary McCarty, fin pour moi, merci pour ce RP express