21 avr. 2023, 02:03
 PV  Inépuisable correspondance
Ce sujet RP est un peu particulier : il s'agit du recueil de la correspondance entretenue par Suileabhan Kohler et @Sixtine Valerion durant presque trois décennies. Certaines lettres n'auront pas de réponse. C'est normal.

Une nuit, début Janvier 2017, une lettre adressée à Sixtine Valerion est déposée par hibou au domicile de Findchoem Cowen, la mère de Suileabhan.
Suileabhan Kohler
Bremerhaven
Le 1er Janvier 2017

Chère Sixtine,

Un peu de temps a passé, depuis ma dernière lettre. J'espère que tu vas bien. De mon côté, je dois t'avouer que ma situation a beaucoup changé. J'ai pu rencontrer mon fameux grand oncle ! Il n'est pas du tout comme je l'imaginais.

Mais le principal problème, c'est mon père. Comment t'expliquer. Je crois que je ne peux plus supporter de rester à Bremerhaven avec lui. J'ai décidé de partir. Tu imagines ? Moi, partir à l'aventure en direction de l'Autriche ? Je me demande quelle genre de magie ils ont, par ici.

Mes économies diminuent, mais j'ai bon espoir que je trouverais de quoi tenir dans ce nouveau pays. Qui sait, peut-être recevras tu bientôt des nouvelles de bonne fortune de ton Serdaigle préféré ? Je l'espère, car cela signifierait enfin mon retour en Grande-Bretagne.

Car je reviendrais, je te le promets. Je ne sais pas quand, mais je reviendrais. Je n'oublierai pas de te raconter tout ce que je verrais, même si j'en garderais pour mon retour. J'attends ton prochain hibou avec impatience, même si je ne sais trop s'il pourra me parvenir par ici.

Je t
Amitiés,
Sui

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

21 avr. 2023, 13:11
Depuis le mois de Septembre, Sixtine avait intégré la grande école de l'art du duel. La mère de Suileabhan avait bien entendu appuyé son dossier bien que ce dernier était déjà solide, un petit coup de pouce en plus avait été le bienvenue. Elle était très fière d'y être et prenait soin de suivre avec la plus grande attention tous les cours.

Pour passer la nouvelle année, Sixtine et quelques amis avait décidé de se rendre chez l'un des garçons du groupe. Les parents du jeune adulte étant de sortie, tout ce petit monde s'était rendu joyeusement jusqu'au manoir de ce dernier. La fête avait battu son plein, l'alcool coulait à flot, la nourriture était en abondance et les déhanchés les plus osés se faisaient sur la table du salon.

Le 2 janvier, Sixtine s'était enfin remis de cette petite soirée et elle put se rendre chez Findchoem Cowen, la mère de Suileabhan pour lui souhaiter la bonne année et prendre soin d'elle. Elle était seule depuis le départ de son mari et de son fils alors Sixtine faisait son possible pour combler ce manque. Une fois au domicile de la femme, elle ouvrit le courrier de Suileabhan puis, elle lut son contenu à sa mère, elle avait le droit d'avoir des nouvelles de son fils.
Sixtine Valerion
Chez Miss Cowen
Le 02 Janvier 2017

Suileabhan Kohler
Quelque part.

Suileabhan,

Je suis ravie d'apprendre que tu prends ton envole pour découvrir l'autrice bien qu'un peu triste que tu ne puisses pas t'entendre avec ton père. J'espère qu'il va bien malgré ton départ. Ta mère, elle, se sent très seule et attend avec hâte ton retour. J'essaye de lui rendre visite régulièrement mais je ne suis pas sa fille... Malgré tout, je lui suis très reconnaissante pour sa lettre de recommandation. C'est surement grâce à elle que j'ai pu intégrer la Gead.

Les promesses... J'espère que tu tiendras celle-ci comme je tiens la mienne de prendre soin de ta mère. Je risque de ne pas pouvoir t'écrire pendant un certain temps également, je dois me concentrer sur mes études pour atteindre mes objectifs. Et ne t'inquiète pas pour moi, je me suis trouvée des camarades très sympathique, nous avons d'ailleurs passé la soirée du nouvel an ensemble et.. quelle soirée ! J'aurais aimé que tu sois là pour voir le déhanché complètement raté de Julie McCaul. Mais, j'imagine que ta soirée était mouvementée de ton côté aussi.

Bon voyage,
Sixt.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

5 août 2023, 23:53
Bien qu'écrite quelques jours plus tôt, l'envoi avait été retardé, et ce n'est que le 11 Février qu'une lettre - la troisième depuis le départ d'Allemagne de Suileabhan - adressée à Sixtine Valerion est déposée par hibou au domicile de Findchoem.
Suileabhan Kohler
Klösterle
Le 4 Février 2018

Chère Sixtine,

Cette année passée en Autriche fut aussi courte qu'intense. J'ai souvent regretté ne pas pouvoir partager ces moments avec toi, mais au moins, j'aurais beaucoup à te raconter à mon retour. Et peut-être à te montrer un jour !

Tu te souviens, lorsque je t'avais parlé de ce vieux sorcier qui appréciait mes sculptures au point de les mettre en vente dans sa boutique ? À peine de retour au village, qu'il m'en demandait déjà de nouvelles. Je crois que si je restais un peu plus longtemps, il essaierait de me jeter un sort que j'en fasse ma vocation.

Je sors un peu plus riche de ce séjour en Autriche, mais moins que je l'espérais à mon arrivée. À Vienne, j'ai trouvé quelques livres qui ont piqué mon intérêt pour la Grèce. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai le sentiment que je dois y aller, qu'il en ressortira quelque chose de bon. Peut-être de quoi revenir un peu plus sereinement dans nos Îles britanniques ? Et alors que je pense à la Grèce, tout ce qui me revient au sujet de ce pays, c'est ce que tu me racontais sur les créatures de cette région. Tu te souviens ?

J'ai été un peu déçu lorsque je me suis rendu compte que j'avais encore raté un nouvel an en ta compagnie, j'espère le dernier. D'ailleurs, comment avancent tes études ? Enfin, je dis ça, mais je suis sûr que ta maîtrise de la magie est toujours aussi éblouissante.

Ne t'étonne pas si ma prochaine réponse tarde un peu : je ne sais pas encore où j'aurais l'occasion de me poser, mais je te répondrais dès que j'aurais trouvé. À très vite.

Amitiés,
Sui

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !