23 avr. 2023, 19:32
Un deuil difficile
Mercredi 8 avril 2048
Avec @Ilyana Nicholas et présence de @Stéphanie Lilith
Au Chaudron Baveur

« Chère Meghan,

Je suis désolé d’avoir à te l’annoncer ainsi mais, ta grand-mère, Salwyna, nous a quitté cette nuit. Il y a un mois, nous avons découvert qu’elle était atteinte d’un cancer généralisé. Le médicomage qui nous a accueilli nous a bien fait comprendre que rien ne pourrait la sauver. Je suis vraiment désolé d’avoir dû te le dire ainsi et pas en personne mais nous sommes occupés à préparer les funérailles. Elles auront lieu samedi au funérarium Penwith à 11h. J’espère que tu auras l’autorisation de venir.

Je t’aime ma chérie,
Maman. »

Mon masque se brisa et mes larmes commencèrent à couler. Grand-mère était morte ? Mais elle était en pleine forme la dernière que je suis allée la voir. Comment est-ce possible ? Je n’arrive pas à y croire, je venais finalement donc de perdre mes grands-parents maternels. Grand-père était décédé d’une attaque cérébrale l’an dernier. Le temps que les médicomages n’arrivent, il était déjà trop tard. Le perdre a était tellement douloureux pour grand-mère. Ils étaient inséparables. Peut-être que grand-père l’a rappelé à lui de là où il est. Je continuais donc à pleurer à chaudes larmes. Après ce que je pensais être une éternité, je finis par me calmer. Je me leva pour me diriger vers le comptoir dans l’espoir de trouver quelque chose à boire pour noyer ma tristesse. Et c’est d’une voix triste que je demanda à la barmaid.

« - Madame Lilith, est-ce que je pourrais avoir de la bière au beurre s’il vous plaît ? J’aimerais oublier ce que je viens d’apprendre.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •
24 avr. 2023, 20:58
Un deuil difficile
Après qu'Ilyana est apris la situation mentale et familiale de Meghan, celle ci décida de rester à ses côtés pour éviter que son amie fasse une bêtise. Elle voyait les larmes couler sur son visage. Elle voulait montrer sa présence, montrer que elle était là en soutien. Instinctivement la jeune brune vint enlacés sa camarade en pleurs, essayant de soulager un temps soit peu la tristesse de sa camarade. Elle comprenait que le deuil était une étape compliquée et ne souhaitait pas laisser son amie seule dans cette épreuve."Chut..., tout va bien je suis là et je resterai avec toi jusqu'au bout. Laisse toi aller pleure si cela te permet de te soulager, tu peux aussi me parler si tu le souhaites. " Indiqua la brune à l'anglaise. La voir dans cet état là lui faisait du mal, pourtant Ilyana prenait sur elle et cachait ses émotions pour que sa camarade n'est pas à ressentir son inquiétude. Les deux adolescentes entrèrent dans le Chaudron Baveur. Elle s'installèrent au comptoir et la jeune déprimée demanda une bière au beurre, attendez, Ilyana n'était pas sûre de comprendre, il lui fallu encore un court moment de réflexion avant d'agir, elle n'avait pas le droit de laisser son amie prendre de l'alcool. Cette boisson faisait des ravages sur les adultes et était encore plus néfaste pour les enfants qui n'avaient pas encore fini leur croissance. "Non ce n'est pas une bonne idée, je comprends ton état et si tu le souhaites on pourra prendre un rendez-vous chez la psychomage à la rentrée. Mais il n'y aura pas d'alcool ce soir." La petite brune avait accentué la dernière phrase. Elle se tourna ensuite vers la Barmaid pour prendre sa commande tout en réfléchissant à une boisson réconfortante pour Meghan. "Bonsoir madame, je souhaiterais prendre un thé au gingembre, s'il vous plaît et pour ma camarade je pense qu'un chocolat chaud lui ferait du bien." Dit-elle.

@Meghan Wardwell et @Stéphanie Lilith
322 mots.
Dernière modification par Ilyana Nicholas le 25 avr. 2023, 09:53, modifié 1 fois.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
24 avr. 2023, 21:13
Un deuil difficile
Je n'arrivai pas à croire que cela faisait à peine quatre jours que je m'étais débarrassée de cette foutue statuette. Les effets s'accrochaient toujours à moi, m'écharpant, refusant de me laisser en paix. Mais désormais, je savais à quoi était due ma morosité, ce qui me permettait de mieux la combattre. Preuve en était que j'arrivais à sourire presque naturellement aujourd'hui.

Je fus même agréablement surprise de constater que la requête insolente d'une jeune cliente m'irrita au lieu de me laisser indifférente. En revanche, là où je lui aurais violemment tapé sur les doigts avec une sévère réprimande il y a encore quelques semaines, la nouvelle Stéphanie comptait bien aborder les rapports sociaux d'une manière nouvelle. Bon... Cette sale gosse qui voulait faire comme les grands et noyer son chagrin dans l'alcool... Flûte. Les gosses, vraiment, j'ai beau essayer, mais ce n'est juste pas pour moi. Heureusement que son amie semble avoir davantage de jugeote. Jetant mon torchon sur mon épaule, la main sur ma hanche, je regardais de haut cette petite chouineuse.

- Vous feriez bien d'écouter votre amie, pas d'alcool pour les mineures, sans exception.

Je soupirais, notant mentalement la commande de l'autre, et levant les yeux au ciel, posant ma main sur mes yeux, prise d'une migraine fulgurante. Un peu de calme. Ces sautes d'humeur, j'avais l'impression d'avoir à nouveau seize ans. Un cauchemar. Dégainant ma baguette de ma cuissarde, je fis habilement jongler tasses et autres ustensiles pour servir le thé commandé, ainsi que le chocolat chaud pour l'autre. Je croisai les bras sur ma poitrine, une moue distraite aux lèvres.

- J'ai ajouté un peu de cannelle dans votre chocolat, et de l'orange, ça vous fera du bien vous verrez. Je reste à votre disposition.

Je m'éloignai ensuite derrière le comptoir, observant les autres clients d'un regard vif et acéré, avant de me remettre à préparer les autres commandes. Je gardai tout de même un petit œil sur le couple d'amies, juste au cas où.

Quelque part, perdue avec Sixtine.
25 avr. 2023, 13:55
Un deuil difficile
Je sursauta quand je sentis des bras m’enlacer et une voix s’élever doucement, la voix d’Ilyana. Je me souvins finalement qu’elle était venue avec moi au Chaudron Baveur. Par Morgane, mais quelle genre d’amie suis-je pour oublier sa présence chaleureuse. Alors qu’elle annula ma commande et décida de me prendre un chocolat chaud, je pris conscience de ce que je venais de demander à Miss Lilith. Mais enfin Meghan, de l’alcool, alors que tu as onze ans. Merlin soit loué, heureusement que j’avais une superbe amie. Je finis par sourire légèrement à Ilyana pour la remercier et regarda Miss Lilith préparer notre commande avec habileté. C’était fascinant. Peu de temps après, elle nous apporta nos boissons.

- J'ai ajouté un peu de cannelle dans votre chocolat, et de l'orange, ça vous fera du bien vous verrez. Je reste à votre disposition.

De l’orange dans du chocolat chaud ? C’est la première fois qu’on me prépare ça. J’eu à peine le temps de la remercier d’un hochement de tête qu’elle était déjà repartie derrière le comptoir. Je me retourna vers Ilyana, les yeux rouges.

- Merci beaucoup Ilyana, je n’avais pas vraiment pris conscience de ce que j’avais commandé. Et je suis désolé que tu ai dû le voir ainsi. Je n’ai pas l’habitude de montrer mes émotions mais j’avais besoin d’extérioriser.

Je décida tout de même de goûter le chocolat chaud et apporta la tasse à ma bouche. Alors que je buvais la boisson chaude, je n’eu qu’une pensée, délicieux. C’était l’un des meilleurs chocolats chauds du monde. Miss Lilith avait un don pour préparer ses boissons. Je me demande si le thé d’Ilyana est aussi bon.

J’arrivais bientôt à la fin de mon chocolat lorsque le souvenir de la lettre refît surface. J’essaya de contenir mes larmes mais sans succès, je finis donc par recommencer à pleurer en silence.

