Une confiance remise en doute
Rp solo
Vêtements de Tessa : pyjama de Serdaigle, cheveux rassemblés en un chignon décoiffé
19 décembre 2047 à 03h24
Tessa se tournait et se retournait dans son lit, les yeux fatigués. Il y avait quelques jours, la jeune Serdaigle était rentrée chez elle pour fêter Noël en compagnie de sa famille, et elle en avait été très fière. Ses parents n'avaient pas cessé de la câliner et lui faire des petites offrandes, tandis que son frère l'interrogeait en permanence sur sa vie à Poudlard. Elle pouvait presque percevoir une lueur de jalousie dans ses yeux, mais elle ne pouvait lui en vouloir. Après tout, son jumeau savait qu'il n'allait jamais avoir la chance de devenir sorcier.
Tessa n'arrivait pas à dormir, car elle ne pensait qu'à cela. Elle s'imaginait un avenir sans son frère et ses parents...c'était inimaginable. Non, elle savait qu'après ses études à Poudlard, elle irait vivre avec sa famille dans le monde des moldus.
Quoique...le métier de professeur à Poudlard était intéressant.
- Arrête de penser à ça, marmonna-t-elle à elle-même en enfouissant son visage dans son oreiller.
Il fallait qu'elle dorme si elle ne voulait pas se retrouver avec des cernes de 10 mètres à son réveil. Sauf que le sommeil refusait de se manifester.
Tessa sursauta quand la voix de son père se fit entendre depuis l'autre côté de la porte de sa chambre. Hum...curieux...Normalement, son père devait dormir, il ne se réveillait jamais pendant la nuit. Alors, la jeune Serdaigle repoussa ses couvertures, et entrouvrit la porte de sa chambre.
Son père discutait en chuchotant, mais un mur empêchait à Tessa de voir avec qui il parlait. Elle ne percevait que des cheveux châtains. Sauf que sa mère n'avait pas cette couleur de cheveux. Avec qui pourrait-il bien parler ?
Tessa ouvrit la porte un peu plus, est jura quand celle-ci grinça. Son père pivota brusquement sa tête vers sa fille, et écarquilla les yeux. Il marmonna une phrase qui ressemblait à "file dehors, je te rejoins" puis dit à Tessa :
- Oh, chérie, tu n'arrives pas à dormir ? Viens dans mes bras, peut-être que ça t'aideras !
Avant que l'intéressée puisse lui poser des questions par rapport à son comportement étrange, il l'emprisonna dans ses bras en chantonnant.
Les minutes passèrent, puis il relâcha sa fille.
- Tout va bien ? s'inquiéta-t-il en la voyant froncer les sourcils.
- Oh...oui, oui, je...tout va très bien, mentit-elle. Je vais me coucher. Bonne nuit, papa...
- Bonne nuit, ma puce.
Tessa retourna dans son lit, terriblement angoissée : qui était donc la personne avait qui son père discutait ?