CLOS Fais dodo, Nico mon p'tit frère.

Image postée par le membre

~ 17 octobre 2047
@Sixtine Valerion
matin

C'était super difficile ce matin. J'avais passé la nuit à faire des plans sur ce mon prochain projet. Mon but, c'était d'infiltrer la salle commune des Gryffondor pour y cacher des leurres explosifs. J'avais qu'une envie, c'est que ça fasse le tour de Poudlard pendant 2 bonnes semaines. Ça serait le meilleur coup de ma carrière. Mais quelque chose comme ça, ça se préparait et résultat des courses, j'avais à peine fermer l’œil hier soir. Le cours de ce matin était le cours de défenses contre les forces du mal .. avec Miss Valerion. Fallait dire que parmi tous les profs, c'était la seule qui me foutait littéralement les chocottes. Son regard était si perçant qu'on aurait dit qu'elle pourrait arracher mon cœur à tout moment. J'essayais généralement de me tenir à carreaux pendant son cours, mais j'espérais au moins qu'on fasse quelque chose d'un peu sympa pour me réveiller un peu.

Arrivé dans la salle à l'heure, la leçon du jour portait sur le sortilège Colloshoo. Si le sort en lui même m'intéressait, m'imaginant déjà les variations que je pourrais lui donner dans mes aventures trépidantes et mes farces, la théorie, elle, était beaucoup plus difficile à entendre. Si bien que je sentais la pointe de mon nez se diriger vers mon bureau. Nico, pas maintenant, elle va te voir réveille toi. Je relève ma tête rapidement, tentant de garder mes yeux rivés sur la professeure mais rien n'y fait. Mes paupières étaient plus que lourdes et le combat que je menais pour les laisser ouvertes était perdu d'avance. Sans m'en rendre compte, mes yeux se ferment, laissant apparaitre une scène bien plus agréable à mon gout. Je chevauche un dragon et je me vois cramer tout sur mon passage. Allez vole Norberneau, détruit tout sur ton passage. Ça a l'air si réel, depuis quand le cours de Miss Valerion était devenu si intéressant ?

C'était comme ça que je voulais passer ma vie, sur le dos d'un dragon que j'aurais apprivoisé, à montrer au monde sa puissance. Toi t'es pas d'accord avec moi ? Tu crames. Tu as dis quoi là ? Ça me plait pas, tu crames. La vie serait juste tellement plus simple si on pouvait résoudre les choses grâce à un dragon et à du feu. Là quelque chose devient beaucoup plus clair dans mon esprit. Une voix qui m'appelle, qui vient de loin, mais qui se rapproche de plus en plus et se fait plus net. Bizarrement, elle obscurcissait un peu ma vision et je me sentais comme happer en dehors de mon tableau .. mais attendez .. j'ai pas oublié un truc ? Oh mince !
Dernière modification par Nico Ferrell le 19 avr. 2023, 02:59, modifié 1 fois.

Voilà un peu plus d’un mois que l’école avait reprit et Sixtine avait enchaîné les cours. Comme tout professeur qui se respecte, elle trouvait que le niveau des premiers années étaient encore plus bas qu’avant. En réalité, le niveau était sensiblement le même que l’année précédente.

Ce jour là, elle donnait cours au premier année justement et ils allaient apprendre la théorie du sortilège Colloshoo. En conséquence, la salle de classe était une salle de classe classique où les élèves partageaient un pupitre pour deux.

La leçon du jour débuta et Sixtine commença par une explication rapide du programme d’aujourd’hui. Une fois qu’elle eut capté l’attention de chaque enfant, elle entra dans le vif du sujet, étymologie, origine du sort, gestuelle, effet…

Alors qu’elle parlait et avait enchanté une craie pour noter toutes les informations au tableau. Elle remarqua une tête avachie sur son pupitre. D’abord surprise, elle demanda à l’ensemble de classe de se taire afin de voir une éventuelle réaction du garçon. L’élève semblait profondément endormi et ne releva pas la tête.

- Votre camarade ne semble pas intéressé par mes cours pourtant merveilleux je vais donc vous apprendre tout de suite une nouvelle leçon.

Elle s’approcha du garçon endormi, fit venir une chaise grâce à sa baguette et pris place sur la chaise, face à la tête blonde.

- Calvorio. Avait elle dit en visant le crâne du Serdaigle et quelques secondes plus tard, voilà que le garçon n’avait plus aucun cheveu sur le caillou. Son crâne était devenu aussi lisse qu’une boule de billard.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Alors que je suis tiré de ma rêverie peu à peu, mes yeux s'ouvrent doucement sur une scène que je n'aurais pas pensé voir. Miss Valerion était devant moi, assis sur une chaise en train de me fixer. D'ailleurs, toute la classe me fixait précisément. C'était encore un cauchemar, rassurez-moi ? J'allais me réveiller dans ma salle de classe, tranquillement en plein cours. Après quelques secondes d'hésitation, il fallait bien se rendre à l'évidence que non, c'était bien la réalité. Purée, dans quoi tu t'étais embarqué Nico. Et pourquoi il faisait aussi froid, tout à coup ? Je sentais l'air carrément sur mon crâne. Bon attendez, il y a une explication. Je viens sourire de manière gênée; regardant Miss Valerion d'un air désolé.

— Non non ! Je dormais pas Miss Valerion, c'est juste que je me concentrais en ... m'imaginant le sort dans ma tête .. oui voilà. Pour Colloshoo !

Avec un peu de chance, ça passerait et yeux inquisiteurs cesserait de me fixer comme si j'étais le dernier mage noir à attraper. Pour combler le tout, je viens lui offrir un de mes plus grands sourires charmeurs, passant la main dans mes ... mais ils sont où mes cheveux ?!

- Mes cheveux !

Je regarde la professeur sous la surprise. Curieusement, elle, ne semblait pas si surprise que ça. Les premiers rires se firent d'ailleurs entendre dans la classe alors que je commençais à me rendre compte de ce qu'il se passait. Mon visage se transforma un peu plus, alternant entre la surprise et l'horreur. C'était hyper cruel de faire ça, je les adorais mes boucles moi !

— S'il vous plait Miss Valerion, je veux bien faire toutes les punitions que vous voulez mais rendez-moi mes cheveux. Vous imaginez perdre vos cheveux vous ..

Allo, t'es Nico et t'as pas de cheveux ? Je n'en menais clairement pas large, je ne voulais pas faire de vague car déjà, Miss Valerion me terrifiait. Si elle était capable de faire ça, j'imagine pas le nombre d'autres choses qu'elle pourrait faire. Et surtout, je voulais retrouver mes cheveux ! Fallait juste que je la brosse dans le sens du poil. Non, c'est impossible, je peux pas sortir d'ici sans mes cheveux. La honte que ça serait, ça met 6 mois à repousser et puis vous imaginez, ça serait la fin de ma crédibilité.

Enfin la chose qui servait d'élève à Sixtine ouvrit les yeux, il avait terminé sa sieste et faisait l'honneur d'être de nouveau dans le monde des vivants prêt à assister au cours de Dame Valerion. Alors qu'il était déjà en mauvaise posture, la chose aka l'enfant, pensa qu'il était à son avantage de mentir en prétextant un mensonge plus gros que son énorme crane chauve.

- Ne mentez pas, je vois votre crâne devenir rose quand vous mentez. Il serait dommage pour vous d'être chauve et d'avoir un crâne rose, vous ne pensez pas ? A moins que cette nouvelle coupe de cheveux vous plaise ?

Les autres enfants dans la classe s'étaient mis à rire par moquerie envers leur petit camarade. Afin d'avoir le silence, la professeure lança un Silencio sur l'ensemble des élèves présents dans cette classe sauf, l'élève chauve. Lui, il devait garder la parole pour pouvoir implorer sa professeure de lui rendre son apparence ce qu'il fit très rapidement.

- Est ce que je m'imagine perdre mes cheveux ? Bien sur que non mais moi, Mister Ferrell je ne profite pas de mes heures de cours pour faire une sieste. Je viens tous les jours pour vous enseigner l'art de la défense contre les forces du mal et c'est un profond manque de respect que de s'endormir pendant mes explications. Et je suis persuadée qu'à l'avenir, vous ne vous endormirez plus jamais en classe que ce soit dans ma matière ou ailleurs.

D'un geste fluide, elle redonna la parole à toute la classe avant de se replacer devant les élèves sans redonner ses cheveux à l'enfant.

La fureur de la Valerion ne se fit pas prier, à priori ça l'avait beaucoup mis en rogne que je puisse m'endormir. Pour l'instant, je n'osais même plus rétorquer. Si ça avait été un autre prof, j'aurais sûrement dis quelque chose, mais elle me faisait peur plus que de raison. Comment elle avait été prof d'ailleurs ? C'était cruel de faire ça un élève. Sûrement on avait tapé son nom sur Internet à la page sorcière la plus sadique de Grande Bretagne pour la trouver. J'y peux rien si j'ai des phases de sommeil sélectives moi, comment on pouvait punir ça. Bref, fais toi petit Nico, fallait bien qu'elle te les rende tes cheveux. Je me contente de simplement ponctuer sa longue tirade d'un :

— Désolé Miss Valerion ...

Elle aurait pu me coller des heures de colle que je m'en serais foutu, mais elle avait trouvé un de mes points faible directement. Quand je vous dis qu'elle a des yeux perçant qui connaissent tout de nous, je mens pas. Par contre, si elle croit que ça m'empêchera de dormir dans les autres cours, elle se fout de le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, mais fallait que je me tienne à carreau dans le sien désormais. Surtout qu'elle ne m'avait toujours pas rendu l'objet de mon stress, mais je partirais pas d'ici sans les avoir. La honte que ce serait.

Le cours venait de se terminer et je sentais encore l'air parcourir les moindres recoins de mon crâne chauve. J'étais resté pour plaider ma cause auprès de la Dragonne. Car oui, c'était sûrement elle dont j'avais rêvé dans mon sommeil, une véritable Dragonne aux dents acérés et dont la cruauté n'avait d'égale que son effroyable regard. La voyant commencer à ranger les affaire utilisés en classe, je m'approche d'elle, visiblement là pour une raison.

— Miss Valerion ... j'ai bien compris tout à l'heure ... c'est possible de me rendre mes cheveux s'il vous plait ?

J'osais même pas la regarder dans les yeux, c'était normal d'inspirer ça à ses élèves ? Bref, pour l'instant, continue à te faire petit. j'espérais simplement ressortir d'ici avec mes boucles. Mes pauvres boucles .. un rien vous manque et tout est dépeuplé comme on dit. Je commençais à comprendre le sens de ce dicton à ce moment là.

Sixtine avait pu reprendre les explications concernant la leçon du jour sans encombre. Après avoir donné une bonne punition à petit mouton frisé il n'y avait plus aucun risque pour que les autres s'endorment ou ne soient pas attentif à la leçon du jour. Seul le bruit des plumes grattant le parchemin résonnait dans la salle de classe.

Lorsque la fin du cours sonna, la professeure fit voler jusqu'à chaque élève des devoirs à faire. Il s'agit d'un devoir rapide à réaliser ou les élèves devaient simplement répondre à quelques questions. Si ils avaient tous bien prit des notes alors il n'y aurait aucune difficulté.

Le garçon de Serdaigle qui était maintenant chauve s'était approché de la professeure. Evidemment, il formula le souhait de vouloir retrouver ses cheveux. Sans lui adresser un regard, elle fit un mouvement habile du poignet dans la direction du garçon et voilà que la seconde d'après il avait retrouvé ses bouclettes.

- Sortez maintenant. Dit elle sur un ton sec et toujours sans un regard. Elle n'avait certainement pas envie qu'il lui reste dans les pattes alors qu'elle avait encore beaucoup à faire aujourd'hui. Elle nota mentalement que pour le prochain sort à apprendre, les premiers années étudieraient le sort qu'avait subi le petit garçon. Au moins, il avait eu la chance de le subir en exclusivité et avant tous ses petits camarades de classe.

Fin du rp pour moi.

J'attendais la décision implacable de l'hydre à une tête. J'étais pas vraiment serein, elle m'inspirait vraiment beaucoup plus de peur qu'autre chose, je savais pas si c'était juste moi ou si elle faisait ça à bon nombre d'élève. Au pire tu t'en fiche Nico, tu veux juste qu'elle te rende tes cheveux, t'as pas besoin d'être bavard avec elle, simplement de jouer le petit élève bien éduqué, elle aimerait sûrement. Elle être une accro à la discipline alors autant lui en donner.

Ce qui ne manqua pas, elle mima un geste pour me rendre mes cheveux dans la minute. Mes cheveux ! Ils étaient enfin de retour ! Mes boucles blondes, mes jolies boucles blondes, elle m'avaient tellement manqué, j'ai l'impression que ça faisait une éternité qu'elles n'étaient pas sur ma petite tête, l'impression de ne plus sentir le moindre air venir tâter mon crâne. Je revivais à demi. Je les touchais avec un grand sourire, me permettant d'un peu mieux les sentir pour s'assurer de leur existence. Et l'hydre dragon continua dene même pas s'infliger le regard de ce spectacle, préférant me demander d'un ton sec de sortir.

— Euh .. oui, bonne journée miss Valerion.

Et je file aussitôt sans demander mon reste, je ne voulais plus avoir à faire à elle. Une chose est sûr, je ne retenterais plus de m'endormir dans son cours, à la limite faire mine de suivre à peu-près la théorie oui, au moins jusqu'à ce que je monte un stratagème pour ne pas me faire prendre mais je ne voulais pas encore voir mes boucles quitter ma petite tête. Quand à la dragonne, je me demandais toujours s'il elle ne mangeait pas un élève à chaque petit déjeuner ou si elle aimait les enfants d'ailleurs, mais pour l'instant, mon seul instinct était de fuir son antre.

Fin du RP aussi pour moi !