RP - 05.04.48 - Pâques | ✓ Chasse aux œufs

En cherchant bien, la jeune fille avait réussi à trouver un petit œuf blanc. Décidément, elle semblait trouver majoritairement des œufs de cette couleur.
Avec un panier qui devenait de plus en plus lourd au fur et à mesure de la chasse, Elisabeth quitta le stade de Quidditch en direction de l'Arbre Géant.
Elle ne s'était pas encore rendue au grand Arbre et pensait que ses recherches ne dureraient pas très longtemps. L'Arbre ne couvrait pas une grande surface et sa zone était assez rapide à fouiller.
La Poufsouffle marcha donc en direction de l'Arbre Géant, sans savoir si elle y trouverait quelque chose. Ce dont elle doutait car elle ne savait pas s'il serait vraiment une bonne cachette pour des œufs.
La blondinette arriva devant le fameux Arbre et commença à tourner autour.

Elisabeth cherche vers l'Arbre Géant.

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)

Cette fois la chance tournait, deux jolies œufs qu'elle trouvait d'affilé sans ces étranges œufs noirs entre deux trouvailles. Toute contente la lionne acquiesça à la proposition du vert et argent : direction les serres, en plus elle n'y avait toujours pas pointé le bout de son nez, les chocolats n'avaient qu'à bien se tenir, deux jeunes sorciers débarquaient les tirer de leur cachette. En plus s'ils avaient autant de chance qu'au stade de Quidditch les friandises ne resteraient pas bien longtemps sous les serres, et peut-être étais-ce mieux pour eux, il devait faire chaud là-dessous.

Réparifagex, certainement le sort que la lionne maitrisait le mieux en métamorphose à force de faire de ces horreurs elle l'avait vite pris en main.
- En, en même temps c'est... tellement compliqué la... la métamorphose ! répondit-elle au garçon en s'attaquant à la serre à proximité.
Chercher aux abords des serres de Botanique avec @Ernest Stevens.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Image postée par le membre @Marion Fourlegnie, tu trouves un nouveau petit oeuf blanc. Heureusement que tu sembles bien les aimer ! :lol:
Image postée par le membre @Elisabeth Ramsdell, tu trouves un petit oeuf noir.
> Pour obtenir l'oeuf, tu dois réaliser un défi : dans ton prochain post, tu dois faire un acrostiche avec le(s) mot(s) de votre choix (il faut que ce soit en rapport avec Pâques) : à chaque phrase, il faut aller à la ligne, et la première lettre doit faire partie de l'acrostiche.
Image postée par le membre @Marine Baylacq, tu trouves également un oeuf noir.
> Pour obtenir l'oeuf, tu dois réaliser un défi : placer les mots "fioritures", "abominable", "charmant" et "blafard" dans ton prochain post.
> Vous pouvez poster à nouveau !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

L'arbre cachait en fait un drôle d'œuf, il était tout noir.
"
Assez étrange", pensa Elisabeth qui ne savait pas vraiment quoi en faire.
Parce que, cet œuf, n'inspirait pas vraiment beaucoup de confiance.
Ignorant ses signes, la jeune première année le ramassa et parti vers les serres de Botanique, le seul endroit qu'elle n'avait pas encore fait.
"
Ne traine pas Eli !", se dit-elle à elle même tout en se mettant à courir car les serres se trouvaient assez loin de l'Arbre Géant, l'endroit où elle se trouvait.
Or, la petite blonde ralenti très vite de peur de faire tomber ses précieux œufs par terre.
Une dizaine de minutes plus tard, elle arriva aux abords des serres.
Elisabeth cherche autour des serres de Botanique.

Acrostiche formé : lapinou :)

Décidément, les deux adolescents partageaient leur chance. Marine découvrit un autre œuf, ce qui arracha un nouveau sourire au garçon. S’il avait apprécié faire son petit tour en solo un peu plus tôt, il ne pouvait pas nier que l’activité était sympa avec un peu de compagnie. À ce rythme-là, Ernest et Marine n’auraient bientôt plus assez de bras pour porter tous leurs trésors. Tout en cherchant, ils continuaient d’opiner sur la pratique de la métamorphose. Parfois abstraite, c’étaient ces choses qu’ils ne comprenaient pas toujours qui fascinaient Ernest.

“Bin… c’est pas toujours très clair… la visualisation, je trouve que c’est vachement plus compliqué que dans les autres matières. Mais plus je m’entraîne et plus je réalise qu’il y a quelque chose d’assez inné. Parfois, je me contente de me faire confiance et d’appliquer correctement les consignes et ça marche. Même si je ne suis pas sûr de pouvoir l’expliquer…”

C’était un sentiment plutôt vague. Mais il donnait des résultats et une chose était sûre, l’exercice était la manière la plus efficace pour lui de s’améliorer.

"On arrive au pont couvert. Tu comptais rentrer ou... tu veux continuer ?"

Ernest n'était pas particulièrement pressé de retourner dans sa salle commune. Marine avait peut-être d'autres endroits qu'elle n'avait pas encore exploré.
Continuer son tour et se diriger vers le pont couvert avec @Marine Baylacq.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Finalement un nouvel abominable œuf noir finit par montrer une nouvelle fois le bout de son nez, au moins il ne dégageait pas la même odeur que le premier de son type qu'elle avait trouvé. À leur propos les pensées de Marine tournaient en rond, mais à leur aspect étrange elle était sûre de voir son teint devenir blafard et un mal de ventre se déclarer si elle risquait à s'y goûter. Si un courageux voulait prendre le risque elle le laisserait faire tout seul, et s'il se trouvait qu'elle avait tord et bien tant mieux car elle commençait à les collectionner. Mais à choisir elle préférait tomber sur les beaux œufs colorés plein de fioritures, ils donnaient tellement plus envie de croquer dedans et n'avaient jamais dégagé d'odeur étrange.

La discussion à propos de la métamorphose se poursuivit :
- J'suis to, totalement d'accord ! Sauf que, que cet instinct j'ai, j'ai jamais su le, le trouver, t'as... de la chance.
Le pont couvert se dressa sous ses yeux juste au moment où elle termina sa phrase, voilà, elle avait fait le tour du parc mais il restait un endroit qu'elle n'avait pas foulé, les alentours de l'Arbre Géant.
C'était charmant de la part du vert et argent de demander l'avis de la brune qui proposa alors :
- Je, je suis pas encore allé à... l'Arbre Géant. On y va ? Et, et après si, si tu préfères on... peut rentrer.
Fouiller vers le pont couvert avec @Ernest Stevens

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Youhou ! Encore un petit œuf blanc ! Peut-être Marion aurait-elle un petit bonus à la fin pour avoir trouvé uniquement des petits œufs blancs ? Ou alors parce quelle en aura trouvé le plus ? Qui sait ? On verra mais pour l'instant il faut en trouver un maximum.

La Poufsouffle regarda autour d'elle en se demandant où elle pouvait aller chercher, et elle vue plusieurs sorciers restés au château pour les vacances se diriger vers le pont couvert et elle décida de les suivre. Puis, finalement, elle s'arrêta près du Cromelech en se disant que si il y a avait du monde sur le pont, elle aurait sûrement moins de chance de trouver ses... enfin... les petits œufs blancs.
Marion fouille pres du Cromelech

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

Image postée par le membre @Elisabeth Ramsdell, ne serait-ce pas un tout petit œuf blanc, juste là ?
@Ernest Stevens, pas de chance, tu ne trouves rien du tout...
Image postée par le membre @Marine Baylacq, Ernest et toi aviez aperçu l'œuf blanc en même temps, mais tu as été plus rapide ! dommage pour ton camarade...
@Marion Fourlegnie, hélas tu ne trouves rien.
> Vous pouvez poster à nouveau !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Marine et Ernest se mirent à chercher aux abords du pont avant d’y monter pour continuer leur chasse. Cette fois-ci, la demoiselle avait été plus chanceuse. Le garçon était content pour elle. Il n’était pas certain qu’elle soit tout à fait à l’aise avec lui. Tout comme il n’était pas complètement à l’aise avec elle. Mais cette promenade se passait plutôt bien. Au moins, ils ne restaient pas là à se regarder dans le blanc des yeux, sans un mot. C’est sûr que la discussion ne volait pas bien haut mais il fallait bien commencer par quelque chose.

“Peut-être simplement qu’il te faut un peu plus de temps… et d’entraînement ? Si je te montrais mon carnet de notes… toutes les fois où je me suis planté… je les compte même plus…”

Le petit brun s’enquit de savoir dans quelle direction elle souhaitait se rendre ensuite. À mesure qu’ils parlaient et qu’ils se promenaient, Ernest réalisait qu’il n’était pas pressé de retourner dans la salle commune, même s’il appréciait le calme qui y régnait pendant les vacances. Les devoirs pourraient bien attendre eux aussi.

“Je… On est pas obligé de rentrer… j’avais pas grand chose de prévu, de toute façon…”

Il se gratta l’arrière de la tête, les joues légèrement rosies.
Marcher vers l'Arbre Géant avec @Marine Baylacq.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Ça y est, Elisabeth avait cherché dans tous les lieux possibles et avait trouvé sept petits œufs. Elle venait, d'ailleurs, d'en découvrir un. Il était tout blanc.
Comme la jeune fille avait déjà cherché partout où l'on pouvait dénicher des œufs, elle décida d'en refaire plusieurs afin de vérifier si elle n'en avait pas loupé quelques uns.
La première année choisit donc de se rendre sur les rives du lac car elle pensait avoir peut-être manqué un œuf. De plus, c'était l'endroit le plus près de là où elle se trouvait.
En marchant assez rapidement, mais en faisant bien attention à ses précieux œufs, Eli se dirigea vers les rives du lac de l'école.

Elisabeth cherche à nouveau vers les rives du lac.