RP ~ En salle de classe ~ année scolaire 2047-2048

Après son cours de Potions du jeudi matin et le déjeuner, Argentella avait eut une petite heure de libre, pendant que d'autres élèves de sa promotion étaient en cours d'Astronomie, matière qu'elle ne suivait plus. Elle en profitait justement pour rattraper son cours de Divination, classe qu'elle avait en option et dont elle ne suivait donc pas tous les cours. Pour ne pas tomber en retard sur le programme et ne pas être perdue au prochain cours, elle se rendait donc en cours de Sortilèges en finissant de lire le chapitre abordé au dernier cours qu'elle n'avait pas suivi.

Par un heureux hasard, elle finit le dernier paragraphe pile en arrivant devant la salle de Sortilèges. La salle était encore vide, et juste au même moment la professeur les invita à rentrer dans la classe.

« Bonjour Professeur ! », salua-t-elle en s'asseyant avec un sourire.

Argentella s'assit donc au premier rang, bien devant sa professeur, même s'il n'y resterait apparemment pas très longtemps. Elle laissa donc son manuel dans son sac et sa baguette dans sa poche.

Argentella entre dans la salle et s'assois à la place C.

Dialogue #778899 | fourth year

Kalev entre dans la pièce avec la boule au ventre, l'appréhension pouvait clairement se lire dans son regard. Il n'aimait pas les cours de sortilèges, enfin, de manière générale, tout cours qui demandait l'usage d'une baguette. Sa magie était faible, instable et chaque lancé de sort était un sacré défis pour lui. Bien que mal, Kalev salue avec politesse madame Priddy et s'avance jusqu'au fond de la salle pour s'installer dans un coin. Il s'y pose lourdement, son sac posait là, quelque part à ses pieds. Le jeune garçon sort tout le nécessaire, alors que ses yeux se posent sur la fenêtre, puis sa professeur de sortilège et un peu partout dans la salle, certainement à la recherche d'une distraction en attendant que le cours commence.
Kalev rentre dans la pièce, salut Mme Priddy et s'installe à la place Q

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Dorra aimait beaucoup les cours de sortilèges, c’est donc impatiente et curieuse de découvrir le sujet de cette nouvelle séance qu’elle se dirigea vers le troisième étage. Elle pénétra dans la salle, salua Miss Priddy poliment, et sans faire attention à ce qu’il y’avait autour d’elle se dirigea rapidement vers une des chaises du premier rang.

Sans hésitation, la jeune préfète choisit de s’asseoir à côté de la fenêtre, car elle aimait bien la vue splendide du parc de cet étage, ça lui permettait d’avoir ce sentiment de sérénité qui l’accompagnerait durant tout le cours. Après avoir sorti son manuel, ses parchemins et sa plume de son sac, elle lança enfin un coup d’œil à la salle pour voir qui était déjà là. Des têtes qu’elle connaissait à peine se dressaient un peu partout dans la salle, mais aucun de ses rares amis de promotion.
Dorra rentre dans la salle, salue Miss Priddy et s’assoit à la place A.

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Après une matinée en cours de Potions, un après-midi en Sortilèges. Quelle belle journée ! J'entre dans la salle de mon habituelle démarche silencieuse et discrète en saluant poliment Miss Priddy. Il n'y a pas encore tellement de monde, on a l'embarras du choix, questions places. J'adresse un sourire à mes camarades déjà présents avant de prendre place près de la fenêtre. Je pose mon sac par terre et attend les nouvelles instructions de la professeure. Ma baguette posée sur mes genoux et partiellement couverte par mes mains, j'ai hâte de connaître le sujet du cours. J'ai espoir qu'il y ait de la pratique, surtout après qu'elle nous ait demandé de ne pas sortir nos affaires.
Lily salue l'ensemble de la classe et s'installe à la place I.
Je viens de me rendre compte que je suis la troisième à choisir une place près de la fenêtre :lol:

Promo 2045
Sortilège faisait sans aucun doute partie des matières que l'élève appréciait le plus, surtout car il était question d'utiliser sa baguette assez régulièrement. Depuis que ce nouveau petit objet était entré dans sa vie la lionne adorait les occasion de l'utiliser. D'ailleurs avec ce qu'avait dit la professeure tandis que Marine la saluait timidement en choisissant une place lui avait donné espoir que le cours soit bel et bien pratique.

Bien qu'il n'y ait pas grand monde d'installé, la timide arrivait à trouver difficile de choisir sa place. Comme à ses habitudes elle oubliait les places de devant, trop proches de la professeure, et les places du fond, associées à une mauvaise opinion. Malheureusement la place à côté de la fenêtre était occupée comme à toutes les rangées d'ailleurs. Y était installée Lily, la Gryffonne s'en souvenait très bien, elle l'avait sauvé des griffes de son frère l'année précédente. Mais alors, s'installer à une table seule pour être tranquille ou bien s'installer à côté de quelqu'un qu'elle appréciait, et en plus près de la fenêtre ? La sorcière trancha en s'avançant vers l'aiglonne, au cas où elle demanda après avoir inspiré profondément pour se donner du courage :
- Ça te... dérange pas si je, je me met là ? Dit-elle en désignant la place à côté de sa camarade.
Marine entre dans la classe avec l'espoir que le cours soit pratique. Après un instant d'hésitation elle demande à @Lily Turner si ça la dérange qu'elle s'installe à la place J.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
La journée n'avait été la plus réconfortante pour Miles. Il avait eu durant toute la matinée son cours de Potions et il ne fallait pas être devins pour savoir qu'il n'appréciait guère cette matière. Il a été "obligé" de prendre cette matière parce qu'il voulait aller en filière Auror et que malheureusement, cette matière faisait partie du reste de la filière. Heureusement, l'une de ses matières favorites, à savoir Sortilèges, allait rattraper ce début de journée qui ne l'avait pas vraiment mis très en joie.
En rentrant dans la salle, il observa le nombre d'élèves qui était relativement bas. Après tout, le cours n'avait pas encore commencé. Après avoir salué sa professeure, il décida d'aller chercher une place. Il aurait bien voulu s'assoir aux côtés de son meilleur ami (Kalev), mais il n'appréciait pas les places du fond. Le Gryffondor adressa un simple sourire ainsi qu'un signe de la main au Poufsouffle et partit s'installer devant à la droite de son amie Dorra.

-"Coucou ! Cela te dérange si je m'installe ici ?"
Après avoir dit bonjour à miss Priddy et à ses amis, Miles s'installe à la place B

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
La semaine de retour après les vacances était toujours un peu plus compliquée que les autres, Ellana trouvant goût à retrouver sa famille et triste de devoir les quitter peu après. Le point positif de cette semaine de reprise, c'était que son anniversaire arrivait dans deux jours : elle aurait bientôt quatorze ans ! Et cette joie, cette sorte d'euphorie étrange à l'idée de vieillir ne pouvait pas se ternir en un claquement de doigts.
Le cours de potions de la matinée s'était déroulé sans encombres, et elle avait sans doute un peu plus peur de celui de sortilège qui venait, cet après-midi-là. Cette matière n'avait jamais été sa favorite, et elle avait, dès le début, eu quelques difficultés, mais avait choisi de persévérer en la prenant pour option.

Entrant dans la salle, elle salua timidement sa professeure lui murmurant, bien qu'audiblement, un "bonjour". Puis, elle se dirigea vers une de ses places favorites : au milieu de la salle, de sorte à se fondre un peu dans la masse des étudiants. Il n'y avait pas encore grand monde à cet endroit-là de la pièce et elle put, par conséquent, choisir sa place. Intriguée par les paroles de sa professeure sur le fait qu'il ne fallait pas sortir trop d'affaires, elle attendit le début du cours.
Ellana salue sa professeure et s'installe à la place L.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Charlotte était toujours joyeuse d'aller en sortilèges, il fallait le dire c'était presque sa matière préférée et elle adorait s'amuser dans les cours de Miss Priddy. Il y avait généralement toujours quelque chose de sympathique et amusant à aller dans ces cours.

La petite blonde entra dans la salle, seule. Elle avait mangé avec Deryn le midi puis elle était allée s'entraîner à faire voler son caillou pour s'amuser dans le parc.

Quand elle arrive dans la salle, elle s'attendait à ne pas trouver grand monde parce qu'elle était plutôt en avance et pourtant, plusieurs personnes étaient déjà placées. Désirant changer un peu et voyant Argentella seule au premier rang, elle se dirigea vers elle.

Avant d'arriver, elle en profita pour saluer Miles.

- Salut !

Puis, malgré le fait qu'elle aurait bien aimé continuer la conversation, elle s'en fut aux côtés de la joueuse de Quidditch. Elle en profita pour chercher Kate, Zoey et Noémie du regard. Etaient-elles dans le coin ?

Toute à sa distraction, Charlotte manqua de trébucher sur un sac et se rattrapa au dossier de la chaise de sa future voisine.

- Oups... Désolée ! Je me mets à côté de toi si ça te va !

Puis, elle se dépêcha de se mettre à sa place.

Charlotte va dire bonjour à @Miles Libawa et s'installe à côté d'@Argentella Wighters en place D

@Zoey Redfly, @Noémie Claire-Cornwell et @Kate Hunter pour la mention.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
J'attends patiemment le début du cours en guettant l'entrée de la classe par laquelle mes camarades rentrent. Mais quand Marine passe la porte, mes yeux la détaille elle plus que personne d'autre – tout en restant discrets. Ses faits et gestes m'intéressent, de même que ses réactions. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'installe à l'opposé de moi. Ce serait même logique. Je l'observe qui approche, elle voudrait s'installer vers moi ? Mon regard se teinte d'incrédulité alors qu'elle commence à parler. De plus en plus surprenante. Je souris avant d'hocher la tête et de désigner la place à côté de moi.
Non, pas du tout ! Je t'en prie, vas-y.
Lily répond à @Marine Baylacq.

Promo 2045
Noémie pénétra dans le lieu un peu à reculons depuis qu'elle avait confronté Miss Priddy. Ses yeux scanna l'endroit, fit un signe de tête envers la professeure en guise de salutations, en rentrant prenant note de qui était où, elle remarqua Charlotte et fut tenté de la rejoindre, mais hors de question de s'assoir au premier rang.

Posant finalement son sac à côté d'Ellana, une de ses camarades de maison, qui semblait appréciait aussi les endroits peu visibles, qui n'attiraient aucune attention. Posant son sac à côté de la chaise, elle se tourna vers la préfète pour la saluer d'un sobre "Bonjour", et Charlotte ne se trouvant pas très loin fut gratifié d'un petit coucou de la main orné d'un fin sourire. Ses jambes se mirent naturellement en tailleur sur la chaise attendant le début du cours.
Noémie s'assoit à la place K, dit bonjour à @Ellana Duchêne et fait coucou à @Charlotte Dwight

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051