25 avr. 2023, 23:41
Un deuil difficile
Ilyana regarda miss Lilith préparer les boissons tout en observant l'état de Meghan pour pouvoir agir si celle ci faisait une bêtise.
Elle reçu ensuite ça tasse de thé fumante et son amie le chocolat chaud qu'elle lui avait commandé. Elle s'adresse de manière calme et posée à la Barmaid. "Merci beaucoup madame." Elle approcha ensuite la boisson chaude à ses lèvres. Le gingembre avait certaines propriétés pour soulager les maux de tête et la fatigue, c'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait choisi ce thé.
La chaleur de la boisson traversait sa gorge réchauffent son corps. Elle profitait du goût peu commun de cette épice. Juste après ma première gorgé, la jeune anglaise m"adressa la parole m'expliquant qu'elle était désolé et que tout cela avait été fait inconsciemment. L'écossaise lui répondit alors. "Tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas grave et dans tous les cas j'ai corrigé ton erreur. Tu n'as pas t'inquièter pour ça, je ne t'en veux pas." Elle reprit son thé et continua à le boire. L'adolescente trouvait tout bonnement le goût du gingembre incroyable. La tasse se vidait au fur et à mesure que la jeune Serdaigle s'hydratait de cette boisson. Elle gardait tout de même toujours une partie de son attention fixé sur la Serpentard. Ce qui fait que la petite brune remarqua très vite les larmes qui avaient recommencés à perler sur le visage de son amie. Elle tenta alors de la rassurer du mieux qu'elle pouvait. "Meghan..., n'oublies pas que je suis à tes côtés ma jeune étoile. N'éteint pas la lumière qui nous réunies, tu le sais bien, non? La lumière vaincra toujours les ténèbres. Et si je dois être le briquet qui t'illuminera et te fera briller de mille feu alors je le ferai, mais sache que je ne peux rien faire si tu ne parle pas." Ce fut la dernière phrase de la jeune fille.

@Meghan Wardwell et @Stéphanie Lilith
318 mots.

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
12 mai 2023, 11:57
Un deuil difficile
Alors là, j’étais bouché bée. Il s’agissait de la plus belle chose que quelqu’un m’ait dite. Les yeux embués, je souris sincèrement à Ilyana et la remercia. Malgré ma tristesse envers le décès de ma grand-mère, en ce moment, j’étais contente. J’avais une amie !

J’étais fière d’avoir accepté de parler avec elle dans le Poudlard Express car grâce à cela, j’avais trouvé une véritable amie. Une amie qui resterait peut-être avec moi tout le long de notre scolarité.

- Merci beaucoup Ilyana, tu es bien la première personne à me parler ainsi et à m’avoir dit ça. Je suis tellement heureuse de t’avoir comme amie.

Ça me faisait bizarre de me dire que j’avais enfin une amie sorcière étant donné que la seule amie que j’ai eu jusqu’à maintenant est une moldue merveilleuse.

Après qu’Ilyana ait réussi à me calmer en me réconfortant, c’est heureuse que je me leva de mon siège dans le but de demander un nouveau chocolat chaud à Miss Lilith. Seulement, je n’avais pas prévu qu’une extrême fatigue me tomberait dessus. J’avais oublié que pleurer autant était si fatiguant. Je finis par retourner rapidement m'assoir, mes yeux se fermant presque tout seuls. Je fixa Ilyana et lui expliqua que j’étais vraiment fatigué.

- Excuse-moi Ilyana mais je pense que je vais peut-être rentrer, je suis vraiment fatiguée.

Je me leva doucement, et me dirigea vers la porte du Chaudron Baveur.

@Ilyana Nicholas@Stéphanie Lilith

5 juin 2023, 19:02
Un deuil difficile
La jeune Serdaigle regarda la Serpentard d'un regard bienveillant, faisant attention à son langage corporel pour prévoir les réactions de son amie et anticiper sa réaction, au cas ou cela devait partir en vrille. Au final Meghan la remercie et l'écossaise lui sortie un sourire réconfortant, elle espérait qu'il le soit autant que son chocolat chaud. Alors que sa camarade se leva sans doute pour redemander une tasse, la petite brune remarqua son état de faiblesse et réagit le plus rapidement possible pour que son amie puisse être soutenue et qu'elle évite de tomber. Voyant l'état de fatigue de Meghan ainsi que ce qu'elle venait de lui indiquer la jeune fille dit à son attention. "Reste ici deux petites secondes je vais payer, je te te raccompagnerai après." Elle s'adressa ensuite à la barmaid "Excusez-moi miss, je souhaiterais payer l'addition pour nos deux boisson, pourriez-vous m'indiquer combien je vous dois s'il vous plaît." La plus petite attendis la réponse de la plus âgée puis la remercia. Elle se rendit à nouveau vers la place où la jeune fille était installée, regarda Meghan se promettant de ne pas la quitter pendant les jours qui suivait pour éviter certains débordement. "Tu viens ? On va rentrer et je vais t'accompagner. " Elle sortie derrière sa meilleure amie, prenant de saluer une dernière fois le personnel.

@Meghan Wardwellet @Stéphanie Lilith, miss si vous voulez conclure se rp allez y.
C'est une fin de rp pour moi merci beaucoup.

7 juin 2023, 12:48
Un deuil difficile
Fin du RP, merci à @Ilyana Nicholas et @Stéphanie Lilith d’avoir participé.