Un anniversaire plus que surprise

19 MARS 2048
TROP TARD DANS LA NUIT
COULOIRS DU 6E ÉTAGE
w/@Gaby Grange

Il est bien trop tard pour que quiconque traine dans les couloirs. Pour que Klea traine dans les couloirs. Pourtant, ce n'est pas la première fois. Sa fierté ? Ne jamais s'être fait choppée. Pour l'instant. Parce que cela ne fait que six petits mois qu'elle est arrivée à Poudlard. Chaque chose en son temps. Et qu'elle ne parle pas trop vite, parce qu'elle a faillit se faire attraper plus d'une fois. Quelle idée saugrenue de la part d'êtres humains aussi de déambuler dans les couloirs. Et puis les tableaux, ils ne peuvent pas garder leur langue dans leur poche, parfois ? Alors la petite a appris à se déplacer sans lumière, pour ne pas éveiller les aigris sur le mur.

Mais ce soir, la petite fille a une bonne excuse. Ou pas. On est le 19 mars. Enfin, on ne l'est presque plus. Et le 20 mars, c'est l'anniversaire de son grand frère. Eh, 16 ans, ça se fête non ? Et puis, un anniversaire sans petite surprise, chez les Han, ce n'est pas un vrai anniversaire, n'est-ce pas ? Alors avec l'aide d'un grand, une petite farce, ça se fait non ? Et le grand en question, c'est l'autre grand frère. Oh un sixième année, ça couvre bien, non ? Il a du en faire des pires que ça, niveau bêtise. Alors quoi de mieux qu'une petite carte ensorcelée qui pousse la chansonnette en plein milieu de la nuit ? Et pour que le tout fonctionne, un hibou lui était parvenu, à son frangin. "RDV devant Gryffondor à minuit". Signé d'une identité qui allait forcément le faire sortir de sa tanière. A tous les coups.

L'autre problème que Klea a rencontré est la maison de sa victime. Perchée au septième étage quand elle-même est localisée au sous-sol, ça en fait du château à parcourir dans l'illégalité. Tant pis, ça vaut le coup. Alors Klea, elle a pris sa fameuse carte, ses petites jambes, et elle a grimpé. Discrètement. Doucement. Aux aguets du moindre bruit suspects.

Alors qu'elle arrive à peine au dernier couloir du sixième étage, elle aperçoit une ombre qui lui fait peur. Elle sursaute. Bêtement. Et la lettre ensorcelée part. Et elle ne part pas vers son frère. La victime est toute autre. C'est une fille. Une petite. Oh une première année aussi. Par Merlin, c'est la catastrophe. En espérant que la blague ne soit pas perçue comme une blague de mauvais goût. Parce qu'il est toujours aussi tard. Et que Klea est bien trop figée pour dire ou pour faire quoi que ce soit en ce moment-même. Et qu'il ne faut toujours pas faire de bruit. Et cette lettre va-t-elle finir par se taire, en voyant l'erreur de destinataire ?

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

Image postée par le membre

L'eau dégouline lentement sur mon visage et une goutte tombe dans mon œil. J'essuie mon visage mouillé d'un revers de manche et inspire un grand coup.

Depuis quelques jours, je me sent mal et me réveille souvent la nuit, en sueur. Le visage de mon frère criant que je l'ai abandonné pour partir a Poudlard et qu'il est seul sans moi, ma sœur, marchant seue dans la nuit, se faisant attaquer, mes parents, regardant une photo de moi en pleurant. Toutes ces images me tiraille l'esprit la nuit.
Je ne sais pas trop comment je dois le prendre. Ma famille me manques et je me fait du soucis pour eux. Je pensais qu'avec le temps, ca passerai oui. Mais rien, le même stress permanentent qu'il leur arrive quelque chose me serre la poitrine.
N'y tenant plus, je me suis levée cette nuit et renversé toute ma gourde glacée sur le visage. Et me voila a me balader, en pleine nuit, dans les couloirs de Poudlard.
Il n'y a pas un chat et tout est noir. je me dirige ou mes pieds me guident d'aller et je me vide l'esprit. Je ne sais même pas quelle heure il est et je m'en fout royalement. Très tard dans la nuit sans doute. Trop tard... Je sursaute. Il me semble avoir entendu un bruit... Je tend l'oreille. C'est rien ca doit être mon imagination. Je reprends ma balade nocturne.
Soudain, j'entend un bruit sourd qui se dirige vers moi. J'ai a peine le temps de mettre mes mains sur mes oreilles que j'aperçoit une carte colorée qui vole joyeusement vers moi.
-JOOOYEUX ANNI... VEEEEERSSAAAIRE crie la carte ensorcelé.
Je regarde autour de moi. Mais faite la taire, c'est pas possible ! Si quelqu'un me prend, en pleine nuit, dans un couloir, accompagnée d'une carte d'anniversaire brailleuse, je me ferai bien tirer les oreilles, ou pire. Je m'approche de la maudite carte qui flotte toujours vers moi et l'attrape fermement. Elle continue sa chanson joyeusement au creux de ma main :
-JOOYEEUX... ANNIVVEEEEERS... AAAIIIIRE...
Je regarde frénétiquement autour de moi, cherchant l'auteur de cette blague plus qu'agaçante. Après quelques secondes de recherche, le réponse arrive : une fille qui semble en première année tout comme moi, cachée dans un recoin sombre du couloir m'observe de ses grands yeux verts. Je m'approche d'elle furieuse, la carte a la main comme preuve de mon mécontentement. Je me plante devant elle et crie en essayant de parler pas trop fort :
-Tu trouve ca drôle ? Ca t'amuse de... balancer une carte qui braille en pleine nuit ?

Je la détaille. Elle me ressemble un peu. Longs cheveux blonds clairs et yeux verts perçant, première année et a peu près la même taille que moi, ca m'aurait amusé notre ressemblance si on était pas dans cette situation. Je serre la carte qui continue a brailler, même sout ma ferme emprise.

@Klea Han désolé pour le retard... +

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

— Tu trouves ça drôle ? Ca t'amuse de... balancer une carte qui braille en pleine nuit ? Alors oui, Klea, ça l'amuse totalement de balancer une carte qui braille en pleine nuit. Maintenant, dire qu'elle trouve ça drôle, pas sure. Là, maintenant, elle est juste terrorisée que quelqu'un se pointe dans les couloirs et les punissent. Enfin, correction, elle a peur des répercussions de la punition venant de la petite en face d'elle. Se faire gauler ne la dérange pas plus que ça, par contre la colère et le mécontentement de la gamine la font bien flipper pour être honnête.
Gamine qui lui ressemble un peu trop à son goût. Une soeur dans une autre vie peut-être ? Et pendant ce temps-là, elle cherche comment faire taire la carte. Parce que si l'entendre chanter joyeux anniversaire en boucle l'a fait rire les trois-quatre premières fois, là, ça va commencer à en devenir fatiguant. Pour l'arroseur, comme pour l'arrosé. Concentres-toi, Klea, c'est quoi le sort pour la faire taire, déjà ? Ah oui. C'est ça. Alors pour au moins la millième fois depuis le début de sa carrière à Poudlard c'est à dire quelques mois tout au plus, la dernière des Han se concentre sur les fameuses cinq étapes pour lancer un sort. Concentration. Emotions. Visualisation. Incantation et gestuelle. Priddy serait si fière d'elle, Klea en essuie presque une fausse larme à son oeil droit rien qu'à cette douce pensée. Et ça fonctionne, l'espèce d'anti-sort de son frangin pour faire taire cette maudite lettre. Une sorte de Silencio qui met fin au joyeux anniversaire incessant du bout de papier en train d'agoniser dans les mains de la petite fille.

C'est fini. Soulagée, personne n'a l'air de venir à l'horizon, c'est encore mieux. Alors ses nerfs se relâchent. Et Klea se met à rire. Un bon vieux fou-rire — Bien sûr que ça m'fait rire, t'aurais vu ta tête ! Qu'elle balance sur le même ton, en criant tout en chuchotant, vous voyez ? Mais elle est marrante, la petite dame, elle en a une langue bien pendue pour quelqu'un qui n'en menait pas si large que ça il y a seulement quelques instants.

Mais avec toute cette histoire, cela ne lui dit pas où est donc passé son frangin, celui qui était censé être la victime de cette petite blague. Heureusement pour les deux premières années, il n'est pas du genre à balancer, surtout qu'il devrait se justifier de les avoir croisées. Saines et sauves. Du moins pour l'instant.

— T'inquiètes, y'a personne ici à cette heure-là, on va pas se faire dévorer par un troll, relax. C'est dit pour détendre l'atmosphère mais l'insouciance de Klea ne lui fait pas penser une seule seconde que cette phrase, aussi innocente puisse-t-elle être, pourrait peut-être bien déclencher la colère de sa soeur jumelle dans un autre univers.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

— Bien sûr que ça m'fait rire, t'aurais vu ta tête !

Mes yeux emeraudes s'arrondissent. Elle rigole j'espere ? Il n'y a absolument rien de drole la dedans. Je lève les yeux au ciel, quel désinvolture inssuportable. En plus du petit sourire arrongant sur ces lèvres qui m'enerve au plus haut point, le fait d'avoir eu peur et de ma montrer en situation d'inferiorité d'irrite. Je me mords l'interieur de la joue pour ne pas lui crier dessus, il ne manquerait plus qu'on se fasses choper! Je m'appête a me retourner pour retourner en vitesse dans mon dortoir ni vu ni connu quand la jeune fille balance :
— T'inquiètes, y'a personne ici à cette heure-là, on va pas se faire dévorer par un troll, relax.

Je fais volte-face et m'approche d'elle d'un pas assuré. Nos nez se touchent presque. Je murmure d'une voix que je veux menacante :
- Ecoute moi bien, si je me prends une punition a cause de ta foutue blague de merde, c'est pas un troll qui va dévorer ta jolie face, c'est bien pire.

Je rigole interieurement, je fais que bluffer ! Si elle savais qu'a la base je suis une grande timide... Alala il faut savoir jouer des apparances.
Je recule un peu et la jauge de haut en bas avant d'attraper la carte de malheur qui continue de chanter et l'écrase avec force sous mon pied. Oups...

@Klea Han désolé du retard et du caractère catastrophique de Gab :sweatingbullets:
~250 mots

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze