Inscription
Connexion

28 déc. 2022, 22:13
Calendrier !
Reducio
Image


@Gabrielle Gray
10 décembre 2047, Pour Gabrielle Gray


Coucou Gaby !

Je t’écris aujourd’hui pour te remercier d’être mon amie, je prends beaucoup de plaisir à tes côtés ! J’ai apprécié ta compagnie dans tous ces moments, comme au bal d’Halloween, j’ai passé d'excellents moments, merci à toi. D’ailleurs, durant les fêtes d’Halloween, il me semble t’avoir vue déguisée en diablotin. C’était très réussi, j’ai beaucoup aimé. Je te croise souvent dans le dortoir, et dans la salle commune, il faut dire qu’on passe beaucoup de temps dans ces lieux. J’espère te recroiser prochainement, j’ai tellement de choses à te dire, tu ne peux pas avoir ! Hâte de te revoir et de te reparler, je suis sûre que tu as également plein de nouvelles choses à me raconter. En résumé, merci pour tout.

Je te joins avec ce hibou une boîte de macaron, identique à celle de notre rencontre. Achetée au même endroit. Il manque bien évidemment celui à mon aliment favori, la fraise. On va dire qu’il s’est "volatilisé". Ne me demande pas où il est passé. Considère ces friandises comme un petit souvenir de moi, de notre rencontre et petite gourmandise. Souvenir qui devrait s’éteindre rapidement vu ta gourmandise ! Tu restes à Poudlard pour Noël ou non ? En-tout-cas, je te souhaite de bonnes fêtes en famille ou avec tes amis. Joyeux noël, et ne mange pas trop de chocolats !

Lys
Dernière modification par Alice Smith le 20 avr. 2023, 14:44, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

11 janv. 2023, 15:10
Calendrier !
Reducio
Image


@Ivy Mercer
11 décembre 2047, Pour Ivy Mercer


Coucou Ivy !

Tu dois sûrement te demander qui je suis, ou encore pourquoi je t’écris. Un indice, je me nomme Alice Smith, et je suis une jeune fille en quatrième année à Gryffondor. En cette période de Noël, je me suis lancé un défi. Ce défi consiste à tenir un calendrier de l’avent…spécifique. En effet, dans chaque case de ce calendrier, il n’y a pas de chocolat, de jouet ou d’objet futile, non. Il y a un nom. Des noms que j’ai entendu par-ci, par-là, ou alors que des personnes à qui j’avais demandé, on listé ces noms. Je les ai répartis dans des cases au pif, et chaque jour, je pioche un nom.

Comme tu dois à présent t’en douter, en ce onze décembre, je suis tombée sur toi. Je ne te connais absolument pas, mais je t’écris donc pour te redonner le sourire dans ta journée. J’espère que tu répondras à ce hibou et que je pourrai faire ta connaissance ! Dans le cas contraire, je suis ravie de t’écrire et je serai contente d’avoir l’occasion de discuter avec toi un jour.

Je te souhaite donc de bonnes fêtes. Profite de tes camarades si tu restes à Poudlard, ou bien de ta famille et du voyage en Poudlard Express si tu repars chez toi. Je te joins avec ce hibou quelques Malices Réglisses, fais attention, ça pique un peu. Je me suis déjà fait avoir durant de ma première année !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

14 janv. 2023, 10:08
Calendrier !
Reducio
Image


@Argentella Wighters
12 décembre 2047, Pour Argentella Wighters


Coucou Argentella !

Je ne suis pas sûre que tu te souviens de moi, mais comment vas-tu depuis notre dernière conversation ? J’espère e de tout cœur que tout se passe bien à Poudlard pour toi. De mon côté, ça va plutôt bien. Les cours avancent à leurs rythmes, c'est actuellement les vacances, mais je les passe à Poudlard donc ça ne change pas trop de mes habitudes. Je reste plongée dans le même univers magique. J’aime beaucoup ce château, c’est comme ma deuxième maison. Mais je passerai sûrement les vacances d’avril en dehors de Poudlard, c’est rare de mon côté ! Et toi ?

Sinon, je tenais à ce que tu saches que je repense souvent à notre discussion dans la grande salle, en fait, à chaque fois que je vois un elfe de maison s’occuper du repas pour être honnête. C’était un long débat ce repas-là ! Sinon, je t’écrivais juste pour te donner le sourire en cette période de froid hivernale. Alors que tu sois à Poudlard ou chez toi, je te souhaite de joyeuses fêtes ! Profite de cette période, et amuse-toi bien avant que les cours ne reprennent. Si jamais tu veux passer me voir, je serai ravie d’avoir un autre débat avec toi, c’est toujours un plaisir.

Sur ce, je vais aller faire un tour au parc avec Nikwisha ma petite chatte, elle a besoin de se dégourdir les pattes. En espérant t’avoir donné le sourire !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

29 janv. 2023, 15:27
Calendrier !
Reducio
Image


@Lucia Varalta
13 décembre 2047, Pour Lucia Varalta


Coucou Lucia, ma chère amie d’enfance !

Tu sais, je t’admire beaucoup. Énormément ! Même en étant plus jeune, tu as toujours été la plus mature de nous deux. En laissant cette lettre, toute petite et naïve que j’étais, j’imaginais avoir énormément de personnes qui la trouvent, qui répondent. Maintenant, quand j’y repense, je me dis que personne n’aurait répondu à ça en pensant que c’était un piège. Ou même que personne ne l’aurait ouvert, la prenant pour un vulgaire déchet. Mais ce qui c’est réellement passé, c’est que toi ma chère amie, et bien, tu l’as trouvé !

En repensant au fait que je t’ai prise pour une fille de la colonie, j’en ris encore. Tu étais la seule qui n’avait pas les habits plein de boue, mais une jolie tenue. Tu étais bien coiffée et tu te tenais là, au loin, prêt de ta famille. Comment j’ai pu imaginer une seule seconde que tu étais de la colonie ?

Je suis ravie que tu sois également une sorcière. J’accorde beaucoup moins de temps au monde moldu et tu m’aurais tellement manqué ! La maison Poufsouffle te va à merveille, je n’aurai pas dit mieux. Comme on dit, le choixpeau ne se trompe jamais. Bref, le but de ce hibou est juste de te donner un petit sourire et de prendre de tes nouvelles, j’espère que ça aura marché !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

22 févr. 2023, 17:31
Calendrier !
Reducio
Image


@Marine Baylacq
14 décembre 2047, Pour Marine Baylacq


Salut Marine !

Comment vas-tu ? Je t’écris pour prendre un peu de tes nouvelles, ça fait longtemps qu’on n'a pas discuté. Tu arrives à vaincre un peu ta timidité ? De mon côté, c’est passé vers la deuxième année, à force d’avoir les mêmes camarades, de passer des préaux notamment aux examens de fin d’année… En-tout-cas, je suis ravie d’avoir fait ta rencontre dans la grande salle, tu es une jeune fille formidable. J’adore partager mes lectures avec toi ! C’est bien d’avoir une lectrice à ses côtés.

La dernière fois qu’on s’est croisée, c’est pour Halloween dans les dortoirs, non ? Mon déguisement, c’était lapin tueur. Un peu plus effrayant que j’avais prévu, je dois avouer, mais l’idée était originale. Inspirée d’Alice au pays des merveilles, je présume. Tu as lu cette histoire moldue ? Sinon, j’ai beaucoup aimé ton costume de monstre à deux têtes partagé avec Nélya, c’était une superbe idée un costume pour deux ! Le rendu était merveilleux, j’ai beaucoup aimé ce moment passé ensemble.

J’espère que cette lettre t’aura donné un joli petit sourire, car c’est le but ! Amuse-toi bien et surtout passe de bonnes fêtes en cette période hivernale. N’oublie pas de te couvrir, il fait assez froid ! Tu pourrais me conseiller de nouveaux livres à l’occasion ? Bonne journée.

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

20 avr. 2023, 14:55
Calendrier !
Reducio
Image


@Nora Howard
15 décembre 2047, Pour Nora Howard


Coucou Nora !

Tu dois sûrement te demander qui je suis, et bien sache que je me demande aussi également qui tu es. Ça fait bizarre dit comme ça, mais c’est pourtant bien vrai. Je me suis lancée dans un grand projet d’une idée un peu tordue, "sur un coup de tête" comme on dit : créer un calendrier de l’avant. Mais il est spécifique ! Il n’est pas rempli de jouets, chocolats, bijoux, ou petits sortilèges, non, il est rempli de noms.

En effet, ce matin j’ai sorti un petit bout de parchemin, avec dessus, bien rédigé à l’encre violette "Nora Howard". Je ne sais pas qui avait mis ce nom, mais cette personne écrivait drôlement bien. Une sorte d’écriture italique, avec de grandes boucles harmonieuses. Voilà donc, que je me retrouve dans mon dortoir rouge et or, à t’écrire cette lettre de ma plus belle plume.

Je trouve nécessaire de me présenter à présent. En effet, tu dois sûrement te demander qui je suis, non ? Je me nomme Alice Smith, je suis en quatrième année d’études à Gryffondor comme tu l’auras deviné. Je me trouve dans la filière Sport et Soin.

Cette lettre a pour but de donner le sourire durant cette jolie période des fêtes hivernales. En espérant que ça a fait effet. Sur ce, que tu sois à Poudlard ou non, passe de bonnes vacances ! Signé : ta nouvelle rencontre.

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

22 avr. 2023, 14:38
Calendrier !
Reducio
Image


@Leann Hartley
16 décembre 2047, Pour Leann Hartley


Chère Leann Hartley,

Je m'appelle Alice Smith, je suis en quatrième année à Gryffondor. Je sais que nous ne nous connaissons pas vraiment, mais je voulais tout de même prendre le temps de t'écrire cette lettre pour te souhaiter de très joyeuses fêtes de Noël. Cette lettre à pour but de donner le sourire, n'hésite pas à me dire si ça a marché !

J'espère que cette période de l'année te permettra de te reposer, que tu sois au château ou chez toi. Mais aussi de passer du temps avec ta famille ou tes amis et tes amis, et de profiter de tout ce que cette saison a à offrir. Que tu passes ton temps à te pelotonner au coin du feu en lisant un bon livre, à faire de la luge dans la neige, ou à décorer le sapin de Noël, j'espère que tu trouveras la joie et la paix qui caractérisent cette période.

Même si nous ne nous sommes jamais rencontrées dans ce grand chateau, je pense que nous partageons toutes les deux une passion pour la magie et la sorcellerie. J'espère que cette passion te permettra de vivre des moments merveilleux en cette période de fêtes. Je te souhaite encore une fois de passer de très bonnes fêtes de Noël, et je te dis à bientôt peut-être à Poudlard !

P.S. J'espère que tu auras également la chance de goûter aux délicieuses friandises de Noël que l'on trouve à Poudlard. Les biscuits à la guimauve sont mes favoris. Je t'en transmet un ici, bien emballé dans un sachet, en espérant que tu ne le récupère pas cassé !

Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080