Moldu VS Sorcier

Date : 12 Octobre
Temps : Mi-nuageux avec une petite éclaircie

Tenue : Un pull large chaud couleur gris avec un jean large bleu et une paire de basket blanche
Accessoire : 2 petits bracelets
Coiffure : Couette haute


Ce matin je décide de partir de la salle commune de Gryffondor (je trouvais qu'il y avait trop de bruit avec toutes les personnes rassemblées) je me dirige donc vers la Volière. Mes parents m'ont surement envoyé une lettre.
Je fus ravie de voir que la volière était presque vide, on pouvait apercevoir d'autres élèves, certains en train de lire leur lettre, d'autre juste posé dans un coin, ou encore en train de s'occuper de leur chouette.
En entrant dans la volière, ma chouette du nom de Citrouille, me reconnu et vola vers moi pour m'apporter une lettre. Citrouille était une vielle chouette que j'avais toujours connue depuis que j'étais petite.

- Merci Citrouille de m'avoir apporter la lettre. Allez ouste
Dis-je en secouant mon bras pour que Citrouille quitte mon bras pour aller se déposer plus loin dans la volière.

La plupart des personnes dans la volière doivent un peu me dévisager car je parle à une chouette ( mais bon je ne pense pas être la seule à parler à mes animaux de compagnie)
Sans grosse surprise je vis l'adresse de mes parents sur cette lettre, je m'accroupis au sol et commença à déplier la lettre pour la lire :

Poudlard
Wendy Perlinpinpin

Coucou ma puce !
Nous espérons moi et ton père que tu passes de bons temps à Poudlard. Je suis contente pour tes résultats continu ainsi. Tu ne nous a pas beaucoup parlé de tes amis, tu nous en parleras dans ta prochaine lettre. Pluton, ton chien, se porte très bien, je continue à le promener tous les matins même s'il ne fait pas super beau dehors. Et ton père continu les travaux dans la cuisine qui est bientôt fini, je pense qu'à ton retour pour les prochaines vacances la cuisine sera fini et ton père pourra te préparer de bons plats spécial sorcier.
On t'aime fort, à très bientôt !!
Maman et Papa


Leur lettre me réchauffa le cœur, car à vrai dire ces temps-ci à Poudlard, j'ai eu quelques problèmes et je n'en ai pas fais part à mes parents dans les lettres. Il y a quelque temps j'ai eu des embrouilles avec des élèves, des désaccords avec d'autres et des disputes avec encore d'autres personnes. De plus je n'ai fait aucune rencontre amicale depuis le début de l'année et ça commence à me peser fort sur le moral. Car depuis le début de l'année je suis seul, je peux me confier à personnes, je prends sur moi et montre un sourire à chaque personne que je croise dans les couloirs comme si tout allait bien.


@Tessa Swan , @ Julia Rose , @ Gustav Roy Que le Rp commence ^^ !!

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

Moldu VS Sorcier
Au début je ne savais pas quoi faire j'ai regardé ma date dans mon emploi du temps et c'est le jour ou mon frère, mon père, ma mère où ma cousine m'envoie une lettre, mais ça dépend. Je décide d'aller à la Volière pour chercher une lettre ou des lettres.
J'y vais à la Volière et je vois qu'il n'y a personne heureusement comme ça je peux squatter ici sans qu'on me dérange je rentre et ma chouette arrive et il y a 2 lettres, c'est bizarre ? Je commence à ouvrir la première lettre.

la première disait :
Coucou, ma sœur adorée je voulais savoir, est-ce que tu reviens pour les prochaines vacances, parce que si tu viens, ça va être compliqué
c'est un peu dense à la maison engueulade tous les jours
j'espère que tu ne vas pas venir, sinon ça va être la catastrophe avec notre petite sœur qui vient de naître ça va être plus pire si tu viens.
Bonne journée ou soirée
et la deuxième disait :
Coucou ma cousine, je voulais te dire que si tu veux dormir chez moi pendant les vacances tu peux il faut juste me prévenir
amuse-toi avec tes amis
écris-moi au plus vite
Bisous, Liam Reppel
Elle veut absolument aller chez Liam, son cousin, mais elle hésite, sa famille c'est plus importante, mais bon, c'est comme même son cousin, elle réfléchit un moment, puis elle va dire à son frère qu'elle ne viendra pas et à son cousin qu'elle viendra dormir chez lui.

@Tessa Swan , @ Wendy Perlinpinpin , @ Gustav Roy

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

Moldu VS Sorcier
Gustav décida d'aller à la volière. Non pas qu'il pensait avoir reçu une lettre, il avait déjà eu des nouvelles de sa famille hier... Et qui d'autre pourrait vouloir lui envoyer un hibou postal ? Non, le Gryffondor aimait tout simplement voir les hiboux qui y demeuraient. Ces hiboux qui hululent, le petit garçon trouvait cela magnifique. Parfois, il y avait des cris aigus, parfois, ils étaient un peu plus graves. Les harmonies étaient complètes. Et puis, pour accompagner cette symphonie, on pouvait aussi y trouver un ballet. Des ailes se mouvant dans tous les sens : des blanches, des grises, des noires qui formaient une merveilleuse chorographie. Et qui était le metteur en scène de ce spectacle ? La nature.
Gustav vit une fille qui se tenait dans la salle. Elle possédait une longue chevelure brune et lisse, et des yeux dont il ne pouvait pas voir la couleur. En effet, ils étaient posés sur deux lettres que la petite fille lisait avec ardeur. Quoi qu'il en soit, Gustav la reconnaissait. Il savait qu'elle appartenait à la même maison que lui et s'appelait Julia. Il ne savait rien de plus à son sujet cependant. Il la connaissait "de vue", et peut-être qu'à l'inverse Julia ne doutait même pas de l'existence de Gustav.

Le garçon ne résista pas à l'envie de lui passer un petit bonjour. Il se plaça ainsi derrière l'épaule de Julia et s'exclama :

- Et saaalut toi, alors t'as des nouvelles du monde moldu ?

C'était indiscret, c'était vouloir s'immiscer dans la vie d'une personne que Gustav ne connaissait pas. Mais cette importunité faisait partie de son caractère, et il ne pouvait rien y changer.

Voilà pour mon premier post :cute: @Julia Rose, @Wendy Perlinpinpin et @Tessa Swan

Moldu VS Sorcier
C'était en ayant les jambes tremblotantes que Tessa monta les lourdes marches en pierre qui menaient à la volière. Pourquoi avait-elle peur ? Tout simplement, sa famille ne lui avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines, alors qu'ils étaient censés lui écrire deux fois tous les sept jours.
La jeune Serdaigle espérait qu'ils n'aient pas oubliés leur fille. Oh...et si ils leur était arrivé quelque chose de grave ?
Elle secoua la tête pour cesser le tortueux débat qui s'y déroulait, et observa les alentours. A quelques mètres d'elle se trouvaient une fille blonde et un garçon brun. Un peu plus loin, une troisième fille.
Tessa se contenta de les saluer discrètement. Déjà qu'elle n'était pas très douée niveau sociabilité, vu qu'en plus elle était inquiète pour sa famille, mieux valait pour elle éviter une discussion maladroite.
La jeune Serdaigle s'avança vers l'hibou qui s'occupait des Swan, et afficha une mine attristée en voyant son bec dénué de toute lettre.
Rien.
Pas même un minuscule parchemin.
- C'est pas vrai, s'exclama-t-elle en donnant un coup de pied rageur contre le mur en pierre face à elle.
Un coup de pied...un peu trop rageur.
Blessée et se sentant idiote devant les autres élèves prêts d'elle, elle décida de souffrir en silence.
Elle s'approcha du petit groupe devant elle, qui semblait avoir remarqué le coup de pied qu'elle avait lancé au mur qui n'avait rien demandé.
- Salut, dit-elle timidement.
Elle espérait que ce "salut" était suffisant pour engager la conversation.

@Wendy Perlinpinpin, @Julia Rose et @Gustav Roy, j'espère que ça vous convient ^^

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Moldu VS Sorcier
Dans un petit coin de la Volière, j'ai aperçue un petit groupe de personnes. Ils étaient tous les trois en train de se présenter les uns aux autres pour faire connaissance. Je décide donc de m'incruster dans ce petit cercle, en temps normal je suis une personne très avenante qui va sans hésiter à la rencontre des gens, c'est l'une de mes plus grandes qualités, mais depuis mon arrivée à Poudlard plus je vais vers les gens plus cela m'apporte des problèmes.
Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais je sentais que cela allait bien se passer, ça fait trop longtemps à Poudlard que je me pose trop de questions sur ce que vont pensez les autres de moi ; Est ce que les gens vont m'apprécier ? Est ce qu'ils vont me trouver bizarre ? C'est vrai que là je n'avais rien à perdre, appart gagner 2-3 ennemis en plus, je n'étais pas à ça près.
Alors je me dirige comme autrefois, avec un sourire amical prête à engager à mon tour cette discussion avec de nouvelles personnes. Je m'incruste et pris part dans ce petit cercle.

- Salut, je m'appelle Wendy ! dis-je d'une voix amicale à l'ensemble du groupe

Puis je me tourna vers l'une d'entre eux, avec ses cheveux bruns comme moi et ses yeux bleu-vert, était il y a quelques instants en train de râler. Je m'empressa de lui demander :

- J'espère que tout ce passe bien ? m'interrogeais-je

J'étais soulagée que mes premières secondes d'intervention dans la discussion se passèrent comme prévu, c'est à dire sans dispute bidon et sans embrouille !
Et c'est vrai que je sentais bien que ces personnes n'étaient pas venus pour s'embrouiller mais pour passer du bon temps dans la volière.


Voilà ^^ @Tessa Swan, @Julia Rose et @Gustav Roy

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

Moldu VS Sorcier
J’étais tranquillement en train de lire et un garçon que je ne connais pas me parle franchement s'est abusé au début j’ai cru qu’on n’allait pas me déranger, mais vu cool en plus il me demande si j’ai des nouvelles du monde moldu que j'ai ce monde depuis que j’ai appris que je suis une sorcière.

-Salut, non je n'ai pas de nouvelles et je déteste le monde moldu juste des nouvelles de ma famille et t’es qui toi à me parler ?

Tout de suite, après avoir fini de parler, une fille vient et dit salut, et une autre vient et dit aussi salut, et au moment où j’allais partir, elle demande si je vais bien.

- Oui je vais bien je m’amuse je m’appelle Julia et vous ? Pourquoi m’avoir parlé ?

Ça m’embêtait de plus en plus, mais bon il faut faire avec les gens qui viennent te parler comme ça c'est pas donné à tout le monde.
On dirait que je suis une star parce qu'on me parle et que normalement, ce sont les autres qui sont des stars, mais bon je suis sûr que ça va se passer mal à la fin s'il me parle de moldu ça veut dire qu'il est ami avec les moldu. Ça va dégénérer après ce que j'ai dit avant à ce garçon.
Imagine le garçon, il le prend mal, en plus je le connais, pas à le parler comme ça.

@Tessa Swan , @ Wendy Perlinpinpin , @ Gustav Roy
Dernière modification par Julia Rose le 3 juin 2023, 15:17, modifié 1 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

Moldu VS Sorcier
Gustav fut surpris de la réponse de Julia, c'était le moins qu'on puisse dire. Il avait engagé la conversation d'un ton jovial, ne voulant vraiment pas apporter des sujets compliqués. Mais pourtant la jeune fille avait donné une réponse plutôt cynique. Le Gryffondor fut troublé, il ne savait que répondre. "Je déteste les moldus". Les parents de Gustav étaient moldus, tout le monde qu'il connaissait avant son entrée à Poudlard étaient moldus... Alors forcément, quelqu'un qui exprime son dégoût si franchement vis-à-vis des non-sorciers, et bien cela lui fait inexorablement un petit pincement au cœur. La dernière partie de la phrase ("t'es qui toi pour me parler") l'avait aussi un peu dérangé. Mais au fond, il était habitué à qu'on s'exprime à lui avec dédain, Gustav savait passer au-dessus. Cependant, qu'on critique son monde, les personnes qu'il aimait et qui lui manquaient, ça, il ne pouvait pas le supporter. Mais il était toujours Gustav, le p'tit gars qui manque de confiance en lui, alors il ne sut pas exprimer tout ce qu'il aurait voulu.

- Aaah bah, heeeu, je suis Gustav, et tu dois pas beaucoup m'aimer, je suis né-moldu. Et pourtant, je t'assure que je suis quelqu'un d'un peu près respectable. Tu sais les moldus, ils sont comme les sorciers, juste avec des pouvoirs en moins. Mais, je sais pas, je suis venu te parler parce que t'avais l'air sympa.

Gustav fit un sourire pour essayer de paraitre confiant, mais il paraissait très faux. Deux filles s'étaient approchées. Gustav leur fit un sourire, vrai cette fois, afin de les saluer.

@Tessa Swan 🦢, @Wendy Perlinpinpin🎆 et @Julia Rose 🌹

Moldu VS Sorcier
Quand Tessa s'approcha du petit groupe qui s'était formé, elle se remit en question : venait-elle de faire une erreur ? Elle n'en savait rien. Si elle les avait rejoint, c'était pour faire connaissance et penser à autre chose qu'à sa famille qui ne lui donnait plus de nouvelles.
La jeune Serdaigle surprit une des deux filles dire qu'elle détestait les moldus, et cela fut très dérangeant. Il y avait encore quelques années, elle ignorait tout du monde magique. Elle se croyait totalement moldue. Aussi, son père et son frère étaient moldus, donc...
Donc elle n'appréciait pas les paroles de cette fille, ce qui était dommage, car elle avait l'air sympathique.
- Qu'a tu dis ? lui demanda-t-elle en fronçant les sourcils, comme si elle n'avait rien entendu.
L'ambiance était froide et oppressante à la volière, et Tessa espérait pouvoir l'alléger. Bien entendu, elle ne voulait pas se disputer avec cette fille, bien au contraire. Juste calmer la situation.
Mais ça n'allait pas être chose facile, car les enfants ne se toisaient pas avec amour. Une odeur de roussi flottait dans l'air, et la jeune Serdaigle savait que le danger n'allait pas tarder à faire son grand retour sur scène.
- Moi, c'est...euh...Tessa, si vous voulez...savoir...
Bégayait-elle de froid ou de peur ? A savoir. Mais elle ne savait plus trop quoi faire, à part se serrer les coudes avec le silence.

@Wendy Perlinpinpin, @Gustav Roy et @Julia Rose :cute:

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

Moldu VS Sorcier
La conversation avait commencé il y a quelques minutes maintenant. J'étais un peu sous le choque que quelqu'un puisse être contre les moldus. Je ne suis pas une personne qui vit dans le monde des Bisounours, j'arrive de plus en plus avec l'âge que le monde n'est pas tout beau tout rose.
Mais bon quand même je n'arrive pas à comprendre que des personnes comme Julia qui puissent être contre une certaine catégorie de personne, d'après eux. Pour moi il n'existe pas de différence entre les moldus, les né-moldus, les sang-mêlés et les sang-purs.
La phrase de Julia m'avait mise en colère. J'avais bien envie de lui répondre cash, mais je ne la connaissais pas assez. Elle avait peut-être dit cela sur un coup de tête ? ce que je doute fortement
Elle n'avait peut-être jamais réellement parlé à un moldu et c'était donc fait une fausse idée reçu des moldus ? Déjà un peu plus probable. Mais bon avec l'affirmation qu'elle avait donné elle n'aimait vraiment pas du tout les moldus.

- Julia, est-ce qu'un jour tu as eu un problème avec un moldu pour les détester autant ? Car là je n'arrive pas à comprendre ton attitude envers les moldus ! Je lui dis cela sur un ton pas trop énervé mais assez pour qu'elle comprenne que je suis contre ses valeurs

Je fu un peu soulagé que Gustav partage le même point de vue que moi. Et Tessa je suppose qu'elle était du même avis que nous, même si elle ne s'était pas prononcé sur ce sujet. Je préfère lui demander directement pour en être sûr.

- Tessa, tu es pour ou contre les moldus ? Demandais-je en étant persuadé de la réponse


@Tessa Swan, @Julia Rose et @Gustav Roy ^^

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.

Moldu VS Sorcier
Je trouve ça un peu gênant il a fait ça en toute gentillesse je suis vraiment nul je n’ai pas pensé qu’il pouvait être né-moldu et qu’il allait être choqué j’ai peur maintenant imagine il me fait la gueule et il pars ça va mal finir.

-Euh… désolé pas fait exprès je savais vraiment pas j’étais en plein choix avant j’ai cru que vous voulez m’embêter c’est pour ça j’étais méchante.

Je voulais pas poser des problèmes vraiment nul pourquoi j’ai dit ça imagine il le prend mal et les filles entendions plus je me prends pour une tarée où plus une folle.

Je vais poser la question aux filles comme ça j’aurais des réponses, mais Wendy a parlé avant moi et m'a demandé pourquoi je déteste les moldus.

- Wendy, je vais te dire que je n'aime pas les moldus parce qu'on m’a fait le coup 10 fois et je ne les supporte plus et je sais que je suis méchante, mais moi je suis comme ça avec les moldus.

puis je demande :

-Les filles vous vous aimez les moldu ou est-ce que vous êtes né Moldu ?

Elle respire 30 secondes et dis :

-Désolé les filles si vous avez entendu ce que j’ai dit j’étais juste énervée j’ai cru que vous voulez m’embêter j’ai cru que j’allais avoir un sale quart d’heure et tout mais bon désolé.

Elle sait très bien que c’est pardonné ça va pas marcher il faut qu’elle trouve une idée pour être gentil mais pas trop si elle est trop gentil et après bah ça sera pas rigolo.
Après les filles à l’air sympa le garçon aussi et moi comme une conne je lui parlé mal je me sens mal.

@Tessa Swan , @ Wendy Perlinpinpin , @ Gustav Roy
Dernière modification par Julia Rose le 3 juin 2023, 15:17, modifié 1 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7