Créa'nimal
Mon père me parlait souvent des Rukotikhels !
Le Rukotikhel est un mammifère. C’est un petit animal avec un pelage rouge vif, moucheté de violet au niveau du ventre. Son corps est généralement assez rond, sauf lorsqu’il s’aplatie pour tenter de disparaître, ce qui est vin du fait de son pelage très voyant.
Le Rukotikhel a un visage très plat, avec deux petits yeux globuleux, il n’a pas une très bonne vision, ni un très bon odorat, mais son ouïe est pratiquement inégalable.
Cette espèce a menacé de s’éteindre à plusieurs reprises à cause de leur incapacité à réellement se défendre et de leurs déplacements extrêmement lents. En effet, l’animal a de courtes griffes pour monter aux arbres, et des petits crocs, mais aucun réel moyen de défense. Heureusement pour la survie de l’espèce, la couleur de son pelage à tendance a éloigné ses prédateurs, et a cela s’ajoute, une odeur forte d’œufs pourris que le mammifère dégage naturellement.
Les griffes de l’animal lui permettent de grimper aux arbres, qui sont son habitat naturel. Il vit toujours en hauteur et de ce fait, on le retrouve exclusivement dans les forêts très denses. Pour ce qui est de ses crocs, ils lui servent principalement à détacher l’écorce des arbres, qui constituent l’aliment principal du Rukotikhel.
Voilà, ce sont les seuls infos que j’ai sur cet animal !
En parlant d’animaux, quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qu’est qu’un Marmontry ?
Le Rukotikhel est un mammifère. C’est un petit animal avec un pelage rouge vif, moucheté de violet au niveau du ventre. Son corps est généralement assez rond, sauf lorsqu’il s’aplatie pour tenter de disparaître, ce qui est vin du fait de son pelage très voyant.
Le Rukotikhel a un visage très plat, avec deux petits yeux globuleux, il n’a pas une très bonne vision, ni un très bon odorat, mais son ouïe est pratiquement inégalable.
Cette espèce a menacé de s’éteindre à plusieurs reprises à cause de leur incapacité à réellement se défendre et de leurs déplacements extrêmement lents. En effet, l’animal a de courtes griffes pour monter aux arbres, et des petits crocs, mais aucun réel moyen de défense. Heureusement pour la survie de l’espèce, la couleur de son pelage à tendance a éloigné ses prédateurs, et a cela s’ajoute, une odeur forte d’œufs pourris que le mammifère dégage naturellement.
Les griffes de l’animal lui permettent de grimper aux arbres, qui sont son habitat naturel. Il vit toujours en hauteur et de ce fait, on le retrouve exclusivement dans les forêts très denses. Pour ce qui est de ses crocs, ils lui servent principalement à détacher l’écorce des arbres, qui constituent l’aliment principal du Rukotikhel.
Voilà, ce sont les seuls infos que j’ai sur cet animal !
En parlant d’animaux, quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qu’est qu’un Marmontry ?
Créa'nimal
Ah... le Marmontry j’ai entendu ce nom pour la première lorsque j’etait petite! Il vit dans la forêt tropicale, c’est une créature nocturne, il se nourrie exclusivement de fruit. Il supporte très bien la chaleur et peut rester un journée sans boire.
Il ne mesure pas plus de 10 cm. De loin, on ne peut pas l’apercevoir car il se fond avec la couleur de l’arbre à cause de sa couleur brune et de sa peau qui a l’apparences des écorces, il passe le plus clair de son temps dans les arbres mais la journée il dort dans un trou qu’il creuse caché par les feuillages.
D’après ce qui se dit, cette petite créature ne vit qu’au Brésil... Il est donc impossible de le croiser ici.
Il ne mesure pas plus de 10 cm. De loin, on ne peut pas l’apercevoir car il se fond avec la couleur de l’arbre à cause de sa couleur brune et de sa peau qui a l’apparences des écorces, il passe le plus clair de son temps dans les arbres mais la journée il dort dans un trou qu’il creuse caché par les feuillages.
D’après ce qui se dit, cette petite créature ne vit qu’au Brésil... Il est donc impossible de le croiser ici.
J'ai récemment entendu parlé d'un Jekododo . Je me demande bien ce que ca peut être... Peut-être pouvez-vous m'éclairer ?
Créa'nimal
Le Jekododo est au monde sorcier ce qu'est le paresseux au monde non-sorcier !
Et oui, ce petit être à l'allure d'opossum a la particularité non magique d'être un sérieux concurrent en terme de besoin en sommeil journalier et de lenteur pour le paresseux ; et celle magique de produire une sorte de bile très puissante et donc recherchée par les potionnistes en herbe.
Cette petite créature est omnivore et peut être retrouvée sous un pelage allant du brun au gris en passant par la couleur taupe. Quelques specimens plus rares sont dotés d'un pelage sable. Ils ont une très bonne vision nocturne et sortent surtout la nuit entre 3h et 6h du matin.
Concernant leur vie "familliale", ces petites créatures magiques ont la chance d'être hermaphrodite.
Au niveau de la localisation de cette espèce, on peut la retrouver dans les parties chaudes et sèches de notre planète.
Bien évidemment, comme toutes les créatures, le Jekododo a quelques prédateurs. Le plus redoutable est le Policotin.
Et oui, ce petit être à l'allure d'opossum a la particularité non magique d'être un sérieux concurrent en terme de besoin en sommeil journalier et de lenteur pour le paresseux ; et celle magique de produire une sorte de bile très puissante et donc recherchée par les potionnistes en herbe.
Cette petite créature est omnivore et peut être retrouvée sous un pelage allant du brun au gris en passant par la couleur taupe. Quelques specimens plus rares sont dotés d'un pelage sable. Ils ont une très bonne vision nocturne et sortent surtout la nuit entre 3h et 6h du matin.
Concernant leur vie "familliale", ces petites créatures magiques ont la chance d'être hermaphrodite.
Au niveau de la localisation de cette espèce, on peut la retrouver dans les parties chaudes et sèches de notre planète.
Bien évidemment, comme toutes les créatures, le Jekododo a quelques prédateurs. Le plus redoutable est le Policotin.
Pouvez-vous d'ailleurs me parler du Policotin (mangeur de Jekododo) ?
6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
Créa'nimal
Le policotin est un animal qui vit dans le monde sorcier plus précisément dans l'océan Pacifique et habite à -34 mètre de profondeur. Il est malin et intelligent. Le policotin est un animal à taille moyenne il est carnivore et le plus redoutable des prédateurs du jekododo. Le policotin a des nageoires de taille moyenne et son plus redoutable prédateur est le requinlotymbre.
Pouvez-vous me dire ce que c'est un requinlotymbre s'il vous plaît
Pouvez-vous me dire ce que c'est un requinlotymbre s'il vous plaît
Créa'nimal
Un requinlotymbre à tout l'air d'un requin ordinaire, moldu à première vu, il vit également dans l'eau, mais il dispose de quatre petits pied et au niveau du caractère, il ressemble beaucoup plus à un hibou. Animal solitaire qui vit et chasse la nuit et dort le jour, il se nourrit principalement de cheniraducks en le tuant grâce à son venin mortel uniquement pour ces créatures. C'est également ce venin, possédant des caractéristiques magiques qui lui permet de voir dans le noir et de respirer pendant plusieurs heures en dehors de l'eau.
Pouvez vous me parler du cheniraducks ?
Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
Créa'nimal
Justement j'ai vu un documentaire sur le cheniraducks !
Il s'agit d'un petit rongeur qui vit spécifiquement sur la colline de Montmartre à Paris. Il se sent bien que dans l'atmosphère artistique qui se développe là et se nourrit des restes de peinture et de fusain délaissés.
D'une longueur de 5 mm, il se faufile partout. Parfois, les touristes le voient circuler mais pense à un rêve car à peine regardent-ils mieux qu'il a déjà disparu ! Il a évolué depuis plusieurs siècles pour s'adapter à son environnement. Son pelage est grisâtre, couleur pavé. Ses yeux oranges vous regardent d'un regard vif et intelligent lorsque vous le croisez. On dit que lorsqu'on se fait mordre par un cheniraducks, la fibre artistique se développe ensuite en vous !
Et vous, connaissez-vous le Valokun ? A la fin du documentaire, il faisait de la publicité pour la prochaine émission sur cet animal que je n'ai pas eu le temps de regarder.
Il s'agit d'un petit rongeur qui vit spécifiquement sur la colline de Montmartre à Paris. Il se sent bien que dans l'atmosphère artistique qui se développe là et se nourrit des restes de peinture et de fusain délaissés.
D'une longueur de 5 mm, il se faufile partout. Parfois, les touristes le voient circuler mais pense à un rêve car à peine regardent-ils mieux qu'il a déjà disparu ! Il a évolué depuis plusieurs siècles pour s'adapter à son environnement. Son pelage est grisâtre, couleur pavé. Ses yeux oranges vous regardent d'un regard vif et intelligent lorsque vous le croisez. On dit que lorsqu'on se fait mordre par un cheniraducks, la fibre artistique se développe ensuite en vous !
Et vous, connaissez-vous le Valokun ? A la fin du documentaire, il faisait de la publicité pour la prochaine émission sur cet animal que je n'ai pas eu le temps de regarder.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Créa'nimal
Moi je l'ai regardée:
C'est un oiseau très grand (1 mètre), qui vit partout en Chine, il est très facile à remarquer et adore les moldus, les sorciers mais n'aime pas les autres animaux, malgré cela il reste dans son territoire et ne cherche pas à devenir un prédateur.
Il a des plumes rouge et grise, ses yeux sont jaune et très amical. C'est une espèce qui vit depuis des centaines d'années!
Vous savez ce que c'est un urildogarnophe vous??
C'est un oiseau très grand (1 mètre), qui vit partout en Chine, il est très facile à remarquer et adore les moldus, les sorciers mais n'aime pas les autres animaux, malgré cela il reste dans son territoire et ne cherche pas à devenir un prédateur.
Il a des plumes rouge et grise, ses yeux sont jaune et très amical. C'est une espèce qui vit depuis des centaines d'années!
Vous savez ce que c'est un urildogarnophe vous??
Biana première année qui adore Tessa Swan et Carmen Stanfield
Créa'nimal
Eh bien, un urildogarnophe n'est pas plus grand qu'un poil de chat sans poil, malgré le nom. C'est une petite sorte d'insecte aussi plat qu'une feuille de papier, qui fait généralement 5mm de long, ce qui le rend difficile à détecter. Néanmoins, il est très présent dans l'entourage des sorciers pour la simple et bonne raison qu'il vit généralement sur des plantes : agrippé aux tiges ou aux feuilles, il attend patiemment que ses proies s'approchent. Il se nourrit essentiellement d'insectes volants, mais son péché mignon ce sont les bourdons. Comment réussit-il à les manger, demanderez-vous ? Après un calcul savant des largeurs, longueurs, profondeurs et autres valeurs de perspective, la bouche de l'urildogarnophe s'étend, s'agrandit dans un « garrr » sonore, et HOP, il mange sa proie. Il est très rare de voir un urildogarnophe en action, car ils ne se nourrissent qu'une fois tous les six mois, grâce à la taille énorme de leurs proies en comparaison à leur propre taille. Dans certaines campagnes reculées, on dit même qu'ils auraient mangé des enfants !
Mais d'ailleurs, j'ai entendu parler du Ginganopilus, vous en savez plus ?
Mais d'ailleurs, j'ai entendu parler du Ginganopilus, vous en savez plus ?
Créa'nimal
J'ai lu une fois dans un livre que le Ginganopilus est une sorte de chat vert. Il est très agile, mange principalement des fruits et adore l'eau gazeuse. Il est très joueur même si il est conseillé de ne pas l'approcher pendant trop longtemps. Il a des yeux jaune immenses mais parfois ils changent pour devenir bleu quand il a faim. On dit souvent qu'il a l'âme d'un enfant. Il vit dans des grandes forêts dans les pays chaud. Malgré se fourrure assez épaisse, il déteste le froid. Une légende raconte qu'il est même capable de parler avec des humains si il se sent assez proche d'eux !
D'ailleurs vous connaissez le Rebarbect ?
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
Créa'nimal
Bien sûr ! Le Rebarbect est une sorte d'hybride entre un perroquet et lézard qui est capable de voler, il possède des plumes mauves au niveau de tête et sur ses ailes, mais le reste de son corps est parsemé d'écailles mauves de la même teinte que ses plumes. Son trait le plus reconnaissable (après sa couleur) est sa barbe faite de petites plumes d'un violet pâle, sans oublier ses yeux de couleur jaunes !
Il vit dans les forêts enneigées du nord et se nourrit principalement de petits insectes et des quelques fruits qui ont la capacité de survivre sous de grandes températures négatives.
Il adopte un comportement plutôt passif quand il est en contact avec des humains, mais se montre assez méfiant, par ailleurs quand il se sent en danger le Rebarbect soulève les plumes formant sa barbe pour se faire plus imposant.
Il vit dans les forêts enneigées du nord et se nourrit principalement de petits insectes et des quelques fruits qui ont la capacité de survivre sous de grandes températures négatives.
Il adopte un comportement plutôt passif quand il est en contact avec des humains, mais se montre assez méfiant, par ailleurs quand il se sent en danger le Rebarbect soulève les plumes formant sa barbe pour se faire plus imposant.
Code : Tout sélectionner
Mais connaisez-vous le Kafnavinel ?