FAQ Les études supérieures sur PFR

Bonjour !

Excusez-moi, j'ai l'impression que ça fait dix fois que je pose la question mais ce n'est toujours pas clair dans ma petite tête. J'avais une question par rapport à ce paragraphe :
Si votre année RP est en avance par rapport à votre année devoir, deux cas de figures se présentent à vous. Si vous souhaitez faire des études ou une formation inRP immédiatement après quitter Poudlard, vous avez 1 an IRL à partir de l'été où votre personnage sort de Poudlard pour finir vos ASPICS et nous envoyer vos choix.
Cela signifie que j'ai jusqu'à l'été 2024 pour valider mes ASPIC mais que je peux commencer à écrire dès septembre 2023 dans l'école qu'Aelle se sera choisie (après envoie de sa candidature et si celle-ci a été acceptée évidemment), c'est cela ? Sous condition de terminer dans l'année 2023-2024, donc, mes devoirs ?

Cela signifie que si, à l'été de la fin de ta 7A RP, tu n'as pas encore fini tes devoirs, tu as jusque l'été suivant pour les terminer et postuler pour l'école (ou les écoles, ou formations) de ton choix pour qu'on considère que tu as fait ta rentrée en septembre suivant la fin de ta 7A RP.
Sinon, on considère que inRP tu as fait une année de césure (nous pouvons t'aider à trouver une occupation RP, une explication), et inRP tu fais ta rentrée un an plus tard.

Exemple : Ta 7A RP se termine en juillet 2048, mais tu n'aurais pas tes résultats d'ASPICS devoirs en juillet 2023 : tu as jusque l'été 2024 pour finir tes devoirs et postuler, afin de considérer une rentrée RP en septembre 2048. Sinon, on considère que le retard RP est trop grand et on redirige vers une rentrée RP en septembre 2049.

Voici le système actuel, qui n'est pas nécessairement définitif, mais qui malgré tout est en place pour le moment. Pour ce qui est de RP, je considère qu'il est préférable de ne pas RP dans une situation que vous n'êtes pas certains de voir se produire, car cela pourrait générer des incohérences, mais c'est "à vos risques et périls" (ou pas !!). ^^

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

Je te remercie pour ta réponse rapide !

Cela signifie que l'entrée d'Aelle à l'université dépendra de mes résultats d'ASPIC, on ne se basera pas sur le bulletin RP, c'est ça ? Ce qui voudrait dire qu'on attend que je valide les ASPIC car il y a une chance que je les loupe, ou du moins que je n'obtienne pas la moyenne nécessaire aux conditions d'entrée ?
Si je vous envoie une candidature maintenant celle-ci ne sera pas prise en compte car je n'ai pas encore d'ASPIC, c'est ça ? Même si inRP Aelle va les réussir de sûr ?
(J'enchaîne les questions un peu bêtes mais j'ai envie d'être sûre de bien comprendre ! Merci pour ton temps !)

Ce ne sont pas des questions bêtes !

Les résultats aux ASPICS RP sont également pris en compte, car la même moyenne est demandée. Cela fait relativement peu de temps que c'est le cas, c'est une approche de transition pour faire un premier pas vers le tout RP. Mais à ce jour, les résultats aux devoirs sont également nécessaires. Un système purement RP est en projet, mais je ne peux pas garantir de date de sortie pour le moment.
Ainsi, la candidature reçue ne sera étudiée que lorsqu'elle sera complète : résultats des devoirs et résultats RP compris (si ces derniers existent).

--------
Accro invétérée

D'accord, je vois !
Et imaginons je loupe mes ASPIC mais qu'Aelle réussit les siens, y a-t-il une chance pour que seuls ses résultats soient pris en compte ? J'entends pas là : si je n'obtiens pas une moyenne suffisante dans une ou deux matières pour les devoirs, est-ce qu'on pourra se baser seulement sur les résultats d'Aelle pour sa candidature en études sup ?

A ce jour, voici comment cela fonctionne dans un tel cas de figure :
Une dérogation peut être demandée dans le cas où le niveau hors-RPG est très inférieur à celui du personnage in-RPG. Dans ce cas, la moyenne générale des ASPICS prise en compte pour les admissions peut être augmentée d'un niveau si les conditions sont respectées.
Pour prétendre à une dérogation, le joueur doit apporter la preuve qu'il a écrit et terminé 10 RPG, dont 7 non-solo, dans lequel il est clairement indiqué le bon niveau scolaire du personnage. Ces RPG doivent impérativement comprendre un minimum de 4 posts écrits pas le joueur pour être pris en compte.
Ceci a été établi avant l'apparition des examens RP, donc nous pouvons imaginer que ces derniers facilitent grandement les choses et permettent d'adoucir davantage la demande de cette dérogation.

--------
Accro invétérée

Très bien, je te remercie pour tes réponses !
Bonne journée.

Bonsoir !
J'imagines que c'st le bon sujet mais j'avais une question qui trottait dans ma tête. ^^ Elle n'est pas vraiment importante mais je l'a trouvé intéressante.
Est-ce possible pour un Secrétaire d'Etat ou quelqu'un de très haut-placé au Consilium de faire une lettre de recommandation à un élève pour une admission en plus d'une lettre d'un professeur ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Miles.

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

@Miles Libawa
Si inRP l'existence de cette lettre est cohérente, alors elle sera acceptée en tant que pièce du dossier sans souci.

--------
Accro invétérée

Bonjour !

J'avoue que cela peut-être une question assez inhabituelle mais voilà je me demandais à qui je pouvais m'adresser si je souhaitais RP avec des professeurs et/ou secrétaire et/ou directeur de l'ISDM ? ^^

Bien sûr en vue de l'organigramme je pourrais potentiellement demander à @Miles Libawa, mais dans ce cas là il faut-il que je fasse valider Megan Harlez comme PNJ jouable sans le PJ ? Je ne sais juste pas à qui m'adresser pour ce genre de demandes d'autant plus que je ne veux pas déranger de personnes comme ça.. Enfin bref j'imagine qu'il s'agit de soit toi Nora ou soit la directrice ? Je suis un peu perdue sur ce coup :wry:

Il s'agirait potentiellement d'un RP dans lequel Megan demande à un de ses supérieurs ou essaye de le convaincre de plus tard intégrer sa fille à l'ISDM malgré le fait que Kim ne soit pas une SP

Bref j'espère avoir été claire, je te souhaite une bonne journée Nora ou vous souhaite une bonne journée si vous êtes plusieurs derrière la question ! :cute:
Kissss :wise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop