11 déc. 2022, 20:12
L'étoffe d'une soirée rêvée  Gryffs Sorrow 
Lundi 9 décembre 2047
Aux alentours de 13h00

Je n'en revenais toujours pas de la soirée de la veille. Cet anniversaire surprise que m'ont réservé mes amis de la maison Poufsouffle m'a réchauffé le cœur et j'ai passé la nuit à faire de jolis rêves grâce à eux. Alors pour cette première journée où j'ai officiellement 13 ans, je me sentais comme la plus heureuse.

Le cours de ce matin était passé à une vitesse folle. Même si en soit je n'ai jamais trouvé les cours de potions longs. Cela aurait pu vouloir dire que je les trouvais ennuyants sauf que ce n'était pas le cas. Mon cours de vol de 14h à 15h allait être ma dernière heure de la journée avant que je puisse me poser pour réviser ou faire mes devoirs. Et j'avais une certaine hâte à ce que cela arrive. J'ignore pour...

- oh... Gryffs !!

Je me dépêche de le rattraper. Je lui offre un grand sourire une fois près de lui.

- Comment tu vas ? Je voulais te remercier pour hier. Ça m'a beaucoup touché que tu viennes à mon anniversaire et encore plus que tu y participes comme tu l'as fait !

Cela ne faisait que gonfler l'estime que j'avais pour lui mais ça je ne le dirais pas bien sûr.

- Est-ce que tu as déjà mangé ?

@Gryffs Sorrow, si le moindre détail ne convient pas n'hésite pas :happy:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

12 déc. 2022, 19:35
Gryffs avait tellement trainé au lit que Lazli lui avait mordu le nez pour récupérer la place bien chaude sur l'oreiller. Après avoir jeté un coup d'œil à sa montre à gousset il s'était convaincu de sortir du lit pour se rendre au repas du midi. Il fit un brin de toilette et descendu encore mal réveillé. A peine eu t'il passé les portes de la grande salle qu'un bruissement d'ailes attira son attention juste à temps pour qu'il réceptionne un gros paquet enveloppé dans du papier kraft. Gryffs devina bien vite qu'il s'agissait de la robe de soirée qu'il avait commandé sur mesure. Pressé d'en faire l'essayage, il s'attabla pour prendre un repas rapide.
Après s'être servit une assiette légère essentiellement constituée de légume et potage, il quitta la table de Poufsouffle.

A hauteur du hall, une voix familière le hala. Se retournant, il vit accourir vers lui la petite Mary. Gryffs, qui avait participé à sa fête d'anniversaire la veille, l'accueillit avec un grand sourire.
-"Alors Mary pas trop fatiguée d'avoir fait la bringue hier soir?"
Entama Gryffs avant de répondre aux remerciements de la jeune fille.
-"C'est normal, ça m'a fait plaisir et puis s'était vachement drôle."
Ce qui désolait le plus l'adolescent c'est que Minie s'était éclipsée sans même lui dire aurevoir. Il peinait à comprendre ce qui se passait dans sa tête et se demandait bien souvent si ses sentiments nouveaux n'étaient pas la cause du mal-être de sa camarade. Bien entendu il ne pouvait s'en confier à personne, aussi affichait il un visage joyeux de circonstances.
-"Enfaite oui je sors de table. Il faut que j'aille faire des essayages avant mon cours de l'après midi."

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

12 déc. 2022, 20:37
Jamais je n'aurais cru possible le fait de pouvoir discuter aussi facilement et simplement avec Gryffs, un jour. Et pourtant, c'est bien ce qui est en train de se passer. Je devais cependant camoufler mon euphorie pour ne pas paraître trop étrange. J'acquiesce alors rapidement à la suite de sa première question.

- Un peu mais cela en valait la peine ! Je ne suis pas prête de l'oublier, elle restera gravée dans ma mémoire !

Je souris, sincère. C'est alors qu'il m'annonce qu'il a bel et bien fini de manger et qu'il... Ai-je bien entendu ? Il doit réaliser des essayages avant d'aller en cours ? Ma curiosité prend soudainement le dessus et j'oublie presque qu'il y a encore quelques semaines, jamais je n'aurais osé lui poser une telle question.

- Des essayages ? Pourquoi ? Tu es invité quelque part ?

J'avais posé mes questions, à la suite des précédentes sans vraiment réfléchir. Mais finalement, avec un peu de recul, peut-être que c'était un peu trop indiscret et je me dépêche de rectifier le possible malentendu.

- Enfin, que si tu acceptes d'en parler bien sûr. C'est peut-être pour un projet secret ?

Je ris légèrement. Une chose est sûre, s'il s'agit bel et bien d'un projet secret, il était évident que Gryffs ne m'en parlerait pas et que notre conversation allait se terminer aussi vite qu'elle venait de commencer.

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

14 déc. 2022, 02:00
Gryffs s'étonna? Elle n'était pas au courant? Il fallait absolument qu'elle le sache! Les bals à Poudlard étaient rares, c'était des occasions de fabriquaient des souvenirs inoubliables. Ou traumatisant, maintenant qu'il y réfléchissait ce serait le premier auquel il assisterait dans la salle de bal. Il n'avait pas vraiment eu le cœur à la fête les années précédentes.
Mettant en évidence le paquet en papier Kraft qu'il portait dans les bras il s'adressa à Mary ainsi:
-"Non ça n'a rien de secret je suis même assez étonné que tu ne sois pas au courant! C'est pour le bal, les correspondants AMICO arrivent bientôt. J'ai commandé cette robe de soirée par hibou en communiquant mes mesures mais il vaut mieux que je fasse les essayages le plus vite possible, histoire d'avoir le temps de la faire reprendre si quelque chose ne va pas."
Elle semblait désireuse de poursuivre la conversation alors Gryffs lui proposa:
-"Tu veux me donner ton avis? Personne ne l'a encore vu et je ne sais pas tellement si j'ai bon goût en matière pour le shopping. Je suis assez... Sobre vestimentairement parlant.''
Il lui expliqua par contre qu'il valait mieux ne pas rester là car ils étaient susceptibles de croiser sa cavalière à tout instant et qu'il souhaitait lui réserver la surprise pour le soir tant attendu.
L'invitant à le suivre dans les escaliers menant au premier étage et donc à leur salle commune, il lui demanda:
-"Et toi petite Mary qui est le chanceux, ou la chanceuse, qui t'accompagnera au bal?"

Peeves 2022

14 déc. 2022, 11:33
Je regarde plus attentivement le paquet qu'il porte, intriguée. Il ne tarde pas à me donner plus d'explications et je crois que la surprise se lit sur mon visage lorsque je le regarde de nouveau.

- Un bal ? Je... Je t'avoue que j'ai entendu le fait que les correspondants AMICO allaient arriver pour les fêtes mais j'ai du louper l'information à propos de ce bal. Je travaille peut-être un peu trop sur mes cours et n'écoute peut-être pas assez ce qui se dit en ce moment !

Je ris légèrement, amusée par ma propre ignorance.

- Te donner mon avis ? Oh mais bien sûr !

Un large sourire prend possession de mes lèvres et je joins mes mains, heureuse. Gryffs allait me montrer en avant-première sa tenue pour le bal. Je ne pouvais pas refuser.

- Je suis certaine que la tenue que tu as choisi sera très bien pour l'occasion. Ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas obligé d'être tout brillant, parfois être sobre, c'est pas mal aussi.

Nous commencions à nous éloigner, ayant bien compris qu'il fallait être discret. Sa cavalière... Intéressant. Mais avant que je ne puisse lui poser la question, voilà qu'il me la retourne et j'avoue être tellement surprise que je ne savais pas vraiment quoi lui répondre.

- Qui m'accompagnera, moi ?

J'ai encore un instant de réflexion où je fais une légère moue avec mes lèvres.

- Je n'en ai pas la moindre idée. Je devrais en parler avec Orla. Je suppose qu'elle est la personne la plus à même de vouloir y aller avec moi.

Je regarde soudainement Gryffs en souriant.

- Et toi ? Tu as déjà une cavalière, si j'ai bien compris !

22 déc. 2022, 19:42
-"En fait elle ne sait pas encore que c'est ma cavalière. Je devrais me dépêcher je sais mais... Je ne sais pas encore comment l'inviter. Je ne veux pas faire quelque chose de trop bateau. Enfin ça ne sert à rien de faire beaucoup de mystère tu le sauras vite! Je voudrais accompagner Herminie. Même si elle devra tenir compagnie à sa correspondante, j'espère réussir à la faire danser cette fois." Soupira Gryffs, toujours frustré d'avoir raté sa chance au bal d'Halloween.
Il n'était pas vraiment confiant, depuis quelques mois elle était d'humeur changeante vis à vis de lui. L'adolescent ne savait plus vraiment sur quel pied danser.

Ils arrivèrent en salle commune et Gryffs demanda à Mary de patienter un instant. Il rejoignit son dortoir pour passer sa tenue de soirée puis, après avoir demandé à la seconde année si la voie était libre, il apparu dans l'encadrure de la porte, les bras écartés pour mettre en avant sa robe de soirée.
-"Chouette n'est ce pas? Je trouve qu'elle me va bien."
Gryffs effectua un petit tour sûr lui même assez satisfait, il attendait de sa camarade qu'elle lui donne un avis honnête.
-"Faudra au moins ça pour un événement comme un bal, c'est la première fois que je vais y participer. J'avais séché il y a trois ans de ça..."
Se confia le Poufsouffle sans vraiment savoir pourquoi.

Peeves 2022

23 avr. 2023, 12:47
La dernière chose à laquelle je pouvais croire c'est que Gryffs se confierait à moi aussi facilement. Je ne pouvais cependant pas nier le fait que cela me faisait extrêmement plaisir ce petit moment avec lui. Je souriais peut-être un peu trop mais j'étais vraiment contente de pouvoir admirer sa tenue avant tout le monde et surtout qu'il me confie vouloir faire danser Herminie. Si je m'y attendais... Je les imagine alors côte à côte et me dis qu'après tout, ils iraient plutôt bien ensemble. Je le regarde alors que nous marchons et me retiens cependant de lui dire une telle chose. Cela ne me regarde pas vraiment finalement et puis, nous ne nous connaissons pas assez bien pour que je me permette ce genre de commentaires.

Je le laisse aller se changer dès que l'on arrive dans notre salle commune et regarde tout autour de moi, en joignant mes mains derrière mon dos. Je patiente comme je peux dans une salle commune vide et extrêmement silencieuse. Cela m'effrayait presque de devoir attendre le retour de Gryffs toute seule. Je n'ai cependant pas eu le temps de me poser plus de question qu'il finit par revenir. Ce que je vis à ce moment-là fit battre tellement fort mon cœur qu'il rata un battement. Waouh ! C'était tout ce que je pouvais dire. Il était incroyablement beau. Je hoche donc la tête positivement, lentement.

- Elle te va très bien... Tu plairas à coup sûr à ta cavalière !

Je souris, sincère. Il m'apprends soudainement qu'un Bal avait été organisé il y a trois ans mais qu'il n'y était pas allé. Je suis assez étonnée de l'entendre et me permets de lui demander pourquoi.

- Pour quelle raison ? Tu n'avais personne pour t'accompagner ?

À peine ma question posée, je me demande si je ne vais pas un peu trop loin. Il m'a déjà raconté bien des choses.

- Enfin.. que si tu acceptes d'en parler bien sûr !

@Gryffs Sorrow, désolée pour le retard et merci de ta patience. J'espère que ma réponse bien que tardive te plaira. Puisque le rp commence à remonter si tu souhaites le clôturer, je comprendrais donc n'hésite pas.