16 avr. 2023, 07:58
solo Dartford Joyeux terminé
• #2293b1 • fr. famille Howard • vacances de Noël 2047 •
Boumbadaboum. C'est le bruit que font nos malles. Moi et mes frères et sœurs, on viens tout juste d'arriver chez nous pour y passer les vacances de Noël. Je suis hyper excitée, parce qu'on va enfin faire la connaissance de nos nouveaux petits êtres à quatre pattes. C'est notre gros cadeau de Noël de cette année. On aura aussi d'autres cadeaux, mais moins grand que le chiot et le chaton. Bref, ça va être des vacances superbes. En plus ma chambre a été réaménagée !

Donc dès qu'on arriva dans la Résidence Howard, je filai dans ma chambre pour découvrir les changements. « WOW ! » m'écriai-je. Tout était comme je l'avais souhaité : j'avais désormais un dressing-room, deux grands poufs et un bureau très bien rangé. Ma mère me regardait depuis la porte avec un sourire, puis je couru vers elle pour lui faire un câlin et la remercier. Désormais, il serait impossible que mon sourire s'en aille.

Je restais dans ma chambre pendant longtemps, allongée sur un des poufs. Ma mère avait récupéré les vêtements de nos malles pour les laver, et quand ils seront propres et secs je pourrais les ranger dans mon dressing-room. Ma chambre fut un musée pendant quelques temps. D'abord, mon père vint me voir pour savoir si la nouvelle chambre me plaisait et il s'allongea lui aussi sur un pouf. Ensuite, mes sœurs Clara et Mona vinrent jeter un coup d'oeil à ma chambre et examinèrent absolument tout. Leur truc préféré, c'est de loin la penderie. Ensuite mes deux frères vinrent pour me dire qu'ils trouvaient qu'il y avait trop de rose (leur manière de me dire que ma nouvelle chambre est pas mal). Et enfin, ce fut au tour de Lena de venir. Elle a eu exactement la même réaction que moi. Elle aima tellement ma chambre qu'elle me demanda même si on pouvait échanger.
Dernière modification par Nora Howard le 16 avr. 2023, 09:11, modifié 1 fois.

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

16 avr. 2023, 08:38

NOËL PARTIE 1

Oh, mais c'est Noël aujourd'hui ! Il ne faut surtout pas que je traîne une minute de plus dans mon lit, sinon je perds du temps. Je me lève donc assez brusquement, et de bonne humeur. J'ouvre les rideaux, et je constate avec joie qu'il neige et que le parc est enneigé ! Neige égal bataille de boules de neige qui est égal à amusement total. Cette journée, il est donc certain qu'on joue avec la neige.

Je file dans mon dressing-room. J'enfile une robe rouge ainsi que des collants et des jambières noir, puis je file à ma coiffeuse pour me faire une queue de cheval haute avec des boucles, attaché avec un gros ruban rouge. Je me regarde dans le miroir pour être sûr que tout est parfait. Mais il manque des paillettes. J'attrape immédiatement un petit pot à paillettes blanches et j'en mets un peu sur mes cheveux. Voilà. Je suis prête.

Maintenant, je dois aller réveiller les autres. La personne que je réveille tout le temps en première, c'est Lena, de un an mon aînée. Je fonce dans sa chambre, j'ouvre ses rideaux, et je lui lance un « JOYEUX NOËL ! » puis je repars de sa chambre de la même manière que quand j'y suis rentrée, et je me rends désormais dans la chambre de mon petit frère pour le réveiller de la même manière. Je répète ça avec tous mes frères et sœurs, mes parents et mes grands-parents avant de foncer à la cuisine pour commencer à préparer le petit-déjeuner.

Notre elfe de maison y est déjà et a déjà mis les couverts sur la table. « Wow tu as déjà fait tout ça ! Merci beaucoup ! Et joyeux Noël ! » lui dis-je. Notre elfe de maison est comme un membre de la famille. Il mange avec nous à chaque repas, s'amuse avec nous,... Ma mère n'a jamais voulu qu'il fasse tout le travail de la maison tout seul, donc depuis qu'on est petits on l'aide. Et chaque année, on il a le droit à des cadeaux pour Noël et son anniversaire. Bref. Je commence à aider notre elfe. Je prépare pas mal de toasts et de chocolats chaud à la cannelle pendant que l'elfe s'occupe du pain perdu. Plus le temps passe, plus les autres nous rejoigne et nous aident à préparer le gros petit-déjeuner.

16 avr. 2023, 08:57

NOËL PARTIE 2

Après avoir fini le petit-déjeuner, on débarrasse tout et ma mère jette un sort pour que la vaisselle se fasse toute seule. Et enfin le grand moment. L'ouverture des cadeaux. On file tous dans le salon, plus précisément vers le sapin, pour ouvrir nos cadeaux. Cette après-midi, mon père nous amènera notre nouveau chaton et notre nouveau chiot.

Auprès du feu de cheminée, chacun ouvre ses cadeaux et pleins de cris de joie sont poussés. J'ai reçu pleins de décorations pour ma chambre : bougies, guirlandes, cadres photos,... et des nouveaux vêtements. Je suis super contente. Mais la plus heureuse, ça doit être mon aînée Clara qui a reçu un tapis volant et des livres. Depuis qu'elle est toute petite, elle rêve d'avoir un tapis volant. Et notre Elfe de maison a reçu des sucres d'orge, deux coussins et une nouvelle couverture pour sa petite chambre (ah oui, notre Elfe a en effet une chambre).

Après un long moment auprès des cadeaux, on se rendit tous dans le parc pour une immense bataille de boules de neige. Nos grands-parents en font aussi partie, et pour tout dire, ce sont les plus énergiques (je me demande toujours comment ils peuvent avoir autant d'énergie à leurs âges). On a fait deux grandes équipes et l'elfe est chargé d'être l'arbitre.

Quand on fut épuisé, on décida de construire un grand igloo. Heureusement qu'il y avait beaucoup de neige. Mon père ramena des pelles et chacun se mit à fabriquer des blocs de neige qu'on assembla ensuite. Comme on avait l'habitude de construire des igloos, sa construction se fit assez rapidement. À la fin on rentra tous dedans pour boire d'autres chocolats chauds.

Le meilleur moment de la journée fut lorsque mon père arriva avec nos bébés animaux. Ils sont adorables ces petits êtres ! Ce sont deux femelles, une chienne et une chatte, qu'on a respectivement appelé Gia et Luna. On passa l'après-midi avec eux, à les caresser ou à les regarder dormir. Ils sont juste trop chou. Ma mère nous a très clairement dit qu'ils n'auraient pas le droit d'aller dans nos chambres, afin de ne pas les salir. Mais c'est certain que personne ne respectera cette règle.

Le soir, on mangea un énorme festin. Ma mère avait fait un merveilleux poulet et deux bûches incroyables. C'était vraiment délicieux. On avait même exprès pas mangé à midi pour pouvoir bien digérer le petit-déjeuner et pour avoir de la place pour le dîner.

Ce fut une très belle journée.

16 avr. 2023, 09:11
Le lendemain de Noël, je fus également la première debout. Cette fois-ci, pour jouer avec les animaux. Je descendis les escaliers encore en pyjama pour me rendre dans la petite pièce où se trouvent Gia et Luna. En y entrant, je trouve les deux déjà réveiller. Donc ce que je fais, je les sors dans le parc encore enneigé. Je suis en short et en t-shirt à bretelles et pieds nus et je suis dehors alors que la température doit être dans les négatifs. Oui, je suis folle, mais c'est ma nature.
Je regarde Gia qui à l'air d'adorer la neige et qui court dans tous les sens. Luna par contre, est très prudente et examine de près la neige. Folle que je suis, je cours avec le chiot dans la neige. Mes pieds brûlent tellement ils sont gelés.

Au bout de dix minutes, je fais rentrer les animaux. Ça a été super difficile d'attraper Gia pour la faire rentrer, mais au final j'ai réussi. En rentrant, je retrouve la chaleur et je me met près de la cheminée. Je gèle. Je vais sûrement tomber malade. Tant pis. Je m'asseoir sur le canapé et prends le petit chaton sur mes genoux pour la caresser. Elle se met en boule et commence à ronronner. Trop chou. La chienne, elle, s'est allongée sur mes pieds gelés, et bizarrement ça les réchauffe incroyablement. C'était tellement agréable que je me suis endormie sur le canapé avec le chat sur mes genoux et le chien à mes pieds.