22 avr. 2023, 21:57
Le Flood des Nouveaux
Techniquement non on ne peut pas vraiment choisir son année d'entrée. Cela dépend de la date de naissance. Il faut avoir 11 ans révolus pour rentrer à Poudlard. Max a eu 11 ans l'année dernière mais après la rentrée du 1er septembre, donc il a dû attendre 1 ans de plus.

Après j'imagine que y'a moyen de s'arranger et qu'il n'est pas trop interdit de changer d'un an la date de naissance de son perso si on a pas encore rp avec. Perso je n'ai pas pu parce que mon personnage existait avant que je crée son compte et donc sa date de naissance était déjà encrée.
Mais ce n'est pas grave ça me permet de faire des RP autre que Poudlard en attendant pour construire mon perso avant sa rentrée.
D'ailleurs si quelqu'un veut rp y'a pas de soucis :roll:.

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.
22 avr. 2023, 21:59
Le Flood des Nouveaux
Mais la date de naissance d'un perso en soit n'est pas ancré tant que le perso n'est pas inscrit dans la chronologie non ? Si je dis pas de bétises
22 avr. 2023, 22:01
Le Flood des Nouveaux
Effectivement, tant que tu n'es pas inscrit, tu peux faire quelques modif, dont ta date de naissance

D'ailleurs, t'es déjà à 400 messages, Nico !

Et en premier lieu, l'entrée en 1er année va dépendre de ton année de naissance, puisqu'il faut avoir 11 ans au moment de la rentrée, donc le 1er septembre

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
22 avr. 2023, 22:03
Le Flood des Nouveaux
Je crois que je suis de plus en plus paumée... :hypno: je n'arrive plus à suivre

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2
22 avr. 2023, 22:04
Le Flood des Nouveaux
Non pas vraiment Nico, après c'est une question de ressenti. Personnellement je ne me verrai pas rp sans que toute la vie de mon personnage ne soit définie. Mais c'est déjà arrivé que des gens par exemple rush les devoirs pour pouvoir inscrire leur perso dans la chronologie à une année rp supérieure. Moi je ne pourrai pas, une fois que j'ai commencé à rp c'est trop tard.
Tout est une question de point de vue.

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.
22 avr. 2023, 22:05
Le Flood des Nouveaux
Tu as tout à fait raison Nico ^^

Edward, je ne sais pas si tu parles de l'année inscrite sur ton profil (l'année devoirs) ou l'année RP ?
Si tu t'interroges sur l'année RP, non, tu ne peux pas la choisir à proprement parler. Supposons que tu veuilles t'inscrire en quatrième année RP à la Chronologie détaillée, il faut que tu sois minimum en quatrième année devoirs ^^ Normalement, tout est assez bien expliqué dans le lien que je t'ai mis.

C'est complexe à comprendre, je sais :sweatingbullets:

Promo 2045
22 avr. 2023, 22:08
Le Flood des Nouveaux
Serais-tu affilié à Logan Tremblay Maximilian ?

Moi j'hésite encore pour l'année RP, j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour RP d'ici septembre avec mon irl... à voir, je pense me décider d'ici juin

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.
22 avr. 2023, 22:09
Le Flood des Nouveaux
Oui je suis son fils. C'est pour ça que je ne peux pas changer ma date de naissance. :lol:

C'est vrai que c'est compliqué tout ça, mais une fois qu'on a compris ça passe crème :sweatingbullets:

"Tu as bon coeur. Ne le perd jamais. Peu importe à quel point le monde essaie de te briser."
Max n'est pas encore rentré à Poudlard.
22 avr. 2023, 22:16
Le Flood des Nouveaux
Aaaah, tout s'explique !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a un frère, une sœur ou un.e cousin.e en 3e année à Poudlard ? Parce que si jamais j'ai fait une demande de RP ici !

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.
22 avr. 2023, 22:24
Le Flood des Nouveaux
Anne Mckellen a écrit : 22 avr. 2023, 22:03 Je crois que je suis de plus en plus paumée... :hypno: je n'arrive plus à suivre
La chronologie, c'est vraiment pas facile à comprendre quand on arrive, c'est normal, ne t'en fais pas :)

Attention, pavé point sur la chronologie :lol:
Reducio
Tu peux voir ça si tu veux comme l'histoire officielle de PFR. Tant que ton personnage n'y est pas inscrit, il n'est pas officiellement dans l'histoire. Ce qui fait que, dans un sens, tu peux encore changer sa date de naissance par exemple (ce qui changera effectivement l'année à laquelle il entre à Poudlard). Il n'est pas encore "ancré" réellement. Ça ne veut pas dire que tu peux faire n'importe quoi derrière, bien sûr. C'est pour ça que tant qu'il n'est pas inscrits, le mieux est de rester vague dans tes RP sur l'âge de ton personnage et la date. Il faut d'autant plus faire attention aux incohérences, surtout si tu n'es pas encore sûre à 100% de quand tu veux qu'il fasse sa rentrée.

Il me semble que la règle à ce sujet est que tu ne peux pas écrire dans une année supérieure à ton année devoir (c'est l'année qui est inscrite sur ton profil, qui augmente uniquement en terminant tous tes devoirs de ton année en cours). Par exemple, tu es actuellement en 1ère année devoir, tu ne pourrais donc pas écrire à Poudlard l'année scolaire dernière. Si tu étais mettons en 3ème année, tu pourrais écrire à Poudlard jusqu'à il y a deux ans dans le passé, pas plus.
Ça ne t'empêche pas de considérer que ton personnage rentrera l'année prochaine, et donc de ne pas RP à Poudlard le reste de cette année (là c'est à toi de définir ce que tu veux et de rester cohérente avec ce que tu souhaites). Ton année devoir est la limite "maximum" si tu veux.

Une fois que ton personnage est inscrit dans la chronologie, il apparaît dans la chronologie détaillé (comme ici pour la rentrée dernière). Il fait alors officiellement sa rentrée l'année que tu as choisis. A partir de là, c'est défini définitivement: ton personnage fait partie de l'histoire du site, et tu ne peux plus changer sa date de naissance/date de première rentrée, parce que c'est écrit dans l'histoire. Et du coup, il va gagner un an tous les ans, et changer d'année scolaire chaque année en septembre, comme dans la vraie vie du dehors :)


Je ne sais pas si c'est un peu plus clair pour toi? :sweatingbullets:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami