solo Reflets terminé

• #2293b1 • ft. Lena Howard • hors chronologie •
C'était une très belle fin d'après-midi. Ma sœur Lena d'un an mon aînée m'avait proposé qu'on aille au lac ensemble. Je lui avais demandé pour quelle raison elle voulait aller là-bas, et elle m'avait répondu que c'était pur ne rien faire. Juste mettre les pieds dans l'eau et se taire. Allez savoir pourquoi, j'ai accepté sa proposition. Je déteste rien faire, mais l'idée de passer du temps avec Lena me poussa a accepter.

Donc un peu avant que ça soit l'heure du dîner, je me rendis au lac pour la rejoindre. Quand j'arrivai, ses pieds étaient déjà trempés dans l'eau. « Hello. » lui dis-je. Elle me répondit par un petit coucou. À la voir, je savais qu'elle n'allait pas hyper bien. Pour quelle raison ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'est rare de voir Lena triste.

J'hésite à lui demander ce qu'il ne va pas. Dans ce genre de situations, dès qu'on lui pose une question, elle se met à pleurer et on ne peut plus l'arrêter. Donc en attendant, je m'assois à côté d'elle et j'enlève mes chaussures pour pouvoir tremper mes pieds dans l'eau. C'est très agréable comme sensation. Je regarde les petites vagues danser, puis je me concentre sur nos reflets dans l'eau. C'est fou ce qu'on se ressemble...
Dernière modification par Nora Howard le 17 avr. 2023, 06:59, modifié 1 fois.

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things

solo Reflets terminé
Après m'être perdue dans la valse des vagues, je me décide enfin à m'inquiéter pour ma sœur. « Bon. Qu'est-ce qui va pas ? » Je sais pas trop si j'ai formulé ça de la bonne manière, mais c'est trop tard pour échanger les mots. Lena me répond quand même. Elle me demanda si j'ai jamais pensé à comment sera notre vie plus tard, quand chacun de nos frères et sœurs auront fini Poudlard et auront leurs vies chacun de leurs côtés. Je viens de comprendre à quel point ma sœur aime notre famille, et qu'elle a peur de la perdre.

Bien entendu, je fais du mieux que je peux pour la réconforter. « T'sais, on sera pas chacun de notre côté. La preuve, Clara a fini ses études à Poudlard et elle est encore à la maison. On aime tellement être en famille que c'est vraiment impossible de se quitter trop longtemps. T'as pas à t'inquiéter, même si certains vont un jour quitter la maison, c'est certain qu'on se réunira au moins une fois par semaine. » J'espère que ça va la rassurer. J'ai vraiment pas envie qu'elle pense que un jour, on sera tous séparés et on se verra plus. Parce que je sais très bien que même si chacun vit de son côté avec des enfants, on se rendra visite le plus possible.

Lena reste silencieuse. Je pense que ce que je lui ai dit l'a rassuré car elle ne pleure pas. Je pense que ce dont elle a besoin maintenant, c'est d'être à la maison avec tout le reste de la famille. Moi aussi j'ai envie de ça.

Je regarde à nouveau nos reflets dans l'eau. Cette fois-ci je me demande si il ne serait pas possible qu'on soit jumelles.

solo Reflets terminé
Le mutisme de ma sœur m'inquiète. Depuis tout à l'heure, elle remue ses pieds machinalement dans l'eau fraîche du lac. Je crois qu'il faudrait que j'en parle à mes parents. Je parie qu'ils ne savent pas que Lena ne supporte pas d'être éloignée de sa famille, et même si elle voit tous les membres à chaque vacances, c'est pas suffisant.

Ma pauvre sœur. Je pause ma tête sur son épaule et on regarde toutes les deux la danse des petites vagues. C'est très joli. On dirait un ballet. Il manque plus que le chant du vent et on a un opéra parfait. Silence.

Au bout d'un moment, j'en ai marre de cette atmosphère triste. Il me fallait un peu de gaieté. Mais il fallait aussi rassurer ma sœur. « Viens on fait un truc. » je lui proposai. Elle me demanda donc ce que je voulais faire. Bonne question. « On va te changer les idées. » dis-je. Donc je me levai, pris sa main et tira Lena vers un arbre. Mon idée était d'y grimper, c'est une de nos activités préférées.

J'ai enfin eu le droit à un sourire de la part de ma jumelle de un an de plus que moi. Enfin. Elle accepta l'idée d'y grimper, donc on commença à escalader le tronc d'arbre le plus proche de nous.

solo Reflets terminé
Une fois perchées sur l'arbre, on chercha un petit emplacement confortable pour s'y asseoir. Quand ce fut le cas, on se mit à enlever les feuilles et les branches mortes. C'est un automatisme chez nous. On aime rendre la nature plus belle.

Au fur et à mesure que le temps passait, l'arbre devenait de plus en plus beau. Ma sœur et moi, on se félicita du travail. Après cela, plus aucun trait de tristesse n'était à voir sur le visage de Lena. Elle était enfin joyeuse, ce qui me rendit aussi joyeuse.

Elle me demanda maintenant ce que je voulais faire. Honnêtement, je savais pas trop. Il n'y a pas tant de choses à faire que ça ici. « Je sais pas. Toi tu veux faire quoi ? » lui répondis-je. Elle ne savait pas non plus. Cool. On était deux à vouloir faire quelque chose, sans savoir ce qu'on voulait faire.

Lena me fit remarquer que ça serait bientôt l'heure de manger. « Oh non... Tu sais ce qu'on mange ? » je lui demandai. Ça la fit rire. Elle sait que je suis super difficile au niveau de la nourriture, et elle aussi d'ailleurs. Je lui dis ensuite que du coup, avant d'aller manger je devrais récupérer les sandwichs que je me suis préparés ce matin dans min dortoir. Lena aussi du coup, vu qu'elle fait la même chose.

Toutes les deux on n'aime pas le nourriture autre que celle de notre mère. Toutes les deux on n'aime pas être éloignées de la famille. Toutes les deux on se ressemble, comme ces deux gouttes d'eau du lac qui nous reflète.