ft. AS Un si grand monde

Juillet 2046
ft. @Amy Stenford

Mots & phrases en italique sont en hébreux

Kalev et Ilana venaient tout juste de quitter Gringotts après des longues minutes à attendre pour espérer de retirer de l'argent. Mère et fils avaient de nombreux achats à effectuer, la première pour sa boutique et le second pour sa prochaine rentré. Le jeune adolescent attache la bourse à sa ceinture, tandis que sa mère range la sienne dans les plis de son manteau. Elle sort ensuite une montre à gousset de l'une de ses poches et avise l'heure.

— Nous avons le temps, donc pas de précipitation. Tu pourrais même passer à Keddle & Leather si tu as besoin de quelque chose pour ton balai. Nous nous retrouvons au Chaudron Baveur ?

Kalev se contente d'acquiescer.

— Parfait, à tout à l'heure bén.

Elle embrasse son front et s'éloigne d'une démarche mesurée. Kalev resté un instant planté là, avant de se mettre en route à son tour. Il commence par Fleury et Bott. Le magasin grouillait d'élèves de tout âge, si bien que se mouvoir entre tout ce monde n'était pas une mince affaire. Difficilement, Kalev finit par trouver tout ce dont il avait besoin et il était bien heureux de quitter l'endroit. Il se dirige vers sa prochaine boutique, les yeux ailleurs. Il lisait en même temps sa liste, grave erreur. Kalev bouscule quelqu'un qui se trouvait sur son chemin. Surpris, il se recule d'un pas.

— Excuse-moi, je ne regardais pas mon chemin ! Je ne t'ai pas fait mal ?

Elle semblait plus jeune qu'elle et surtout perdu. Est-ce la première fois qu'elle venait ici ?

— Est-ce que tout va bien ? s'enquit Kalev d'une mine soucieuse. Est-ce que tu es perdu ? Est-ce que tes parents sont dans le coin ?

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"

ft. AS Un si grand monde
Amy avait l'impression de partit à l'aventure. Elle explorait un monde inconnu vaste sans ses parents. Ces derniers, étant moldus, ont du se contenter de la laisser au chaudron baveur où on lui avait montré un passage secret pour accéder au chemin de traverse.
Sa mère était inquiète de la laisser seule dans un endroit inconnu : et si il lui arrivait quelque chose ? Ils ne pourraient pas intervenir ! Son père recommanda à sa fille de chercher un plan en premier lieu et de revenir au chaudron baveur dès qu'elle ne se sentait pas en sécurité.

Pour l'instant, la jeune irlandaise n'avait pas trouvé de plan du Chemin de Traverse. Elle avançait dans la rue en étant fascinée par tout ce qu'elle voyait. Elle n'avait aucune idée de par quel endroit elle devait commencer. Elle s'arrêta un moment et jeta un œil sur sa liste : mais où allait-elle trouver toutes ces choses ? On vendait vraiment des chaudrons ? Et comment elle allait transporter tout ça ?
Quand elle reprit la route, un garçon un peu plus âgé la bouscula: la jeune fille lâcha la liste des mains. Apparemment, il n'avait pas fait exprès puisqu'il s'excusa immédiatement.

Euh...non ça va...merci..., dit-elle un peu sonnée et tour en ramassant sa liste. Mes parents sont restés au chaudron baveur...Ils ne peuvent pas vraiment venir avec moi.

Le garçon lui demanda si elle était perdue. Il avait l'air gentil. La jeune fille le regarda brièvement. Il avait l'air de bien connaître l'endroit et d'être dans son élément ici.

Euh non, je ne suis pas du tout perdue !répondit-elle d'abord. C'était une scout, elle n'était pas censée se perdre. Mais elle dut réaliser qu'elle l'était vraiment et qu'un coup de pouce de quelqu'un serait le bienvenu.
En fait si, je suis un peu perdue. Je dois acheter toutes ces affaires et je ne sais pas où et comment les trouver...., dit elle finalement en montrant la liste en question à son interlocuteur.

@Kalev Cohn, désolée d'avoir tardé.

color=#0080c0

ft. AS Un si grand monde
Bon, elle semblait seulement sonnée par le choc soudain, plus de peur que de mal. La petite répondit que ses parents l'attendaient au Chaudron Baveur. Étaient-ils si confient au point de laisser leur enfant de 11 ans seul ici ? La suite donna un semblant de réponse à Kalev. "Ils ne peuvent pas venir" suggérant qu'ils n'avaient donc pas le choix.

— Je vois, tu es une né-moldu, c'est ça ?

Il secoue doucement la tête.

— Ce n'est pas croyable, ils ne mettent même pas à disposition des guides pour mes plus jeunes.

Bien que la gamine stipule de ne pas être perdue, elle se ravise bien vite. Kalev, au début mécontent par la situation qu'elle vivait, s'adoucit. Il était plus grand qu'elle, un né sorcier, c'était de son devoir de l'aider.

— Nous allons commencer par le plus important dans la vie d'un sorcier : l'achat de sa baguette.

Il présente sa main de crainte de la perdre dans cette marée humaine.

— Nous allons devoir nous rendre chez Ollivender, dit-il en désignant la boutique. C'est là qu'une baguette va te choisir, car oui, c'est elle qui te choisit et non l'inverse.

Ils se mettent en marche tranquillement et Kalev continu ses explications :

— Tu vas en essayer plusieurs, jusqu'à que tu trouves celle qui te correspond. Malheureusement, tu ne pourras pas repartir avec, depuis un décret, le gouvernement confisque les baguettes des mineurs et les rendent uniquement en période scolaire. Soit disant pour la sûreté du secret magique.

Balivernes selon Kalev. Ceux qui mettent en péril le secret magique sont plus les adultes que les mineurs.

— Tu sais ce qu'est le secret magique ? Demande l'adolescent qui prenait à cœur son rôle de guide.

@Amy Stenford

ft. AS Un si grand monde
Le garçon demanda alors si la jeune fille était née-moldue. Cette dernière le regarda étonnée. C'était la première fois qu'elle entendait cette expression. L'adulte qui était venu chez ses parents avait expliqué que les non-sorciers étaient appelés "moldus". La jeune irlandaise ne pensait pas qu'il y avait aussi une distinction entre les enfants issus de familles de sorciers et les enfants ayant des parents moldus.
Elle se contenta d'hocher la tête.
Le jeune homme avait l'air mécontent qu'on n'avait pas prévu de guide pour jeunes novices qui ne connaissaient pas encore bien le monde de la magie. Amy espérait ne pas le déranger. Mais il est vrai qu'il aurait été judicieux de prévoir un accompagnateur sorcier pour les futures premières années.
Puis il lui proposa de commencer par l'achat de la baguette. Amy comprit alors qu'il avait décidé d'être son guide. Elle lui en était reconnaissante.

Ah...euh...d'accord....merci.

Il lui tendit la main, ce qui surprit la jeune fille. Il était donc si soucieux pour elle ? La petite sorcière rougit un peu. Elle était à la fois gênée et à la fois rassurée que quelqu'un puisse l'aider. Elle lui donna alors la main et finit par demander :

Nous avons donc tous une baguette personnalisée ? Ah et au fait comment tu t'appelles ? Tes parents sont sorciers alors ? finit-elle par demander tout en admirant les boutiques qui défilaient autour d'elle.

Le garçon lui expliqua alors que les baguettes étaient confisquées par le gouvernement hors période scolaire. La jeune irlandaise en fut déçue. Elle aurait préféré essayer cet objet magique dès qu'elle le pouvait. A entendre le son de sa voix, son nouveau camarade n'avait pas l'air convaincu par ces "mesures de sécurité". Il lui demanda si elle savait ce qu'était le secret magique.

L'adulte qui était venu chez nous a dit qu'il ne faut dire à personne que je suis une sorcière, même à mes grands-parents. Est-ce que c'est ça ? Mais en vrai qu'est-ce qui se passerait s'ils le savaient ?

La jeune brune pensait qu'un jour ou l'autre ils finiraient pas être au courant : On ne pouvait pas leur faire croire infiniment qu'elle était dans un internat prestigieux dans un coin perdu en Angleterre.

@Kalev Cohn (désolée, j'ai vraiment tardé)

color=#0080c0

ft. AS Un si grand monde
Elle était étonnée quand Kalev demanda si elle était née moldu et le temps d'une seconde, il se demande s'il avait bien fait de lui poser la question. S'il s'avère que la gamine était en faire née sorcière, elle risquerai de mal le prendre. Alors qu'il s'apprête à affirmer que ça n'avait pas d'importance et qu'il allait l'aider dans tous les cas, l'enfant acquiesce. Elle avait donc tout à apprendre, un tout nouveau monde à découvrir. Kalev se propose d'être son guide, enfin, pas comme s'il lui laissait le choix de toute manière. Il se sentait à présent responsable d'elle. Elle accepte sa main tendue et ensemble, ils se dirigent vers la boutique d'Ollivender.

Sur le chemin, la petite lui pose quelques questions auxquelles Kalev répondit aussitôt :

— Oui, chaque baguette nous correspond et chacune est unique selon son bois, sa taille, son cœur et sa flexibilité. Elles ont toutes une spécialité. La mienne est faite pour les sortilèges de défense et les sorciers ayant un instinct sûr. Et oui, mes parents sont sorciers et je m'appelle Kalev et toi ?

Puis, la petite explique qu'un adulte était venu chez elle et ses parents. Il a expliqué qu'elle devait n'en parler à personne, même pas ses grands-parents. Ça étonne Kalev.

— Tu es sûr ? Il me semble que la famille proche, donc parents, fratrie et grands-parents, ils peuvent savoir, non ?

Il doute néanmoins et affirme aussitôt qu'elle devrait demander confirmation à un professeur une fois à Poudlard pour être sûr. Kalev pousse la porte et ils rentrent. La boutique était vielle, austère et surtout semblait étroite.

— Est-ce-qu'il y a quelqu'un ? appella Kalev

ft. AS Un si grand monde
La jeune fille fut étonnée par ce que son guide lui racontait à propos des baguettes. La jeune irlandaise n'en avait jamais vu et il était difficile pour elle d'imaginer à quoi elles ressemblaient. Mais elle allait bientôt découvrir sa propre baguette, une baguette lui ressemble. Elle en était toute excitée.
Le garçon se présenta : il s'appelait Kalev et était né dans une famille de sorciers.
Elle avait plein de questions à lui poser. Mais par lesquelles commencer ? Elle commença alors par ce qui lui venait par la tête.

Moi c'est Amy. Comment est Poudlard ? Est-ce que c'est vraiment bien ? Les profs sont sympas ?

Kalev fut étonné de savoir que même ses grands-parents de devaient pas être au courant de sa condition.

En tout cas c'est ce que l'adulte nous a dit. Mais dis-moi si jamais mes grands-parents apprennent que je suis une sorcière, est-ce que c'est vraiment grave ? Je veux dire...je ne pourrai plus étudier à Poudlard ?

Les deux jeunes sorciers arrivèrent devant une boutique portant l'écriteau "Chez Ollivander". Apparemment, c'était ici qu'Amy allait acheter sa baguette. Enfin, le moment était venu. Ils entrèrent dans ce lieu, qui était pour la jeune irlandaise, plein de mystères. C'était assez étroit et un peu sombre. Des tas de boites étaient rangées, enfin apparemment, dans différents compartiments. Est-ce que ces boites renfermaient les baguettes ? Il y en avait tellement ! Comment la jeune fille trouverait la sienne dans tout ça ? Ou plutôt comment une de ces baguettes allait se révéler à elle ?

@Kalev Cohn, désolée pour le retard.
Dernière modification par Amy Stenford le 1 avr. 2023, 10:03, modifié 1 fois.

color=#0080c0

ft. AS Un si grand monde
Elle se présente à son tour. Amy. Kalev l'observe, accordant le prénom à son visage, avant de détourner le regard. Il devrait s'en souvenir, elle avait l'avantage d'avoir un prénom court et facile à retenir. Alors qu'ils marchent tranquillement, la jeune Amy lui demande comment était l'école, si c'était bien et si les professeurs sont sympas.

— Tu devrais t'y plaire, bien qu'il te faudra certainement un temps d'adaptation, étant donné que le monde magique est tout nouveau pour toi. Il y a des fantômes à Poudlard, des escaliers magiques qui, parfois, n'en font qu'à leurs têtes. Et mes aînés m'ont parlé de passage secret, il y a beaucoup à découvrir là-bas, explique-t-il avec une légère excitation dans la voix. Il y a des clubs aussi et des équipes de Quidditch.

Il marque une pause, avant de se souvenir qu'elle ne devait pas savoir ce qu'était le Quidditch.

— C'est un sport de chez nous, ça se pratique sur des balais. Les équipes sont composées d'un batteur qui doit cogner dans un Cognard, de deux poursuiveurs qui doivent marquer des buts, d'un attrapeur qui doit attraper le vif d'or, ce dernier met fin au match et fait gagner des points supplémentaire. Et enfin, le gardien qui doit arrêter les tire. Bon, là, c'est la version la plus simplifiée du jeu, c'est plus compliqué que ça.

Mais il n'allait pas l'embrouiller avec toutes les règles, les fautes possibles de commettre, etc. Chaque chose en son temps.

— Et les professeurs que j'ai eues jusqu'ici sont sympas, oui. Ils savent transmettre leur savoir.

Puis, il est de nouvelles questions du secret magique. L'adulte qui a annoncé qu'elle était une sorcière a bien expliqué que oui, seuls ses parents et sa fratrie pouvait connaître son statut de sorcière. Elle demande si ça pouvait être grave si ses grands-parents finissent par le découvrir, ce qu'elle risquait.

— Honnêtement, je n'en sais rien Amy, mais tu ne devrais rien leur dire.

Ils entrent par la suite dans la boutique de baguette et un vieil homme vint à leur rencontre.

— Tiens, monsieur Cohn, comment se porte votre baguette ?
— Très bien, monsieur Ollivander, mais je crains que ma magie ne lui fasse pas honneur.
— Cela viendra, ne vous inquiétez pas, ça demandera beaucoup plus de travail pour vous. Mais passons, j'imagine que la petite demoiselle est ici pour sa première baguette ?
— En effet, je l'accompagne.
— Comment appelez-vous, mademoiselle ? demande Ollivander.

ft. AS Un si grand monde
La jeune novice au monde de la magie écouta son aîné avec des yeux ronds. Des fantômes...des escaliers magiques ? Cela ressemblait à un manoir hanté.

Les fantômes, ils sont gentils au moins ? demanda-t-elle. Elle s'imaginait mal dormir ou étudier en sachant que des êtres peuvent traverser les murs à tout moment.
Quant aux escaliers...elle eut l'image de marches qui gondolaient empêchant les pauvres élèves à accéder aux cours.
Cependant, Kalev n'avait pas l'air traumatisé. Si cette école était si effrayante, il ne serait pas là en train de lui raconter tout ça avec un ton naturel. En tout cas, c'est ce qu'Amy se dit pour se rassurer.

La jeune fille prit conscience qu'elle était loin d'avoir fini de découvrir ce vaste monde qui s'ouvrait à elle. Le chemin de traverse n'était qu'un aperçu de tout ce qui l'attendait. De plus, elle devait s'y faire à ces nouvelles règles comme le secret magique. Elle se demanda quelle place elle aura dans ce monde , si un jour elle se sentirait comme un poisson dans l'eau.
Mais Kalev, son nouveau camarade, était un bon guide et n'avait pas l'air d'être dérangé lorsque sa cadette lui posait des questions. Un autre sorcier fit bonne impression sur la fillette : M.Ollivander qui rassurait le garçon à propos de la maîtrise de la baguette magique.

Je m'appelle Amy Stenford, se présenta l'irlandaise, Est-ce que je peux essayer certaines baguettes ?
Puis, elle se tourna vers Kalev :
Oh, mais...je ne sais pas comment les utiliser ! Comment ça marche ?

@Kalev Cohn (désolée pour le retard) : Je te laisse faire M.Ollivander ?

color=#0080c0

ft. AS Un si grand monde
Est-ce que les fantômes étaient gentils ? Du coin de l'œil, Kalev avise sa cadette et prend le temps de réfléchir à sa question. Bien sûr que non, tous n'étaient pas gentil, un en particulier qui en faisait voir des vertes et surtout des pas mûr à n'importe qui. Mais devrait-il être honnête ? Cela ne risque pas de l'effrayer davantage ? Kalev relativise rapidement. Au temps lui dire la vérité, car des choses qu'on pourrait juger de "pas gentil" existaient dans le monde magique et elle y sera confrontée bien vite en cours de Défense contre les Forces du Mal.

— Pas tous, nom. Il y a Peeves, par exemple, qui est un esprit farceur, mais dans le mauvais genre du terme. Il est mauvais comme tout. Et il y a le Baron Sanglant qui donne la chair de poule, mais honnêtement, je ne pourrais pas te dire s'il est "gentil" ou non. En fait, chaque maison à un fantôme affilié. Nous, les Poufsouffle, c'est le Moine Gras qui est une personne qu'on pourrait qualifier de gentil.

Une fois dans la boutique de baguette et accueillie par le propriétaire des lieux, la petite Amy demanda si elle pouvait essayer certaines baguettes, après s'être présenté. Ollivander s'éloigne d'eux en acquiesçant.

— Ne vous en faite pas Miss Stenford, s'exclame le gérant d'une voix forte pour se faire entendre de là où il était. Je vais vous expliquer comment faire.

Et sur ses mots, Ollivander revient avec trois boites qu'il pose délicatement sur le présentoir, avant d'aviser la petite d'un air pensif.

— Stenford... Stenford... non, ça ne me dit rien... aucun de vos parents n'est venu m'acheter de baguette ? questionne-t-il.

Kalev se tient en retrait, laissant toute la place à Amy. C'était son jour, après tout.

ft. AS Un si grand monde
Un fantôme farceur qui s'appelle Peeves ? Mais quel genre de farces il pouvait faire ? Le baron sanglant...ce n'était pas un nom rassurant. La jeune fille pensa à ces horribles histoires de vampires que son frère Kilian lui racontait pour lui faire peur. Elle espérait que cet esprit n'irait pas la hanter au beau milieu de la nuit en montrant des canines pointues. Bon au moins...il y aurait un fantôme gentil. Mais le nom "Le moine gras" lui arracha un petit rire.

Ce fantôme aime beaucoup manger, je parie, dit-elle amusée.

Ollivander était un monsieur apparemment gentil. Il avait l'air d'avoir l'habitude d'accueillir des apprentis sorciers, qui n'y connaissaient pas encore grand chose en magie, dans sa boutique.
Elle attendit alors patiemment que le vendeur de baguettes revienne de l'arrière-boutique. Elle observa les trois boites et fut curieuse de voir à quoi ressembleraient les baguettes qui y étaient enfermées.

Non, monsieur. Mes parents ne sont pas sorciers. Je crois que je suis la première Stenford à acheter une baguette dans votre boutique. dit-elle.

La première sorcière de la famille Stenford....c'était bizarre de dire les choses ainsi. Il fallait bien un début à tout, non ?

Elle regarda Ollivander ouvrir une des boites et en sortir la baguette qu'elle contenait. Celui-ci la tendit. La jeune fille la prit et s'attendait à quelque chose d'extraordinaire...mais rien ne se passa. La jeune fille fut déçue.

233 mots

@Kalev Cohn, désolée du grand grand retard.
Dernière modification par Amy Stenford le 29 oct. 2023, 20:09, modifié 1 fois.

color=#0080c0