Inscription
Connexion
15 mars 2023, 15:53
Préfet
Bonjour je me demandais comment on devenait préfet. Merci beaucoup d’avance et à bientôt

Sarah La Meilleure
15 mars 2023, 16:07
Préfet
Bonjour Sarah,

Il y a deux postes de préfet par maison. Ce post est avant tout hors RPG mais notre personnage, s'il a l'âge peut alors l'être inRP.

Les préfets sont nommés par les directeurs de maison (chacun pour sa maison) quand un poste se libère selon plusieurs critères dont l'implication dans la vie de la maison.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
15 mars 2023, 16:32
Préfet
Hello ! :)
Du coup puisque le sujet est ouvert, j'en profite pour poser ma question !
Quels sont les tous les rôles (rédacteur, prefet...) de Poudlard. Y a t-il une liste ?
Merci beaucoup et bonne fin d'après midi ! ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
15 mars 2023, 16:38
Préfet
Bonjour Gaby !
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais voilà effectivement une petite (ou grande) liste des rôles à Poudlard : ici ! Attention, tous les rôles ne sont pas RPs (les Responsables de Dortoirs ou Responsables des Nouveaux n'existent pas inRP par exemple) !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
15 mars 2023, 16:40
Préfet
Merci beaucoup Merinda ! :)

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
15 mars 2023, 16:41
Préfet
Bonjour!

Tu peux trouver la liste dans l'équipe, côté encyclopédie (avec également les commerçants du coup), ou du côté du Qui fait quoi, à Poudlard? dans le Panneau d'affichage.

Dans ce dernier sujet, tu as également une partie sur les rôles occupés iRP, qui ne sont pas forcément les même que ceux occupées HRP (je pense notamment aux PA, qui ne sont iRP pas affiliés, ou RDD par exemple, qui n'ont pas d'existence iRP, ou des préfets qui doivent minimum être en 3A RP, ce qui n'est pas forcément le cas des préfets HRP, comme l'a évoqué Ennis :) )

Pour ce qui est des rédacteurs et joueurs de Quidditch "simples", tu as peut-être une liste dans le forum du journal ou du vestiaire de ta Maison, sinon tu peux toujours aller dans le carnet d'adresse et filtrer en demandant uniquement les Rédacteurs ou les Joueurs de Quidditch.

Edit: grillé, mais je complète :wise:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
15 mars 2023, 16:43
Préfet
Merci à toi Astrid pour ces précisions ! ^^

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
15 mars 2023, 16:44
Préfet
Gaby Grange a écrit : 15 mars 2023, 16:40 Merci beaucoup Merinda ! :)
Avec plaisir ! Astrid, tu as tout bien expliqué, merci (j'avais un peu la flemme de tout dire :rofl: )

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
22 avr. 2023, 11:01
Préfet
La question ayant obtenu réponse, je verrouille le sujet ;)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis