1000 grues pour s'envoler

Nélya Marks, troisième année 13 ans BBCode= #800000
@Ava Meywood
mercredi 10 avril 2047, vers 15h
Dans un jour, elle aurait 14 ans. 14 ans de vie c'est court et long à la fois. Dans ces 14 années d'existence il y avait l'amour de ses parents, les plats réchauffés du supermarché et ceux offerts par Miss Grumbel, les vieux films à la télé auxquels elle ne comprenait pas toujours tout, les après-midi au parc, les moments chez l'Antiquaire à observer son reflet dans une vieille cuillère qui avait appartenu à tel monsieur très important parce qu'il avait une perruque et une grosse couronne. Mais il y avait encore tellement: comme tous les sourires de ses nouveaux amis, ses siestes au soleil avec Tommee, ses jeux parfois dangereux avec sa baguette qui aurait pu se casser un nombre incalculable de fois... Demain elle aurait 14 ans et allait vivre une nouvelle année pleine de toutes ces choses qu'elle aimait.
Mais il y aurait également sûrement des choses qu'elle aimerait moins, des choses qui le feraient encore s'énerver tout rouge. Des choses qui la déprimerait tout bleu et qui la feraient même pleurer... Nélya le savait maintenant, elle l'avait bien comprit: tout ne pouvait pas toujours bien se passer. Mais elle pratiquait la magie, alors à quoi bon si cela ne pouvait pas l'aider à faire que cette année se passe bien?

Assise en tailleur à l'ombre d'un arbre, la Gryffondor s'activait à cet endroit depuis un peu moins d'une heure à plier, replier et re replier des feuilles sur elle-même, parfois sans que le résultat ne lui convienne et la forçant à recommencer, pour réussir les préparation de son vœu magique.

Portant devant ses yeux sa vingtième grue en papier, la brunette l'examina avec attention, luttant contre son envie d'aller faire autre chose. Car même si faire quelques origamis pouvait être amusant, en en faisant trop, le plaisir de l'activité pouvait bien vite s'évanouir. Mais elle n'avait pas tant le loisir de trouver son occupation amusante ou non, elle se devait de les finir au plus vite, avant son anniversaire! Pour avoir encore plus de chance de voir son vœux se réaliser. Satisfaite de son pliage la brunette opina du chef et le déposa à sa droite, du côté des grues, tandis qu'elle reprenait une feuille jaune à sa gauche pour reprendre les gestes qu'elle répétait encore et encore et encore et encore... Appuyée contre le tronc de l'arbre, les jambes en tailleurs, la brunette fixait son papier pour s'assurer de ne pas se tromper, mais elle avait une mémoire plutôt efficace, alors elle ne se trompait quasiment plus en exécutant la mission qu'elle s'était confiée.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

10 avril 2047
Ava, 13 ans

Au fil des années passées au château, le Parc était naturellement devenu l'un des lieux préférés d'Ava. C’était donc en ce beau jour de printemps où le soleil était encore haut dans le ciel que la petite avait décidé d’en profiter. La deuxième année sortit dans le parc, dans la simple intention de prendre l’air et de marcher un peu autour du lac.

La châtaine parcourut plusieurs mètres, savourant silencieusement chaque instant de cette petite balade solitaire. Tout n'était que sensations lorsqu'elle se retrouvait dans la nature : le bruit de l'herbe au gré de ses pas, un léger vent venant ébouriffer ses cheveux et soulever d'infimes vagues qui venaient troubler la surface de l'eau et s'abattaient au bord du lac. Elle ne se lassait jamais de s'abandonner à la contemplation du vaste paysage que lui offrait le parc. Dès lors, le temps devenait une entité abstraite et lointaine aux yeux de celle qui ne sortait jamais sans sa montre.

La vue de Nélya assise à proximité d'un arbre la sortit de son monde onirique et sensoriel. La Rouge et Or semblait être extrêmement concentrée sur sa tâche. Sa curiosité l'empêchant de continuer son chemin, la Serpentard s'approcha discrètement de son aînée. Des dizaines de grues en papier ainsi qu'une pile de feuille étaient disposés aux côtés de la Gryffondor.

Salut, commença-t-elle sobrement. Qu’est-ce que tu fais ? Ou plutôt… Pourquoi tu fais ça ?

La réponse à la première question semblait évidente : elle créait des oiseaux en origami. Mais quelle était donc l’utilité de reproduire le même une vingtaine de fois ? Son regard se perdit dans les petits oiseaux pliés avant de retrouver celui de son interlocutrice, les sourcils légèrement haussés dans une expression intriguée.

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Obnubilée par la mission qu'elle s'était auto confiée, la brunette ne remarqua pas l'approche d'une jeune Serpentard qu'elle connaissait et appréciait, ce ne fut que lorsque celle-ci s'adressa à elle, curieuse de son activité, que Nélya releva le nez de ses pliages incessants, l'air surprise en haussant haut ses sourcils sur son visage et en ouvrant de grands yeux face à Ava.

- Oh salut Ava! Ayant justement une de ses feuille de papier jaune utilisée par les "Moldus" entre les mains, la brunette baissa les yeux sur celle-ci puis vers les grues déjà prêtes, comme si elle avait besoin de s'assurer qu'elle faisait bien toujours la même chose. J'fais des origamis, parce qu'y a une légende japonaise qui dit qu'si on plie 1000 grue et qu'on les attache toutes ensemble, notre voeu va se réaliser. Et comme d'main c'est mon anniversaire, mon voeu aura encore plus d'chance d'se réaliser, parce que l'étoile qui exauce les voeux me fera passer en priorité.

Son voeu, il devait absolument se réaliser! Sinon... Allait-elle devoir attendre sur le toit pour apercevoir une étoile filante? Oh, et s'il y en avait une ce soir? Mhh elle devrait s'y rendre et attendre pour voir, et puis, en étant sur le toit, l'étoile qui exauce les vœux la verrait bien plus facilement, et donc ne serait-ce pas encore plus facile pour que ce pour quoi elle rassemblait tant d'espoir et d'énergie ne se réalise?
Elle se mit à observer le ciel durant quelques secondes puis se redressa pour retrouver un appui contre l'arbre lui étant plus confortable. Le regard à nouveau tourné vers Ava, elle se pencha légèrement en avant.

- T'as d'jà fait des vœux qui se sont réalisés toi? Ma maman elle dit qu'si on veut que quelque chose se passe, alors faut l'faire soi-même. Mais là, j'ai besoin que l'étoile exauce mon voeu.

@Ava Meywood

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Nélya lui répondit qu'un mythe nippon racontait que plier mille origamis en forme de grue exaucerait le vœu de ladite personne. La troisième année dévisagea la Gryffondor sans comprendre. Mille oiseaux en papier ? Pour une légende absurde et sans fondement ? La petite réprima une grimace alors que la Rouge enchaînait, lui avouant qu’elle allait fêter son anniversaire demain. Cette fois-ci, l’irlandaise haussa les sourcils avant de laisser échapper un « Oh » en baissant les yeux, honteuse.

Joyeux anniversaire à l'avance dans ce cas, même si on se reverra sans doute demain. Désolée de ne pas avoir su, je n'ai même pas de quoi t'offrir pour tes quatorze ans… Euh, laisse-moi t'aider pour tes origamis.

Cette légende de grues, aussi irrationnelle soit-elle à ses yeux, semblait être importante pour la galloise. Ainsi avait-elle décidé de l'aider ; c’était la moindre des choses.

Tu veux bien m'apprendre à plier une grue ?

La Serpentard s'assit près de son interlocutrice et s'empara d'une feuille de la pile, contemplant les oiseaux que Nélya avait créés. Son aînée se pencha légèrement vers elle pour lui demander si elle avait déjà fait des vœux.

Je dirais que je suis du même avis qu'ta mère ; on ne peut se fier qu'à soi-même. Mais peut-être que je pourrai t'aider pour que ton vœu se réalise ?

Image postée par le membre

A l'onomatopée que laissa échapper la Serpentard, Nélya releva les yeux, juste lorsque Ava baissait les siens. Un grand sourire aux lèvres comme à son habitude, Nélya la remercia de lui souhaiter un joyeux anniversaire et de lui proposer son aide. Ce qu'elle était contente qu'Ava vienne l'aider! A deux, elles étaient certaine de tout finir bien plus vite! La brunette observa en silence la Serpentard la rejoindre dans la pelouse, et opina vivement du chef, son même sourire enfantin aux lèvres à la demande de son amie, aussitôt, la Galloise glissa dans l'herbe pour se rapprocher d'elle et lui montrer les mouvements à suivre pour effectuer le pliage d'une grue.

- Au début j'savais pas faire, mais t'vas voir c'est facile en fait! La brunette ramena le tas de feuille carrés devant elles et déposa devant chacune d'entre une feuille. J'aurais bien aimé ram'ner l'livre d'origamis mais il était à la bibli, le livre il expliquait très bien avec des images! Mais comme c'est papa qu'à une carte pour emprunter les livres, j'voulais pas qu'il comprenne, parce que papa est super intelligent.

La joyeuse brunette se mit alors à montrer étape par étape, les pliages à faire pour obtenir le rendu final. A coup de "tu plies l'côté droit sur l'côté gauche", et de " l'truc qu'est pas plié tu l'plies en haut", il fallait bien avouer que Nélya n'était pas douée pour enseigner, même si elle ne doutait pas de ses capacités, pourtant, il était à parier qu'Ava n'aurait pas pu comprendre les étapes du pliages si la Gryffondor n'avait pas joint l'image à la parole. Quand Nélya eut terminé son modèle d'exemple, elle se tourna, tout sourire vers la seconde brunette l'air de dire "t'as vue? C'est simple hein!"

- Alors c'est bon? T'as compris? On peut continuer d'les faire ensemble s'tu veux, jusqu'à c'que tu penses que t'y arrives.

Son regard se porta sur la grue entre ses doigts qu'elle déposa avec les autres, comme si elle tenait un objet infiniment précieux risquant de se briser à la moindre manipulation trop vive. Elle plaçait tant d'espoir dans ces grues, et tout en observant le petit tas d'espoir solide à sa droite, elle se mit à doucement opiner du chef, comme pour s'affirmer à nouveau que son plan allait fonctionner. Il le devait en réalité.

@Ava Meywood

Nélya ne sembla heureusement pas lui en vouloir et hocha la tête, s'attelant donc à la démonstration. Ava plissa les yeux, concentrée alors qu'elle suivait des yeux la procédure que sa camarade entamait afin de transformer cette banale feuille de papier en une grue miniature. Une fois l'origami achevé, la Gryffondor se tourna vers elle, lui demandant si elle avait bel et bien tout suivi.

À peu près, oui. Mais je serai incapable de le refaire seule sans tes instructions, avoua-t-elle, prononçant la seconde phrase d'une voix un peu moins forte, comme si elle en eût honte.

L'irlandaise posa la feuille qu'elle tenait à plat par terre, prête à la plier au gré des instructions de son amie dès qu'elle commencerait.

D'ailleurs, tu me parlais d'une étoile qui exauçait les vœux tout à l'heure, pas vrai ? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est de l'astrologie ?

La Divination ne faisait pas non plus partie des branches de la magie qui la fascinaient le plus. Cet esprit cartésien qu'était le sien peinait à trouver en cette discipline, dans son aspect brumeux et équivoque, un réel intérêt. Sans doute était-ce à cause de cette inflexibilité qu'elle avait autant de mal à comprendre les paroles de la Gryffondor. Chose qui visiblement ne l'empêchait pas d'apprécier cette dernière.

Mille grues... lâcha-t-elle à mi-voix, dans un souffle. Tu es sûre qu'on y arrivera ? On est à combien de grues, pour l'instant ?

Toutes mes excuses pour ce terrible retard ><
Dernière modification par Ava Meywood le 6 août 2024, 06:14, modifié 1 fois.

Le sourire étirant son visage semblait y être encré, comme n'ayant que pour unique possibilité de s'agrandir, ce qu'il fit à l'aveu de la cadette. T'inquiètes tu vas voir, c'est vraiment facile quand on prend l'habitude! Liant l'image à la parole, la brunette entreprit de reprendre ses pliages, débutant sans même regarder sa feuille. Si la Galloise n'était pas une personne très soignée, chacun de ses origamis démontrait qu'elle savait pourtant témoigner d'une certaine minutie. Au milieu de son travail, ses gestes réguliers ralentirent à la question de son amie, pour laisser son esprit se concentrer sur sa réponse. Mhh, nan, j'crois pas. Fit-elle en fronçant légèrement les sourcils alors que son regard dériva vers un point invisible dans l'herbe verdoyante. L'excitation qui résonnait plus tôt dans sa voix disparu graduellement, la laissant s'exprimer avec une certaine réserve dans sa voix inhabituellement calme. 'Fin, j'ai pas cherché, donc peut-être. Mais c'tait ma voisine, miss Grumbel qu'm'avait raconté ça. T'sais qu'normalement c'est les étoiles filantes qui doivent réaliser les vœux, bah ma voisine m'avait dit qu'y'avait une p'tite étoile qui est toujours attentive aux vœux des gens et qui les exaucent selon leur urgence, et s'y sont bien ou pas.

Cette explication prononcée à voix haute amena la jeune fille à regarder vers le ciel à nouveau. Elle ne doutait nullement de cette histoire, même s'il était plus que probable que ce n'était là qu'une de ces fables que l'on racontait aux enfants, chose que Nélya ne s'imaginait même pas un seul instant. Sa courte contemplation du ciel terminée, elle se replongea dans la répétition de ses mouvements alors qu'elle terminait la grue entamée pour servir de second exemple à Ava. Tout en déposant ce nouveau pliage avec les autres, la brunette répondit d'un ton léger, lequel ne laissait transparaitre pas la moindre lassitude. Avec la tienne on en s'ra à 22! Son sourire déjà retrouvée, la brunette leva un regard pétillant sur la serpentard. Bien-sûr qu'on va y arriver! Ma maman dit qu'on peut tout faire si on y croit. Affirma-t-elle joyeusement en hochant doucement du chef. Il y a toujours un moyen d'réussir! Et l'premier moyen, c'est d'croire en soi, d'pas douter. Les paroles de sa mère résonnaient avec force dans sa tête, et cette maxime guidait ses doigts infatigables dans sa longue tâche qu'elle arborait avec une positivité qui semblait inébranlable.

Pliage par pliage, Nélya ne voyait qu'une belle issue à cette tâche, elle ne pensait qu'à la réussite de son plan enfantin, sans oublier de lever de temps à autre les yeux sur le travail de Ava. Alors, tu trouves qu'ça d'vient plus facile?

@Ava Meywood
contente de te revoir! En plus si c'est pas un splendide retour ça: reprendre pile 1 an après le dernier post, c'est magnifique! :happy: